Dragnir a écrit :Maintenant je reconnais que, quitte à vouloir parier, il est assez incompréhensible de tenter un Samassa plutôt que de faire le forcing sur Hoarau qui surclassait quand même toutes les défenses de L2 et plantait but sur but.
chhhuuut, ambition, tout ça.....
Moi je vois un truc gros comme le crane chauve d'la caution Marseillaise, c'est le retour de Maoulida.
Je ne nous vois pas attirer un gros poisson, donc à mon avis on va se rabattre sur un joueur pas trop cher ni en transfert ni en salaire, qui connait bien le club, qu'on connait, qui a déjà joué avec Niang et qui sera capable de rester sur le banc sans faire trop d'histoires.

Les bonnes nouvelles du jour sont que l'on devrait se débarrasser de deux nos défenseurs centraux qui nous servent à rien (Erbate et César). Après il restera le cas Givet à régler soit il réintègre vraiment le groupe soit il faut qu'on le laisse partir même en prêt.
Pour l'attaquant, je ne vois pas trop qui on va prendre. Savidan ça me parait plus trop possible vu le buzz autour de lui, en plus il alimente lui même ce buzz histoire de faire monter les prix. C'est de bonne de guerre de sa part mais j'ai l'impression qu'il n'est déjà plus dans nos moyens. Pour les autres noms cités je ne vois que Podolski comme valeur sûre. Pour finir avec l'attaque j'espère que si Grandin fait ses bagages, on compensera son départ par l'arrivée d'un joueur de L1 correct polyvalent en attaque (Maoulida ça serait le bon profil mais je ne pense pas que ça se fasse).
Pour conclure je pense aussi qu'il faudrait prendre un latéral pouvant jouer des deux côtés histoire d'étoffer un le banc. Ca fait tellement longtemps qu'on deg qu'on commence à s'habituer mais avec un joueur de ce type on aurait peut être pu éviter la première mi temps que l'on a vécu contre Lille.
Bombardier a écrit :Moi je vois un truc gros comme le crane chauve d'la caution Marseillaise, c'est le retour de Maoulida.
Je ne nous vois pas attirer un gros poisson, donc à mon avis on va se rabattre sur un joueur pas trop cher ni en transfert ni en salaire, qui connait bien le club, qu'on connait, qui a déjà joué avec Niang et qui sera capable de rester sur le banc sans faire trop d'histoires.
ça se peut. Avec le bon discours qui va avec que le mercato d'hiver est un marché de non pas de renfort mais de retouche et qu'il ne permet pas d'avoir le temps de se renseigner sur d'éventuelles recrues. Deplus, avec notre grosse affiche "PIGEON", à 8M, y'avait que Maoulida de prenable
Dragnir a écrit :A l'époque Hoarau ça restait quand même un pari... il est allé chez celui qui a aligné le plus de pognon, en l'occurence le PSG, mais y'avait aucune garantie de résultat.
Maintenant je reconnais que, quitte à vouloir parier, il est assez incompréhensible de tenter un Samassa plutôt que de faire le forcing sur Hoarau qui surclassait quand même toutes les défenses de L2 et plantait but sur but.
Je pense aussi qu'à l'époque l'OM voulait un jouer tout de suite et le Havre ne voulait pas s'en séparer avant la fin de la saison. Ca rajouter aux prétention salariales de Hoarau ça a fait capoter l'affaire.
Bombardier a écrit :Moi je vois un truc gros comme le crane chauve d'la caution Marseillaise, c'est le retour de Maoulida.
et qui fera que Gerets ne souhaitera pas prolonger son contrat.
Un des enjeux de ce mercato, c'est de montrer à Gerets que l'OM est capable de satisfaire à ses besoins et ainsi lui donner envie de rester.
Pour rappel, Pape et Erik ont toujours dit que la prolongation de contrat du belge serait discutée début 2009.
Vagner-Love a Chelsea ? C'est pour combler le départ de DD a l'om ? :lol:
Je ne vois pas Lens se séparer de Toifilou alors qu'il jouent la montée et qu'ils auront besoin de toutes leurs forces offensives pour y parvenir sans tracas.
Autre problème, Maoulida a joué dans le couloir droit un peu comme un ailier et je pense que l'attaquant recherché devra être un vrai 9 complémentaire de Niang mais pouvant aussi évoluer seul en pointe en cas d'absence de mamadou.
J'ai regardé comme Keyser le match sur Direct 8 hier soir et Jovanovic n'a pas fait un grand match, de là à dire qu'il est mauvais, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas car le garçon à des stats qui parle pour lui. Il est solide et bien entouré, il peut être interressant.
Sinon ça ne serait pas le moment de contacter un vieux de la vielle, un bon David Trezeguet pour un petit contrat de 2/3 ans ?
Bref, comme je l'ai lu un peu plus haut, il y a quand même un problème flagrant d'ambition de la part de la direction, du moins en termes de communication. Il faudrait arrêter de jouer la prudence et se déclarer clairement interressé par de gros joueurs sans tourner autour du pot, ni laisser planer le doute comme à l'heure actuelle...
Langouste a écrit :Sinon ça ne serait pas le moment de contacter un vieux de la vielle, un bon David Trezeguet pour un petit contrat de 2/3 ans ?
:lol::lol::lol:
Et on vire Cissé car il est trop cher. C'est impossible financièrement et au niveau de l'ambition du club, quel serait l'intérêt du Trez

Le retour de Maoulida en tant que remplaçant serait une preuve que l'on a un vrai banc de touche. Malheureusement je pense que ça ne se fera pas : en premier lieu je vois mal lens, je ne suis pas sur que Maoulida veuille être remplaçant et pour finir je pense qu'actuellement on a pas les moyens financier de se payer un mec comme Maoulida pour le mettre sur le banc.
Si on a les moyens de se payer Maoulida, le vrai problème c'est qu'on a pas prévu le budget bandelettes...
Kodiak a écrit ::lol::lol::lol:
Et on vire Cissé car il est trop cher. C'est impossible financièrement et au niveau de l'ambition du club, quel serait l'intérêt du Trez 
Trézéguet a dit qu'il repenser à l'EDF un retour en france lui permettrait de s'en rapprocher. Par contre financièrement ça parait impossible.
Kodiak a écrit ::lol::lol::lol:
Simple idée lancée comme ça dans une poussée de zèle mais quoi qu'il en soit, cissé ne reviendra apparemment plus ... le salaire est me semble t'il payé par Sunderland non ?
Ensuite malgré son âge, je ne vois pas en quoi ça serait moins bon qu'un Savidan à 10M ou qu'un Larsson.
Après Jovanovic, on ne connait pas, Liedson, on ne connait pas, Brandao, on ne connait pas, Gomis, c'est trop tard, Fred, ça sera dur et cher aussi.
Dans ce cas, on recrute l'avant centre de Nimes, comme ça, ça ne coutera pas trop d'argent et tout le monde sera content.
Ca me gave ce pessimisme ambiant, Paris a bien misé sur des vieux en y mettant le paquet et voilà qu'aujourd'hui ça paie (@Gerets) avec des joueurs expérimentés pour un résultat à court terme.
Langouste a écrit :Je ne vois pas Lens se séparer de Toifilou alors qu'il jouent la montée et qu'ils auront besoin de toutes leurs forces offensives pour y parvenir sans tracas.
...
Tu oublies que Lens voulait se séparer de Maoulida cet été et qu'il faisait même parti d'un loft. Lens, du fait de sa descente en L2 a pas mal de soucis sur le plan financier et ils ne cracheraient pas sur 2 ou 3 M. En plus ils vont récupérer Dindane...

roudoudou a écrit :Si on a les moyens de se payer Maoulida, le vrai problème c'est qu'on a pas prévu le budget bandelettes...
on s'en fout il piquera celles de Koné, Samassa, Valbuena ...
il a de quoi faire
Bombardier a écrit :Tu oublies que Lens voulait se séparer de Maoulida cet été et qu'il faisait même parti d'un loft. Lens, du fait de sa descente en L2 a pas mal de soucis sur le plan financier et ils ne cracheraient pas sur 2 ou 3 M. En plus ils vont récupérer Dindane... 
Ce que tu dis est vrai mais il joue quand même pas mal et plante aussi... 13 matchs - 6 buts
De plus,
G. Martel à propos d'un retour à l'OM le 03/11 dans Kiplé :
«
Je prends ça avec beaucoup d'amusement, nous a-t-il confié ce matin d'un ton mi-détaché, mi-exaspéré
. L'OM cherche un attaquant mais Maoulida est à Lens. Et il reste à Lens. On ne va pas le lâcher comme ça. On ne va même pas le lâcher du tout !»
Langouste a écrit :G. Martel à propos d'un retour à l'OM le 03/11 dans Kiplé :
« Je prends ça avec beaucoup d'amusement, nous a-t-il confié ce matin d'un ton mi-détaché, mi-exaspéré. L'OM cherche un attaquant mais Maoulida est à Lens. Et il reste à Lens. On ne va pas le lâcher comme ça. On ne va même pas le lâcher du tout !»
Classique, quand tu veux faire monter les enchères, tu ne dois pas dire que tu es vendeur.