RasSimmons a écrit :Du budget...excédentaire...me semble t il....
Je ne suis certes pas comptable...Mais de l'argent dans les caisses du club il y en a c'est certain...Pour ce qui est de son utilisation, en dépit des publications, ça reste tout de même assez opaque...
Il y en a même énormément puisque le budget prévisionnel qui a été validé par la DNCG ne comptabilisait pas la Ligue des Champions.
De Facto, j'en conclus que le budget rectificatif sera bénéficiaire d'au moins 15 millions d'euros. A moins que les uns et les autres se paient sur la bête entre-temps...
Jeroemba a écrit :Il y en a même énormément puisque le budget prévisionnel qui a été validé par la DNCG ne comptabilisait pas la Ligue des Champions.
De Facto, j'en conclus que le budget rectificatif sera bénéficiaire d'au moins 15 millions d'euros. A moins que les uns et les autres se paient sur la bête entre-temps...
tu veux dire qu'ils font passer les restos et voyages en charges
RasSimmons a écrit :si les revenus du club dépendaient uniquement des recettes générées par les droits tv de la ldc...ce ne serait pas totalement dénué de crédibilité comme affirmation...
Ben voilà, t'as tout compris
T'as qu'à voir le PSG, ils n'ont pas de LDC donc pas possible de se payer un banc et en plus ils vivent au dessus de leurs moyens pour pouvoir se payer un peu de luxe.
Si t'as plus la LDC tu ne fais que vivoter !
Keyser a écrit :Arretes Madinmars, tu sais parfaitement ce qu'on sous entend dans la venue de Samassa.
Qu'on lui laisse sa chance c'est un fait.
S'il était venu et que dans le même temps on ait conservé Cissé, ça aurait été parfait, il s'inscrivait en effet dans la lignée des venues de Grandin ou Kaboré qui sont des joueurs qui sont venus non pas pour jouer les doublures, mais pour dépanner, au moins au départ, ce qui leur a permis d'évoluer sans pression.
Là, ce qu'on dit, c'est que Cissé part alors que Diouf nous a répété qu'il ne partirait que si on obtenait une compensation financière et si on lui trouvait son remplaçant.
Or, Cissé part pour rien, et c'est Samassa avec ses 4 buts en Ligue 1 qui débarque pour remplacer un Cissé qui était l'emblème du club, THE attaquant de la ligue 1.
Si encore nous avions été sorti de la LDC..mais là, c'est 20 MEuros non budgetisés qui rentrent...
Donc oui, je suis très très sceptique dans ce choix, dans ce recrutement, et dans la politique de RLD.
Et dans celle de Diouf puisqu'il l'accepete.
J'ai déjà dit que la communication de Diouf était zéro et honteuse. Qu'il nous a pris pour des jambons sur ce dossier.
Si on laisse cela de côté, restez objectifs sur Samassa ou un autre et attendez au moins de voir ce qu'il fait plutôt de que s'arrêter à son nom rigolo et une tête pas cadrée. :hum:
Qui prendre à la place de Cissé ? Qui ? Je parle pas de fantasmes mais de joueurs qui veulent venir en D1 française (hors Monaco et ses prostiputes, champomy, coco et impots) alors qu'ils ne veulent même pas aller à Lyon le plus gros club de ces 7 dernières années. J'attends des réponses car là je ne vois pas.
Ou alors on prend un brésilien ou argentin moisi inconnu à 15M sur lequel on va cracher dessus car c'est un finalement un cave et que les K7 sur lesquelles il a été recruté c'était des Olive et Tom.
frana a écrit :Bien bien bien... voilà voilà... joli mercato, dans la lignée des précédents.
Pour ma part je ne dirai qu'un truc, et ce dès la 4e journée : vivement la saison prochaine.
C'est rigolo tellement c'était pas prévisible, tout ça.
Allez, c'est pas le tout, à plus tard les amis.
Ce qui est bien, a Marseille, c'est qu'on délaisse totalement le coté sportif, on se contente uniquement de voir les "noms" clinquants qui peuvent ou pas être aligné
Sur le terrain, on est jusqu'a preuve du contraire 1er
Tiens, un truc de marrant, l'an passé, tout le monde ou presque était content du mercato, on a perdu quasiment tout nos matchs jusqu'a la 10em journée. Etait tu plus content a cette époque ??
Regardons un peu le terrain
El chi a écrit :C'est exactement ça.
Et même sans Cissé mais avec un "équivalent" . Samassa n'était même pas titulaire au Mans. Le mettre d'entrée comme second de Niang (alors que c'est pas du tout le même registre de jeu), ça me parait dangereux. Leur politique de post-formation a du leur montée à la tête, du haut des 10 points engrangés face aux cadors qu'on a rencontré.
Pas titulaire pourquoi ? Est-il forcément mauvais ou a-t-il été mis sur la touche parce qu'il y a eu des recrues ?
Honnêtement, je pense que c'est un mauvais choix mais je ne lui jette pas la pierre dessus comme vous le faites. Tant qu'il n'aura pas montré qu'il était mauvais à ce point.
Boban13 a écrit :Regardons un peu le terrain
Donc on regarde aussi contre qui on a joué ???
El chi a écrit :Leur politique de post-formation a du leur montée à la tête, du haut des 10 points engrangés face aux cadors qu'on a rencontré.
Me semble que c'est seulement la 42ème fois que tu évoques la politique de "post-formation" en une semaine, mais j'ai pas compris : tu l'aimes pas trop cette politique, non ?

P'tain mais en fait on a vraiment fait signer Mears, l'homme qui s'échappait à 4 pattes par une fenêtre

madinmars a écrit :J'ai déjà dit que la communication de Diouf était zéro et honteuse. Qu'il nous a pris pour des jambons sur ce dossier.
Si on laisse cela de côté, restez objectifs sur Samassa ou un autre et attendez au moins de voir ce qu'il fait plutôt de que s'arrêter à son nom rigolo et une tête pas cadrée. :hum:
Qui prendre à la place de Cissé ? Qui ? Je parle pas de fantasmes mais de joueurs qui veulent venir en D1 française (hors Monaco et ses prostiputes, champomy, coco et impots) alors qu'ils ne veulent même pas aller à Lyon le plus gros club de ces 7 dernières années. J'attends des réponses car là je ne vois pas.
Ou alors on prend un brésilien ou argentin moisi inconnu à 15M sur lequel on va cracher dessus car c'est un finalement un cave et que les K7 sur lesquelles il a été recruté c'était des Olive et Tom.
Qui prendre ?
Un Pauleta était pour moi le reve et l'idéal. Une pige d'une année en attendant de trouver le remplaçant de Djib.
Un De melo était pas mal non plus, ou Ilan.
Fred ou Baros lorsqu'il était encore là.
Et je le redis, Samassa est une bonne chose, mais pas dans l'optique de doublure de Niang, surtout quand on annonce vouloir participer aux 1/8eme de la LDC et aller chatouiller Lyon.
madinmars a écrit :Pas titulaire pourquoi ? Est-il forcément mauvais ou a-t-il été mis sur la touche parce qu'il y a eu des recrues ?
Honnêtement, je pense que c'est un mauvais choix mais je ne lui jette pas la pierre dessus comme vous le faites. Tant qu'il n'aura pas montré qu'il était mauvais à ce point.
MAIS NOUS NON PLUS, TU VAS LE COMPRENDRE CA !!!
Marrant que tu ne lui jettes pas la pierre mais tu penses que c'est un mauvais choix.
RasSimmons a écrit :Au risque de surprendre je le sens super bien le tyron...
Vu son CV on peut s'attendre légitimement à un sous-Krupoviesa bourrin.
Donc ui, il ne peut être qu'une bonne surprise, puisque personne ne sera étonné si il est mauvais

kdom93 a écrit :Une solution sportive c'est pas non plus nécessairement un remplaçant.
En gros on avait 1 - Niang ou Cissé 3 - Koné 4 - Grandin,
On a 1 - Niang 2 - Koné 3 - Grandin ou Samassa
Sur le papier c'est moins bien évidemment mais d'un autre coté Niang et Cissé ne jouaient pas ensemble donc bon.
On est d'accord, sur le papier c'est nettement moins bien.
Et cela alors meme qu'on se qualifie pour la LDC.
Qui prendre ? maintenant personne (merci cissé)
Avant, en juin, on pouvait avoir Mirallas ou Savidan.
Keyser a écrit :surtout quand on annonce vouloir aller chatouiller Lyon.
On peut leur chatouiller les pieds, ça sera déjà moins difficile à atteindre

Citation :Baros lorsqu'il était encore là.
Faut arrèter, non vraiment faut arreter :lol:
Citation :Donc on regarde aussi contre qui on a joué ???
Bien sur, et on s'apercoit de quoi, qu'on est capable de gagner finalement contre le 3/4 des équipes de L1
Concrétement, y a qui de meilleurs que Sochaux, Auxerre ou Rennes (même si on a pas gagné) en L1 ?
Pour moi, c'est du même niveau que Lorient, VA, Nantes, Grenoble, Monaco, Nancy, Toulouse, Caen.
Je dirais un poil en dessous de Lille, Sainté, Le Mans, PSG et Nice
Et après t'as l'OL et Bordeaux
Bref, pour reprendre les techniques de classement de la Fifa, si tu continues a battre toutes les équipe du chapeau 3, celle du chapeau 2, et que tu fais nul contre celle du chapeau 1, tu seras pas loin d'être champion
Plus serieusement, dire "on a pas affronter des cadors", ca veut rien dire, vu qu'en France, il n'y a aucun cador
Keyser a écrit :Qui prendre ?
Un Pauleta était pour moi le reve et l'idéal. Une pige d'une année en attendant de trouver le remplaçant de Djib.
Un De melo était pas mal non plus, ou Ilan.
Fred ou Baros lorsqu'il était encore là.
Et je le redis, Samassa est une bonne chose, mais pas dans l'optique de doublure de Niang, surtout quand on annonce vouloir participer aux 1/8eme de la LDC et aller chatouiller Lyon.
Pauleta ... venir à l'OM ... t'as cultivé quoi pendant tes vacances ?
De melo ... Ilan ... Fred ... Baros (mon préféré) ils sont trop balèzes ces types ... qu'est ce qu'on est con de ne pas les avoir fait signer.
Si t'as que ça à proposer je préfère encore Samassa.
Hey ! ON A PERDU CISSE !
Ne cherche pas ... tu ne trouveras AUCUNE recrue capable de le remplacer.
Alors moi aussi je voudrais bien des Drogba, des Morientès, des Robinho, des Torès etc ...
Mais quand on les as ... comme on a eu Cissé ... on lui a chié sur la gueule.
Résultat, on a ce qu'on mérite. Point barre.
Alors c'est décevant, énervant, tout ce que tu veux ... je n'arrive pas plus que vous à digérer le départ de Cissé ... mais il n'est plus là.
Celà ne m'empêche pas de croire qu'on va bien faire caguer les Lyonnais cette année.
El chi a écrit :MAIS NOUS NON PLUS, TU VAS LE COMPRENDRE CA !!!
Marrant que tu ne lui jettes pas la pierre mais tu penses que c'est un mauvais choix.
Pas la peine d'hurler.
Je peux penser que c'est un mauvais choix par rapport à ce que je connais de lui (très peu) mais je n'en fais pas un avis définitif.
Je m'excuse si j'ai mal compris tes propos. Tu dois le trouver super alors ce Samassa.