Tim89 a écrit :Combien ? :hum:
Chelsea ne s'était pas manifesté pour lui hein ! 45 millions, presque le coût de Zidane, au top de sa forme, au Real 
Les sous qu'il manque, ils devraient peut-être venir du milliardaire à la tête du club...
et les droits teles c'est du poulet?

CaveMan a écrit :Et dire que l'année prochaine on va vivre le départ de Taiwo, Cana, Nasri et Niang...
Vous la regreterez tous cette équipe 2007/2008
Ben sur le papier c'est la meilleure équipe depuis 10 ans, la plus homogène.
Le problème, c'est qu'il nous manque un grand entraîneur, une attaque, et un peu de temps pour que l'alchimie prenne (avec le nombre de matchs qui se succèdent en ce moment, difficile de bien travailler, d'ailleurs certains problèmes de préparation physique viennent de là).
Effectivement, je suis aussi de l'avis d'Emon quand il dit "quand l’effectif et l’équipe seront en forme avec une union parfaite", cette équipe peut-être très bonne. Mais c'est le "presque" qui est important là.
On n'a pas trop le temps en + en ce moment.
un eu de temps passiom?
pour la premiere fois depuis tres longtemps emon a eu son effectif tres tot, ça va faire plus de 2 mois quand meme :lol:
Yankee a écrit :un eu de temps passiom?
pour la premiere fois depuis tres longtemps emon a eu son effectif tres tot, ça va faire plus de 2 mois quand meme :lol:
Ca oui, mais préparation foireuse.
Des joueurs qui te reviennent ou dont tu peux disposer pas en même temps, donc comment mener une préparation physique adéquate dans ce cas-là ? D'autant que certains joueurs se sont blessés comme Nasri, ce qui les a ralentit dans leur retour en forme et qu'on voit en ce moment-même.
Comme dit Gacon qui a dû se faire sermonner par Diouf, çà se joue à peu de choses la préparation physique. Le problème aussi pour lui, c'est qu'il subit en partie les conséquences de la mauvaise gestion de l'équipe par Emon et des mauvais résultats.
Et puis on peut pas mener sérieusement une préparation de fond avec autant de matchs, c'est pas gérable, sauf quand on a un effectif pléthorique à la lyonnaise, enfin si pour bcp d'entre eux ils n'étaient pas blessés ou hors de forme. Le truc, c'est que tu peux juste espérer jouer sur le chargement mais bon, vu que toutes les équipes y touchent un peu, la différence se voit plus trop, faut juste croire en sa chance. Et pour le moment, on n'en a pas trop non plus. Enfin, faudrait déjà se procurer des occasions et se bouger un peu + le cul.
Là encore, cercle vicieux car les joueurs sont pas en forme avec autant de matchs... Autant dire qu'on a un orage à passer, des points qui filent et qu'on est bel et bien dans la merda car faudra rattraper notre retard tôt ou tard si on veut vraiment espérer la LdC.
PassiOM a écrit :Effectivement, je suis aussi de l'avis d'Emon quand il dit "quand l’effectif et l’équipe seront en forme avec une union parfaite", cette équipe peut-être très bonne.
Non mais, PassiOM, qui peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit ? :lol: Oui, quand les joueurs seront en forme, quand l'union sera parfaite, que le jeu sera cohérent, qu'il y aura de la fluidité, des lignes rapprochées, etc., l'équipe sera bonne. C'est une tautologie, ma parole. :lol: Le problème, c'est 1. pourquoi les joueurs ne sont pas en forme aujourd'hui ? et 2. pourquoi l'OM propose un jeu aussi insipide ? Admettons que sur le 1, Emon ne soit pas le seul responsable/coupable, mais sur le 2)... Il attend que l'union parfaite tombe du ciel ou quoi ?

Old Trafford a écrit :Le problème, c'est 1. pourquoi les joueurs ne sont pas en forme aujourd'hui ? et 2. pourquoi l'OM propose un jeu aussi insipide ? Admettons que sur le 1, Emon ne soit pas le seul responsable/coupable, mais sur le 2)...
Et le 2 ne peut pas être conséquence du 1?
kdom93 a écrit :Et le 2 ne peut pas être conséquence du 1?
En partie, oui.

Sauf que 1) pour Emon, il n'y a pas de problème physique (cf. ITW d'aujourd'hui) et 2) le jeu insipide ne date pas de cette saison. Hormis quelques sursauts lors de certains matches la saison passée, on voyait un spectacle presque aussi affligeant qu'actuellement.
kdom93 a écrit :Et le 2 ne peut pas être conséquence du 1?
Evidemment :happy2:
Peut-être que physiquement on est à la rue pour l'instant et qu'on monte en puissance spécialement pour les 1/8e de la LdC afin d'exploser tout en 2008
Mais si on est à la rue en 2007, on fait comment pour passer les poules ?
Ma théorie brillante s'envole
Monde de bouse

Va jouer à chat-nouille...
Old Trafford a écrit :En partie, oui.
Sauf que 1) pour Emon, il n'y a pas de problème physique (cf. ITW d'aujourd'hui) et 2) le jeu insipide ne date pas de cette saison. Hormis quelques sursauts lors de certains matches la saison passée, on voyait un spectacle presque aussi affligeant qu'actuellement.
Ok mais probleme physique ça peut ne pas concerner que la préparation, quand on perd successivement Nasri ,Niang et Cissé qui sont nos meilleures armes offensives, nos titulaires nécessairement... on va jouer moins bien (une tautologie si j'ai bien suivi).
Et quand derrière Cana est pas encore dans le rythme, Taïwo a oublié de réviser son football pendant l'été et le capitaine attend le premier accroc pour se barrer...bah ouais ça donne du pas terrible.
Autant j'ai jamais été convaincu par les qualités personnelles d'Emon à redresser la barre en cas de difficultés (question que j'ai posée au premier grand footoir après sa nomination alors qu'on gagnait tout), autant lui faire porter toutes les responsabilités des échecs actuels, trouver chacune de ses déclarations ridicules quoi qu'il dise, et lui refuser le mérite -limité peut être certes- des résultats de l'an passé, bah là je suis pas d'accord.

Yankee a écrit :et les droits teles c'est du poulet?
au fait c'ètait quoi le budget recrutement de l'om cette année ???
En plus des 4 millions de la vente de beye il doit rester un peu d'oseille non ???
cetace a écrit :Va jouer à chat-nouille...
Oh tu sais, tant que c'est mixte ça me va

kdom93 a écrit :Ok mais probleme physique ça peut ne pas concerner que la préparation, quand on perd successivement Nasri ,Niang et Cissé qui sont nos meilleures armes offensives, nos titulaires nécessairement... on va jouer moins bien (une tautologie si j'ai bien suivi).
Et quand derrière Cana est pas encore dans le rythme, Taïwo a oublié de réviser son football pendant l'été et le capitaine attend le premier accroc pour se barrer...bah ouais ça donne du pas terrible.
Autant j'ai jamais été convaincu par les qualités personnelles d'Emon à redresser la barre en cas de difficultés (question que j'ai posée au premier grand footoir après sa nomination alors qu'on gagnait tout), autant lui faire porter toutes les responsabilités des échecs actuels, trouver chacune de ses déclarations ridicules quoi qu'il dise, et lui refuser le mérite -limité peut être certes- des résultats de l'an passé, bah là je suis pas d'accord. 
Pour ce qui est des blessés, je pense qu'on a un banc suffisamment valable pour ne pas se cacher derrière cette excuse, surtout quand on joue contre Nice, Strasbourg, Valenciennes, Caen etc. Par ailleurs, en ce qui concerne Cissé, il n'a loupé qu'un match si mes souvenirs sont bons. Donc, difficile d'imputer le début de saison raté à son absence. L'absence de Niang a plus pesé selon moi. Et si je te suis, vu que l'effectif est au complet demain, on devrait faire une boucherie des parisiens. Je pense pour ma part qu'on perdra, du moins, je suis convaincu qu'on ne gagnera pas ce match. ;)
Cana, il y a M'Bami qui aurait pu le remplacer. Il a fait une bonne 2e partie de saison, a fait de bons matches amicaux. Si Emon choisit de titulariser Cana et de laisser M'Bami sur la touche... Idem pour Taiwo/Bonnart.
Perso, tu auras sans doute remarqué que je ne postais plus ces derniers temps. Je n'aime pas l'acharnement, je l'ai déjà dit, que ce soit contre Emon ou quelqu'un d'autre. Mais, les déclarations d'Emon sont ridicules, son histoire sur ses bouteilles de vin dont je m'en fous totalement, sur les érections de Guy Roux, sur l'OM qui a un niveau proche de Liverpool, etc. Elles le sont d'autant plus dans la situation actuelle du club. Sans compter son attitude envers les journalistes : si ça le fait caguer de tenir des conférences de presse, qu'il s'abstienne de les faire, on ne s'en portera pas plus mal.
Un dernier mot : Emon porte-t-il toute la responsabilité des échecs ? Certainement pas, mais une grosse partie. On peut dire que les joueurs ne sont pas motivés, etc. Sauf que la motivation, c'est l'entraineur qui doit la transmettre au moins en partie, c'est lui qui doit galvaniser les troupes. S'il ne le fait pas, c'est une faute. S'il le fait et que les joueurs ne l'écoutent pas, c'est que son discours ne passe pas ou plus. A toi d'en tirer les conclusions dans les deux cas.
Je suis amplement d'accord avec ca
Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit emon
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comm' emon, mé'chant, jamais content,
Car emon méchant, est jamais content.
Déjà mes parents, dans le temps,
Voulaient que j'aille faire le charmant
Chez des amis de mon grand-père,
Des pharmaciens, des notaires
Qui me trouvaient comm' emon, vulgaire, très ordinaire,
Car emon, vulgaire, est très ordinaire.
Puis on m'a enrôlé d'office,
A Pau, dans les parachutistes.
Ils voulaient que je tombe des avions
Accroché à un champignon.
Je leur ai comm' emon dit "Non ! Pas beau, l'avion !",
Car emon dit "Non ! Pas beau, l'avion !".
Je me suis sauvé en Angleterre.
Je faisais le frenchman, super lover.
J'me teignais les cheveux, les sourcils
Pour être plus brun, pour faire viril.
comm' emon, débile, j'trouve pas mon style.
car emon, débile, trouve plus son style.
J'ai chopé la mélancolie
En faisant des chansons sur mon lit,
Une commande pour chanteur pas bien.
Fallait que j'dise France Américain.
Ça m'a comm' emon, miné, tout dégoûté,
Car emon,t miné, est tout dégoûté.
Promoteurs, ils voulaient, canailles,
Que je fasse dessous de table, homme de paille,
Construire des tours de carton bleu
Pour que les petits garçons mettent leurs jeux.
J'y ai comm' emon, mis le feu : bien fait pour eux !
Car emon mis le feu : bien fait pour eux !
Elle me dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comme un tout p'tit enfant
Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
Elle dit que je pleure tout le temps,
Que je suis comm'emon mé'chant, jamais content,
Car emon méchant, est jamais content.
Elle me dit "tu crains tout l'temps,
comme tu crains pour ton argent,
qu'on te lasse de ton passe-temps,"
elle me croit plaintif, pas positif,
que je suis comm'emon, craintif, faux offensif,
car emon , craintif, est pas offensif.
@souchon....
et demain, c'est "qui a peur du grand méchant paris?"
Yankee a écrit :un eu de temps passiom?
A laisser du temps à un incapable,il ne pourra qu'aggraver la situation
Old Trafford a écrit :Non mais, PassiOM, qui peut ne pas être d'accord avec ce qu'il dit ? :lol: Oui, quand les joueurs seront en forme, quand l'union sera parfaite, que le jeu sera cohérent, qu'il y aura de la fluidité, des lignes rapprochées, etc., l'équipe sera bonne. C'est une tautologie, ma parole. :lol:
Mouais, j'en connais qui sont pas d'accord avec ce postulat de Bébert. A penser plutôt qu'on est plus proche d'une équipe de chèvres que d'une belle équipe. Je préférais le rappeler donc ;)
PassiOM a écrit :Mouais, j'en connais qui sont pas d'accord avec ce postulat de Bébert. A penser plutôt qu'on est plus proche d'une équipe de chèvres que d'une belle équipe. Je préférais le rappeler donc ;)
Totalement d'accord avec toi sur ce point.

Je le disais il y a quelques minutes
ici. L'effectif est bon, mais je suis beaucoup moins convaincu du reste - sans mentionner de nom(s). :add_vache
Old Trafford a écrit :Et si je te suis, vu que l'effectif est au complet demain, on devrait faire une boucherie des parisiens. Je pense pour ma part qu'on perdra, du moins, je suis convaincu qu'on ne gagnera pas ce match. ;)
Une condition peut être nécessaire mais pas suffisante.

kdom93 a écrit :Une condition peut être nécessaire mais pas suffisante. 
Le jeu collectif kdom, le jeu collectif.

Je comprends parfaitement qu'on soit en début de saison, qu'il y a des ajustements, que les joueurs ne sont pas à 100%, etc. C'est logique, il n'y a rien à dire. Mais, c'est valable aussi pour les équipes que l'on rencontre. Tout n'est pas parfait non plus au sein de ces équipes, et pourtant, il y a au moins un minimum de jeu collectif. Ce que je ne vois pas ou peu chez nous.