Cana 7M ça fait pas cher, d'un autre côté si le staff lui laisser une bon de sortie il fallait pas s'attendre à des sommes astronomiques. Wolfsbourg ça parait bizarre comme choix, comme je l'ai déjà dit je l'aurai bien vu à Londres.
Ziani 7M on perd presque pas d'argent et surtout si on prend Abriel qui coûte autour de 3M on se renforce ne gagnant de l'argent et on compense presque la perte qu'engendre l'achat de M'bia.
Pour l'attaquant il semblerait que Deschamps veuille quelqu'un capable de jouer sur le côté mais aussi assez physique. Du coup je vois pas trop qui on pourrait prendre.
Jdp a écrit :Pour l'attaquant il semblerait que Deschamps veuille quelqu'un capable de jouer sur le côté mais aussi assez physique. Du coup je vois pas trop qui on pourrait prendre.
Avec l'histoire de Grandin qui part au Standard, je pense à Jovanovic (je crois qu'il n'a pas encore signé en Allemagne pour 4M d'euros).
omla a écrit :Et avant que l'on me sorte que seule la victoire compte, soyons bien clair que je reste persuade que nos joueurs actuels etaient bien meilleurs que ces 2 antipathiques.
Mais bon, a l'origine Deschamps je le kiffe pas autant que je kiffais Gerets. Ses remarques sur la tenue des joueurs, je sais pas, pas super l'ambiance. Et pourtant Gerets avait ete tres strict lorsqu'il etait arrive.
Manque plus qu'il nous vire Brandao pour mettre Gomis."
Moi ce qui me surprend le plus c'est la confiance aveugle qu'on attribue à un mec qui mine de rien a chomé deux ans : Deschamps. Alors soyons clair : c'est certainement un coach fantsatiques, très compétent et très efficace, avec lequel on va enfin gagner quelquechose, mais ses choix de joueurs sont pour le moins surprenant pour quelqu'un d'aussi experimenté. Par exemple, j'ai du mal à croire que Deschamps se soit vraiment interessé au cas de Civelli, dans la provence, il ose parler de manque de competitivité pour se défaire du cas Civelli. Entendre que Civelli n'est pas très technique, très rapide, très lucide, passe encore. Mais parler de competitivité avec Civelli, c'est de l'ignorance. L'OM gagne la plus part du temps quand Civelli est sur le terrain. Faut être très bon mais faut être aussi très fort mentalement pour jouer à l'OM. Et ne pas se cacher sur le terrain.
Pareil pour Cana. Ce gars là, bien que légerement diminiué techniquement, apporte enormément mentalement. C'est Cana bordel ! On a tous adoré Cana !
Deschamps a balayé ça d'un coup de pied. Ca degage !
Et pour finir, et c'est lié, je tiens à faire remarquer que dans le match la caution Marseillaise-Deschamps, y a minimum 4-0 pour la deche ...

omla a écrit :Je dois avouer que je suis un peu dégouté. On m'enlève 2 des joueurs que je préferais dans cette equipe, pour leur amour du club, leur grinta, ce qu'ils representaient, Civelli et Cana.
Et on me ramène les 2 pires têtes a claques, 2 gars que je déteste : Diawara et Cisse.
C'est subjectif d'aimer ou pas un joueur. En faisant abstraction du prix, les entraîneurs préfèreront Diawara à Civelli (que j'aime aussi). Garder Civelli et vendre Zubar, c'était effectivement la continuité et pis ça nous oblige à une refonte quasi totale de l'axe défensif.
Pour Cana, vu nos finances florissantes, si j'aime l'attitude du joueur et sa grinta, je pense qu'on peut avoir meilleur. Par contre tu te trompes si tu penses que Cissé remplace Cana. Cissé est là pour faire le nombre, celui qui doit remplacer Cana, c'est Mbia que je trouve hors de prix et pas assez expérimenté pour qu'on passe
vraiment à autre chose pour le poste de numéro 6.

Xaviergravelaine a écrit :Comme c'est le club où il est prêté qui lève l'option d'achat, la résiliation de contrat est la procédure légal.
Juste histoire d'aller au bout de la question ...
Je me demande la raison pour laquelle Lucho a du lui démissionné de Porto pour venir chez nous ?
Espigoulien a écrit :C'est subjectif d'aimer ou pas un joueur. En faisant abstraction du prix, les entraîneurs préfèreront Diawara à Civelli (que j'aime aussi). Garder Civelli et vendre Zubar, c'était effectivement la continuité et pis ça nous oblige à une refonte quasi totale de l'axe défensif.
Pour Cana, vu nos finances florissantes, si j'aime l'attitude du joueur et sa grinta, je pense qu'on peut avoir meilleur. Par contre tu te trompes si tu penses que Cissé remplace Cana. Cissé est là pour faire le nombre, celui qui doit remplacer Cana, c'est Mbia que je trouve hors de prix et pas assez expérimenté pour qu'on passe vraiment à autre chose pour le poste de numéro 6. 
On est d'accord. Je ne pense pas que Cisse remplace Cana. Juste que Cana part et Cisse arrive. Et j'aime beaucoup M'Bia, qui est meilleur que Cana effectivement.
Je dis juste que j'aurais prefere mille fois M'Bia-Cana que M'Bia-Cisse, pour la continuite, et pour la grinta de Cana. Et parce que c'est Cana, comme dit l'autre!
Maintenant ca implique que Cana veuille bien rester avec M'Bia. Mais tous les deux, qui peuvent egalement jouer defenseurs centraux, ca aurait ete niquel.
Par contre Civelli lui il voulait rester. On aurait facilement pu faire Hilton-Basa-Civelli par example. Ca assurait une certaine stabilite et c'etait enorme comme defense centrale, surtout avec M'Bia pouvant porter main forte.
Espigoulien a écrit :Ui, omla, ôte vite cet état d'esprit belliqueux. Merci. 
edith : 7M pour Cana, à peine plus de la moitié de Mbia qui n'a pas fait ses preuves. Et autant qu'un Ziani pas franchement top.
C'est port nawak, je préfère Kovacevic, 5M et c'est réglé. 
Cana a prouvé qu'il ne progresserait plus avec l'OM. Selon moi il vaut 8 millions d'euros, et disons bien vendu 10 maximum.
m.e.n. a écrit :Absolument !
Je le connaissais pas ce jeune jusqu'à ce qu' Angel Marcos en parle une fois. Avec image à l'appui. Ce garçon là est très fort, bon placement, grand, bon physique, assez lucide pour son poste, très bon de la tête et dans les duels. Il recupère beaucoup de ballon à toulouse et les redistribue plutot bien.
Lui coutera moins cher que Mbia et son jeu collera mieux je pense à celui de Cheyrou et Lucho.
Je trouve que Mbia pas génial techniquement par rapport à Matuidi ou Capoue par exemple. Je lui demande pas de faire des sombreros ni des passements de jambe ... J'attend de lui, outre son efficacité dans les duels, de la vitesse d'exécution, de la précision et un jeu propre. C'est pourquoi la réference s'appelle Makelele. De façon à lancer Lucho et Cheyrou dans les meilleurs conditions. Mieux ils seront servis, mieux ils se regaleront.
Je vois mieux Capoue ou Matuidi dans ce rôle là ...

Je ne suis pas sûr que Capoue coûte moins cher que M'Bia, il doit valoir aussi dans les 10 ou 12 millions, mais je lui trouve plus de qualités que le Camerounais, notamment dans sa vision du jeu et ses longues ouvertures, il progresse vite, on sent qu'il a le potentiel pour faire une grande carrière.
Jdp a écrit :On va reprendre Maloulida, en plus deschamps l'apprécie.
J'ai failli faire une vanne sur Maoulida à l'OM, hier, avant de me raviser. C'est Dédé qui l'avait fait venir à Monacal, si jeune ma buse.
C'est plutôt une bonne nouvelle que Dédé veuille un joueur qui joue aussi sur le côté car pour la droite on n'a que Koné (aïe) , Valbu (aïe) et HBA (aléatoire).
Je verrais bien un Govou-like. Niang Govou Brandao, on fatiguerait pas mal de défenseurs.

Sinon dans ce registre et pas trop cher, je me répète mais j'aime bien Jelen, d'Auxerre et Sverkos de Sochaux. On n'est pas non-plus obligé ni de prendre un joueur africain qualifié pour la CAN ni de surpayer un joueur de L1 comme on l'a déjà fait avec Koné, Ziani etc..

m.e.n. a écrit :Juste histoire d'aller au bout de la question ...
Je me demande la raison pour laquelle Lucho a du lui démissionné de Porto pour venir chez nous ?
J'imagine que tu ferais pareil.
Su tu as un CDD ou un CDI et qu'on te propose un autre job, soit tu démissionnes et tu fais ton préavis, soit tu résilies ton contrat avec ton employeur......
C'est pareil en foot, avant de signer un contrat, il faut résilier l'ancien. Maintenant, c'est un truc qui se fait souvent, mais comme tout le monde veut vendre du papier sur Lucho, on a raconté tous les détails de son transfert........
foutcheubol a écrit :Ui, à noter que Makelele à ses débuts évoluait dans un registre offensif (le nombre de buts qu'il a marqué avec Nantes est du domaine stratosphérique pour un Salim Arrache et ferait même rougir un Valbuena).
On reprochait principalement à Cana d'être un bourrin, j'ai pas l'impression que M'Bia soit dans un registre très différent. M'Bia il est juste plus cher et moins expérimenté...
M'Bia est beaucoup plus Bourrin que Cana
Cana, il casserait pas la patte à un canard!!!!! M'Bia est monstrueux physiquement!!!!!!!

5 bûcherons derrières, 5 mecs qui savent jouer au ballon devant.......
OM 1988-1993 est de retour!!!!!!!!!

Cana, l'OM l'a recruté pour 3M d'euros, ne l'oublions pas. Le vendre 7M, c'est bien, je ne pense pas qu'il vaille beaucoup plus.
Assez d'accord sur l'esprit grintesque et un pack serré de besogneux qui sentent l'oignon mais s'il savent aussi taper le ballon avec leurs pieds, pour le prix, ce serait pas mal..

Je suis sûr que ça existe.
Xaviergravelaine a écrit :J'imagine que tu ferais pareil.
Su tu as un CDD ou un CDI et qu'on te propose un autre job, soit tu démissionnes et tu fais ton préavis, soit tu résilies ton contrat avec ton employeur......
C'est pareil en foot, avant de signer un contrat, il faut résilier l'ancien. Maintenant, c'est un truc qui se fait souvent, mais comme tout le monde veut vendre du papier sur Lucho, on a raconté tous les détails de son transfert........
Exactement ce que j'allais dire.
C'est la procédure normale, on ne peut légalement avoir 2 contrats simultanés. Sauf que généralement cette partie n'est pas traitée dans les médias.
Jdp a écrit :Dommage car il aurait pu exploser chez nous, mais par contre on peut pas dire qu'il n'est pas eu sa chance.
Ce qui m'étonne c'est qu'il a été plutôt bon au début et a sombré après l'élimination
contre Israël avec les espoirs. Bizarre.
Il y a eu un drame je crois derrière tout ça, la mort d'un ami proche si je ne me trompe.
Usual confirmera quand il reviendra de son chagrin.
Harry_Baur a écrit :Deschamps veut M'Bia en guise d'épouvantail pour effrayer les attaquants adverses.
On a raté Timoschuk

, qui a signé au Bayern en janvier. Je trouve ce joueur énorme depuis pas mal de temps, on l'avait vu contre nous il y a deux ans en UEFA.. Précis, physique, rapide... Et superbement môche.

Elephant Bird a écrit :Il y a eu un drame je crois derrière tout ça, la mort d'un ami proche si je ne me trompe.
Usual confirmera quand il reviendra de son chagrin.
Mouais.......................
Je persiste à penser qu'on ne le regrettera pas beaucoup le garçon...
Quelques déclarations de l'an dernier sur son site me font penser que l'humilité n'est pas le qualité première du bonhomme

.....
Ce n'est pas un joueur pour ce club......tout comme son pote d'ailleurs....
Problème cardiaque pour Savidan pas de signature à l'AS Monaco