Dougue a écrit :calvé gratuit ? à ce prix, c'est une affaire
trés bon joueur , régulier et discret.... un bonnard-bis???????
Un peu, le hic c'est qu'il va y avoir du monde sur le coup et qu'il préfèrera peut-être ne pas venir en tant que remplaçant.
Pour les postes d'arrière, on a déjà deux doublures pour nos titulaires (Sabo et Bocaly) alors que dans l'axe j'ai plutôt l'impression qu'on a que les doublures (ou presque). Il faut un joueur solide au marquage, plutôt rapide et bon relanceur (qui a dit Mexès, qu'il se dénonce tout de suite) pour complémenter Rodriguez. Givet a cet intérêt qu'il peut doubler tous les postes défensifs (il les a tous écumés à Monac') ce qui fait qu'il ne reste plus qu'à garder un des deux entre Faty et Zubar pour faire le compte.
Au milieu, éventuellement un pendant à Cheyrou (sauf reconversion de Nasri) et un 3e devant pour doubler Niang et Cissé.
Et donc un gardien remplaçant, à moins qu'on arrive à convaincre Carrasso de rester (ce serait une excellente nouvelle) sachant que d'ici une paire de saisons la place de n°1 risque de se retrouver à nouveau vacante.
4 recrues. Puis après s'ils veulent en prendre un ou deux dans le cadre de leur 'autre politique de recrutement' (un jeune pour plus tard) bien leur en prenne si ça leur chante (et que ça marche).
Mais ces plans sur la comète ne tiennent pas compte de deux choses :
- RLD restera-t-il ?
- Quels sont les joueurs que l'on souhaite conserver et qui vont partir ?
A voir les recrutements qui ont marche recemment...
(Et en mettant a part Cisse, qui est quand meme une exception, joueur a gros CV, achete a Liverpool avec une jambe en moins).
Bonnart, Mandanda, Valbuena, Cheyrou... Niang il y a un peu plus longtemps.
En gros, on reussit quand on recrute dans le championnat de France, L1 ou L2. Ce que je lis ici me rassure et me confirme ca, vu qu'on est a peu pres tous interesses par les memes profils, style Basa. Ca devrait au moins nous eviter les suggestions ridicules du style "Mais lui, la, il joue quasiment pas a Manchester, on doit pouvoir le negocier".
Perso, Basa me parait ideal.
En revanche, j'avoue que la L2, j'ai absolument pas suivi cette annee. Y aurait pas un defenseur la bas qui ferait des etincelles ? Le seul que je connais, c'est Gillet. Remarquez, il est titulaire indeboulonnable dans la defense du leader apparemment... Mais bon, Gillet, quand meme.
Apres y a la jurisprudence Rodriguez, allez rechercher quelque part un baroudeur qui connait bien la L1, et qui evolue dans du championnat pas trop huppé. Des idees de gars evoluant en Ecosse, Grece ?
Tout ce que je veux eviter, c'est le n-ieme sudamericain qui parle pas la langue et qui met 6 mois a s'adapter.
Apres, y a le cote Gerets du recrutement... Y a bien des championnats qu'il connait mieux que d'autres (Turquie, Belgique ?) alors s'il peut nous trouver du bon gars...
Moi avec un Basa, un attaquant sympa (Gomis ? Erding ? Niculae ?), une doublure pour Steve et une pour les lateraux, je suis content...
bon et Ilan il est pas libre en juin

Dougue a écrit :matsui, j'ai du mal à me faire une idée, parait alterner l'excellent et le transparent, mais j'avoue que je ne l'ai pas suivi plus que çà
a coup sûr une superbe doublure en offensif gauche et un excellent coup marketting qui permettrait d'amortir sans problème son recrutement.
En Stoppeur, mon chouchou serait Heitinga, la grande classe mais à mon avis intouchable.
Dougue a écrit :matsui, j'ai du mal à me faire une idée, parait alterner l'excellent et le transparent, mais j'avoue que je ne l'ai pas suivi plus que çà
Le département Marketing doit être dessus. Matsui c'est de la vente de maillots assurée au Japon. On a déjà, parait-il, le maillot le plus vendu d'Europe, à quand celui du monde? Et avec les goûts particulier des japonais les talentueux designers de chez Adadaspeuvent envoyer du lourd (même si le orange a prouvé que le mauvais goût est très bien partagé).
Dougue a écrit :un petit kim, parfaite doublure de niang et cissé, capable d'évoluer en milieu off ou avant-centre

D'autant qu'on avait tenté une approche l'année dernière mais c'était un peu trop cher.
Ca dépendra pas mal de la place finale de Nancy et si on a la concurrence de Lyon sur ce coup.
Marv a écrit :A voir les recrutements qui ont marche recemment...
(Et en mettant a part Cisse, qui est quand meme une exception, joueur a gros CV, achete a Liverpool avec une jambe en moins).
Bonnart, Mandanda, Valbuena, Cheyrou... Niang il y a un peu plus longtemps.
En gros, on reussit quand on recrute dans le championnat de France, L1 ou L2. Ce que je lis ici me rassure et me confirme ca, vu qu'on est a peu pres tous interesses par les memes profils, style Basa. Ca devrait au moins nous eviter les suggestions ridicules du style "Mais lui, la, il joue quasiment pas a Manchester, on doit pouvoir le negocier".
Perso, Basa me parait ideal.
En revanche, j'avoue que la L2, j'ai absolument pas suivi cette annee. Y aurait pas un defenseur la bas qui ferait des etincelles ? Le seul que je connais, c'est Gillet. Remarquez, il est titulaire indeboulonnable dans la defense du leader apparemment... Mais bon, Gillet, quand meme.
Apres y a la jurisprudence Rodriguez, allez rechercher quelque part un baroudeur qui connait bien la L1, et qui evolue dans du championnat pas trop huppé. Des idees de gars evoluant en Ecosse, Grece ?
Tout ce que je veux eviter, c'est le n-ieme sudamericain qui parle pas la langue et qui met 6 mois a s'adapter.
Apres, y a le cote Gerets du recrutement... Y a bien des championnats qu'il connait mieux que d'autres (Turquie, Belgique ?) alors s'il peut nous trouver du bon gars...
Moi avec un Basa, un attaquant sympa (Gomis ? Erding ? Niculae ?), une doublure pour Steve et une pour les lateraux, je suis content...
Sinon en CFA2 y'a Selha comme relayeur (même s'il joue plutôt à gauche) et un bon ptit gardien (Joinel)

Marv a écrit :Apres y a la jurisprudence Rodriguez, allez rechercher quelque part un baroudeur qui connait bien la L1, et qui evolue dans du championnat pas trop huppé. Des idees de gars evoluant en Ecosse, Grece ?
En défense central, Carlos Cuellar des Glasgow Rangers

dune a écrit :Vu ce que déclare Bonnart depuis quelques temps, qu'il est heureux à droite, je suis pas sûr qu'il est tant que ça envie de retourner sur le côté gauche 
Sinon, même si Gerets le connaît pas, on pourrait tenter de faire confiance à Bocaly. En tant que jeune doublure, il pourrait être parfait surtout qu'il fait une bonne saison à Libourne et ça permettrait de se concentrer sur LE défenseur central. 
Bocaly il est arrière droit ou défenseur central ?
Parce que je l'ai jamais vu jouer et ma seul référence le concernant c'est FM2008 où il est défenseur central...
Je ne trouve pas Rodriguez spécialement bon. Souvent blessé et bien en dessous des meilleurs défenseurs de L1 (Cris, Basa, Hilton, Puygrenier, Squillaci...).
papaver somniferum a écrit :Bocaly il est arrière droit ou défenseur central ?
Parce que je l'ai jamais vu joué et ma seul référence le concernant c'est FM2008 où il est défenseur central...
Apparemment il serait passé un peu dans l'axe à Libourne, mais il évoluait arrière droit à l'OM, il fut notamment à mon sens un des meilleurs joueurs du fameux PSG-OM...
boule-et-bill a écrit :Je ne trouve pas Rodriguez spécialement bon. Souvent blessé et bien en dessous des meilleurs défenseurs de L1 (Cris, Basa, Hilton, Puygrenier, Squillaci...).
Je suis assez réservé également mais vu l'importance que semble lui accorder Gerets, je me garde de me fier à ma perception. Reste le problème des blessures régulières...
boule-et-bill a écrit :Je ne trouve pas Rodriguez spécialement bon. Souvent blessé et bien en dessous des meilleurs défenseurs de L1 (Cris, Basa, Hilton, Puygrenier, Squillaci...).
Rodriguez a sacrement stabilisé la défense l'an dernier quand il est arrivée, ça lui arrive de passer à travers mais en général il fait ses matchs et surtout n'abdique jamais. Il a joué pas mal de match blessé ou malade cette saison ce qui ne l'a pas forcément aidé à être performant. Je pense qu'il arrive a rassurer ses partenaires en défense qui du coup sont meilleurs quant il est la. Son jeu de tête est aussi son point fort en particulier sur les coups de pieds arrêtes en notre faveur.
Son défaut principal c'est son manque de vitesse mais je pense qu'il nous rendra encore service l'an prochain, l'idéal serait de lui associer un stoppeur rapide (on a Zubar mais ça marche pas trop).
En ce qui concerne Givet pour moi il devrait être remplaçant de luxe et donc jouer pas mal, reste à savoir s'il se contentera de ça.
Pour le duo Zubar-Faty à mon sens au moins un des 2 doit partir.
Tout pareil que Jdp.
Au final, le Rodriguez a joue "que" 20 matches cette saison, pas souvent avec le meme partenaire en defense centrale de ce que je me souviens.
Truc positif, il a que 29 ans, il devrait pas etre trop creve apres cette saison, donc on peut esperer qu'il soit en bonne forme la saison prochaine...
Jdp a écrit :En ce qui concerne Givet pour moi il devrait être remplaçant de luxe et donc jouer pas mal, reste à savoir s'il se contentera de ça.
Pour le solo Zubar à mon sens au moins un des 1 doit partir.
d'accord pour rodriguez, moins avec givet : un des tops salaires de la l1, mais pas l'influence qui va avec!! sa mauvaise saison avec monaco a laissé de sacrés traces.... dommage, mais ça fait trop cher le remplaçant!!
pour zubar, on est d'accord

Tien, je viens de lire une info sur Sainté où on apprend que Viviani arrive en fin de contrat et refuse de prolonger...

Pour la saison prochaine je veux Gallas Ribery et Drogba