Juanito a écrit :Ils pensent pas à notre défense non plus... 
Globalement je trouve le recrutement plus que cohérent. J'en suis même très content, j'attends de voir comment la mayo va prendre.
Erbate: apparemment il a la confiance de Gerets qui l'a vu à l'oeuvre, donc à voir si il va être capable de s'adapter à un plus haut niveau moyen que ce qu'il a connu jusqu'à présent et surtout de rester constant.
Hilton:: Je ne le connais pas très bien, mais je me souviens de lui lors de matchs contre l'OM où il avait été partout et énorme. Je suis persuadé que c'est une bonne recrue et qu'il va nous apporter beaucoup. Si en plus il est aussi bon à la relance que le dit le Coach, ça va nous permettre d'être ultra rapide sur les contre-attaque et de nous sortir de situation dangereuses en limitant les relances à la ramasse comme j'en ai vu beaucoup cette saison. Gerets l'a pris également pour qu'il soit le patron de la défense ce qui signifie également que Rodriguez ne l'était pas assez et Cana pas fait pour ça, donc que du plus en fait.
Hatem "Fat Ben" BenArfa: Bon ben vitesse, percussion, élimination, GROS espoir. Si Eric arrive à lui faire comprendre que le foot est un jeu d'équipe il deviendra génialissime et on le vendra pour 30M l'année prochaine parce qu'il voudras rejoindre le club de son coeur à savoir Celui-qui-propose-le-plus-gros-salaire FC/AS/AC, sauf si il devient le chouchou du Vel que les sup chante BenArfa lalalalala et qu'il recoit jamais de sifflets, peut-être qu'il restera (fonctionne-t-il a l'affect?).
Koné: Celui pour lequel j'étais le plus dubitatif, mais apparemment de nombreux opiomanes lui font confiance. Perso je le trouve certes très bon dribbleur, mais avec un rapport tir/cadre un peu faible, mais bon je n'ai pas vu tout les matchs de Nice et si il lui faut 3 occaz pour un but et qu'il s'en procure 6 (donc 2 buts...

) tant mieux (cela dit il me semble qu'il va devoir lui aussi apprendre à lâcher le ballon...).
Plus ceux qu'on a déjà: un Taiwo qui commence à savoir défendre, un Bonnart qui faut qu'il continue comme ça, plus une touche de précision sur les centres ça serait parfait, un M'Bami qui retrouve son niveau et qui va encore monter en puissance si on lui donne du temps de jeu, un Captain' Lolo qui retrouve sa place au milieu, Cheyrou recommençant en confiance sur les base de sa saison passée (enfin j'espère), un Valbuena qui espérons le prendra ses responsabilités niveau jeu et arrêtera de se bléssé en s'épilant le pubis à la cire chaude pour aller en club à touze, Niang as himself, Cissé présent tout de suite avec la niak qu'on lui connait et un Grandin sensé exploser cette saison.
Je trouve ce mercato très réussit, avec une équipe vraiment renforcée, une vraie profondeur de banc et une note technique globale assez phénoménale, et sur le papier cette équipe ben elle me fait rêver et je me reprends à me dire: "cette saison c'est la bonne".
J'espère juste que devant ils vont réussir à se faire des passes et je regrette l'absence d'un joueur de tête/pivot style Pagis.
En conclusion, je ne pense pas qu'on sera champion cette saison, mais je suis persuadé qu'on sera au moins sur le podium, et je me lance dans un pronostique: 1. Bordeaux 2. Marseille 3.Lyon.
J'avais juste envie d'y aller de ma petite analyse optimiste....