cetace a écrit :D'accord avec Chichi et Dany, on s'en fout des noms ronflants qui font vendre les journaux, Bonnart est l'exemple type du joueur efficace, indispensable à une équipe et il y en a quelques uns en France de son niveau ....et à tous les postes.
Recrutons malin !
Tout comme Cheyrou ... même si il est venu avec en mémoire le nom de son frangin ... on a quand même une super base ...
Il faut espèrer qu'il n'y aura pas de départ dans ce noyau dur ... en ce qui me concerne c'est ce qui me fait le plus peur.
frana a écrit :Alors qu'on a une défense en bois de cagette et qu'il nous manque un attaquant qui va bien..
:y: Pour la défense, qui nous coûte beaucoup de points en étant si perméable. 40 but encaissés, c'est trop, même si Lyon (35) et Bordal (36) en prennent pas mal cette saison. :choque:
A ce titre, Givet n'est pas vraiment rassurant et coûte beaucoup trop cher en salaire pour son apport. (Pareil pour Zenden, par ailleurs)
Il est fragile, comme Rodriguez. Ce dernier va devoir se faire opérer de la cheville cet été. Visiblement, il tracte une caravane en ce moment et cette gêne n'y est pas étrangère. On l'a prolongé pour 3 ou 4 ans mais m'est avis qu'il va devenir sub de luxe.
Faty, je croyais en ses qualités

, davantage qu'en celles de Zubar, qui ne joue pas à son poste et qui apparemment n'y jouera jamais.
On peut se consoler en se disant qu'on a la meilleure paire de latéraux et le meilleur coach de France. :echarpe-o
M'enfin va falloir bosser sérieusement sur la question de l'axe défensif, je pense que c'est là que Gerets va réclamer le plus de garanties avec le troisième bon attaquant qu'il nous manque.:smoke1:
On peut aussi se consoler en se disant que Le Mans et son pourtant magnifique Basa que j'adore ont encaissé 45 goals, m'enfin ils n'ont pas les mêmes valeurs autour...
Sinon, cet été...
va falloir dégraisser va redevenir le tube à la mode, une phrase à la mode du style
je crois que ça va pas être possible. :mf_laug2
Espigoulien a écrit :... M'enfin va falloir bosser sérieusement sur la question de l'axe défensif, je pense que c'est là que Gerets va réclamer le plus de garanties avec le troisième bon attaquant qu'il nous manque ...
Vu ce qu'il a fait avec une équipe qui lui était "imposée", on peut espérer de belles choses pour 08-09, à condition qu'il soit suivi. Pourquoi pas des surprises venues de Belgique ou de Turquie ? En tout cas, apparemment il commence à mettre la
pression (normal pour un belge ...)
zedave a écrit :Pour rappel Zenden ne nous a couté que son salaire et la prime de signature vu qu'il était en fin de contrat avec Liverpool. :rld
C'est vrai qu'il est en fin de cycle mais il amène à défaut de peser dans le jeu de l'experience ( ligue des champions ) dans la vie du groupe .
ca reste trop cher si c'est juste pour amener de l'experience dans la vie de groupe... En économisant son salaire on aurait pu prendre un joueur de bonne qualité à la place de Faty par exemple
Après même si on fini 3ème, le mercato de cette année aura été loupé comme celui de Lyon malgrès son septième titre consécutif
Mickouse a écrit :Après même si on fini 3ème, le mercato de cette année aura été loupé comme celui de Lyon malgrès son septième titre consécutif
C'est un peu du 50/50 le recrutement de l'été dernier.
Bonne pioche: Bonnard, Cheyrou, Mandanda et Cissé
Neutres: Givet, Faty, Zenden
Mauvaise pioche: Ziani, Gragnic
Et on ne peut pas se contenter de joueurs neutres à l'OM...
Et celui de cet hiver,qu'en penses-tu?
Et le fait d'avoir vendu deux attaquants (Pagis, Maoulida) sans les avoir remplacé au moins quantitativement une année de Ligue des Champions et de CAN?
Après Granic ou Grandin ca reste des paris sur l'avenir donc je ne critiquerais pas maintenant on jugera sur pièce.... Ce que je regrette juste c'est qu'on ait rien eu d'autre pour compenser....
Gragnic, il a 23 ou 24 ans, je crois. Alors le pari sur l'avenir...
Moi j'aimerais bien un mec dans ce profil :
![[Image: 154765_Ravanelli.TN__.jpg]](http://olympique-marseille.football.fr/images/154765_Ravanelli.TN__.jpg)
Olorin a écrit :Pour Fati, il fallait bien un défenseur supplémentaire avec le départ de Civelli. On avait déjà les vieux expérimenté, alors pourquoi pas prendre un des meilleurs jeunes français à ce poste ?
On a pris Faty avant que Civelli ne parte si je ne m'abuse.... puis si Faty était si bon il aurait joué plus que ca à Rennes tu ne penses pas? Et puis derrière et plus particulièrement dans l'axe je ne suis pas apte des "jeunes"...
Mon avis est qu'il vaut mieux mettre le paquet sur un bon joueur d'experience que de multiplier les jeunes espoirs derrière.... J'abuse un peu mais tous les ans l'OM achète au moins 3 centraux.... Depuis le départ de Blanc, on a changé combien de fois de défense?
Mickouse a écrit :Et celui de cet hiver,qu'en penses-tu?
Et le fait d'avoir vendu deux attaquants (Pagis, Maoulida) sans les avoir remplacé au moins quantitativement une année de Ligue des Champions et de CAN?
Le mercato d'hiver? A caguer ...Krupoviesa et dans une moindre mesure, Akalé, n'ont pas le niveau. Kaboré, faut voir. Grandin: mystère et boules de gomme.
Quand à la gestion des départs, elle me parait absolument incohérente.
Le mercato d'hiver n'a généré que 2 achats de jeunes (Kaboré et Grandin). Krupochose et Akalé sont prêtés dont on s'en tape.
Arriver à prêter Gragnic et Arrache c'est un exploit. Dommage qu'il n'y ait pas d'option d'achat pour s'en "débarrasser" définitivement.
en tout cas un qui m'a l'air tout d'un grand est erding de Sochaux.
Seulement il joue à Sochaux et les joueurs qui ont s'en partis n'ont pas réellement prouvé (cf Ziani)
DVB pour l'associer avec Cana en DC,
Emana pour remplacer le départ de M'Bami aux côtés de B Cheyrou (ou Makoun / Mavuba si Lille n'est pas qualifié en UEFA),
Romaric parce que j'en ai envie depuis des années,
et en attaque Bobo pour faire rire au début... ou Aruna si Lens nous quitte
On aurait un truc dans le genre :
Mandanda (?)
Bonnart (Boccaly), Cana (Rodriguez), DVB (Givet), Taïwo (Sabo)
Emana / Makoun (Zubar), Cheyrou (Kaboré)
Valbuena (Grandin), Nasri (Romaric), Niang (Ayew)
Cissé (Bobo / Aruna)
C'est p'têt' pas le Real mais ça sans les Goals (en notre faveur, je précise), nan ? :ball:
Sinon en défenseur central j'ai été assez bluffé par Cuellar des Glasgow Rangers, jeune défenseur de 26 ans, très athlétique, vraiment un super joueur. Il m'avais tapé dans l'oeil face à Lyon
Mais arrêtez de vouloir vendre MBami

Hilton/Basa, ça m'inspire pas l'extase non plus.. et on a pas toutes les garanties sur leur capacité à jouer dans un grand club, ou avoir le niveau LDC après tout.
à côté, le Van Buyten de sa dernière saison chez nous, j'irais le chercher à pied s'il le fallait ; maintenant je l'ai pas vu évoluer cette saison, est il toujours vraiment à la hauteur..?
sinon, le non d'Edmilson avait circulé rapidement l'an passé.. voilà le genre de leader qui ferait du bien à notre axe central tiens..

Foot transfert nous balance Luisao je suis pas très fan de l'André Luis bis de Benfica
Jeroemba a écrit :C'est un peu du 50/50 le recrutement de l'été dernier.
Bonne pioche: Bonnard, Cheyrou, Mandanda et Cissé
Neutres: Givet, Faty, Zenden
Mauvaise pioche: Ziani, Gragnic
Et on ne peut pas se contenter de joueurs neutres à l'OM...
Gragnic n'a pas eu sa chance cette année, et c'est pas pour ce qu'il nous a coûté....
Concernant l'attaque, le contrat de Chevanton n'arrive t-il pas a échéance en juin prochain ?
On avait essayé de le choper lors du dernier mercato si ma mémoire est bonne. Ils vont peut être se retourner sur lui cet été... ou pas.
himself a écrit :sinon, le non d'Edmilson avait circulé rapidement l'an passé.. voilà le genre de leader qui ferait du bien à notre axe central tiens..
Le Edmilson de cette année au barça ne vaut pas un christanval jouant avec une double fracture tibia-péroné.
Et aux deux jambes en plus