frana a écrit :Quand on parle de limiter les facteurs de risques, ça, pour moi, ça en fait partie. Enfin ce que j'en dis. J'ai peut-être tort.
T'a tout à fait raison.
D'ailleurs t'est président, donc t'a raison.
Et le premier qui ose prétendre le contraire attention hein.
Pour les matchs amicaux, l'intérêt c'est de ne pas faire 500 Km à chaque match après il faut les trouver les club européens qui font leurs stages prêt de chez nous!
Après avec les dates de reprise qui dépendent du championnat il y a le risque de se retrouver face à un adversaire à un niveau de forme différent...
edit: aie j'avais pas vu le message de Cynik..

bouillabaisse a écrit :Y'a déjà Stephan...
Moi je suis pas contre mais ca commence à faire beaucoup : la caution Marseillaise, DD, Stephan...
Lucho Gonzales, si Cana part on aura les moyens.
Et même s'il part pas, faut arrêter de dire on a pas les moyens... On a 20 millions d'enveloppe LDC + départ de Givet + les autres qui vont suivre...
On a dit qu'il faut entre 3 et 5 grosses arrivées (1 déf central, 1 (voir 2) milieux def, 1 (voir) 2 attaquants : ca fait entre 40 et 60 millions à lacher. T'en as déjà 20, t'ajoutes cissé, givet, zubar, samassa, grandin... ca t'en fait 40. T'en arrives largement à 60 si t'ajoutes Cana - Valbuena.
10 pour 1 def, 15-20 pour le milieu, 10-15 pour 1 attaquant. Avec ce budget tu as de quoi prendre de bons joueurs. D'autant plus que t'as quand même de gros salaires qui partent (m'bami, zenden, wiltord, zubar, samassa...)
De quoi prendre lucho gonzales les doigts dans le nez :)
-D'accord,nous avons 20 millions d'enveloppe LDC,mais vont-ils être investis dans le budget transferts ?
-Givet est vendu,certes,3,5 millions,pas mal,mais insuffisant pour se constituer une enveloppe ! (je parle de transferts purs)
-En revanche,il est à noter que les nombreux départs prévus vont d'abord libérer de la place (comme en défense où nous avions en début de saison je crois 6 défenseurs centraux) et alléger la masse salariale du club avec des joueurs bénéficiant d'un traitement de ministre (trop élevé vu leur rendement comme Givet,Zubar,Cissé ou Zenden,même si j'adore Zenden et ce n'est pas peu dire !)
In fine,je vois plus une possibilité de s'aligner (pour le moment) d'un point de vue salaire que d'un point de vue transfert.Notons que le départ de Cissé n'est pas acquis.On verra ce que Deschamps veut en faire,c'est un très bon Cissé mais on doit retrouver le Djibril qui marque...Car aussi talentueux soit-il,il est difficilement gérable...
bakaforever a écrit :Pour les matchs amicaux, l'intérêt c'est de ne pas faire 500 Km à chaque match après il faut les trouver les club européens qui font leurs stages prêt de chez nous!
Ui m'enfin :
La Commanderie
Evian
La Commanderie
Saint-Jean de Luz, Dax, Albi
La Commanderie
Valence
Lens
C'est pas un problème de kilomètres.... d'autant qu'on a inventé un truc qui plane avec un moteur depuis 1870
Enfin brefle, on verra bien.
Déjà qu'on ait une équipe qui tienne la route dès juillet, pour changer.
On entend pas parler d'une doublure pour Taiwo.Ca serait Bonnart et donc Bocaly à droite?On pourrait prendre Sabo,même s'il joue 2 matches dans la saison il dira rien.
DD semble vraiment désirer Naldo.Il doit avoir ses raisons.Diawara je vois pas pourquoi il passerait de Bordeaux à Marseille.
Lucho c'est meme pas la peine d'y penser,ça va chercher dans les 20-25 millions.
Sinon en défense centrale, Diakhaté l'ancien de Nancy actuellement au Dynamo Kiev, ça pourrait être une piste intéressante je pense. Bon, OK, je l'ai plus jamais vu jouer depuis Nancy.
C'est mon côté "tout sauf Naldinho".

Godfather a écrit :On entend pas parler d'une doublure pour Taiwo.Ca serait Bonnart et donc Bocaly à droite?
Il y a Fomen, un jeune camérounais, qui devrait signer au poste de latéral gauche.
Formen pendant la CAN... si lui même ne la joue pas.
Bon, faut déjà trouver deux défenseurs centraux en titane renforcé à l'iridium...
caguer pour Civelli... ne pas reprendre un gars qui aime le club, qui n'est pas chiant, qui a prouvé qu'il avait sa place, qui à la grinta et j'en passe c'est juste impensabble :hum:
caveman a écrit :caguer pour Civelli... ne pas reprendre un gars qui aime le club, qui n'est pas chiant, qui a prouvé qu'il avait sa place, qui à la grinta et j'en passe c'est juste impensabble :hum:
Entièrement d'accord, si c 'est pour garder une doublure comme Rodriguez qui joue sur une jambe.
frana a écrit :Ui m'enfin :
La Commanderie
Evian
La Commanderie
Saint-Jean de Luz, Dax, Albi
La Commanderie
Valence
Lens
C'est pas un problème de kilomètres.... d'autant qu'on a inventé un truc qui plane avec un moteur depuis 1870 
Enfin brefle, on verra bien.
Déjà qu'on ait une équipe qui tienne la route dès juillet, pour changer.
Heu rien, c'est juste pas de bol pour ton post Frana.

caveman a écrit :caguer pour Civelli... ne pas reprendre un gars qui aime le club, qui n'est pas chiant, qui a prouvé qu'il avait sa place, qui à la grinta et j'en passe c'est juste impensabble :hum:
J'espère que la situation sera évoquée demain lors de la conférence de presse de D.D. mais je pense que si jusqu'à présent on ne lui a rien proposé c'est que la desche n'en veut pas.
J'ose même pas imaginer Hilton et Civelli sur le départ!!!!!
"J'aurais voulu rester à Marseille, mais cela ne se fera pas. Je suis en fin de contrat et je peux donc choisir ma destination. Vous pensez bien que je vise plus haut que la compétition belge. Mes préférences vont à l'Espagne, puis à l'Angleterre." @ la dernière heure
le lien
Où l'on apprend aussi que la desche souhaiterait faire venir Defour.
bouillabaisse a écrit :Exactement, d'ailleurs je suis d'accord avec casanova sur le fait que c'est du nimporte quoi d'avoir élu Hazard meilleur révélation. Capoue a joué tous les matchs quasiment alors que Hazard a du jouer 1/3 des matchs.
Même si Hazard est aussi un excellent joueur, Capoue le méritait plus.
Seulement voila, c'est un milieu déf, un poste qui est moins "spectaculaire", que Hazard est suivi par les plus grands clubs...
Capoue je le vois devenir un très grand joueur, il a le potentiel pour se trouver une place en équipe de France. Pour moi Capoue, c'est un Cana en beaucoup plus technique.
Entièrement d'accord on en a d'ailleurs déjà parlé ici.
Dans l'Equipe du jour vous avez peut-être vu que Dd privilégierait un système en 4-3-3, j'avoue que je n'arrive pas à y croire, c'est l'organisation la moins adaptée au groupe actuel, quid de Baki par exemple?
Supernova a écrit :Je suis d'accord, dans l'idéal c'est mieux. Après c'est un problème d'organisation. Si on pouvait rencontrer le Bayern, Séville ou Arsenal ce serait bien mais ces équipes-là monayent très cher leurs matchs amicaux et vont en Asie.
On pourrait se faire inviter à l'Emirates Cup assez facilement, leur but étant de réunir les gros clubs des grosses nations du football pour revendre les droits TV.