Edith : Je viens de voir ton dernier post, on est donc d'accord en fait ^^
Xigh, on en a discuté des centaines de fois. Je pourrai te dresser une liste d'arguments montrant l'incohérence de la situation et dédouanant sur l'aspect économique (et uniquement économique, je parle pas de sportif) l'impact des choix de Deschamps. Mais tu ne voudras pas l'entendre. Malgré ce qu'il se passe au club aujourd'hui, sous tes yeux, tu n'acceptes toujours pas un fait très simple : MLD + Labrune te prennent pour un jambon, toi et tous les supporters de l'OM. Et qu'il y ait eu Deschamps ou Troussier, l'OM en serait au même point aujourd'hui.
(11-08-2012, 18:01)bruno chez roux a écrit : [ -> ] (11-08-2012, 17:56)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Xigh, il y a 2 évènements que tu oublies : Diouf fait venir Deschamps et se fait virer par Labrune. Puis après le décès de RLD qui accentue la prise de pouvoir de Labrune.
Exactement Dark, Diouf à la place de Labrune, DD n'aurait jamais eu autant de pouvoir sur le sportif, vu les connaissances footballistiques de l'ex agent de joueur 
Mais même avec la prise de pouvoir sportif de Deschamps, ce qui ne colle pas, c'est l'économique.
Tu ne passes pas de +45M€ dans les caisses, + bénéfices en hausse d'années en années avec déjà à l'époque des salaires très forts et des transferts très hauts (Ben Arfa, Ziani, Zenden, Brandao, Givet, Niang, Cissé...) à -20M€ voire pire (soit une perte de 65M€ minimum) en l'espace de 4 ans.
Surtout que sur ces 4 ans, si tu regardes bien les chiffres, le 1er mercato est à peine plus élevé que ceux d'avant Deschamps. Le 2e est une catastrophe mais ne justifie pas de passer de 45M€ à -20M€ alors que tu ne fais que 2 transferts, et les 2 derniers mercatos où tu dépenses 0€.
Je ne sais pas le faire, mais j'aimerai que quelqu'un qui s'y connaisse et qui se le sent, prenne les masses salariales des années Gerets 1 + Gerets 2, qu'on les compare aux années Deschamps 1 + 2 + 3 + Baup 1.
Déjà là, je suis sûr que sur la masse salariale, il n'y a pas beaucoup d'écart.
Ensuite qu'on prenne les sommes des transferts entrant et sortant sur la même période. Là encore, sauf l'année Gignac / Remy, je suis sûr qu'il y a peu d'écart.
Et enfin, qu'on prenne en compte les sommes perçu par l'OM grâce au très bons parcours en CDL, au parcours en L1, au parcours en C1.