Bah l'argent que l'on aura en 2009, c'est les transferts d'aujourd'hui... On paye rarement cash et je pense que les transferts sont amortis sur plusieurs exercices (et inversement pour les ventes).
Par conséquent, si vous voulez des bombes aujourd'hui, pensez que vous devrez les payer pour danser un ou deux ans de plus même si elles se sont barrées.
Pour vivre sans les sous, le mieux c'est PES... et encore
Si j'ai bien suivi le mouvement, le document officiel entre Lyon et l'OM pour ce transfert est totalement clean. Reste à régler les droits entre Ben Arfa et Lyon/Pierre Mondy. Direction le Tribunal des prud'hommes...
Bein moi j'ai surtout compris qu'il manquait la lettre d'autorisation de mutation de l'OL. Sans ce document, impossible de faire enregistrer le transfert...
Mais sinon, c'est probablement le transfert qui me réjouit le plus depuis...depuis peut etre celui de Ravaneli.
Car la venue de DD, au départ, c'était quand meme Mido notre star, celle de Rib, j'avoue que j'avais des doutes sur sa veritable valeur, Djib, bein c'est Djib, un vrai bonheur mais on savait qu'il venait avec ses défauts.
Là, BenA, c'est d'la bombe !

A prendre comme ça vient. Je n'ai pas réussi à choper le lien, mais selon Eurosport : Koné c'est pour aujourd'hui... Quelqu'un pourrait se le procurer (le lien, bien sûr).
polymorphe a écrit :Si j'ai bien suivi le mouvement, le document officiel entre Lyon et l'OM pour ce transfert est totalement clean. Reste à régler les droits entre Ben Arfa et Lyon/Pierre Mondy. Direction le Tribunal des prud'hommes...
D' après ce que j'ai compris, ça n'est pas tout à fait le cas.
Alors oui, le document officiel entre LOL et l'OM semble bel et bien valide, et la date butoire pour la signature est bien respectée (avant le 30 juin).
Diouf a bien envoyé les documents à la ligue, et la visite médicale a été passée. Ben Arfa est donc en principe bel et bien olympien (le vrai, l'unique).
Le problème maintenant, c'est qu'il faut que la ligue l'autorise à jouer dans le championnat. Or le FC Lyon n'a semble-t-il toujours pas envoyé à cette même ligue, le fameux bon de sortie.
Si j'ai bien compris, c'est un peu comme si on avait acheté BA au FC Lyon, mais qu'on leur avait prêté dans la foulée.
Il reste donc à la ligue le soin d'enteriner définitivement le transfert en autorisant l'OM à l'aligner en championnat. Si il ne le font pas, Diouf peut alors se retourner vers la FIFA comme il l'a fait pour Ribéri.
Pour l'argent que le FC Lyon doit à Ben Arfa, cela ne concerne en rien l'OM, et se finira sans doute dans quelques années aux prud'hommes.
M'enfin je dis ça, mais en vrai j'y connais rien

Keyser a écrit :Bein moi j'ai surtout compris qu'il manquait la lettre d'autorisation de mutation de l'OL. Sans ce document, impossible de faire enregistrer le transfert...
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si oui ou non cette autorisation est une "simple" formalité conditionnée uniquement par le paiement de l'indemnité de transfert et la signature du joueur ou si le club peut encore dire stop après tout ça.
On va être vachement calés en procédure administrative sur les transferts après ce mercato!
On pourra peut-être même passer le concours pour devenir agents de joueurs.:ball:
Allez, un peu d'optimisme:
http://www.deezer.com/track/8676
Keyser a écrit ::hum:C'est à dire ? Ca y est c'est bon ?
Bon de bon ? 
Moi je n'en sais rien.

Le site oeuf annonce un transfert pas encore fait.
Pape te parle d'un joueur pas encore là.
Mais il dit que tout va bien et que HAB jouera bien à l'OM, que c'est le problème de Lyon uniquement, que le transfert aboutira. Alors je le crois. Car j'ose espérer qu'il sait ce qu'il dit. :smoke1:
Jeroemba a écrit :De ce que j'ai compris de la situation, l'OL lors de sa négociation avec l'OM, a oublié qu'il aurait à reverser un pourcentage du transfert à Ben Arfa. Dommage pour eux. Maintenant il font du chantage à Ben Arfa pour qu'il mette un mouchoir sur son pourcentage.
Pas classe du tout.
La vraie question est :
Lyon peut-il, d'une manière ou d'une autre, faire capoter le transfert ?
Si le dossier n'est pas complet, tu auras beau envoyer tout ce que tu veux à la Ligue avant le 30... C'est ça qui me turlupine.
RN7 a écrit :J'aurais bien fait un échange standard...
@RLD

Espigoulien a écrit :La vraie question est : Lyon peut-il, d'une manière ou d'une autre, faire capoter le transfert ?
Trés bonne question
D'aprés tout ce qui à été dit, contrat avec Lyon ok, contrat avec le joueur ok, manque juste l'autorisation de mutation à cause d'un différent entre le joueur et son ancien club.
Possibilité apparemment de se tourner vers la FIFA provisoirement afin d'obtenir cette autorisation que l'on aura, quoi qu'il arrive, plus tard. Dans la mesure où c'est Lyon qui a oublié de faire mention de cette prime je trouve que Pape est déjà bien aimable de discuter de tout ça, c'est effectivement un problème entre Lyon et son ANCIEN joueur :happy2:
M'enfin je m'y connais pas plus que vous...

Bombardier a écrit :Toi t'es totalement dépassé par le foot moderne. Arrêtes de parler de foot et de titres, c'est has been. Nous on te parle de revente, de plus-values et de commissions...T'as l'intention de pourrir le forum encore longtemps comme ça ?:smoke1:
Je parie que t'es abonné à l'Equipe et à France Foot, pauvre tâche 
Nous on est baigné dans Capital, Les Echos et Challenge.:smoke1:
Mais que font les modérateurs ?:happy2:
T'as pas tort, en ce moment la mode est ration ! Avec l'été faut se mettre aux dialogues des grands de ce monde, mais façon nouveau régime :
Nico, las :
Comment va-l'cur Texas ranger ? Bush rit et à Georges de ployer :
Depuis que Poutine t'a bourré, comment va ta naine ? L'a ri, histoire de rallier ses sous-fragettes.
:snoozer_01:Sol si mi ré do
Depuis l'euro, les coups d'épée dans l'eau ça sent la sous-France
Je pense pas que lyon puisse faire capoter le transfert
Ce genre de problème arrive fréquemment avec les clubs étrangers, notamment brésilien, qui sont d'accord pour transféré le joueur ,et qui au dernier moment n'envoient pas le bon de sorti
Le joueur est officiellement transféré mais n'a pas le droit de jouer sans son bon
Le club vendeur fait souvent trainer sa en longueur, et sa fini toujours de la même manière, par l'abandon d'aller plus loin du club vendeur qui voit les instances du foot le menacer
HoleAss fait juste ça pour faire monter la tension entre les supporters des 2 clubs pour remplacer Paris dans le coeur des supporters phocéens. Tout ce que j'espère c'est qu'il n'y aura pas d'incidents lors des confrontations entre les 2 équipes. Si tel est le cas il faudra montrer HoleAss du doigt...
Sinon, pour ceux qui trouve que c'est une connerie la prime de 20% sur les bénéfices à la revente et qu'il vaut mieux payer 15 millions de suite faut pas oublier qu'il vaut mieux mieux payer 8 millions de plus plus tard (s'il est revendu 52 millions!) que 4 millions aujourd'hui car ces 4 millions économisés peuvent permettre l'achat d'un très bon joueur supplémentaire qui permettront à l'OM d'avoir de très bons résultats qui feront gagner plus d'argent au club qui permettront d'acheter des joueurs encore meilleurs et d'améliorer les résultats de l'équipe, etc. Donc, ces 20% ce n'est pas simplement un bombage de torse...
maracudja a écrit :La bonne nouvelle de ce mercato, pour l'instant, c'est le retour de Renato 
Renato, j'te kiffe! 
On va enfin revoir du sang et du regard ténébreux au Vélodrome.

Rénato je te kiffe aussi!
Et puis pendant ce temps on parle de Friedrich Ben Harfa, de Cissé et puis comme toujours il y en a un dont on entend pas un bruit... vous avez remarqué?
Enfin si, il y a ce grincement métallique lancinant venu du fond de la Commanderie... c'est Mamadou qui affûte ses crampons et qui se prépare à devenir le plus grand buteur que l'Olympique de Marseille ait jamais porté
(avec JPP et Droba of course). Ca va être énorme!!
Keyser a écrit :Cissé. 
Personne n'a autant la grinta que lui.
Ca permet de lui pardonner beaucoup.
L'OM est fait pour Cissé, Cissé est fait pour l'OM.

L'OM c'est: Droit au but, pas (Mal)adroit au but
frana a écrit :C'est quand même pas compliqué à comprendre bordel !!!
Mickouse a écrit :Bizarre de préciser qu'on le prend pas à la place de Cissé alors que ce dernier est toujours chez nous

Il va se barrer en Angleterre!

Moi, Djib je le verrais bien à Tottenham ou à Newcastle...
Toffino a écrit :(Diané)J'aime aussi mais il était quand même meilleur quand il était titulaire que joker. Ensuite, il est assez irrégulier, peut faire deux matchs de grand niveau et ensuite cinq matchs où il vendange une victoire à lui tout seul. Mais bon en tant que remplaçant à Niang et Cissé je vote oui mais pour remplacer un Cissé, là c'est évident que non...

C'est sûr... Cissé est plus régulier dans son irrégularité; il a le bon goût de "vendanger" pendant 18 matchs d'affilée puis de "planter" pendant les 18 autres, toujours d'affilée... C'est bien plus prévisible pour son coach et question "récolte" c'est plus productif...
Diané à l'OM:

un grand OUI parce que le joueur, le prix.
Vorondir a écrit :(Cissé)Voilà un sujet sur lequel on pourra avoir un éternel débat, sans jamais tomber d'accord je crois
Même si je n'ai rien contre l'homme, au contraire, eu égard à ses blessures et son tempérament de gagneur, et à son attachement à sa région natale, j'ai tout contre le footballeur! J'étais pourtant sacrément heureux quand il a signé (ne serait-ce que par rapport à mon défunt père qui aurait tant voulu le voir signer à l'OM au lieu de Liverpool) mais c'était avant de le voir jouer chaque semaine. Il m'a fait caguer toute la saison... sauf à chaque but ! Ca fait une moyenne de 89 minutes par match. Techniquement c'est trop loin d'un JPP, Boksic, Sonny Anderson, Drogba pour ne citer que mes chouchous. Non, Djib n'a pas le niveau... Il est athlétique, puissant, parfait en contre, mais question contrôles c'est pas le copain à Platini et ça, rendre le ballon à l'adversaire une fois sur deux (Luyindula c'était 9 fois sur 10 donc y a pire), ça coûte cher à la fin de la saison... Il a pris combien de ballons de la tête cette année ? Sur les mille et un centres ou ballons du gardien ? Combien de dribles il a fait ?
Non Djib, avec tout le respect que je lui dois, je crois aussi qu'il correspond mieux au football anglais
Alors l'argument 16 buts la saison dernière... Moi je demande : quel attaquant n'en n'aurait pas marqué le double avec le nombre d'occasions et de bons ballons qu'il a reçu ?
Avec un Nasri oh combien décrié (qui a fait une saison de excrément de phacochère je le reconnais volontiers) qui termine meilleur passeur de la ligue 1 avec 10 buts et qui avec juste un Elmander, un Pauleta, un Gomis, un Cavenaghi, sans parler d'un Benzema voire le must en la matière un Didier Drogba, Nasri aurait peut-être terminé meilleur passeur avec 25 passes décisives...
Non on a de quoi avoir une pure équipe, ne ratons pas le coche
Soit on joue avec Mamad seul en pointe (Monsieur 2 buts de plus que Djib en étant excentré et en jouant la CAN... moi je compare pas Mamad et Djib)
Maintenant Cissé c'est 16 buts réels, contre tout ce que je viens de raconter, mes discours ne pèsent pas très lourds
L'éternel débat...
Ah si vous pouviez tous avoir raison, et qu'il devienne un pur avant centre, je ne serais pas le dernier mécontent, quitte à faire de publiques excuses 
J'osais pas le dire...

Je suis à cent "pur" cent d'accord sur cette description du canasson à la crignière tondu...
La phrase clé pour moi:
Quel attaquant n'en aurait pas marqué le double avec le nombre d'occasion ou de bon ballons qu'il a eut.
Alors, c'est sûr, à Marseille on a été vacciné du ridicule et au gâchis entre Bakayoko, Luyindula... Donc dès qu'un buteur nous plante 1 occasion sur 5 on le remercie de ne pas en avoir besoin de 5 autres pour le même taux de réussite...
Miki a écrit :Mazargues a raison, l'année prochaine, Mamadou sera le meilleur joueur de l'OM, comme les 3 années précédentes...
Par ailleurs, si on signe Koné aussi, oh là là, comment ce s'ra beau avec Hatem, Magic Super Air Mamad' et Valbu!!
Si en plus on garde Cissé, mamma mia!!!

Un pu moins sur que toi sur Niang. Il a fait une très grosse prermère partie de saison mais je l'ai trouvé bien mon bon sur la fin. Fatigue ou ce que tu veux, sur plusieurs match il l'a joué perso en faisant systématiquement le mauvais choix, sur tout très perso. Après , et là on ne peut rien dire, il a nettement amélioré son efficacité.
Va y avoir des bouffeur de ballon, Valbu, niang Ben Arfa, Cisse... Le chef d'orchestre va devoir être au niveau sinon ça va être une vrai quincaphonie!