(11-01-2012, 19:05)Boban13 a écrit : [ -> ]C'était pas jouable lui non plus ? http://www.sport24.com/football/transfer...ica-527368
Tu regardes souvent jouer le Barça B ou c'est juste parce qu'il vient du Barça ?
Un mec de 26 ans toujours en réserve et non prolongé par un club dont le budget doit surement permettre de lui donner 10K€ net par mois sans soucis, perso je suis pas non plus hyper triste qu'on ne le recrute pas.
Peut être me donnera t'il tort, mais le problème c'est que si il tombe dans l'oubli le plus total, personne n'y repensera et je ne pourrais donc jamais claironner que j'avais raison

Il était pisté par l'OM l'été dernier. Sans suite.
Je serais curieux de savoir si Deschamps accepterait l'idée Brandao (dont l'agent est un intime d'la caution Marseillaise) si celui-ci arrivait en total inconnu comme il y a deux ans.
Par ailleurs, a t-on le droit de dire qu'Amalfitano c'est la caution Marseillaise ou bien maintenant qu'il commence à s'acclimater finalement c'est grâce à DD ?
Et Valbuena qui marche sur l'eau, qui n'a pas "le physique d'un joueur de haut-niveau", c'est Pape Diouf qui l'a fait venir ?
Bref, la caution Marseillaise c'est certainement pas le dénicheur de talents du siècle, mais c'est certainement pas non plus le zéro que beaucoup de monde s'attache à railler...
Et cette opposition permanente entre l'entraineur et le directeur sportif me gonfle.
(12-01-2012, 12:25)foutcheubol a écrit : [ -> ]Par ailleurs, a t-on le droit de dire qu'Amalfitano c'est la caution Marseillaise ou bien maintenant qu'il commence à s'acclimater finalement c'est grâce à DD ?
Et Valbuena qui marche sur l'eau, qui n'a pas "le physique d'un joueur de haut-niveau", c'est Pape Diouf qui l'a fait venir ?
(12-01-2012, 12:25)foutcheubol a écrit : [ -> ]Et cette opposition permanente entre l'entraineur et le directeur sportif me gonfle.
Je suis d'accord avec toi, le seul truc c'est que cette opposition est hélas nourrie par les deux protagonistes eux-mêmes ...
Waou, la caution Marseillaise a eu le nez de prendre Amalfitano, que personne ne connaissait malgré son titre de meilleur passeur de L1 et son statut de fin de contrat que France Football ressassait tous les mardis
On va pas refaire le débat, mais en 6 ans, le bilan d'la caution Marseillaise n'est pas folichon. Les joueurs qui ont marché chez nous ne sortaient pas de l'anonymat.
(07-01-2012, 12:05)Godfather a écrit : [ -> ]Alou Diarra a fait un bon mois de décembre. Attendons la fin de la saison avant de le jeter à la poubelle.
Le plus aberrant pour moi dans nos salaires, c'est Kaboré qui prend 150 000 euros par mois. Pas étonnant qu'il aime faire banquette depuis 3 ans. Je ne vois pas par quel moyen de pression il aurait pu nous arracher ce salaire. Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il a l'agent qui va bien.

(11-01-2012, 16:38)benar a écrit : [ -> ]Cette nuit, j'ai rêvé que Milan nous prêtait Taiwo jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat du genre 3 miyons et qu'il plantait un but au Stade de France face au PSG
.
non le vrai scénar c'est qu'il fait un geste technique débile dans notre surface puis fait une passe à Ménez qui plante..ah zut ça il l'a déjà fait avec Kalou...
(12-01-2012, 12:37)Godfather a écrit : [ -> ]Waou, la caution Marseillaise a eu le nez de prendre Amalfitano, que personne ne connaissait malgré son titre de meilleur passeur de L1 et son statut de fin de contrat que France Football ressassait tous les mardis
On va pas refaire le débat, mais en 6 ans, le bilan d'la caution Marseillaise n'est pas folichon. Les joueurs qui ont marché chez nous ne sortaient pas de l'anonymat.
là encore je ne peux que

Oui, facile. C'était peut-être pas un inconnu Amalfitano mais quand il joue comme une quiche c'est "normal parce qu'ici c'est pas Lorient faudrait l'expliquer à José" et quand il s'adapte "c'est normal tout le monde le connaissait". Et puis Hellebuick aussi a été meilleur passeur du championnat non ?
Encore une fois la caution Marseillaise me semble pas être le meilleur des meilleurs, mais ça fait plus de 5 ans qu'il est là et que le club progresse (en partie grâce à des joueurs qu'il a recruté, connus ou pas je m'en fous). C'est peut-être pas un simple hasard non plus, et pour moi ça veut surtout dire que ce n'est pas l'incapable fini que d'aucun nous décrivent.
Acariès rappelait qu'à son arrivée Diouf et la caution Marseillaise ne pouvaient pas s'encadrer, j'espère que les choses s'appaiseront également entre lui et DD. Pour le bien du club.
Rien que pour nous avoir rappelé Hellebuyck merci !

Je dis pas qu'la caution Marseillaise est un incapable, mais il n'a pas le niveau d'un des 20 meilleurs clubs européens.
En 5 ans, il a amélioré notre cellule de recrutement? Je n'ai pas l'impression.
J'attends encore de voir débarquer un mec de l'étranger qui serait une satisfaction.
Pour la L1, tout le monde peut regarder Foot + et les notes de l'Équipe.
Ceci dit, ce reproche peut être fait à tous les clubs français (hormis Le Mans au milieu des années 2000 et la filière européenne de Rennes y'a encore quelques temps)
(12-01-2012, 11:33)Madinho a écrit : [ -> ] (11-01-2012, 19:05)Boban13 a écrit : [ -> ]C'était pas jouable lui non plus ? http://www.sport24.com/football/transfer...ica-527368
Tu regardes souvent jouer le Barça B ou c'est juste parce qu'il vient du Barça ?
Un mec de 26 ans toujours en réserve et non prolongé par un club dont le budget doit surement permettre de lui donner 10K€ net par mois sans soucis, perso je suis pas non plus hyper triste qu'on ne le recrute pas.
Peut être me donnera t'il tort, mais le problème c'est que si il tombe dans l'oubli le plus total, personne n'y repensera et je ne pourrais donc jamais claironner que j'avais raison 
C'est pas la question Madinho.
On nous parle de faire des mercatos intelligent, qu'il n'y a plus de sous dans les caisses... etc. Et tu as des joueurs comme ce Soriano, qui semble avoir un certain talent vu ses stats, vu les équipes qui se sont penchés sur son cas, et qui doit couter très peu en transfert / salaire.
Je pense que c'est le genre de gars que tu peux tenter, qui rentre dans le cadre des recrutement à la Valbuéna.
Je ne suis pas en train de dire que ce mec va tout fracasser. C'est juste un joueur prometteur pas cher de plus qu'on laisser passer, après les Gameiro y a quelques années, Giroud, Hoarau, Ribas...
(12-01-2012, 12:25)foutcheubol a écrit : [ -> ]Je serais curieux de savoir si Deschamps accepterait l'idée Brandao (dont l'agent est un intime d'la caution Marseillaise) si celui-ci arrivait en total inconnu comme il y a deux ans.
Par ailleurs, a t-on le droit de dire qu'Amalfitano c'est la caution Marseillaise ou bien maintenant qu'il commence à s'acclimater finalement c'est grâce à DD ?
Bref, la caution Marseillaise c'est certainement pas le dénicheur de talents du siècle, mais c'est certainement pas non plus le zéro que beaucoup de monde s'attache à railler...
Et cette opposition permanente entre l'entraineur et le directeur sportif me gonfle.
Pourtant tu les opposes dans ton post

la caution Marseillaise, il est à l'OM. Et vu le club, vu les moyens qu'il a pu avoir, je lui mettrai bien une appréciation du type : peut mieux faire.
@God, c'est quoi la filière Européenne de Rennes ?
Le mythe de l'étranger que personne ne connait, et qui déchire tout, c'est un peu un mythe, non?
A mon avis ca n'existe plus...
Cela existe mais dans les catégories plus jeunes.
(12-01-2012, 13:42)Boban13 a écrit : [ -> ]@God, c'est quoi la filière Européenne de Rennes ?
Cech, Kallstrom, Isaksson, Frei, Hansson, Mensahetc
(12-01-2012, 13:44)maracudja a écrit : [ -> ]Le mythe de l'étranger que personne ne connait, et qui déchire tout, c'est un peu un mythe, non?
A mon avis ca n'existe plus...
Puisque tu es en Angleterre, je dirai Wigan. Sinon, le PSV, l'Ajax, Udinese, Palerme, Porto, Benfica etc
(12-01-2012, 13:42)Boban13 a écrit : [ -> ] (12-01-2012, 11:33)Madinho a écrit : [ -> ]Tu regardes souvent jouer le Barça B ou c'est juste parce qu'il vient du Barça ?
C'est pas la question Madinho.
On nous parle de faire des mercatos intelligent, qu'il n'y a plus de sous dans les caisses... etc. Et tu as des joueurs comme ce Soriano, qui semble avoir un certain talent vu ses stats, vu les équipes qui se sont penchés sur son cas, et qui doit couter très peu en transfert / salaire.
Je pense que c'est le genre de gars que tu peux tenter, qui rentre dans le cadre des recrutement à la Valbuéna.
Je ne suis pas en train de dire que ce mec va tout fracasser. C'est juste un joueur prometteur pas cher de plus qu'on laisser passer, après les Gameiro y a quelques années, Giroud, Hoarau, Ribas...
Le problème, c'est que des Soriano, yen a au moins 5 par an. Alors soit on se retrouve avec un effectif de 40 joueurs, où certes dedans il y aura eu 2-3 perles, mais v'la l'image de la politique sportive, soit on se prend le risque de passer à côté.
Un certain talent vu "ses stats" (Guivarch était donc un cador ?) et des équipes qui se sont penchées sur son cas (benfica et ?). Mouais. Vu l'exposition médiatique du Barça, et le fait qu'on l'ai jamais vu en A malgré les blessures / besoin de faire tourner (car le Barça a beau avoir une équipe monstroplantesque, ils n'ont pas la profondeur de banc d'un City par exemple), ça me surprends qu'aucun club autre que Benfica semble s'y interesser.
Alors je peux me tromper. Mais si on sort toute la liste des joueurs "qu'on aurait du prendre parce que c'est un futur crack" et qui n'ont rien fait, ça risque d'être long. Sans compter ceux qui ont réussi ailleurs mais qui n'aurait pas forcement réussi à l'OM (oui bon là je suis de mauvaise foi

)
Ouais enfin dans l'ensemble notre recrutement est quand même bon ces dernières années.
Dans l'ensemble on attire des joueurs aux CVs interessants (Diarra, Fanni, Diawara, Lucho etc etc) ou à potentiel (Mandanda, Azpi, Remy, Amalfitano etc etc) pour les plus récents...
De toute façon aucun joueur ne fait l'unanimité, trop cher, surcoté, trop vieux, vient d'un trop petit club, etc etc

Oui bah de toute façon Sourya Bonaly et Soriano Boriello !
Benfica prend Soriano sans doute pour des raisons d'agent.
Benfica jouant avec une seule pointe et ayant déjà Cardozo, Rodrigo, Saviola et Oliveira, autant dire que le Soriano ne devrait pas jouer beaucoup