frana a écrit :C'est clair qu'on a beaucoup moins de joueurs surpayés à rien branler que Bordeaux, et que Blanc ne bosse pas sur ses nouveaux joueurs depuis plus longtemps que La Desche. 
Une chose est sûre et qui ne va pas changer depuis hier, on va continuer de venir à Marseille pour se remplir le portefeuille, tandis qu'on va aller à Bordeaux pour gagner des titres.
Choisis ton club camarade joueur.
On a budget amplement plus conséquent que celui de Bordeaux. Beaucoup plus d'abonnés, plus de partenaires, plus de moyens quoi.
Puis entre Blanc concentré sur sa fin de saison et la Desche qui n'avait que ça à faire de suivre des matchs un peu partout en Europe, on peut se dire qu'i l ya une différence quand même.
Se contenter de la seconde place quand on s'appelle l'OM, c'est indigne mais il ne faut pas non plus tout voir en noir. Bien au contraire, les perspectives d'avenir rendent toujours plus optimistes.
Quand on observe le club depuis 4 ans, ce serait mentir de dire qu'il n'est pas en progrès régulier à tous les niveaux. Le succès ne se construit pas en un jour. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes mais pas mal de supporters semblent parfois oublier d'où le club vient.
Edith: Et en plus, Bordeaux, ils ont déjà dépensés 15 millions d'euros sans avoir encore renforcés leur équipe actuelle.
Baka_Survivor a écrit :On a budget amplement plus conséquent que celui de Bordeaux. Beaucoup plus d'abonnés, plus de partenaires, plus de moyens quoi.
C'est vrai, incontestable même. Pour autant, je ne crois pas que cela change beaucoup les choses. Quand on voit que Bordeaux paye Chamakh "que" 95 000 euros bruts (cf. lien posté par Jeroemba) alors que c'est sa 6ème année en tant que titulaire (j'ai lu il y a quelque temps que Ramé touchait 55 000 euros bruts :hum:), que Bordeaux avait un seul joueur parmi les
20 plus gros salaires de L1, on se demande vraiment comment ils font. :blondblush1: En comparaison, le salaire moyen à l'OM, c'est 120 000 euros. Bref, Bordeaux a un plus petit budget, mais a aussi une plus petite masse salariale.
Baka_Survivor a écrit :Quand on observe le club depuis 4 ans, ce serait mentir de dire qu'il n'est pas en progrès régulier à tous les niveaux. Le succès ne se construit pas en un jour. Enfin bref, j'enfonce des portes ouvertes mais pas mal de supporters semblent parfois oublier d'où le club vient.

Justement, le groupe va éclater à Bordeaux, surtout maintenant que Gourcuff a eu ses 370 000 mensuels.
J'ai cru comprendre que Chamakh ne gagnait "que" 95.000 par mois. Pour un attaquant de cette qualité et qui a déjà 25 ans, ça me parait vraiment pas énorme.
Si les Bordelais veulent le prolonger il va falloir lui offrir au moins le double.
Et à mon avis ça va pas être le seul dans l'effectif à vouloir une revalorisation.

Ouais enfin bon, c'est toujours la même rengaine quoi.
Je relance d'un : "sans Dreyfus, l'OM n'existerait plus".
Brefle, plus trop envie de parler de ballon...
ça ma gavé cette fin de saison qui ressemble à toutes les autres,
avec les mêmes excuses en bois.
Allez, en espérant un mercato moins nul à caguer que le précédant.
Avec des joueurs qui ne se satisferont pas de cette sublime 2e place.
frana a écrit :Allez, en espérant un mercato moins nul à caguer que le précédant.
J'ai pas eu l'impression que les joueurs se satisfaisaient de la 2ème place. Hier les supporters étaient plus heureux que les joueurs.

frana a écrit :cette fin de saison qui ressemble à toutes les autres,
Pas d'accord: ça fait 10 ans qu'on a pas eu un effectif comme ça, capable de disputer le titre jusqu'à la fin.
Je comprends la sinistrose mais il y a quand même des raisons d'espérer de meilleurs lendemain.
Old Trafford a écrit :C'est vrai, incontestable même. Pour autant, je ne crois pas que cela change beaucoup les choses. Quand on voit que Bordeaux paye Chamakh "que" 95 000 euros bruts (cf. lien posté par Jeroemba) alors que c'est sa 6ème année en tant que titulaire (j'ai lu il y a quelque temps que Ramé touchait 55 000 euros bruts :hum:), que Bordeaux avait un seul joueur parmi les 20 plus gros salaires de L1, on se demande vraiment comment ils font. :blondblush1: En comparaison, le salaire moyen à l'OM, c'est 120 000 euros. Bref, Bordeaux a un plus petit budget, mais a aussi une plus petite masse salariale.

Oui enfin si tu rajoutes 500 000 euros de primes / joueur pour le titre ca te regonfle considérablement la masse salariale hein...
Ajouté aux réévalorisations salariales énormissimes de Gourcuff, Tremoulinas, Wendel, Blanc (voir chamakh, Diarra, Diawara...) ca fait beaucoup :)
frana a écrit :Ouais enfin bon, c'est toujours la même rengaine quoi.
Je relance d'un : "sans Dreyfus, l'OM n'existerait plus".
Brefle, plus trop envie de parler de ballon...
ça ma gavé cette fin de saison qui ressemble à toutes les autres,
Allez, en espérant un mercato moins nul à caguer que le précédant.
:blondblush1:tu supportes qui ? l'OGCN ? Monaco ? Auxerre ?
Jeroemba a écrit :Pas d'accord: ça fait 10 ans qu'on a pas eu un effectif comme ça, capable de disputer le titre jusqu'à la fin.
Je comprends la sinistrose mais il y a quand même des raisons d'espérer de meilleurs lendemain.
C'est évident. Je suis tellement confiant et j'ai tellement la haine que j'aimerais qu'il n'y ait pas de trève et qu'on reparte dès maintenant, le couteau entre les dents.
Si Taiwo et Niang restent, et ce malgré le départ de Gerets et Cana, on peut faire quelque chose d'énorme la saison prochaine (surtout si on remplace ce dernier par Tiago

).
Comme le disaient de nombreux observateurs, ce qui nous a manqué face à Bordeaux, c'est aussi l'expérience d'une lutte pour le titre. Maintenant, ils l'ont, et maintenant ils vont poutrer.
Vivement la saison prochaine

bouillabaisse a écrit :Oui enfin si tu rajoutes 500 000 euros de primes / joueur pour le titre ca te regonfle considérablement la masse salariale hein...
Ajouté aux réévalorisations salariales énormissimes de Gourcuff, Tremoulinas, Wendel, Blanc (voir chamakh, Diarra, Diawara...) ca fait beaucoup :)
500 000 euros de prime par joueur pour le titre de champion ?

Je ne le savais pas. Vu sous cet angle effectivement....
Pour les revalorisations, il faut voir. La réponse de Triaud à Chamakh aujourd'hui, c'était du style "tu peux te gratter pour une augmentation".

les 500 000 euros, c'est à se partager entre tous les joueurs!
Bah uii mais bon s'ils gardent tout leur groupe, z'ont pas besoin de racheter grand monde..à part un latéral droit

Keyser a écrit :Bah uii mais bon s'ils gardent tout leur groupe, z'ont pas besoin de racheter grand monde..à part un latéral droit
Et alors, nous non plus on n'a pas forcément besoin de renforts a tout prix. Je vais peut-être écrire une bêtise mais je crois bien qu'on est la meilleure équipe depuis la trêve. Mais bon forcément on va tous mourir, les autres sont plus forts toussa, toussa...

Jeroemba a écrit :Je vais peut-être écrire une bêtise mais je crois bien qu'on est la meilleure équipe depuis la trêve.
Même nombre de points que Bordeaux mais avec une différence de buts de +23 contre +18.
Mars a écrit :Même nombre de points que Bordeaux mais avec une différence de buts de +23 contre +18.
On serait donc champions si on était en Argentine.

Jeroemba a écrit :Et alors, nous non plus on n'a pas forcément besoin de renforts a tout prix. Je vais peut-être écrire une bêtise mais je crois bien qu'on est la meilleure équipe depuis la trêve. Mais bon forcément on va tous mourir, les autres sont plus forts toussa, toussa...
On est la meilleure équipe de rien du tout, on l'a encore dans le cul lulu alors que Bordeaux gagne 2 titres...
A part ça c'est sûr, on est les meilleurs à la moyenne Ouzbek. Super
Quand on arrêtera de se palucher sur des stats en bois de meilleure équipe des 1ères mi-temps, pitète qu'on arrivera à gagner quelque chose.
Le jour ou on aura une équipe de foot qui tient la route dès le mois de juillet, on en reparlera.