En fait l'aspect sportif est visiblement qu'une façade ce prêt semble arranger pas mal de monde .Le club car le plus gros salaire du club sera pris en charge par sunderland (a 100 %?), le joueur car i lse rapporche de sa famille et surtout il devrait récupérer du temps de jeu .Franchement ce qui me gêne danss cette histoire c'est qu'on ne fait pas renter de cash dans le caisses et surtout que nous prêtons un vrai numéro 9 alors que nous ne sommes pas encore en ldc !!! attention à la désillusion ....je n'ose même pas imaginer une élimination à domicile .
Je me répète mais je sens bien un Tulo De Melo en prêt..
maracudja a écrit :Je me répète mais je sens bien un Tulo De Melo en prêt..
...et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Jeroemba a écrit :...et ce ne serait pas forcément une mauvaise chose.
Ben je préfèrais un mec qui a déja planté plus de 15 buts en ligue 1 !!
la caution Marseillaise parle d'un profil à grand gabarit, jeune...Moi j'en vois un pas mal qui de plus est marseillais c'est celui de Monaco Nimani...ça pourraît être le profil idéal...
Je ne pense pas que Monaco soit pret a le lacher si facilement.
Vélodrome a écrit :J'avoue que je suis un peu étonné par la vigueur des réactions dépitées ou énervées (voire scandalisées). "On s'est fait entuber", "on ne sait pas gérer un club", "on revient en arrière"...
Personnellement je ne suis pas du tout mécontent que Cissé s'en aille. J'ai de la sympathie pour lui (vraiment), mais franchement, je le trouve très surcoté, et je ne pense pas que c'est avec lui que l'OM pouvait progresser encore. Il est beaucoup beaucoup trop faible techniquement, surtout dans des défenses resserrées comme on en rencontrera de plus en plus si on consitue à progresser comme depuis 2 ou 3 ans. D'accord, il claque des buts, mais pour combien d'occasions, la plupart vendangées ? L'an dernier à la fin de l'hiver, c'était à se tirer des balles de voir les matches qu'il aurait pu nous faire gagner avec un peu moins de maladresse (notamment à Bordeaux, pourtant dans un match à 6 points!) Il est tellement faible techniquement, peu capable de dribbler, de contrôler, de remiser, qu'il casse le liant de l'équipe, il ralentit les actions, il perd des ballons... Je le trouve parfait pour du jeu à l'anglaise, "je pousse le ballon loin devant (ou j'appelle le ballon dans la profondeur), je cours et je mets une praline", mais chez nous, bof bof...
Pour moi, entre lui et Niang, c'est le jour et la nuit. Niang claque lui aussi, et plus encore (on fera les comptes à la fin de la saison!), et en plus il se procure lui-même les occasions. Et accessoirement il coûte moins cher. Niang est pour moi l'un des attaquants les plus sous-estimés d'Europe (j'ai dit "l'un des", et je n'ai pas dit qu'il est le meilleur).
La seule chose qui me gêne dans cette histoire, c'est pourquoi un prêt ? Pourquoi là-bas ? Peut-être pour que Cissé reprenne de la valeur en marquant dans un championnat qui lui convient mieux, et pour le vendre davantage ensuite. Il y a sans doute des choses qui nous échappent. Et puis Cissé a du aussi mettre une sacrée pression pour partir, et son attitude dimanche soir étant franchement plus que limite. Un gros salaire (le plus gros de l'effectif?) qui ne joue quasiment pas, qui tire la tronche et qui gueule contre ses partenaires alors qu'on mène 2 ou 3 à 0, et qu reste à l'écart quand les autres joueurs fêtent un 4-0, franchement, je ne vois pas ce que ça apporte, sinon des emexcrément de phacochères sur la durée d'une saison.
Je pense que Diouf a prouvé ces dernières années que globalement, on peut lui faire confiance. L'OM redevient attractif, avec de la stabilité. On a cessé d'être ridicule ailleurs que dans le sud, j'ai plein de potes supporters d'autres clubs qui admettent que l'OM rejoue dans la cour des grands en France et qu'on ne fait plus rire en recrutant des péruviens ou des croates improbables. Diouf a réussi quelques coups (Ribéry par exemple), le prix payé pour Bernard Fa est franchement sous-estimé à mon avis, Niang a aussi été une super affaire sur la durée... J'aurais préféré un DC de plus grande envergure qu'Hilton, et ne pas prolonger Rodriguez pour aussi longtemps, mais bon... Le choix de Gerets aussi, qui le conteste ? La qualité de jeu est incomparable avec ce qu'on devait se taper il y a quelques années (même l'année de DD, je me souviens de certains matches, quelle purge c'était...)
ça fait pas mal de posts que je laisse sur Opiom pour dire qu'à mon avis, l'OM ne doit pas péter plus haut que son cul, admettre que l'OL est au-dessus et que c'est normal car il est beaucoup mieux géré. Et que pour s'en rapprocher, il faut être aussi sérieux, retoucher petit à petit l'effectif, sans faire de folies avec des pseudos-stars. Je préfère un Valbuena qui ne coûte rien et qui explose à un Cissé qui est cher et qui n'apporte, selon moi (je comprends qu'on puisse penser le contraire), pas un vrai plus. Qui nous dit que Grandin ne fera pas le même coup ? Gerets le dit, il me semble qu'il connaît le foot et qu'il est plus que nous à l'intérieur du groupe, on ne pourrait pas lui faire confiance ?
Pour moi, le mercato est très bon cette année, mieux que celui de l'an dernier : on a remplacé des moyens par des bons et on a gardé tous nos meilleurs ou presque ; Ben Arfa me semble plus prometteur que Nasri, Kone très au-dessus de Cissé. Les postes sont à peu près doublés sauf l'arrière droit, et maintenant l'avant-centre. Mais peut-on se permettre de dépenser 5 meuros brut pour un remplaçant qui fait la gueule ?
Voilà, désolé si je file de l'urticaire aux pro-Cissé, mais personnellement je reste du côté des optimistes. Wait and see...
+ 1000000
Je suis bien sur decu (desole, je n'ai pas de cedille sur mon clavier) qu'il parte, car il pese quand meme pas mal de buts sur une saison, meme si la, c'etait bien parti pour qu'il la passe en majorite sur le banc, d'ou il est difficile de marquer... Ce qui me gene le plus n'est pas l'aspect financier (moins de charges salariales cette annee, une peut etre meilleure revente a Bolton ou Middlesborough en fin d'annee, ces abrutis sont capables de mettre 20M sur le bonhomme s'il flambe a Sunderland...), mais le manque d'un vrai 9 en cas de blessure de Niang... Attendons la fin du mercato avant de bruler Diouf et consorts, et surtout attendons de voir comment on continue a tourner sur les prochains matches.
Je garde confiance :smoke1:... On ne sera peut etre pas encore champions cette annee (et le depart ou non de Cisse n'y changerait rien a mon humble avis), mais je crois qu'on va quand meme avoir pas mal de plaisir, et pitetre enfin regagner quelquechose.
Hellborg a écrit :Je ne pense pas que Monaco soit pret a le lacher si facilement.
Surtout que je crois que c'est leur seul attaquant, non ?
Y'a Mirallas qui souhaite jouer dans l'axe et qui devrait quitter Lille

ça serait bien que renardo arrête son lobbying

kdom93 a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/20080821_...e_Dev.html
Oui je sais, mais d'une le transfert à Sté n'est pas fait, de 2 dans l'axe y'a Gomis à sté et de 3 nous on a Gerets
Edit > et j'oubliai pour que l'intérêt de la caution Marseillaise soit réel, il nous a planté un doublé au vél la dernière fois qu'il l'a vu

Ou alors ils cherchent un remplaçant à Gomis qui va viendre chez nous.

Autant le départ de Djibril me paraissait inéluctable depuis longtemps, autant la news de Kiplé ce matin sur Cana me semblerait très dommageable...
Mais je n'ai pas confiance dans ce type de brève alors

kdom93 a écrit :Ou alors ils cherchent un remplaçant à Gomis qui va viendre chez nous. 
Avec les sous de la revente de Cana

Tofinou a écrit :Tu vois, t'apprends vite 
Le départ de Nasri pour Arsenal, le départ de Cissé à la fin du mercato,
je crois qu'on a plus qu'à s'asseoir et attendre que tes prophéties se réalisent.

z'avez vu david sommeil,ça craint...:hum:
jimmiz a écrit :z'avez vu david sommeil,ça craint...:hum:

Oh Pinaise! On est avec toi minot!
Ah Ah ! Je l'avais bien dit pour Cana. Bon ça n'est pas encore fait. Mais ça semble tellement évident.
Lui aussi ne va pas supporter facilement la concurrence. Surtout que techniquement bon ben il n'y a pas photo avec les 3 autres milieux défensifs.
Comment lui en vouloir ? Lui il a tenu la baraque tout seul pendant plus d'une saison !
Alors ok, il n'est pas encore parti. Mais j'ai bien l'impression que c'est la bonne année pour partir.
Là où on va se régaler, c'est dans les déclarations de Diouf. Parce que bon Cana c'est un capitaine (Beye 2 : "le retour du départ de la veille"). Et il est surtout apprécié des supporters, bien plus (malheureusement) que le Djib'.
Je vais prendre mon siège, mes chips un coca bien frais et je vais regarder cette fin de mercato avec grand plaisir.
D'un autre côté on va conserver nos bons vieux boulets : Arrache, Givet, Cesar ... éventuelement Civelli.