J'espere qu'un jour on aura un vrai bilan de ce que la famille RLD a injecté dans le club et de ce que le club lui a permis de récupérer.
Le coup de MLD qui veut garder l'OM pour faire plaisir à ses fils, je rigole doucement...en revanche le fait que l'OM ne soit pas un si mauvais investissement à condition de ne pas mettre une thune dedans, là ça me semble un peu plus cohérent.
Ce que l'OM rapporte ou permet en tant que vecteur commercial doit être non négligeable pour le groupe.
Encore une fois, c'est l'absence totale de cohérence et de visibilité dans la gestion et l'investissement qui est insupportable.
(23-08-2012, 22:20)DarkFly51 a écrit : [ -> ] (23-08-2012, 22:05)Gamba a écrit : [ -> ]Tu prends des photos de ce qu'elle cuisine ? Ou ce sont des photos lambda ?
Clique sur la photo 
Je ne suis pas la chérie de Joeuf...

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en cliquant ...

@Keyser
Je suis pas loin de penser la même chose : l'OM permet clairement par son "aura" de vendre pas mal de saletés à pas mal de monde. Donc les soit disant "pertes abyssales" de Bob Loulou sont évidemment à relativiser.
Par contre, là où je suis moins d'accord, c'est qu'il y a une limite dans le raisonnement! Si l'OM se met à être la risée de la ligue 1 et se (re)met à jouer le ventre mou seulement 7 ans après l'avoir quitté, l'engouement risque de se tasser. On en sent d'ailleurs clairement les prémices depuis la saison dernière où quelque chose s'est "cassé". Et si l'OM perd la ferveur de ses supporters, alors l'OM ne vaudra commercialement pas mieux qu'un vulgaire sochaux.
Il en va de la pérennité du club de ne pas s'intéresser au sportif et de ne voir l'OM que comme un panneau publicitaire. Car pour le coup, si la popularité de l'OM chute (ce qui ne devrait pas tarder à arriver avec le QSG qui affole les compteurs), MLD perdra vraiment un gros gros paquet car son joujou ne rapportera plus un sou et ne vaudra plus grand chose à la revente.
Donc il y a urgence...
je m'étonne que le site off n'annonce pas la vente de azpi.
Y aurait il une stratégie? déception des supporteurs, achat d'un autre joueur en ne parlant pas de notre rentrée d'argent frais pour ne pas le surpayer?
Ou absence complète de communication.

Sauf si la vente est cette fois-ci pré-amorcée et que les conditions de l'acheteur soient que les comptes soient apurés quel qu'en soit le coût sportif...
Quelqu'un avait parlé d'une vente en septembre, pour le timing c'est jouable.
PS : Autant dire que M'Bia partira également
(24-08-2012, 10:55)Acarp47 a écrit : [ -> ]Il en va de la pérennité du club de ne pas s'intéresser au sportif et de ne voir l'OM que comme un panneau publicitaire. Car pour le coup, si la popularité de l'OM chute (ce qui ne devrait pas tarder à arriver avec le QSG qui affole les compteurs), MLD perdra vraiment un gros gros paquet car son joujou ne rapportera plus un sou et ne vaudra plus grand chose à la revente.
Donc il y a urgence...
La popularité de l'OM comme tu dis en a déjà pris un coup, -5,4 points de baisse sur ce sondage (
http://www.maxifoot.fr/football/article-16177.htm). Deux mois à peine avant, c'est Aujourd'hui en France qui nous plaçait 1er avec une légère avance sur le PSG.
(24-08-2012, 11:37)Omer2 a écrit : [ -> ]des news sur kakuta ?
On préfèrera mettre les 8M sur Boudebbouz qui joue la CAN... Un exemple de gestion saine ce club...

(24-08-2012, 11:33)Tofinou a écrit : [ -> ]Sauf si la vente est cette fois-ci pré-amorcée et que les conditions de l'acheteur soient que les comptes soient apurés quel qu'en soit le coût sportif... 
Quelqu'un avait parlé d'une vente en septembre, pour le timing c'est jouable.
PS : Autant dire que M'Bia partira également
je ne pense pas que septembre soit le bon timing "fin du mercato, nouvel entraineur, fin des abonnements, stade en construction" le bon timing est au printemps 2014 (changement de l'équipe entrainante en juin, reconstruction possible au mercato d'été, masse salariale à l'équilibre, stade construit, élection municipale; fin de contrats de nombreux joueurs du groupe, reprise en mains des abo par le club après la chute des abos pour les années 2012 2013).
Mbia, steve, valbu fin de contrat 2014 si je ne me trompe vont donc partir également car si on trouve preneur ils fourniront du cash;
http://www.om-marseillais13.com/t3158-recapitulatif-des-joueurs-sous-contrats-a-l-om
Il va bien l'allègement de la masse salariale:
On a perdu:
- Deschamps, Pintus, Dehon, Andrade, Traoré, Brandao, Sabo, Diarra, Azpilicueta.
On prend:
- Baup, Raspentino

Septembre serait un timing parfait. Ca permettrait à la nouvelle équipe de disposer de quasiment 10 mois pour préparer leur stratégie de recrutement et de 2 mois pour décider si on se renforce cet hiver ou si on laisse pisser en attendant des jours meilleurs en jouant une pauvre qualif en europa league.
Ca expliquerait aussi les ventes précipitées. Pourquoi? Quand on vend une boite, on missionne en général un cabinet indépendant pour évaluer précisément la valeur de celle-ci. En général, le prix de vente est plus ou moins fixé (du moins grandement influencé) par les conclusions de ces gens là. Les petites mains du cabinet en question vont éplucher les comptes afin de déduire la valeur comptable de l'OM en fonction de critères légaux (et subjectifs quand il n'y a pas d'autre choix). Et la valeur comptable de l'OM c'est quoi? Vu qu'on ne possède rien (commanderie, stade...), il s'agit peu ou prou de l'actif joueur que le cabinet va analyser (ca plus d'autres trucs genre les contrats de merchandising et autres). Et là, il y a un hic. Comment on valorise un joueur? J'ai cru comprendre que comptablement, la valeur d'un joueur (en tout cas celle qu'on écrit au bilan) est calculée de la façon suivante : cout d'achat x (nombre d'années de contrat restantes / nombre d'années du contrat). En gros, Azpi qui avait signé 4 ans pour 7 millions et à qui il restait 2 ans de contrat a une valeur comptable de 7 x (2/4) = 3,5 millions.
Mbia est là depuis 3 ans et a prolongé d'un an son contrat de 4 ans. C'est donc un peu plus compliqué à calculer, mais sa valeur comptable doit pas être folichonne non plus.
Donc si tu veux gonfler le prix de vente, tu as tout interet à revendre tous les joueurs dont la valeur marchande est supérieure à la valeur comptable. Et c'est bel et bien le cas pour Azpi et Mbia. Pour les jeunes formés au club ou payés 3 cacahuetes (Valbu, Ayew x2, Mandanda...) ca doit être plus compliqué.
En d'autres termes, vendre Azpi 8 millions, c'est effacer une ligne dans la compta de l'OM qui valait 3,5 millions pour la remplacer par une autre qui vaut 8 millions. En faisant ca, tu gonfles la valeur du club de 4,5 millions.
Par contre, à l'inverse, un Gignac qui a signé 5 ans pour 18M a une valeur de 18 x (3/5) = 10,8 millions. Vous en connaissez des clubs qui seraient prets à mettre 11 patates sur gignac? Cherchez pas plus loin pourquoi on n'a absolument pas parlé de sa vente cet été.
Bref, en écrivant ce billet doux, je me dis que c'est la seule hypothèse crédible : on prépare la vente et on essaie de faire gonfler la valeur du club, et elle est planifiée pour avant le mercato d'hiver... Sinon, on aurait eu interet à attendre quelques mois pour vendre Azpi!
Qu'en pensent les essperts? Si seulement j'avais gardé plus de contact chez mon ancien employeur! Je suis sur et certain que c'est eux qui sont chargés de la valorisation! J'essaie de me renseigner au cas où... Mais ce sont des gens assez secrets en général!
(24-08-2012, 11:57)El chi a écrit : [ -> ]Il va bien l'allègement de la masse salariale:
On a perdu:
- Deschamps, Pintus, Dehon, Andrade, Traoré, Brandao, Sabo, Diarra, Azpilicueta.
On prend:
- Baup, Raspentino

Tu peux ajouter Lucho qui n'a pas été remplacé également.
(24-08-2012, 12:23)Keyser a écrit : [ -> ] (24-08-2012, 11:57)El chi a écrit : [ -> ]Il va bien l'allègement de la masse salariale:
On a perdu:
On prend:
- Baup, Raspentino

Tu peux ajouter Lucho qui n'a pas été remplacé également.
Oui mais je parle depuis Juin...
Mais bon, VLB a reussi à vendre pour 10,5 M€ de joueurs, respect !
Tu ne valorises pas un club que par son actif joueur, il y a également des éléments totalement subjectifs qui rentrent en compte, et pour l'OM plus particulièrement, tu vends également une marque, un nom, un vecteur commercial, une image...va estimer ce que vaut l'image de l'OM...
la miss MLD elle en veut 150 Meuros de son club; et le mec qui va allonger les 150 Meuros, à mon avis, Azpi ou pas Azpi, ça changera pas grand chose.
En revanche, pour la Miss, ce sera toujours ça de plus dans sa poche.
Bref, pour moi la dévalorisation de l'actif joueur de l'OM n'a aucune incidence sur le prix de vente de l'OM.
En revanche, des tribunes qui grondent, peu avoir un impact non négligeable sur l'image du club.
Et ça, elle s'en est prémunie en conservant la caution Marseillaise.
C'est gagnant gagnant pour elle.
Perdant perdant pour l'OM.
Mais l'OM pour ce qu'elle en a à peter.
(24-08-2012, 12:11)Acarp47 a écrit : [ -> ]Septembre serait un timing parfait. Ca permettrait à la nouvelle équipe de disposer de quasiment 10 mois pour préparer leur stratégie de recrutement et de 2 mois pour décider si on se renforce cet hiver ou si on laisse pisser en attendant des jours meilleurs en jouant une pauvre qualif en europa league.
Ca expliquerait aussi les ventes précipitées. Pourquoi? Quand on vend une boite, on missionne en général un cabinet indépendant pour évaluer précisément la valeur de celle-ci. En général, le prix de vente est plus ou moins fixé (du moins grandement influencé) par les conclusions de ces gens là. Les petites mains du cabinet en question vont éplucher les comptes afin de déduire la valeur comptable de l'OM en fonction de critères légaux (et subjectifs quand il n'y a pas d'autre choix). Et la valeur comptable de l'OM c'est quoi? Vu qu'on ne possède rien (commanderie, stade...), il s'agit peu ou prou de l'actif joueur que le cabinet va analyser (ca plus d'autres trucs genre les contrats de merchandising et autres). Et là, il y a un hic. Comment on valorise un joueur? J'ai cru comprendre que comptablement, la valeur d'un joueur (en tout cas celle qu'on écrit au bilan) est calculée de la façon suivante : cout d'achat x (nombre d'années de contrat restantes / nombre d'années du contrat). En gros, Azpi qui avait signé 4 ans pour 7 millions et à qui il restait 2 ans de contrat a une valeur comptable de 7 x (2/4) = 3,5 millions.
Mbia est là depuis 3 ans et a prolongé d'un an son contrat de 4 ans. C'est donc un peu plus compliqué à calculer, mais sa valeur comptable doit pas être folichonne non plus.
Donc si tu veux gonfler le prix de vente, tu as tout interet à revendre tous les joueurs dont la valeur marchande est supérieure à la valeur comptable. Et c'est bel et bien le cas pour Azpi et Mbia. Pour les jeunes formés au club ou payés 3 cacahuetes (Valbu, Ayew x2, Mandanda...) ca doit être plus compliqué.
En d'autres termes, vendre Azpi 8 millions, c'est effacer une ligne dans la compta de l'OM qui valait 3,5 millions pour la remplacer par une autre qui vaut 8 millions. En faisant ca, tu gonfles la valeur du club de 4,5 millions.
Par contre, à l'inverse, un Gignac qui a signé 5 ans pour 18M a une valeur de 18 x (3/5) = 10,8 millions. Vous en connaissez des clubs qui seraient prets à mettre 11 patates sur gignac? Cherchez pas plus loin pourquoi on n'a absolument pas parlé de sa vente cet été.
Bref, en écrivant ce billet doux, je me dis que c'est la seule hypothèse crédible : on prépare la vente et on essaie de faire gonfler la valeur du club, et elle est planifiée pour avant le mercato d'hiver... Sinon, on aurait eu interet à attendre quelques mois pour vendre Azpi!
Qu'en pensent les essperts? Si seulement j'avais gardé plus de contact chez mon ancien employeur! Je suis sur et certain que c'est eux qui sont chargés de la valorisation! J'essaie de me renseigner au cas où... Mais ce sont des gens assez secrets en général!
Dans une vente la valeur comptable ne vaut rien, c'est toujours la valeur de marché qui compte.
Si tu n'as pas d'actif hormis la marque OM, le seul truc qui reste pour gonfler la valeur de marché de ton club, c'est celle de tes joueurs. Si tu vends des joueurs à haute valeur de marché, la valeur de ton club diminue et tu le vends moins cher.
En finance, la valeur comptable ne vaut pas grand chose.
Je ne vois pas trop de lien donc entre ces ventes de joueurs et une possible vente du club. Ce que tu évoques aurait plus pour moi un lien avec l'amortissement des joueurs et donc la compte de résultat que sur la valeur globale du club.
(J'ai étudié en corporate finance dont la valorisation).
Sinon, les Winners ont demandé sur Twitter un arrière gauche car Morel, c'est plus possible. José devrait donc se hâter à l'arrivée d'un latéral gauche à la demande de ses copains.