Baka_Survivor a écrit :C'est aussi un mec qu'on a sorti du national et qui depuis ne cesse de faire le malin dans les médias à toujours ouvrir sa grande bouche, rarement à bon escient.
Sur le terrain, on peut lui accorder une certaine volonté mais pour, au final, assez peu de jeu produit (3 passes décisives la saison dernière, c'est trop peu pour un joueur censé construire le jeu), beaucoup de ballons perdus avec ses dribbles inutiles et des coups de pieds catastrophiques (ses corners...
).
Il est probablement un joueur de L1 très honnête mais à part 6 mois en surchauffe après Liverpool, il est revenu dans le rang mais pas son égo. Et c'est finalement assez rare de voir un gars faire l'andouille dans les médias avec ses "je pars puis je pars pas puis finalement je vais reflechir".
D'accord qu'il doit bcp à l'OM, encore que, quand on l'a sorti, il était élu meilleur joueur de National, et aurait eu un club surement de L1
Cela dit, deux choses:
-1 tu dis qu'il "
ne cesse de faire le malin dans les médias à toujours ouvrir sa grande bouche" Pourtant, moi j'en vois qu'une seule de déclaration "ratée". Peut être j'en oubli, mais c'est bien la 1er fois que j'entends Valb "déraper".
-2, il obtient bcp de coup franc, fait énormément de pressing, se replace, accélère, il apporte bcp de solution...
Alors, certes, il n'est pas suffisamment décisif.
Mais pour prendre un exemple, et sans vouloir Troller, je préfère un Valbuena qui va se défoncer, et vraiment peser sur le jeu (la preuve, cette année encore, comme l'an passé, notre meilleur passade a été quand Valbuéna est redevenu titu et qu'il a retrouver un peu son niveau, après janvier...) plutôt qu'un Nasri, qui fini à 10 passes décisive, mais qui ne pèse pas, qui est transparent sur la plus part des matchs...
C'est juste un avis, mais bon, je vous trouve dur avec Valbuéna pour une déclaration de trop (et encore, il a juste dit qu'il ne voulait pas être juste un faire valoir et qu'il préférer être titulaire ailleurs plutôt que remplaçant à l"OM, je trouve ça plutôt louable)
Rami, il met de l'eye liner non?

Ça peut éventuellement nous faire remonter au classement de la bogossitude.
Son interview à RMC, bah il veut venir. Et il semble prêt à aller clash s'il le faut si j'ai bien saisi ses propos. Qui sont par ailleurs posés et pertinents.

Boban13 a écrit :D'accord qu'il doit bcp à l'OM, encore que, quand on l'a sorti, il était élu meilleur joueur de National, et aurait eu un club surement de L1
Cela dit, deux choses:
-1 tu dis qu'il "ne cesse de faire le malin dans les médias à toujours ouvrir sa grande bouche" Pourtant, moi j'en vois qu'une seule de déclaration "ratée". Peut être j'en oubli, mais c'est bien la 1er fois que j'entends Valb "déraper".
-2, il obtient bcp de coup franc, fait énormément de pressing, se replace, accélère, il apporte bcp de solution...
Alors, certes, il n'est pas suffisamment décisif.
Mais pour prendre un exemple, et sans vouloir Troller, je préfère un Valbuena qui va se défoncer, et vraiment peser sur le jeu (la preuve, cette année encore, comme l'an passé, notre meilleur passade a été quand Valbuéna est redevenu titu et qu'il a retrouver un peu son niveau, après janvier...) plutôt qu'un Nasri, qui fini à 10 passes décisive, mais qui ne pèse pas, qui est transparent sur la plus part des matchs...
C'est juste un avis, mais bon, je vous trouve dur avec Valbuéna pour une déclaration de trop (et encore, il a juste dit qu'il ne voulait pas être juste un faire valoir et qu'il préférer être titulaire ailleurs plutôt que remplaçant à l"OM, je trouve ça plutôt louable)
1 - C'est plus simplement dans le fait de faire des déclarations tout le temps. C'est la zubardite aigue: les mecs veulent mettre à jour leurs skyblogs alors qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. Un footeux, ça devrait se limiter à un "à partir de là je crois que les 3 points etc", pas plus. Lui, il se plaint tout le temps de ses chevilles (comme après le match contre Nice), il donne son avis sur tout, tout le temps (genre au départ de Gerets, il a écrit "je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait", on s'en fiche un peu mon coco). Bref, je sais pas pour les autres mais moi ça m'irrite particulièrement quelqu'un qui parle pour ne rien dire.
2 - Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord. Les deux joueurs ne sont pas dans le même registre: Valbu est plus dans le dribble et la provocation, l'exploit personnel alors que Nasri est plus un meneur de jeu à l'ancienne, avec peut être moins de grigris dans les jambes mais une vista que n'aura jamais Valbu. Nasri courait moins, il touchait surement moins de ballon mais à chaque fois, il essayait de se débrouiller pour lancer Djib ou Mamade (à la fin, avec leurs automatismes, ça marchait à tous les coups et c'est pour ça que la paire à mis 35 buts cette saison là).
c'est pas déjà la 24è déclaration de trop de Valbuéna ?
Gamba a écrit :Tu confonds avec De la Vega 
De la Vega attend tranquillement que les annonces de Huntelaar ou Drogba se concretisent!:smoke1:
Et pour Rami ça fait des jours que la presse en parle, je vois pas ou est l'info exclusive.
Si Rami vient, comme ça semble s'y diriger, va avoir une punaise de concurrence en DC

L'avantage c'est qu'il est jeune, on assurerait la relève

Miki a écrit :Son interview à RMC, bah il veut venir. Et il semble prêt à aller clash s'il le faut si j'ai bien saisi ses propos. Qui sont par ailleurs posés et pertinents.
Oui je trouve même que ses déclarations sont complétement le contraire de ça
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=33257
En tout cas, l'arrivée de Rami à l'OM va m'ouvrir des portes de malade, j'en bave

Les dirigeants lui ont déjà réservé un moyen de transport de fonction
![[Image: 432BrandaoRami.jpg]](http://www.rfi.fr/sportfr/images/113/432BrandaoRami.jpg)
Tout d'accord avec Boban concernant Valbuena.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=31822
Et pis vui, c'est pas le plus efficace (pour le moment, il n'a qu'une saison et demi de L1) mais c'est un joueur utile, une purge pour les adversaires et il agréable à voir jouer, y'a du ballon et c'est important sur 38 matchs.
Cela peut sembler romantique voir trivial mais j'aimerais voir du dribble et de la technique pendant les 3420 mn de L1 orange que je vais m'infuser, si c'est possib'
Petit vélo, avec nous! Petit vélo, avec nous ! :drapeau_c
Rami il est solide, il bosse, il est plus intelligent que la moyenne des footeux (pas trop de mal vous me direz)... ce serait une très bonne recrue.
Mais 12 millions ?!!

je trouve cela cher... 8 tout au plus.
Quand tu vois qu'un cana on est prêt à le lacher pour 8...
J'attends de voir l'attaquant, si on est capable derrière de relacher encore 10-15 pour un bon attaquant pas de souci.
Mais si niveau tune on est juste, je préférerais lacher 4-5 pour ciani et 10-15 pour l'attaquant... m'enfin
Paolo a écrit :Tout d'accord avec Boban concernant Valbuena.
http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=31822
Et pis vui, c'est pas le plus efficace (pour le moment, il n'a qu'une saison et demi de L1) mais c'est un joueur utile, une purge pour les adversaires et il agréable à voir jouer, y'a du ballon et c'est important sur 38 matchs.
Cela peut sembler romantique voir trivial mais j'aimerais voir du dribble et de la technique pendant les 3420 mn de L1 orange que je vais m'infuser, si c'est possib' 
Petit vélo, avec nous! Petit vélo, avec nous ! :drapeau_c
on est tous d'accord la dessus. Le truc c'est qu'il donne l'impression de ne pas accepter la concurrence instaurée par Deschamps, et cela, il l'a sorti dès le limogeage de Gerets
Baka_Survivor a écrit :1 - C'est plus simplement dans le fait de faire des déclarations tout le temps. C'est la zubardite aigue: les mecs veulent mettre à jour leurs skyblogs alors qu'ils n'ont rien d'intéressant à dire. Un footeux, ça devrait se limiter à un "à partir de là je crois que les 3 points etc", pas plus. Lui, il se plaint tout le temps de ses chevilles (comme après le match contre Nice), il donne son avis sur tout, tout le temps (genre au départ de Gerets, il a écrit "je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait", on s'en fiche un peu mon coco). Bref, je sais pas pour les autres mais moi ça m'irrite particulièrement quelqu'un qui parle pour ne rien dire.
2 - Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas d'accord. Les deux joueurs ne sont pas dans le même registre: Valbu est plus dans le dribble et la provocation, l'exploit personnel alors que Nasri est plus un meneur de jeu à l'ancienne, avec peut être moins de grigris dans les jambes mais une vista que n'aura jamais Valbu. Nasri courait moins, il touchait surement moins de ballon mais à chaque fois, il essayait de se débrouiller pour lancer Djib ou Mamade (à la fin, avec leurs automatismes, ça marchait à tous les coups et c'est pour ça que la paire à mis 35 buts cette saison là).
Moi je ressens quand même pas mal de mepris de ta part pour l petit velo. Déjà l'histoire des sites internet qu'est-ce qu'on s'en fout serieux ? Si ces blogs n'avaient pas de raisons d'être il n'exiteraient pas. Même les joueurs de Lille ont un blog ... Ensuite pour les declas dans les médias, quelles joueurs n'a pas eut des paroles malheureuses dans la presse ? Cana, capitaine de l'OM, qui annonce la veille d'un match contre Paris qu'il ne dirit pas non à un transfert au Psg ..
On entend de partout que Valbuena a le melon ... Moi j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi ce garçon est arrogant ou prétentieux ? Je me demande même sur quoi est basée cetet reputation finalement ...
Pour moi, c'est un jouer très talentueux qui se défonce tout le temps sur le terrain. Et parfois, il est même fantastique. D'autres fois, un peu moins.
El chi a écrit :on est tous d'accord la dessus. Le truc c'est qu'il donne l'impression de ne pas accepter la concurrence instaurée par Deschamps, et cela, il l'a sorti dès le limogeage de Gerets
Je pense que ce qu'il ne "tolère" pas, c'est que tout son travail depuis 2 ans ne soit pas mis à sa juste valeur par DD. En gros, DD lui a dit, t'es pas assez fort pour être un 10, pas assez pour être aillier, pas assez pour être un 9 et demi, pas assez pour l'OM, alors que si on en est là, c'est aussi un peu grace à Valb qui a sorti 2 belles saisons. M'est d'avis que c'est ça qu'il digère pas, le fait de se défoncer pendant 2 ans, de penser qu'enfin, on va lui reconnaître ça, et là, paf, un nouvel entraineur, et il voit son statu passé de titulaire à même pas bon pour le banc, alors qu'à contrario, certains joueurs à l'arrivée de DD (Ziani par exemple, ou Fa) ont eu plus d'assurance alors qu'ils ont sans doute moins montré
Paolo a écrit :Petit vélo, avec nous! Petit vélo, avec nous ! :drapeau_c
D'autant qu'à l'heure actuelle sur toute une saison je trouve que Valbuena offre plus de garanties que Bernard à droite.
Et si ses déclarations étaient mal venues je ne comprends pas non plus pourquoi Deschamps lui a montré si peu de respect (genre 't'es qu'un nabot incapable de jouer ailier').
Je veux Vagner-Love !
Nan, en fait je veux une bière.