haydjan a écrit :niang n'a pas besoin de doublure ! il parle très bien le français et s'exprime clairement !
Par contre pour les cascades il est léger nan ?

Gamba a écrit :Abriel ce serait vraiment top 
Diakhaté ce serait vraiment top 
Menez ce serait vraiment top 
Abriel comme remplaçant : ok
Menez comme futur potentiel Zidane ... : pkoi pas ?
Diakhité : Bof ........

winner 92 a écrit :Diakhité : Bof ........
Pourquoi ?
Ce joueur, il a une super réputation mais je le connais pas.
Qu'est-ce qu'il vaut ?
« Je veux signer à Bordeaux. Jai eu Laurent Blanc au téléphone. Bordeaux, ça ne se refuse pas, et travailler sous les ordres de Laurent Blanc non plus. Je nai pas envie de rater le train. »@Ciani
A croire que la piste W ou Y se transforme en plan A. Et nous on est sur qui ?
Oneill si tu me lis

Petite réflexion sur l'état actuel de norte mercato au vu des départ/arrivées : Notre équipe s'est elle améliorée par rapport à la saison derniere ?
1° Sur la qualité intrinséque des joueurs je dirai oui :
départ / remplacants
Negopodov <- Andrade
Mears <- Bocaly
Zubar <- Diawara
Civelli <- Diakaté / Rami / Heinze / Ciani
Cana <- Mbia
M'Bami <- Cissé
Zenden <- Abriel
Ziani <- Lucho Gonzales
Wiltord <- Morientes
+ apport de 2 latéraux gauche : Rool et Fomen (expérience pour gérer le court terme et vision moyen long terme pour le jeune Fomen)
Seul peut etre porte à débat le milieu de terrain et les paires Cana/Mbia, Zenden/Abriel.
Personellement je préfère les nouvelles recrues (beaucoup plus de potentiel du coté de Mbia et de régularité coté Abriel)
Notre secteur défaillant l'an passé était la défense, DD s'en est occupé en rajoutant de la qualité et de la vitesse au centre, puis en doublant les postes de latéraux tout en pensant en même temps à l'avenir.
Notre attaque (dans son effectif) louée pour sa qualité et son efficacité n'a quasiment pas été touchée voire même bonifiée par l'arrivée d'un passeur hors-pair.
Nous avons aujourd'hui 3 tireur de coup-franc (Lucho, Taiwo, Ben Arfa) plus semble t'il la volonté de travailler l'exercice à l'entrainement ce qui consitue à mes yeux un grand plus
A la tombée des coups de pied arrétés Diawarra et Morientes voire dans une moindre mesure Cissé et Mbia vont apporter leur puissance et leur excellent jeu de tête.
(...) Marseille, qui doit finaliser aujourdhui larrivée de Fernando Morientes, pourrait encore recruter un attaquant.
Milan Jovanovic, du Standard de Liège, et Obina, de lInter Milan, demeurent sur les tablettes phocéennes. Par ailleurs, au poste de défenseur central, Jean-Philippe Durand, lun des recruteurs du club, a assisté hier à un match de São Paulo pour superviser Miranda, aussi suivi par Bordeaux. La piste prioritaire mène toujours à Pape Diakhaté (Dynamo Kiev).
(...) Mathieu Valbuena, 24 ans, milieu de terrain de Marseille, aurait demandé un nouveau délai de réflexion aux dirigeants du Zénith Saint-Pétersbourg qui souhaitent lenrôler. Everton et West Ham apprécient également le joueur.
Le Parisien
winner 92 a écrit :Diakhité : Bof ........
Diakhaté. :ange: Diakité, c'est le joueur de Nice.
Franchement, si Abriel et Morientes signent aujourd'hui ou dans la semaine, ce serait magnifique.
Pour que le mercato soit véritablement parfait à mes yeux, il faudrait encore :
- Un DC (apparemment, ça devrait se faire)
- Un attaquant (Jova ?)
- Que petit Vélo reste malgré tout - doit être remplacé sinon.
Et là on aurait vraiment un banc taillé pour nos objectifs

Avec tout ceci :
- Pape Diakhaté
- Morientes
- Menez
- Abriel
Je serais aux anges !
Même si la vérité du terrain ne suit pas de règles précises, cette équipe aurait vraiment fier allure sur le "papier"
haydjan a écrit :très satisfait qu'on re parle d'abriel ! avec cissé ça ferait 2 joueurs formés au PSG 
Petite précision.
Abriel a été formé au Psg (génération Analka, d'ailleurs ils sont trés potes) alors que Cissé a été formé à Pau...
Tous les postes vont être doublé. Zenden ne sert plus à rien, le septième milieu sera Rool/Oseï (franchement surpris par la qualité du petit)...
Mandanda/Andrade
Bonnard/Bocaly
Diawara/Rodriguez
Hilton/?
Taiwo/Rool
M'Bia/Kaboré
Lucho/Cissé
Cheyrou/Abriel
Bernars Fa/Koné
Brandao/Morientes (?)
Niang/Jovanovic (?)
Reste encore: Oseï/Valbuena/Samassa + des jeunes que ke ne connais pas...

Selon @lapro, on relance la piste Heinze....
m.e.n. a écrit :Pourquoi ?
Ce joueur, il a une super réputation mais je le connais pas.
Qu'est-ce qu'il vaut ?
Super réputation, faut pas exagerer ...
Je ne sais pas à quel niveau il a joue en Ukraine mais en France, Diakhate c'etait un stoppeur dans une defense à 5 et dans une équipe qui faisait que defendre, tres bas ....
A l'om on a besoin, d'un TITULAIRE meilleur que hilton, sinon ca sert à rien... capable de :
- defendre sur des 1 contre 1 à hauteur des 30 metres
- de relancer voir de franchir la ligne mediane
La seule qualité que je voie à Dhiak c'est sa vitesse et son explosivité mais je pense qu'on a déja ça avec Diawara....
Pour le reste, j'ai du mal à croire qu'on fasse signer Abriel/morientes/ un DC ( ?) et encore un attaquant qu'il faudrait payer 8-10 mios

Romario a écrit :Avec tout ceci :
- Pape Diakhaté
- Morientes
- Menez
- Abriel
Je serais aux anges !
Même si la vérité du terrain ne suit pas de règles précises, cette équipe aurait vraiment fier allure sur le "papier"
Pour Diak j'ai déjà donne mon avis, mais j'ai du mal à croire qu'on est encore 9-10 mios pour recruter Menez .....

Mais Esperons !
M'est avis que l'arrivée d'un attaquant dépend du départ ou du non départ de Valbuena. S'il devait rester, Abriel, Morientes, le DC, et la boutique ferme.
Sur ce qu'on a pu voir de lui, Kevin Osei a parfaitement sa place dans la rotation, au même titre que les Traoré et Sertic à Bordal. N'Doumbou a également montré de jolies choses.
Je crois plus trop en Menez vu les dernières niouzes, à moins vraiment qu'on vende Valbuena à très bon prix. Mais Menez fait-il l'unanimité au club? J'ai comme un doute, au même titre que Diakhaté, vu la réaction de Deschamps à son sujet hier...
[quote=Miki]
Je crois plus trop en Menez vu les dernières niouzes, à moins vraiment qu'on vende Valbuena à très bon prix. Mais Menez fait-il l'unanimité au club? J'ai comme un doute, au même titre que Diakhaté, vu la réaction de Deschamps à son sujet hier...[/QUOTE]
J'ai raté quelquechose ? quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Miki a écrit :Sur ce qu'on a pu voir de lui, Kevin Osei a parfaitement sa place dans la rotation, au même titre que les Traoré et Sertic à Bordal. N'Doumbou a également montré de jolies choses.
Ah cool, je ne les ai pas vus jouer: Oseï c'est un Cheyrou like? Qualités/défauts? N'Doumbou est + offensif c'est ça? Ils ont quel âge?
bref, que de questions...
(merci)
haydjan a écrit :niang n'a pas besoin de doublure ! il parle très bien le français et s'exprime clairement !
Et comme Bébel ... il fait ses cascades tout seuls
Edith: Grillé par onanin ...
Romario a écrit :[quote=Miki]
Je crois plus trop en Menez vu les dernières niouzes, à moins vraiment qu'on vende Valbuena à très bon prix. Mais Menez fait-il l'unanimité au club? J'ai comme un doute, au même titre que Diakhaté, vu la réaction de Deschamps à son sujet hier...[/QUOTE]
J'ai raté quelquechose ? quelqu'un pour m'éclairer svp ?
Deschamp a dit qu'il était pas au courant

eddie vedder a écrit :Ah cool, je ne les ai pas vus jouer: Oseï c'est un Cheyrou like? Qualités/défauts? N'Doumbou est + offensif c'est ça? Ils ont quel âge?
bref, que de questions...
(merci)
J'ai vu joue Osei....Difficile voir impossible à juger :
MAIS il a joue en 10, ces passes étaient propres, il a decale Brandao sur une action de but, il est assez grand, techniquement : il a pas prit de risque donc pas facile de juger
voilà ...
Il a 18/19 ans je crois
Je miserai pas bcp d'argent sur son avenir à l'OM ....