Ce qui est curieux avec lui c'est que, sauf erreur de ma part, il est resté dans l'ombre pendant une demie-saison sous Emont sans trop la ramener. Maintenant que Gerets est parti, il se sent menacé parce qu'il ne part pas titulaire dans la tête du coach, mais il faut se battre mon grand dans le sport ! Tout ne peut pas toujours descendre du ciel et s'il a les qualités requises, il jouera bon sang de bonsoir !!!

mathildien a écrit :Ce qui est curieux avec lui c'est que, sauf erreur de ma part, il est resté dans l'ombre pendant une demie-saison sous Emont sans trop la ramener. Maintenant que Gerets est parti, il se sent menacé parce qu'il ne part pas titulaire dans la tête du coach, mais il faut se battre mon grand dans le sport ! Tout ne peut pas toujours descendre du ciel et s'il a les qualités requises, il jouera bon sang de bonsoir !!! 
Il se faisait tabasser (enfin fracasser à l'entrainement) sous Emon non ?
xigh a écrit :Par rapport à l'équipe type de l'année dernière :
Hilton -> Banc
Civelli -> Out
Cana -> Out
Ziani -> Out
Valbuena -> Banc
Koné -> Banc
Il ne manque plus qu'un grantatakan à la place de Brandao ... et il aura changé toute l'équipe quasiment, en dehors du flanc gauche.
(D'ailleurs il y avait une rumeur ici même d'un remplacement de Bonnart).
Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier l'équipe semble bien plus forte, ne serait-ce que physiquement.
Ziani n'a été titulaire que 5 fois de plus qu'Hatem, sachant que ce dernier a été plus souvent blessé aussi. Sachant aussi qu'hatem prend une place de titulaire ...
Niang, Brandao, Ben Arfa, Cheyrou, Taiwo, Mandanda, Bonnart, ça fait 7 titulaires aujourd'hui, auxquels on peut ajouter Hilton qui, pour l'instant du moins, n'est pas encore écarté, ça fait 8 titulaires qui l'étaient l'an passé (ou qui faisait un turn over comme Fa avec Ziani)... c'est un peu trop à mon gout, mais de là à dire qu'il a changé toute l'équipe

mathildien a écrit :Ce qui est curieux avec lui c'est que, sauf erreur de ma part, il est resté dans l'ombre pendant une demie-saison sous Emont sans trop la ramener. Maintenant que Gerets est parti, il se sent menacé parce qu'il ne part pas titulaire dans la tête du coach, mais il faut se battre mon grand dans le sport ! Tout ne peut pas toujours descendre du ciel et s'il a les qualités requises, il jouera bon sang de bonsoir !!! 
Je crois qu'il est là le problème, il a le sentiment (à mon avis) de s'être plus battue depuis 2 ans que des Ziani (qui rentré dans les plans de DD avant qu'il parte@ Deschamps) ou Fa.
Or, aujourd'hui, pour Ziani et Fa qui ont moins prouvé à l'OM que Valb, ça "tombé du ciel" alors qu'on demande encore une fois à Valb de se battre, ils sont pas mis sur le même pied d'égalité me semble t-il.
xigh a écrit :Par rapport à l'équipe type de l'année dernière :
Hilton -> Banc
Civelli -> Out
Cana -> Out
Ziani -> Out
Valbuena -> Banc
Koné -> Banc
Il ne manque plus qu'un grantatakan à la place de Brandao ... et il aura changé toute l'équipe quasiment, en dehors du flanc gauche.
(D'ailleurs il y avait une rumeur ici même d'un remplacement de Bonnart).
Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur le papier l'équipe semble bien plus forte, ne serait-ce que physiquement.
je partage en party tes craintes aussi. D'ailleurs dd dans une itw avait déjà préparé le terrain en annonçant une periode de 3 mois avant que le collectif soit opérationnel...
esperons que cette periode de transit de 3 mois ne se transforme pas en 7 mois...comme les 30% de l'effectif renouvellé annoncé finallement passé à 70%...
Toffino a écrit :Non Deschamps a clairement dis à Rami qu'il rêve de l'associer à Diawara donc tu te trompes, Hilton est le 3ème défenseur pour Deschamps.
Il est gaucher Rami ?
Ca ferait encore 2 droitiers...
xigh a écrit :Il se faisait tabasser (enfin fracasser à l'entrainement) sous Emon non ?
Ouais et son gros copain Zubar venait le défendre à la récré. Mais faut arrêter avec ces conneries. C'est un mongolien et une pleureuse ce type. Qu'il rejoigne son meilleur copain de l'univers de la terre Zubar en angleterre et qu'on n'en parle plus.
Baka_Survivor a écrit :Bref, je sais pas pour les autres mais moi ça m'irrite particulièrement quelqu'un qui parle pour ne rien dire.
C'est bien vrai ça ! Ceci dit, il fait très beau sur la région parisienne aujourd'hui
Toffino a écrit :En tout cas, l'arrivée de Rami à l'OM va m'ouvrir des portes de malade, j'en bave 
Hé oh, on est quand même cousins de pseudo là, faudrait voir à pas m'oublier hein :mf_dribbl
El chi a écrit :t'es de Lille ?
Nan, tête de con
Kodiak a écrit :Ce la risque de remuer dans les surfaces adverses 
Jurisprudence Bogoss champions

Avec des joueurs capables de joueur en profondeur aussi... :40tf:
xigh a écrit :Ce mercato ne me plait pas, mais alors pas du tout. Il me donne tellement cette impression que DD veut réussir tout de suite la saison, qu'il en oublie que si il se plante, ou bien si les recrues ne remplissent pas le contrat, ça va être l'enfer pour prendre sa relève.
Il a moyennement le choix vu qu'on a fait deuzes l'année passsée, tout le monde attend (chez nos supp' en tout cas) qu'on franchisse ce dernier cap, avec une coupe en prime et un passage en LdC respectable (note personnelle : si le mec des tirages au sort pouvait nous éviter le seul monstre du chapeau en dessous, par avance merci

)
Pis s'il veut l'EdF, faut qu'il marque de suite les esprits
Espigoulien a écrit :j'aimerais bien aussi que les Rami, Gignac Bastos and co arrêtent de pleurer. Je trouve tout cela indécent. :40tf:
:y: Même si c'est pour venir chez nous, que tout le monde discute entre gens de compagnie fottballistique, mais pas en étalant sa life "36-15 j'existe je veux jouer la CdM et je veux prendre de la caillasse" !
Manitas Delabitas a écrit :Toi t'as jamais eu d'arabes comme voisin @Chirac
De derrière mon ordi ça le fait pas
Boban13 a écrit :Ziani (qui rentrait dans les plans de DD avant qu'il parte@ Deschamps)
Au moment de le vendre il n'allait quand même pas déclarer autre chose :smoke1:
Je verrais bien Valbuena au Qatar...
Ne soyez pas trop dur avec petit vélo, c'est juste un joueur moyen qui se prend pour Messi...
Si Zenden et Rool signent, DD reste dans sa logique de doubler tous les postes, ce qui changera de l'effectif déséquilibré de l'an dernier...
Enfin, je voulais juste rappeler que Gerets a fait des miracles pendant deux ans avec l'effectif en place. Grâce à son boulot, on a pu se débarrasser de joueurs à un bon prix alors qu'ils ne valent pas grand chose et surtout nous coûtaient très cher...
DD a raison de faire une grande purge et ceux qui restent sont les meilleurs de l'effectif et de loin...
Contrairement aux autres années, on a pas perdu un Niang, un Taiwo ou un Cheyrou pour attirer des joueurs de niveau international (quoi surtout Lucho,...).
Allez l'Ohème!!
PS: moi je l'aime bien Dia pour jouer à droite...
Rami 12 Millions on se fait enfler mais grave de chez grave , c'est surement un bon gars mais bon faut pas déconner quand même .Dans le championnat de france ikl y a d'autres défenseurs centraux beaucoup moins cher (ciani par exemple) et en plus il faut un bon attaquant devant ??? et bien a mon avis des mecs comme koné et valbu peuvent préparer leurs valises .
11m Rami j'ai du mal
Il est certes un bon defenseur mais pas dans ses proportions...J'ai du mal en outre à discerner en quoi il surpasse Hilton??
A c prix autant négocier Coloccini

kokou13 a écrit :Rami 12 Millions on se fait enfler mais grave de chez grave , c'est surement un bon gars mais bon faut pas déconner quand même .Dans le championnat de france ikl y a d'autres défenseurs centraux beaucoup moins cher (ciani par exemple) et en plus il faut un bon attaquant devant ??? et bien a mon avis des mecs comme koné et valbu peuvent préparer leurs valises .
L'OM n'a pas proposé 12M, si ? De plus, Rami lui-même disait hier soir qu'il valait plus 5 voire 6M que les 15 réclamés par Lille (:hum:).
Bonjour les gars,
Ziani, c'est une première saison pourrie et une deuxième plus que moyenne...Le truc, c'est qu'on en est presque etonné de le voir reussir un controle et une passe vu ces performances de l'an passé.
Valbuena, je pense qu'il a atteint son niveau maximum et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu être décisif, de nous faire gagner un match depuis longtemps..
Cana,il veut partir...
Donc,pour moi, tous ces départs sont logiques(en espérant celui du ptit vélo)d'autant que je ne pense pas que ces gens soient prés à tater du banc de touche.
Espigoulien a écrit :C'est vrai que Valbuena offre des possibilités. Pour moi c'est le joker idéal
Idem.
xigh a écrit :Hilton -> Banc
Civelli -> Out
Cana -> Out
Ziani -> Out
Valbuena -> Banc
Koné -> Banc
Je partage tes craintes. Deschamps tranche dans le vif. Pourquoi pas. Ce que je regrette ce n'est pas tant le fait d'amener du sang frais, au contraire, c'est la logique, cibler les points faibles et tenter de prendre mieux. Ce qui m'inquiète c'est la façon dont c'est fait. Deschamps ne semble pas prendre de pincettes, on se sépare de Civelli, le cas Valbuena, Hilton qui ne part pas titulaire au premier match amical.
Là où un Gerets savait user de psychologie pour mettre tout le monde sur un même plan d'égalité, j'ai peur que Deschamps y aille un peu plus comme un bourrin. Si les nouvelles recrues s'intègrent rapidement très bien, sinon...
Boban13 a écrit :Pour expliquer le fond de ma pensée
je me rappel d'un match à l'époque de Ribery, où ribery dribble la moitié de l'équipe adverse avant de décaler nasri sur la gauche qui, tout seul, n'a plus qu'à ajuster un plat du pied tranquille pour Maoulida (je crois) seul dans la surface (il y avait Niang aussi qui était seul si mes souvenirs sont bons).
A l'époque, le commentateur avait parlé d'avant dernière passe concernant Ribery, et que, même si c'était Nasri qui allait être gratifié de "Passe décisive", il n'en restait pas moins que c'était surtout ribery qui avait fait tout le boulot et qui avait été vraiment décisif.
Bah, pour moi, valbuena, c'est plus ribery, le gars qui va pas forcément avoir des grosses stats, mais qui est vraiment utile, et Nasri, bah c'est plus un "opportuniste", le gars qui se bouge pas mais qui va être là pour faire le dernier geste.
Entierement d'accord avec toi
Valbuena doit rester, c'est très souvent lui qui crée les décalages et ce que l'on appelle maintenant ces avant derniere passes

oauis mais rami il a un punaise de regard lubrique

foutcheubol a écrit :Là où un Gerets savait user de psychologie pour mettre tout le monde sur un même plan d'égalité, j'ai peur que Deschamps y aille un peu plus comme un bourrin. Si les nouvelles recrues s'intègrent rapidement très bien, sinon...
Heuuu, il a fallu 6 bons mois pour qu'il laisse une chance à Civelli et quelques mises à l'écart surprenantes quand même.
Xaviergravelaine a écrit :Je verrais bien Valbuena au Qatar...
Ne soyez pas trop dur avec petit vélo, c'est juste un joueur moyen qui se prend pour Messi...
Quelle énormité ! Valbuena au Qatar ! Joueur Moyen !!
On lis ça dans le même topic ou on a pu lire que Brandao est un "très bon footballeur" !
Mais j'aimerais savoir QUAND il s'est pris pour Messi ? A quel occasion ? Qu'a t il dit ? Qu'a t il fait ?
Vous comprenez pas que Valbuena a une histoire particulière avec les médias, qui ont toujours voulu en faire le petit prodige venant du monde amateur .. Entre Prodige du National, But d'anthologie à Anfiled, chouchou de Gerets, Valbuena a toujours été un bon client des médias.
N'en déplaise à certains ...
Xaviergravelaine a écrit :DD a raison de faire une grande purge et ceux qui restent sont les meilleurs de l'effectif et de loin...
Deschamps est un imcompétent notoire.
Virer Hilton pour dia

wa

ra etait la pire des choses à faire. Ca fait plusieurs années que Hilton fait partie des tous meilleurs DC en france. Il a un placement, un sens de l'anticipation, une vision de jeu, une technique que n'aura jamais Diawara.
C'est quand même pour Deschamps que le club est obligé de poser 12 boules pour cette grande gueule de M'bia. Alors que Matuidi, Capoue ou Mavuba lui sont clairement supérieur.
Traiter Cana, Civelli ou Valbuena comme de la bouse ...