BenArfa est fort physiquement et techniquement. Il ne fait aucun doute qu'il s'amuserait dans nos attaques rapides, avec des lascars comme Niang, Cissé et Valbuéna.
Maintenant, je ne sais pas si c'est un 10 à la Nasri et si ce registre axial lui conviendrait car je l'ai toujours vu jouer sur le côté gauche.
Méfions-nous des étiquettes "ingérable". Grandin l'était soi-disant et ma foi je ne vois rien d'ingérable avec ce garçon pour le moment. Pour moi, Nasri ou Cissé ne sont pas des mecs plus faciles à gérer.

nicom93 a écrit :En même temps n'espérez pas que BA devienne Ronaldo hein...Pour devenir un tel joueur le portugais a du jouer dans un championnat digne de ce nom, et entouré de grands joueurs...Ca à l'OM ou même à Lyon, y a pas...
Bah, les DD ou Rib, ils ont joué dans notre club tout pourri avec des autres joueurs tout pas bons dans notre ligue Oranje... il faut garder espoir...

Dragnir a écrit :Il peut effectivement. Mais ça reste quand même un gros risque à 15M d'euros... et je sais pas si on peut se permettre de prendre ce genre de risque, vu le budget manifestement plutôt serré.
En même temps, parfois pour franchir un pallier, faut avoir les coroñes de mettre All in pour rapporter la mise

Ok avec Manolo. D'autant que même à Man-U, il n'a pas explosé de suite.
S'entraîner tous les jours sous les ordres de Sir Alex, avec Giggs, Scholes, etc... ça doit aider.
A notre petit niveau, Valbuena a dû apprendre de Ribéry, de Nasri, de Niang. Et de Gerets, évidemment.
Manolo a écrit :Bah, les DD ou Rib, ils ont joué dans notre club tout pourri avec des autres joueurs tout pas bons dans notre ligue Oranje... il faut garder espoir...
+1 quand un joueur est bon, il est bon !!
D'après
footmercato.net[SIZE=3], on serait proche d'un accord avec Kim[/SIZE]
. Quand il n'est pas blessé, je le trouve terrible moi mais s'il vient c'est que Ben Arfa

et ça c'est pas bon du tout.
Kodiak a écrit :En même temps, parfois pour franchir un pallier, faut avoir les coroñes de mettre All in pour rapporter la mise 
Tu me sors les mots du clavier. C'est peut-être un pari, mais je préfère faire un pari avec BA qui a un potentiel monstrueux, plutôt qu'avec un mec inconnu qui au mieux sera "une bonne surprise"

Je vois pas ce qui nous empêcherait de prendre Kim ET BenArfa.
Question piège : qui de Kim et de BenArfa, a les chevilles enflées ?

Espigoulien a écrit :Je vois pas ce qui nous empêcherait de prendre Kim ET BenArfa.
Question piège : qui de Kim et de BenArfa, a les chevilles enflées ?
Arrête je vais y croire

Kim a souvent les chevilles enflées au sens propre :helpsmili
nicom93 a écrit :J'aimerais qu'il reste aussi. Problème : il ne lui reste qu'un an de contrat et ne veut pas resigner. Donc si on veut gagner un peu d'argent, c'est maintenant. Je popose Mavuba en remplacement ( enfin "JE" propose
, disons que les rumeurs l'envoient à l'OM et que je pense que c'est une bonne chose).
C'est vrai que faire venir Mavuba serait une preuve d'ambitisionisme Marseillais... Le joueur a largement réussi son retour en France et il représente à ce jour une vraie valeur de notre championat, mais je ne le sens pas. Il a foiré l'edf alors qu'il planait à Bordo et s'est fait évincé rapidos de Villareal, ce ne sont pas des preuves suffisantes concernant un éventuel manque de largesse d'épaules pour endosser le maillot de l'OM? Moi, quand je vois Mavuba, ma vue baisse.:hum:
M'enfin, si Gerets le veut, je lui fait "ENTIEREMENT" confiance.
J'aurai "presque" préféré consever M'Bami, mais si il n'a pas montré un enthousiasme fou de rempiler chez nous, faut même pas y penser... Si c'est pour qu'il refasse son Casper pendant 6 mois...!
Olorin a écrit :(Ben Arfa) Tout à fait d'accord, faut pas oublier que cet année il était encadré par Mr Perrin, c'est pas le roi de la gestion des jeunes. Je pense qu'avec un entraineur comme Gerets il peut franchir un sacré palier :incline:
Ou avec Puel...
On sait ce que le bonhomme en pense? Parce que si il souhaite le conserver envers et contre Pierre Mondy, ce dernier n'aurait-il pas intérêt à ne pas recommencer à choisir ses joueurs à la place de l'entraîneur qu'il met en place?... Et si Pupu veut garder Ben Arf', ça va être tendu de faire descendre les tarifs...
Dragnir a écrit :(Ben Arf') Il peut effectivement. Mais ça reste quand même un gros risque à 15M d'euros... et je sais pas si on peut se permettre de prendre ce genre de risque, vu le budget manifestement plutôt serré.
Oui, mais peux-tu être ambitieux sans prendre de gros risques à l'OM?... On sait pertinemment qu'on s'est planté en changeant toute l'équipe chaque année, à coup de 5 millions par ci, 3 millions par là, et 4 encore là-bàs...etc et que ne peut mettre 30 millions sur UNE star (parce que déjà faut que le club puisse en attirer, faut pouvoir le payer puis c'esr tout simplement ridicule de tout fonder sur un homme) donc qu'est-ce qu'il nous reste? De jeunes talents prometteurs qui n'ont pas encore trop flambés mais pour lesquels on va parier (15 millions par exemple) sur leurs éclosions. Evidemment, ça peut s'avérer une grosse bêtise, mais tant qu'on a pas testé le bonhomme, on a que son potentiel pour juger, avant qu'il ne soit plus dans nos moyens...
Hellborg a écrit :C'est vrai, mais si personne ne l'achete, je le vois bien rempiler a l'OM.
Si il part, je vote pour Mavuba moi aussi.

A parce qu'il si personne ne l'achète et si il ne rempile pas à l'OM il a quel autre choix?...

Etre prêté gratos à Auxerre ?

RN7 a écrit :
A parce qu'il si personne ne l'achète et si il ne rempile pas à l'OM il a quel autre choix?... 
attendre d'etre libre l'année prochaine pour une tite prime a la signature?:smoke1:
Nick Belane a écrit :Comme c'est bien calme, ni vu ni connu, je poste ma compo malheureusement fantaisiste:
---------------Mandanda-------------
Bonnard--Hilton---Rodriguez---Taiwo
---------M'bami----Cheyrou----------
Valbuena------Arshavin------Niang---
---------------Fred--------------------
Avec un Kim/Koné pour suppléer Valbuena (quoique Grandin me plait bien) + un Savidan-like pour supléer Fred + des petits hommes de devoirs pour suppléer les latéraux.
Je vous dois combien pour la séance?
Fred
Espigoulien a écrit :Il me semble pourtant que j'avais déjà eu sa vignette dans la Vache Qui Rit en 1986.
C'était celle de Bakayoko.
Dragnir a écrit :Il peut effectivement. Mais ça reste quand même un gros risque à 15M d'euros... et je sais pas si on peut se permettre de prendre ce genre de risque, vu le budget manifestement plutôt serré.
Si l'OM ne le prend pas ça va crier au manque d'ambition.

Et dire que c'est parti d'une boutade du Pape.
el ch'ti a écrit :+1 quand un joueur est bon, il est bon !!
D'après footmercato.net[SIZE=3], on serait proche d'un accord avec Kim[/SIZE]. Quand il n'est pas blessé, je le trouve terrible moi mais s'il vient c'est que Ben Arfa
et ça c'est pas bon du tout.
L'un joue à droite l'autre à gauche donc les 2 peuvent venir.
el ch'ti a écrit :Arrête je vais y croire 
Kim a souvent les chevilles enflées au sens propre :helpsmili
Comme le dit Espi (Edit : et l'oeuf de boeuf), les deux ne jouent pas au même poste.
Mais ce sont tous les deux de gros dribbleurs, c'est clair qu'ils s'amuseraient dans les surfaces vu la rapidité de notre jeu d'attaque

Olorin a écrit :Tout à fait d'accord, faut pas oublier que cet année il était encadré par Mr Perrin, c'est pas le roi de la gestion des jeunes. Je pense qu'avec un entraineur comme Gerets il peut franchir un sacré palier :incline:
+1
Puis y a une histoire de tempérament aussi
Autant je trouve qu'un Nasri n'a pas vraiment le jeu ni le tempérament type d'un joueur qui éclate à Marseille, autant un Ben Arfa, je le vois plus dans ce registre la, un peu fougueux, qui tente, dribble, frappe, un ribery quoi (je compare pas le niveau, juste le genre)
Tu veux ou tu veux pas ?...
ici
Gamba a écrit :Comme le dit Espi (Edit : et l'oeuf de boeuf), les deux ne jouent pas au même poste.
Mais ce sont tous les deux de gros dribbleurs, c'est clair qu'ils s'amuseraient dans les surfaces vu la rapidité de notre jeu d'attaque 
Oui , d'autant que Ben Arfa ça serait pour "remplacer" Nasri, et Kim pour étoffer l'attaque
On à aujourd'hui avec le départ de Nasri, que trois éléments a vocation offensive , valb cissé et niang (je compte pas les grandi et cie)
Kim pour le couloir droit, ben arfa pour le gauche, et koné devant, moi je trouve ça plutôt complémentaire
Le probleme avec une ligne offensive de ce type :
---------- Niang ------
BenArfa ---------- Kim
------ Valbuena ------
c est qu on a beaucoup de talent balle aux pieds, mais niveau efficacité devant le but c est pas suffisant ...
Je suis d accord sur le fait que l arrivée de Kim sera un signe de l abandon de la piste BenArfa.