mekyben a écrit :Erbate signe cela nous fait 10 défenseurs centraux, Hilton proche de signer cela nous en fera 11, on pourra faire une équipe entière de défenseurs centraux
ou comment passer en douceur du jeu en losange au décagone aplati

xigh a écrit :Le seul truc qui ne faut pas compter c'est le nombre de mouettes qu'on a buté cette année ... remarque maintenant que Nasri et Oruma partent ... on aura sans doute moins de problème avec BB.
En même temps, si on conserve Cissé c'est un procès assuré à chaque sortie...

Dav_ a écrit :Ca me surprendrait énormément que l'on est des propositions de ce type. A mon sens, ça excèdera pas 4 ou 5 millions d'Euros. Ziani jouait à Sochaux dans un rôle beaucoup plus axial. On ne devient pas ailier du jour au lendemain, et l'on s'est entêté à le faire jouer comme MOD. Ce joueur est pétri de qualités, le remplaçant de Nasri, il est peut être là... De toute manière vu la spirale inflationniste qui sévit en France, on ne trouvera pas mieux hormis Ben Arfa bien sur
Mais permettez-moi dêtre septique quant à la mansuétude d'Pierre Mondy à notre égard. Il va se servir de nous, pour faire monter les prix et vendra au plus offrant, naturellement.
D'accord pour Ziani... C'est du gâchis de s'en séparer, de toute façon sa 2ème saison ne pourrait pas être pire que la 1ère. Et je suis convaincu qu'il peut s'éclater à l'OM.
D'accord pour Ben Arfa, je n'arrive pas à croire une seconde à la réalisation de son transfert... D'ailleurs de n'importe quel autre joueur Lyonnais... Entendre ce .... d'Pierre Mondy dire qu'à proposition équivalente il le prefers voire évoluer à Marseille (ou en France, peu importe) c'est une belle cônnerie, Ben Arfa est en EDF et je vois mal un club Français se positionner de manière "équivalente" sur un tel profil.
En tout cas si le premier renfort est Erbati cela va être dur de se faire un avis avant de le voir sur la pelouse...
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prendrait un def de complément.... Quelqu'un en sait plus sur son profil ou l'a déjà vu jouer?
Il parait que Gerets le veut depuis un match entre la Belgique et le Maroc. Gerets étant un Dieu, et Insha'Allah, alors il devait venir
Moi j'attendrais de le voir jouer une dizaine de matchs avec nous avant d'émettre un avis.
Pour les défenseur centraux je pense que ça va être le grand chamboulement, à part Rodriguez (qui ne sera pas dispo en débt de saison) on ne devrait pas revoir grand monde de cette année. Perso je garderai seulement L. N'diaye car sur le peu qu'il a joué il a été au moins aussi bon que Faty et Zubar et a toujours eu un très bon état d'esprit du coup comme joueur de complément il sera très bien. En plus Gerets l'apprécie.
Ca nous ferait donc Givet, Zubar (à lens ?) et Faty sur le départ.
Benatia ne devrait pas être conservé vu que le futur remplaçant de Terry chez les blues ne c'est pas imposé à Lorient.
César y a des sources contradictoires dont on attends.
Si on fait revenir Civelli et qu'on achète Hilton et Erbatee il faudrait prendre en plus un mec de plus histoire d'assurer le coup un joueur comme Planus serait parfait.
Benatia a été blessé a répétition toute la saison (j'ai lu ça). Mais il parait que Lorient veut le garder.
Disons que Ciani-Marchal, ça tournait plutôt bien à Lorient. Et c'est dur de se faire une place en défense, y'a beaucoup moins de turn-over qu'en attaque. Y'a rarement moyen de se faire voir lors des 20 dernières minutes quand le titulaire sort...
bakaforever a écrit :En tout cas si le premier renfort est Erbati cela va être dur de se faire un avis avant de le voir sur la pelouse...
J'ai du mal à comprendre pourquoi on prendrait un def de complément.... Quelqu'un en sait plus sur son profil ou l'a déjà vu jouer?
D'apres des amis marocains, c'est un bon joueur, international titulaire de la defense et il peut jouer arriere gauche et vu le prix y'a pas trop de risque ....
Mais bien entendu ne jugeons pas le mercato ce soir ni le joueur avant de l'avoir vu jouer si il joue ..........
On se dirige donc vers une defense Hilton -Rodriguez avec comme remplaçant Zubar ( je pense qu'il va rester ) et Civelli mmmmm leger tout ça ...
Avec les départs probables ou souhaités en défense (Zubar, Faty, Givet?), la hiérarchie serait plus quand même plus claire : Rodriguez et Hilton en tauliers au pieds d'argile. Puis Civelli et Erbate. J'espère un bon état physique des "tauliers" annoncés. Gerets a beaucoup insisté sur la forme, il veut des joueurs "fit, au top tout de suite".
Ils feraient bien de respecter le "vendre avant d'acheter" pour une fois, je vois pas quel club pourrait vouloir de Givet avec son niveau de national et son salaire d'international.
Et puis je vois pas comment on peut parler de Rodriguez comme titulaire vu qu'il ne jouera même pas la moitié des matchs.
Givet, j'y vais pas... Il a fait une mauvaise saison, a été pas mal blessé.. mais il peut se reprendre l'an prochain. Gerets l'aime bien, apparemment, même s'il l'a sanctionné en faisant jouer Zubar.
S'il part, c'est soit parce qu'il est estimé trop cher pour le rendement, soit que Givet lui-même veut partir. Perso, je trouve que c'est comme Zenden. C'est cher pour ce que c'est au final, même si on était content qu'ils viennent.
Espigoulien a écrit :Givet, j'y vais pas... Il a fait une mauvaise saison, a été pas mal blessé.. mais il peut se reprendre l'an prochain. Gerets l'aime bien, apparemment, même s'il l'a sanctionné en faisant jouer Zubar.
S'il part, c'est soit parce qu'il est estimé trop cher pour le rendement, soit que Givet lui-même veut partir. Perso, je trouve que c'est comme Zenden. C'est cher pour ce que c'est au final, même si on était content qu'ils viennent.
Givet est clairement surpayé. Il jouit certainement encore d'une petite côte en Italie donc pourquoi pas le refiler.
Empiler les joueurs qui ne joueront pas, c'est ridicule
Erbati par sa polyvalence prendrait je crois la place de Givet sur le banc....
Par contre une defense hilton-rod ça me semble un peu léger niveau puissance physique....
draikin a écrit :Et puis je vois pas comment on peut parler de Rodriguez comme titulaire vu qu'il ne jouera même pas la moitié des matchs.
Si cette saison il n'a pas beaucoup joué c'est à cause de son problème au pied, problème résolu grâce à l'opération.
Mars a écrit :Si cette saison il n'a pas beaucoup joué c'est à cause de son problème au pied, problème résolu grâce à l'opération.
Rodriquez est un tres solide defenseur (certes un peu trop lent) avec lequel il faudrait impérativement associer un mec plus brillant...:rld
J'aurais préféré Hilton plus un stoppeur ayant le niveau LdC à coup sûr et sur le banc Rodriguez+ NDiaye,Bocaly et Benatia qui se battent pour une place.
Out Zubar,Civelli,Faty,Givet et César,qui nous rapporteraient 10M environ