(07-08-2012, 17:01)Cock-diacre a écrit : [ -> ]Il faut espérer que le stade se vide. Il faut agir là où cela fait mal, le portefeuille.
Justement, on a l'impression que tout le monde s'en bat les coroñes de ce club actuellement ! Pas de révolte à la commanderie, pas de joueurs qui s'inquiètent non plus, un garantie venu avec on ne sait quelles garanties

C'est quand même un patrimoine du football Français, ça reste le seul club à avoir remporté la ligue des champions, le club le plus titré, C'est pas comme on vivait une transition, tu prends Manchester par exemple, ils rajeunissent leur effectif tout en gardant la vieille garde pour les encadrer, le même manager et avec tout ça ils ont failli remporté le championnat la saison passée, une histoire de différence de buts je crois, je veux dire par la qu'ils savent ou ils vont sur le moyen, long terme. Nous, on n'a pas eu une seule déclaration sérieuse de l'actionnaire, qu'est-ce qu'elle veut faire exactement du club ? Le vendre ? C'est clair qu'elle est la par la force du destin, à savoir le décès de son mari qui lui, avait certains objectifs avec ce club, on sait comment il l'a acquis, on connait le montage avec Adidas, il ne faut pas dire non plus qu'il est perdant à 100 % avec ce club, pour revenir à sa femme, si elle s'en bat les coroñes de ce club, qu'elle le vend

Le plus grand gagnant dans l'histoire, c'est Labrune, que personne ne connaissait y a dix ans et maintenant, c'est à savoir qu'est-ce qu'il a acquis grâce à cette surmédiatisation

Bref...
(07-08-2012, 15:55)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Quand Thierry "slurp-slurp" Muratelle arrive à t'émerveiller avec ça :
L'OM a besoin de joueurs de tempérament, fort mentalement, issus de son terroir, des individualités capables de fédérer la grande vague des supporters. Cette terre a du caractère. S'en imprégner est le premier pas d'une réussite dans cette entreprise. Sans oublier en haut lieu un repère essentiel : la jeunesse olympienne n'a jamais été aussi belle que quand on a su lui accorder sa confiance. Au milieu comme ailleurs...
T'en as qui arrive à faire un autre boulot quand même.

C'est pour le supplément "vin de nos régions" de La Provence.
Au passage, ça renifle à plein le nez le discours d'la caution Marseillaise.

(07-08-2012, 16:36)Mr Jones a écrit : [ -> ] (07-08-2012, 15:55)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Quand Thierry "slurp-slurp" Muratelle arrive à t'émerveiller avec ça :
[i]L'OM a besoin de joueurs de tempérament, fort mentalement, issus de son terroir, des individualités capables de fédérer la grande vague des supporters. Cette terre a du caractère. S'en imprégner est le premier pas d'une réussite dans cette entreprise. Sans oublier en haut lieu un repère essentiel : la jeunesse olympienne n'a jamais été aussi belle que quand on a su lui accorder sa confiance. Au milieu comme ailleurs...
La voix de Moscou.
Moi pas comprendre
Faire confiance au milieu, c'est ca ?

On surnomme le journal La Provence la Pravda pour son soutien indéfectible à la grande révolution olympienne.
(07-08-2012, 17:01)Cock-diacre a écrit : [ -> ]Il faut espérer que le stade se vide. Il faut agir là où cela fait mal, le portefeuille.
Moi aussi, c'est ce que j'espère. On dirait que ça en prend le chemin, mais il n'y a quand même aucune certitude.
En fait, vu comment le club est dirigé actuelement, il n'y a pas non plus de certitude quand à la réaction des démolisseurs qui dirigent le club.
Je vais écrire ça en majuscule, peut-être que ça sera plus lisible: TOUT LE MONDE S'EN BAT LES coroñes DE CE CLUB ACTUELLEMENT

Je n'y crois pas. Beaucoup sont fâchés de la tournure que ça prend, c'est sûr.
La question, c'est de savoir si ça rempli un stade ou pas. Pour moi, c'est ouvert.
Difficile de demander à un passionné de changer ses habitudes.
La sur-médiatisation du PSG, les horaires à la con des matchs contribueront je pense.
Mais si on venait à gagner nos 4 ou 5 premiers matchs (par accident hein) ...
Oui mais est ou est passée la passion autour de ce club ? Avant, l'objectif de la saison pour l'OM, c'est être premier, du moins en France, ni plus, ni moins, la ça parle d'objectifs financiers, de ventes, bref, de plein de choses sauf de foot

Qu'est ce qu'on peut faire, il faut réagir

Une pétition ?
Une lettre ouverte envoyée à l'Equipe (ou au Journal de Mickey) ?
On n'entend pas l'Association non plus (je parle de l'Association OM présidée par J-P Foucault). Elle n'a pas grand pouvoir mais au moins une exposition médiatique. Il doit y avoir dans ses statuts quelque chose comme "protéger les intérêts du club". Et il doit être possible d'y adhérer et de participer à l'élection du conseil d'administration.
Sinon, parmi tous les Opiomanes, il y aurait même pas un petit milliardaire ? Au pire, on casse tous nos CODEVI et on se cotise pour racheter le club...

(07-08-2012, 18:06)vinz a écrit : [ -> ]On surnomme le journal La Provence la Pravda pour son soutien indéfectible à la grande révolution olympienne.
je sais bien.
je quotait en fait la phrase "Au milieu comme ailleurs...", que je ne comprends pas trop tellement ca ressemble a un lapsus...
Quoi faire ?
Déjà viser les bonnes personnes quand ca siffle au stade !
(07-08-2012, 23:51)joui_ici a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'on peut faire, il faut réagir 
Ton seul levier est le porte-monaie : tu n'entres pas dans le stade, tu n'achetes pas le dernier maillot toutorange, tu résilies C+ et t'abonne pas à BeIn.
Et tu attends (ça peut durer un certain temps ...

)
(07-08-2012, 23:51)joui_ici a écrit : [ -> ]Qu'est ce qu'on peut faire, il faut réagir 
Je me dis que des banderoles, en-dehors des virages, polies, respectueuses mais avec un propos clair sur la dramatique gestion du club serait un point de départ. ¨
Pas "la caution Marseillaise casse-toi" ou "Labrune ou Laburne ?".
Un exemple : "Peut-on s'appuyer sur ses jeunes quand on n'a pas de centre de formation ?"
Ou "Il faut vendre combien de bons jeunes joueurs pour prolonger un trentenaire moyen ?"
Dans le genre.
Concernant Azpi, je rejoins Riolo, il vaut mieux que cet OM là. Un de nos tous meilleurs joueurs, et un mec attachant, qui ne s'est jamais plaint, toujours pro, souriant.
Une raison de plus de joyeusement zapper la saison.
de retour de vacances je m'apercois que la rumeur Kakuta est "officieuse" ... ouuuf !!!
sinon mon analyse perso me laisse penser qu'en ces temps de disette financière famélique, la "meilleure" (?) solution reste tout de même la vente d'Azpi, de garder fanny et kaboré côté droit (je sais ca fait peur), afin de pouvoir garder remy ayew et (surtout) N'koulou.
9Millions plus kakuta, ca reste raisonnable, tout en esperant que le petit gael explose chez nous.
Le reste on touche pas, on achète monzon avec les sousous de la vente d'azpi, et on est prêt pour la Ligue 1.
Vendre Azpi serait déjà une belle connerie : un des meilleurs joueurs dans un des rares points forts de l'équipe de la saison dernière, la défense. Mais en plus, on récupérerait un offensif qui a du mal à s'imposer dans les clubs de faible niveau où il est prêté tous les 6 mois.
Déjà que l'effectif était mal équilibré (pas assez de monde en défense), ça serait encore accentué. Et penser Fanni titulaire à droite avec Kaboré en back-up, j'ai des visions de cauchemar. Ah et Fanni serait alors prolongé de 3-4 ans alors qu'il a déjà 30 ans...

diarra ?...... qui en voudrait ... trop cher en salaire .. je pense que malheureusement on va devoir s'habituer a voir Diarra la grande gigue en Mdef " sentinelle " toute la saison ....
LE renfort obligatoire reste un vrai arrière gauche. Et pour moi MONZON de Nice est LE joueur qu'il nous faudrait !!!!