Tout comme Joeuf!
Niang a fait beaucoup pour nous, dont le titre ! Mais il nous l'a surtout fait à la Brandao sur une aire de repos pour partir à Fener

.
Drogba en Chine, je n'y crois pas... pour le moment.... mais rendez nous Waddle

Niang, il a seulement mis 100 buts sous nos couleurs.
Une paille en effet ...
Le 8ème buteur de l'histoire du club et des mecs lui crachent dessus

je comprends pas non plus

Fin' bon, pour moi y a pas de débats. Niang c'est ce qu'on a eu de mieux en attaque et sur la durée depuis Papin.
Il nous a sorti la tête de l'eau et c'est pour moi, le joueur qui a marqué le renouveau de l'OM, le joueur un peu grace à qui, on est là ou l'on est aujourd'hui.
Bref, Mamadou quoi

(28-01-2012, 16:14)nevrose a écrit : [ -> ]les 2 premieres saisons , ont le huait dans le stade comme avec BAKA ( c est le souvenir qui me marque de niang en fait ... ) il était sacrément mauvais serieusement il avait de bons soutiens par moments mais faut arreter.
moi je prends le probleme autrement. c'est parsqu'il a fait 2 bonnes saisons ( oui 2 seulement et seulement " bonnes " pas "tres bonnes " ) on fait de MAMAD un DIEU ?
ses 2 premiere saisons c'est 10 buts ( comme bakayoko a peu de choses pres , loin d'un drogba )
un saison a 13 buts ... pareil , rien de fabuleux.
et 2 a 18. ET ? cissé a fait aussi bien que ca en une demi saison seulement a cause des blessures , et tout le monde le prend pour une bille le cissé.
JPP c'est 1 ere saison a 13 ou 14 buts , et ensuite c'est 5 saisons a 30 buts de moyenne. ca ce sont des "bonnes" saisons ( aller ... "tres bonnes" meme )
Niang, il a eu du ribéry , du nasri derriere lui qd meme.
enfin m'en fait pas un dieu de ce mec serieux ... quand je pense a quel point TOUS et je dit bien TOUS les suppos dans le stade se foutaient de sa gueule les deux premieres saisons ... mouai voila koi.

Je suis abonné depuis un bon moment, j'ai pas du tout ce souvenir.
Pour rappelle, la première saison, c'est surtout Mendoza, Koke et Gimenez ses compères d'attaques hein ...
Puis, il a le droit de progresser aussi hein !
Sinon, il a aussi fait une saison à 32 buts...
Puis quand tu parles du nombre de buts, mais le en rapport avec le nombre de matchs. La saison où il en plante 13, il joue 27 matchs. C'est du un but tous les deux matchs !!!
Bref, je sais pas pourquoi je discute en fait
Plus de 100 buts et on te sort que ses stats sont bofs

Niang,
Mon discours de ce jour n'est pas de circonstances. Avec de la patience on trouvera peu (pour ne pas dire aucun) post dans lequel j'ai manifesté de la sympathie pour ce joueur.
Pour être clair il ne m'a jamais séduit.
On parle des buts qu'il a mis....c'est vrai, mais il avait derrière des joueurs qui le servaient de balles en or (Nasri, Ribéry), il en recevait énormément, et dans le nombre il en poussait toujours une ou deux au fond à la longue.
Je ne le brûle pas, car c'est vrai qu'il a apporté, il avait la volonté, brouillonne mais il mouillait le maillot.
Disons qu'il a été correct, ça n'a pas été un grand joueur, ne le brulons pas, ne l'encensons pas.
Il a mal conclu..... il n'est pas le seul Ribéry a fait pire, Nasri pas beaucoup mieux, Flamini aurait aussi pu mieux se comporter, et pour parler d'ailleurs le départ d'Anelka du club qui l'a formé, même si c'est le PSG a été minable, et conforté pae toutes sas attitudes après, y compris l'air de mépris qu'il affiche quand retentit la Marseillaise.
Entre ça est un Gabby Heinze,

il y a un monde.
Nasri pas mieux
Il a quand de mémoire prolongé son contrat pour que l'OM récupère une coquette somme
Quand à Niang on ne peut pas avoir mieux et le garder sur la durée, stou

(28-01-2012, 15:54)nevrose a écrit : [ -> ]et parler de classe pour NIANG sur un terrain ... bah on voit pas le meme football.
la derniere saison il avait pris la confiance et etait sur un petit nuage peut etre, mais parler de classe pour ce mec ... haha.
Il avait quand même des gestes de grande classe, la talonnade pour lui-même devant 2 Milanais, le double contact entre 2 autres joueurs que Dinopatou avait en gif pendant un bon moment. Il a commencé timidement mais il avait de moins en moins le pied qui tremble face au gardien. Et c’est pour moi le signe de classe pour un attaquant avec la régularité. Alors certes, il n’a pas le talent d’un Drogba, d’un Rooney, d’un Papin, mais avec tous les caves qu’on a eu depuis 1999 en pointe, pour moi c’est la grande classe sur le terrain pour les moyens d’un "petit club" que nous sommes devenus.
Il y a des joueurs "obscurs" qui on la classe sur le terrain. Par exemple un Gravelaine qui tentait des gestes hallucinants dans la surface.
(28-01-2012, 15:54)nevrose a écrit : [ -> ]ne comparez plus le petit mamadou au grand Jea-Pierre Papin.
Dégun ici à comparer le niveau intrinsèque entre Papin avec Niang. J’ai parlé de Papin pour noter la similitude dans leurs départs d’un attaquant jouant sur le long terme. J’ai dû voir 99% des matches de Papin au Vel et beaucoup d’autres en déplacements et jamais je ne me permettrais de comparer l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football avec Niang…
(28-01-2012, 16:14)nevrose a écrit : [ -> ]un saison a 13 buts ... pareil , rien de fabuleux.
et 2 a 18. ET ? cissé a fait aussi bien que ca en une demi saison seulement a cause des blessures , et tout le monde le prend pour une bille le cissé.
J’ai jamais sifflé Cissé au stade, tout comme Baka. Ça sert à rien à part lui faire perdre encore plus de confiance.
J’ai toujours loué ici les qualités de Djibrill.
(28-01-2012, 16:14)nevrose a écrit : [ -> ]JPP c'est 1 ere saison a 13 ou 14 buts , et ensuite c'est 5 saisons a 30 buts de moyenne. ca ce sont des "bonnes" saisons ( aller ... "tres bonnes" meme )
JPP aussi il s’est fait pourrir la première année au stade. C’est avec l’arrivée d’Allofs qu’il a commencé à devenir régulier et moins manger. Ce qui veut dire que l’argument des sifflets n’est pas imparable.
A la rigueur je pourrais comprendre tes durs propos envers Niang si nous n’avions pas gagné un titre dont il était un des artisans principaux. Les joueurs qui apportent des titres à L’OM, on les bichonnes*…
*
J’attends venir l’argument Brandao. Mais spa pareil.

mes durs propos , ne sont la surtout que pour contre balancer avec l'euphorie envers MAMAD!
moi aussi j'ai aimé sa derniere saison et jme suis enflammé sur la talonnade coté droit contre les milanais ( bon faut voir ce qu il en fait )
je lui crache pas dessus , enfin si , si dire de NIANG qu'il n'est pas un " tres bon joueur" c'est lui cracher dessus ... bah oui ok.
parsque comme dit plus haut , pousser une balle au fond du but qd elle y va , reussir a placer une balle entre les jambes d un lloris apres avoir dribllé avec bcpbcpbcp de chances 2 defenseurs , mettre une tete tout seul a 1 m du but , ... et surtout , rater des 1 contre 1 , tirer au dessus alors qu'il n'y a plus personne ds le but , tomber tout seul apres avoir tenter une roulette ... plein d'exemples qui font que pour moi , ce mec etait juste un bon joueur de L1 ouai.
mais bon c'est pas un sauveur quoi.
il a ete au bon endroit au bon moment , a profiter des tres bons joueurs ,a aidé le club ouai peut etre ( meme si j'aurai prefere voir un CISSE en confiance qu un niang en confiance , ca aurai ete un nombre de buts bien différents je pense - oui le rôle n est pas le meme tout ca ... - )
PS: le coup de la roulette raté , et du but quasimement mis mais au dessus ... moi jm'en rapelle bien encore , et on smarrait pas mal sur mamadou la 1ere saison
Tu portes bien ton pseudo

de la famille à Keydnir ?
Si l'occase se présente de faire revenir Niang, faudrait pas qu'ont jouent trop les bégueules...on en pas (plus) les moyens. Et encore moins les pères ""la vertu"" après le retour de Brandao.
Plus que ses histoires de prises de boules, ce sont ses histoires de prises de balles qui pose problème avec lui.
J'aime bien l'idée qu'il était servi par des cadors comme Ribery et Nasri pour justifier qu'il marquait des buts.
D'ailleurs, c'est grace à ces mêmes cadors que Gimenez, Mendoza, Koke, Maoulida, Pagis ou Cissé on systématiquement beaucoup scorés

Bon, il est un peu vrai que pour un joueur venu sur la pointe des pieds, j'avais aussi un peu mal à digérer son nouveau statut, il râlait, refusait de passer la balle des fois mais bon pour un joueur acheté 7 millions à Strasbourg, on a largement de quoi être satisfaits, et ils ne seront pas très nombreux dans l'avenir les attaquants qui inscriront plus de 100 buts à l'OM.

Benoit chez roux a écrit :ils ne seront pas très nombreux dans l'avenir les attaquants qui inscriront plus de 100 buts à l'OM.
Ryan Mendes ???
Serieux... on reprenait Baky Koné, c'était pareil. A part aller vite, il m'a pas impressionné Mendes.
Tous les commentaires de L2 depuis le début de la saison sont dithyrambiques à son sujet. Le gars il marque 9 buts en 20 matchs.
Contre l'OM il fait un très bon match. Il marque sur sa première occasion, il est adroit techniquement, juste dans ses passes et à une très bonne vision du jeu.
A la dernière minute il sert un caviar à Bonnet qui n'a plus qu'à la pousser au fond pour nous crucifier, et rate le cadre...
Je pense sincèrement que ce joueur sera une très bonne recrue si on peut le faire !
Pour moi ce serait un recrutement intelligent. Il est jeune, il a une marge de progression, il ne va pas nous couter très cher. Dans notre situation on est obligé d'aller chercher des joueurs en devenir plutôt que des joueurs confirmés.
Et je constate que depuis quelques années, nos meilleurs recrues on est allé les chercher soit dans des clubs de division inférieure (Mandanda, Valbuena, voir Kaboré) soit dans des clubs de milieu ou bas de tableau (Niang, Nkoulou, Amalfitano...)
On a eu plus de réussite avec des joueurs au fort potentiel pas encore confirmé, qu'avec des soit disant star au statut international. Dans notre effectif actuel, les joueurs les plus décevants sont précisément sont qui sont arrivés avec un fort statut et qui ont les plus gros salaires (Lucho, Diarra, Gignac). Ca devrait nous faire réfléchir...
Après si DD ET la caution Marseillaise sont Ok pour prendre Mendés c'est qu'ils estiment que ça peut devenir un très bon attaquant, on jugera au résultat.
(29-01-2012, 01:20)Boban13 a écrit : [ -> ]J'aime bien l'idée qu'il était servi par des cadors comme Ribery et Nasri pour justifier qu'il marquait des buts.
D'ailleurs, c'est grace à ces mêmes cadors que Gimenez, Mendoza, Koke, Maoulida, Pagis ou Cissé on systématiquement beaucoup scorés 
Gimenez,Mendoza et Koke ont beaucoup scoré ?...
Koke a plus scoré que Gimenez et Mendoza,il a eu des périodes intéressantes (de mémoire),mais Gimenez et Mendoza...Ont-ils réussi à dépasser à eux deux la barre des dix buts ? Sincèrement j'en doute.
J'avoue que mettre sur un même pied ces trois pré-cités avec Maoulida (qui nous a rendu bien des services en scorant lors de sa première moitié de saison sous Fernandez avant de s'éteindre),Pagis (qui pour moi reste un joueur très élégant,j'allais dire un artiste.C'est sans doute exagéré mais j'aimais beaucoup ce joueur) et enfin Djibril Cissé (qui est un vrai buteur,je le considère comme un "tueur" même s'il n'a jamais été aussi fantastique qu'à Auxerre chez nous.Je plaide pour ses deux fractures,ses broches etc... en précisant qu'il a toujours réalisé des saisons honorables avec,malgré tout,malgré des périodes d'inefficacité,des statistiques satisfaisantes),ça me choque un peu.
M'enfin,ce n'est que mon avis hein (si quelqu'un a les stat' d'ailleurs des uns et des autres,je veux bien).
Mes excuses pour ma longue absence sur le forum,sachez que je n'ai jamais cessé de lire (je consulte le site tous les jours),mais que je ne pensais pas pouvoir apporter un éclairage,ou quelque chose d'intéressant.