dede20 a écrit :Quand il veut, quand il veut... Va quand même falloir faire vite, car d'un moment à l'autre... :Beep
Cepafo.
J'ai laissé parler l'émotion, la passion...

'spèce de lionet!

Jeroemba a écrit :Et là on comprend mieux l'importance pour nous du maintien ou non de Puel! 
Oui, c'est sur, quand tu vois comment il fait jouer Bastos ou Lisandro
uetac a écrit :déjà qu'il faudra trouver deux latéraux à gauche, le remplaçant de Bonnard et un grantatakan... alors se poser la question de Rémy, n'est ce pas un peu prématuré ?
Taiwon, il pue ?
A la limite, pour l'été prochain, il nous faudra un MOD ou aillier droit, un gratatakan et un arrière droit si Bonnart ne rempile pas. Et Basta !
Miki a écrit :Je regarde d'un oeil distrait Villarreal-Zaragoza. En fait, Robby, c'est quand il veut qu'il revient. :incline: Rien à voir avec Morientes, il affiche une forme éclatante, et il a joué à un poste où je ne le pensais plus capable d'évoluer (milieu gauche.) Il est sorti à la 65ème, il a certainement plus 90 minutes dans les pattes, mais purée quel joueur.
Je plussoie
Pires a eu deux graves blessures. Je ne sais plus qui disait que lorsque tu as des blessures qui te tiennent éloigné longtemps des terrains, ça peut te permettre de poursuivre ta carrière plus longtemps dans le sens ou, pour le cas de Pires, les 2 saisons quasiment où il n'a pas foulé les pelouses, bah c'est 2 saisons qu'il a en mois dans les jambes maintenant. Il est moins "carbo".
Jeroemba a écrit :Recruter un attaquant me semble beaucoup plus important si on veut gagner le titre l'an prochain qu'un latéral remplaçant. Pourquoi 2 latéraux à gauche? Taiwo nous aurait quitté? S'il part ce ne sera pas gratuitement, ce qui devrait nous laisser de quoi le remplacer.
Taiwo va partir. En fin de saison il ne lui restera qu'un an de contrat et depuis le temps qu'il veut aller en Angleterre....on a donc tout intérêt à ce qu'il sorte une grosse seconde partie de championnat car on aura pas beaucoup de joueurs "chers" à vendre.
Sur ce qu'il a fait cette année, plus la perte de sa place de titulaire en sélection il me semble, il vaut actuellement pas plus de 5m à mon sens. Une bonne série et on peut peut-être espérer le vendre le double?
Anikulapo a écrit :car on aura pas beaucoup de joueurs "chers" à vendre.
Je vois que tu oublies Valbuena.

Jeroemba a écrit :Je vois que tu oublies Valbuena. 
La vraie question : Valbi permettra-t-il de rembourser le gros chèque de départ touché par Diouf?

Anikulapo a écrit :Taiwo va partir. En fin de saison il ne lui restera qu'un an de contrat et depuis le temps qu'il veut aller en Angleterre....on a donc tout intérêt à ce qu'il sorte une grosse seconde partie de championnat car on aura pas beaucoup de joueurs "chers" à vendre.
Sur ce qu'il a fait cette année, plus la perte de sa place de titulaire en sélection il me semble, il vaut actuellement pas plus de 5m à mon sens. Une bonne série et on peut peut-être espérer le vendre le double?
Sauf que tu juges pas la valeur d'un joueur sur une seule saison. Taiwo, c'est aussi un énorme potentiel, un jeune espoir sur quii beaucoup de club se penchent, et pas des moindre. 5M, à mon avis, t'es loin du compte, ça tablera sans doute dans les 10/12 s'il fini l'année comme il l'a commencé, 15 s'il se reprend. Puis, pas sur qu'il ne parte aussi, c'est comme Niang, depuis 2 ans, chaque année on nous annonce qu'il est partant...
L'énorme espoir ça fait 3 ans qu'il est super inconstant, quand je vois les mecs qui jouent à ce poste dans le big four je me dis qu'il en est très très loin. On en reparlera mais s'il sort pas une toute autre seconde partie de saison je crois pas qu'on le vendra plus que 5, surtout s'il ne prolonge pas, avec un an de contrat.....
Taiwo a toujours dit que si il partait c' était pour un des gros de la perfide.
Si on regarde Chelsea c' est Cole;MU Evra;Arsénal Clichy peu de chance de jouer et Liverpool ne devrait pas être en LDC, reste peut-être City

.
Bakayoko aussi voulait jouer dans un top club.
Taiwo ira dans un club du deuxième tiers de la PremierLeague pour 8 à 10 millions.
Kornog a écrit :Taiwo a toujours dit que si il partait c' était pour un des gros de la perfide.
Si on regarde Chelsea c' est Cole;MU Evra;Arsénal Clichy peu de chance de jouer et Liverpool ne devrait pas être en LDC, reste peut-être City
.
Bon, Chelsea et Mu, c'est clairement mort pour lui. Mais Arsenal, Liverpool voire Man City, c'est largement faisable.
Faut pas croire que Clichy est intouchable, c'est un très bon jeune, mais qui comme taiwo, a des passages à vide. Si tu les mets en concurrence, je suis pas persuadé que ce soit le français qui l'emporte à la fin.
Boban13 a écrit :Bon, Chelsea et Mu, c'est clairement mort pour lui. Mais Arsenal, Liverpool voire Man City, c'est largement faisable.
Faut pas croire que Clichy est intouchable, c'est un très bon jeune, mais qui comme taiwo, a des passages à vide. Si tu les mets en concurrence, je suis pas persuadé que ce soit le français qui l'emporte à la fin.
Tu plaisantes j'espère? on échange illico alors.
Ouais enfin Wenger aime bien les joueurs ayant un minimum de qualités techniques.C'est pas son truc les vigiles de Carrefour
Godfather a écrit :Ouais enfin Wenger aime bien les joueurs ayant un minimum de qualités techniques.C'est pas son truc les vigiles de Carrefour
Depuis quand taiwo n'est pas technique ?
Tu le vois souvent rater des contrôles ?
ça, c'est un stéréotype, le mec est noir, c'est une armoire a glace, il a une frappe de mule, donc forcément, il une technique proche du néant
Quant à Clichy, je maintien, très bon jeune, mais c'est loin d'être un Evra ou Abidal. Pour tout dire, je préfère Tremoulinas que je trouve beaucoup plus prometteur et complet. Clichy, un peu comme Sagna, il a pris plusieurs fois le bouillon dans son couloir en 1er League.
Taiwo a quand même déposé le brevet pour le balancage de parpaings dans les 30 mètres adverses en situation défensive
C'est tout de même le joueur que j'apprécie le plus
Godfather a écrit :Taiwo a quand même déposé le brevet pour le balancage de parpaings dans les 30 mètres adverses en situation défensive
C'est tout de même le joueur que j'apprécie le plus
Oui, mais là encore, tu ne peux pas (à mon sens) te contenter de ça pour expliquer que Taiwo est pas technique. Je m'explique:
S'il relance n'importe comment depuis l'arrière, c'est aussi parce qu'il n'y a pas de mobilité devant, non ?
Et, dans l'hypotèse où il irait à Arsenal, j'imagine bien une saison pour Taiwo pour s'acclimater au jeu d'Arsenal. Ce mec, il a des atouts intrinsèques supérieurs à Clichy (vitesse, frappe de balle, physique), le reste (relance, dribble) il le ratrappera rapidement. Rien que le fait de jouer avec des mecs comme Cesc, Archavine ou Van Persie, ça te fait progresser. C'est plus compliquer de rater une relance avec eux qu'avec Cissé et Morientes.
Bref, ce que je veux dire, c'est que si tu mets Clichy à l'OM, je suis pas sur qu'il s'en sorte mieux que Taye.
Absolument pas d'accord avec toi Boban. Au niveau maturité tactique des gars comme Clichy ou Trémoulinas sont nettement meilleurs, techniquement aussi (Taiwo n'est pas mauvais techniquement, il est correct donc moins bons que ces joeurs qui eux sont excellents sur cet aspect là).
Reste l'aspect physique. Ca suffit pas.
Il ira dans un club de seconde zone sauf seconde partie de saison mirobolante ce qui semble de moins en moins probable.
Qu' il reste à Marseille dans ce cas là

.
en attendant, si on le prolonge pas tout de suite,ça va nous couter cher.....
et niang va partir, c'est quasi assuré.... alors l'enveloppe va étre sacrément juste pour les autres postes, comme fanni, et un MDroit

.....
ah, et rodriguez a trouvé un nouveau pote à l'hospice : morientés.... vous croyez qu'avec ce qu'ils gagnent, ils se contentent de pincer les fesses des infirmières ?

.... m'est avis qu'il doivent leur offrir easy le novotel (genre "t'avais déjà vu la chambre de courbis")

Si Niang s'en va, on le remplace par Gignac donc moi ça me va :happy2:
Dougue a écrit :en attendant, si on le prolonge pas tout de suite,ça va nous couter cher.....
et niang va partir, c'est quasi assuré.... alors l'enveloppe va étre sacrément juste pour les autres postes, comme fanni, et un MDroit
.....
ah, et rodriguez a trouvé un nouveau pote à l'hospice : morientés.... vous croyez qu'avec ce qu'ils gagnent, ils se contentent de pincer les fesses des infirmières ?
.... m'est avis qu'il doivent leur offrir easy le novotel (genre "t'avais déjà vu la chambre de courbis") 
Je pense pas que Mamade veuille partir, il a super contrat et est le patron au club. L'expérience Cana qui joue le maintien en Angleterre pas sur que ça le branche. Ensuite à 30 ans, à ce poste, les clubs britons seront moins chauds je pense.
Pour Taye je suis pas sur que le joueur lui-même veuille prolonger.