Jeroemba a écrit :Le Dauphiné Libéré sous-entend que Papin pourrait venir comme entraîneur des attaquants.
Le Frana Libéré sous-entend que ça fait 10 ans qu'il le réclame et que ces viers de dirigeants ne l'ont jamais écouté.

Pas une mauvaise idée, le poste d'attaquant étant un poste spécifique. Il me semble qu' à Lyon, Sonny Anderson et Lacombe donnent pas mal de conseils à Benzema.

Le Ma Libere sur entend que le patron du Frana Libere est un raleur

Ca ferait un peu régression pour JPP de redevenir préparateur physique après avoir été entraineur en L1. A la limite adjoint de la Desch.
Mister_Ma a écrit :Le Ma Libere sur entend que le patron du Frana Libere est un raleur 
Le Frana Libéré s'insurge et vous demande de vous arrêter, car même si le Ma libéré n'a pas tort sur le fond, ce n'est pas une raison.
Lentraînement reprendra le lundi 30 juin à La Commanderie. Après une première journée consacrée essentiellement à des tests médicaux, lOM partira pour son premier stage. A lorigine, Eric Gerets nen avait prévu quun seul, mais Didier Deschamps a demandé den ajouter un deuxième. Voici quel sera donc le programme de lOM jusquaux trois coups du championnat. A noter que tous les matches amicaux sont programmés à 20h (on ne sait pas encore sils seront retransmis comme lannée dernière, sur [i]Canal+ Sport) :
- 30 juin, 1er juillet : La Commanderie
- 2-11 juillet : stage à Evian
- 10 juillet, pendant le stage : OM-Dinamo Bucarest à Evian
- 12-19 juillet : La Commanderie
- 17 juillet : OM-Ajaccio à Avignon
- 17-25 juillet : stage à Saint-Jean de Luz
- 22 juillet, pendant le stage : OM-Bordeaux à Dax
- 25 juillet, pendant le stage : OM-Toulouse à Albi
- 26 juillet-8 août : La Commanderie
- 29 juillet : OM-Saint-Etienne à Valence
- 1er août : Lens-OM à Lens[/i]
Plutôt belles les affiches des matchs amicaux...Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Lens

Donc en fait la quasi-totalité des départs se ferait du côté des joueurs prêtés ou remplaçants et on garderait intact le 11 titulaire (à un Civelli près) ?
Ce serait une bonne nouvelle, mais je ne suis toujours pas convaincu par Niang, qui me semble prêt à partir
Moi je veux Tiago

Supernova a écrit :Plutôt belles les affiches des matchs amicaux...Bordeaux, Toulouse, Saint-Etienne, Lens 
Quand je serai président, je bannirai les matchs amicaux contre des concurrents directs... je trouve ça d'une débilité insondable.
M'enfin bon, on est plus à ça près... la leçon de l'attentat contre Nasri a été retenue à ce que je vois.
frana a écrit :Quand je serai président, je bannirai les matchs amicaux contre des concurrents directs... je trouve ça d'une débilité insondable.
M'enfin bon, on est plus à ça près... la leçon de l'attentat contre Nasri a été retenue à ce que je vois.
Puis tant qu'à faire, on s'en refait 3 de l'an dernier dont un au même endroit (Toulouse à Albi). L'imagination c'est pas encore ça.
frana a écrit :Quand je serai président, je bannirai les matchs amicaux contre des concurrents directs... je trouve ça d'une débilité insondable.
Nasri avait autant de chances de se blesser face à Bordeaux que face à Nice ou Bastia...Au contraire il vaut mieux jouer face à des équipes qui jouent au ballon que face à des bouchers destructeurs
Moi je pense que c'est mieux de se jauger face à des grosses équipes surtout sur la fin de la préparation et de jouer ces matchs dans une configuration de match officiel. Les matchs amicaux doivent se jouer avec de l'engagement sinon ça ne sert à rien. Les contacts il y en a même à l'entrainement. M'Bami a blessé Rodriguez sur un simple entrainement d'avant match...

Pareil pour Briand en EDF...Entrainement !
frana a écrit :M'enfin bon, on est plus à ça près... la leçon de l'attentat contre Nasri a été retenue à ce que je vois.
Je ne peux que plussoyer... Le match amical à Lens à une semaine de la reprise, ça me semble particulièrement bien vu, notamment.:add_vache
Par principe, moi je ne fais pas de matchs amicaux contre des équipes que je rencontre en championnat... ya pas assez d'équipe en Europe pour trouver de bons sparing partners ??
Faire des matchs soit disant amicaux contre des équipes qui prennent un malin plaisir à te démonter des joueurs, je trouve ça nul et dangereux.
Ah parlons en de Bami... l'homme qui courre et qui tacle plus à l'entrainement qu'en match...

Ou alors, sinon si ya moyen de foutre un contrat sur le bogosse, on lui démonte le tibia, et on est tranquille pendant 4 mois, comme ils l'avaient fait sur Nasri...
frana a écrit :Par principe, moi je ne fais pas de matchs amicaux contre des équipes que je rencontre en championnat... ya pas assez d'équipe en Europe pour trouver de bons sparing partners ??
Faire des matchs soit disant amicaux contre des équipes qui prennent un malin plaisir à te démonter des joueurs, je trouve ça nul et dangereux.
Ah parlons en de Bami... l'homme qui courre et qui tacle plus à l'entrainement qu'en match... 
Moi je continue à penser qu'il y a infiniment moins de danger à rencontrer Bordeaux ou Toulouse qu'Ajaccio, Bastia ou Dijon. Et puis si tu veux être prêt pour le début du championnat mieux vaut affronter des équipes de haut niveau que des équipes faibles qui vont se contenter de défendre et casser le jeu.

Supernova a écrit :Moi je continue à penser qu'il y a infiniment moins de danger à rencontrer Bordeaux ou Toulouse qu'Ajaccio, Bastia ou Dijon. Et puis si tu veux être prêt pour le début du championnat mieux vaut affronter des équipes de haut niveau que des équipes faibles qui vont se contenter de défendre et casser le jeu.
c'est bien pour ça que frana parle de rencontrer de bons clubs européens genre anglais espagnol hollandais ou ce que tu veux :smoke1:
Et frana on fait comment si après on tombe dessus en coupe d'europe ? on annule rétroactivement le match amical ?
cynik a écrit :c'est bien pour ça que frana parle de rencontrer de bons clubs européens:smoke1:
Je suis d'accord, dans l'idéal c'est mieux. Après c'est un problème d'organisation. Si on pouvait rencontrer le Bayern, Séville ou Arsenal ce serait bien mais ces équipes-là monayent très cher leurs matchs amicaux et vont en Asie.

mouiii,mais tu peux aussi jouer everton,villareal ou hambourg....
cynik a écrit :c'est bien pour ça que frana parle de rencontrer de bons clubs européens genre anglais espagnol hollandais ou ce que tu veux :smoke1:
Et frana on fait comment si après on tombe dessus en coupe d'europe ? on annule rétroactivement le match amical ?
M'enfin !!!
Nan mais c'est pourtant pas compliqué à comprendre que c'est moins dangereux de jouer contre une équipe qui n'a rien contre toi, que contre une D1 qui va te niquer tes meilleurs joueurs ou un club en bois qui va faire le match amical de l'année contre l'OM qu'il faut battre à tout prix desfois qu'il y ait un recruteur dans les parages.
D'autant que les matchs amicaux ne servent strictement à rien, on l'a vu il y a deux ans, en gagnant la champion's league des matchs amicaux pour finir 19e en décembre.
Quand on parle de limiter les facteurs de risques, ça, pour moi, ça en fait partie. Enfin ce que j'en dis. J'ai peut-être tort.
Assez d'accord avec toi frana ! Je n'ai jamais compris pourquoi on jouait Bordeaux ou Toulouse systématiquement en amical en juillet ! L'épisode Nasri doit rappeler que ces matches n'ont d'amical que le nom...
Ceci dit, maintenant que le groupe canal retransmet, je crois que ce n'est même pas la peine de rêver !!! La vérité est ailleurs...