haydjan a écrit :Ah ça oui ! On a trop rarement vu ça à l'om, qu'on fasse plus confiance à nos jeunes.
On l'a évoqué déjà mais pas assez à mes yeux.. Comment un club comme l'om avec tant de licenciés dans la region peut sortir si peu de jeunes talents ?? Là il y a scandale pour moi.
Quant on voit ce que sort Lyon :hum:
Et quand on voit la liste des selectionnés en EDF dans les équipes de jeunes, eh béh une bonne party viennent du PSG .. Paris qui était d'ailleurs confronté au même soucis : beaucoup de jeunes parisiens faisaient leurs formation ailleurs.. Mais au regard des selectionnés des jeunes de l'EDF ..ils ont réctifiés.
Chaque génération de dirigeants nous sort le même discours sur le centre de formation... mais on voit rien venir.
Bof. Éternel débat. Quand je vois que l'OM a sorti Nasri, Carrasso, maintenant Bocaly, ma fois, je trouve ça honnête. Au moins autant que Benzema, Govou, Remy et Clerc à l'OL.
bah, ils n'ont qu'à casser a tirelire encore une fois, et nous ramener notre
arshavin...
enfin, pour casser la tirelire, il semblerait qu'on soit des ex-nouveaux riches, donc bon..... dommage vraiment....
Tu oublies Flamini (même si lui c'est un peu différent) et Yayahoui à Chelsea
Sinon Récoba

dommage qu'il soit fini, parce que ce mec, à PES, quel bonheur c'était :happy2:
EN tout cas NENE c une assez mauvaise idée je trouve...Il est lent..Sa conservation du ballon et sa technique sont remarquables mais il n'est pas du tout le profil recherché (attaquant prenant la profondeur et percutant)...Donc je n'en vois pas l'intérêt (si ce n'est les coups de pieds arrêtés sur lesquels sa réussite incroyable est le principal pourvoyeur de ses stats fabuleuses...
RasSimmons a écrit :EN tout cas NENE c une assez mauvaise idée je trouve...Il est lent..Sa conservation du ballon et sa technique sont remarquables mais il n'est pas du tout le profil recherché (attaquant prenant la profondeur et percutant)...Donc je n'en vois pas l'intérêt (si ce n'est les coups de pieds arrêtés sur lesquels sa réussite incroyable est le principal pourvoyeur de ses stats fabuleuses...
Juninho en somme.
Puis je le trouve pas si lent, il est bien plus rapide qu'un Lucho par exemple. Pour moi, Néné est au côté gauche ce que peut être Abriel à droite, sauf qu'Abriel sait aussi défendre.
uetac a écrit :bof bof...
Néné n'a aucun physique, on dirait un phasme perché sur une grosse boule de cuir. L'insecte est agile mais trop fragile.
Alors de là à l'associer à Lucho qui ne va que trop rarement au combat physique notre milieu de terrain sera loin des bucherons voulus par DD cet été; une belle viande persillée mais trop tendre pour le foot au vélodrome.
Dans le genre bucheron efficace et bourré de talent il y a Witsel 
Perso, les bucherons j'en ai rien a faire, surtout en milieux offensifs. Et meme en attaquants. Brandao me suffit, non merci.
Nene est tout a fait le type de joueur qu'il nous faudrait. Un gars comme ca pourrait devenir notre Junhino. Ce pied gauche qu'il a

Boban13 a écrit :Juninho en somme.
Et bien, la dessus on est d'accord, Boban

Je ne le trouve pas lent du tout non plus et tres adroit devant le but. Maintenant ca m'etonnerait fort que Monaco le laisse partir.
RasSimmons a écrit :EN tout cas NENE c une assez mauvaise idée je trouve...Il est lent..Sa conservation du ballon et sa technique sont remarquables mais il n'est pas du tout le profil recherché (attaquant prenant la profondeur et percutant)...Donc je n'en vois pas l'intérêt (si ce n'est les coups de pieds arrêtés sur lesquels sa réussite incroyable est le principal pourvoyeur de ses stats fabuleuses...
Oueps pareil, Néné il est aussi utile qu'un nénuphare.

Des joueurs folkloriques on en a déjà, faudrait taper dans le bon joueur de couloir classique. Jerremy Menez
Boban13 a écrit :Bof. Éternel débat. Quand je vois que l'OM a sorti Nasri, Carrasso, maintenant Bocaly, ma fois, je trouve ça honnête. Au moins autant que Benzema, Govou, Remy et Clerc à l'OL.
Pas assez à mes yeux au vu du potentiel. Et puis c'est pas assez régulier, flamini, nasri, carasso ça date déjà...
Pourquoi gignac et gassama ne sortent pas de chez nous ?
Pourquoi on rame en CFA2 depuis des années ??
Pourquoi en France ce sont Rennes et Sochaux les meilleurs centres de formations ?
haydjan a écrit :Oueps pareil, Néné il est aussi utile qu'un nénuphare.
Des joueurs folkloriques on en a déjà, faudrait taper dans le bon joueur de couloir classique. Jerremy Menez
Alors voilà un joueur qu'il est trop balèze et qui a tout prouvé sur le plan internationnal !

Boban13 a écrit :Bof. Éternel débat. Quand je vois que l'OM a sorti Nasri, Carrasso, maintenant Bocaly, ma fois, je trouve ça honnête. Au moins autant que Benzema, Govou, Remy et Clerc à l'OL.
Désolé je débarque mais...
Ceux de l'OL que tu cites sont tous des internationnaux et 5 contre 3 (4 avec Flam).
Et qu'il manque ( de tête...) internationnaux ou non (cad honnete joueur de L1) : Giuly, Maurice, Berthod, Brechet, Ngotty, Bassila, Linares, Devaux, Laville, Malbranque, Kanouté, Job, Clément, Bardon, Bergougnoux...
Pas mal, non ?
Notre centre de formation est nul depuis 110 ans.
Au fait, si on été sortie des poules de C1, ca nous aurait apporté combien ?
Parce que 6M d'économisés sur le transfert de Lucho si j'ai bien suivi, et au mois une vente pour quelques M d'ici peu, ca nous donne de quoi rêver quand même pour Nowel

xigh a écrit :Alors voilà un joueur qu'il est trop balèze et qui a tout prouvé sur le plan internationnal !

mais parfaitement oui oui :happy2:
Nicotine a écrit :Désolé je débarque mais...
Ceux de l'OL que tu cites sont tous des internationnaux et 5 contre 3 (4 avec Flam).
Et qu'il manque ( de tête...) internationnaux ou non (cad honnete joueur de L1) : Giuly, Maurice, Berthod, Brechet, Ngotty, Bassila, Linares, Devaux, Laville, Malbranque, Kanouté, Job, Clément, Bardon, Bergougnoux...
Pas mal, non ?
Nontre centre de formation est nul depuis 110 ans.
Non mais jusqu'où tu remontes :lol:
Gavanon 1 et 2, Keita, Abardonnado, Echouafni, Asuar, Meyrieu, Benatia, Cantareil, Ebondo, Baldé, Sebo... Y en a plein aussi si on cherche un peu.
Boban13 a écrit :Non mais jusqu'où tu remontes :lol:
Gavanon 1 et 2, Keita, Abardonnado, Echouafni, Asuar, Meyrieu, Benatia, Cantareil, Ebondo, Baldé, Sebo... Y en a plein aussi si on cherche un peu.
En plus vieux y'a Benoit Cauet quand même (plus vieux pour moi... j'étais pas bien grand quand je l'ai vu jouer un de ses premiers matchs au Velodrome contre le Matra et marquer un zoli but)
Boban13 a écrit :Non mais jusqu'où tu remontes :lol:
C'est pas faux, je remonte loin en fait. On devient vieux...
Dans ta liste je vire : Cantareil, Gavanon le blond, Benatia, Sebo et Asuar car jamais, ils se sont imposés en L1.
Je garde le reste. Mais reconnait que c'est maigre par rapport à Lyon. Et surtout à part Keita, Carrasso, Nasri et Flam ça n'a jamais approché le niveau nternationnal.
En plus indépendament de pas savoir former, les exeptions à la règle sont très très mal vendues ou exploitées.
La formation à l'OM c'est une blague de fin de repas et j'en ai marre.

Nicotine a écrit :La formation à l'OM c'est une blague de fin de repas et j'en ai marre.
C'est pas nos jeunes qui ont été champions deux fois ? D'ici deux ans, on devrait avoir quelques pépites [SIZE="1"]probablement[/SIZE].