(01-09-2012, 12:59)bakaforever a écrit : [ -> ]Puisqu'on y est, quel club s'est renforcé pendant ce mercato en ligue 1 (QSG mis à part)?
Vous vous acharniez tous sur le recrutement de Canistes présumés finalement il n'en reste plus qu'un Kaboré. Les postes de défense ont été backés par des joueurs à potentiel qui vont pousser les titulaires.
Vous connaissez beaucoup de clubs qui ont réussi à bien vendre leurs joueurs cet été (hors vente au QSG), le bien vendre correspondant à aussi cher que les années folles précédentes?
J'ai la faiblesse de penser que notre effectif est équilibré, de toute façon tous les coachs disent que 2-3 départs/arrivés permettent de remettre de la vie dans l'effectif.
En ligue 1 combien d'effectifs lui sont supérieurs? A mon avis QSG est loin au dessus après je ne vois que Lille. Lyon est en dessous, Montpellier aussi. Du coup une place en C1 l'an prochain est loin d'être utopique. Après on peut toujours se lamenter, se dire qu'avant tout était mieux que nos dirigeants sont des burnes finies...
Lille, St Etienne, Montpellier ( et oui !), Ajaccio
Lyon devrait bénéficier de la vente de Lloris pour s'améliorer encore apres deux bonnes recrues en défense
Tu remplaces un de nos deux gros paris en défense par Bisevac, je pourrais revoir à la hausse notre mercato.
Là, sur quatre recrues, t'as que des points d'interrogation.
A des degrés divers, mais ça n'en reste pas moins des points d'interrogation.
Mendes et Abdullah quand tu perds Azpi et Mbia...
on se plaint d'avoir une cellule de recrutement nulle qui n'est pas capable de recruter en dehors de la L1. Cette année on recrute en L2 au Brésil en GB et vous vous plaignez.:

J'ai pas souvenir que nos derniers recrutements de plus de 10 M soit une réussite. (lucho, gignac). Mais on a pas payer une blinde Taiwo, Ribery, Drogba, Valbuena et ils ont été des bons joueurs pour le club.
Pour les noms ronflants ont à déjà été servi (Morientes, Lizarazu...)
L'échec de l'année dernière repose sur un état d'esprit de l'équipe (12 défaites de suite), le problème était profond, il était peut être nécessaire de faire des changements?
une recrue en DC et on devrait être bon, pour finir au moins dans les 5 premiers.
Offensivement on s'est renforcé (Gignac, qui est la bonne surprise).
Milieu de terrain (Kaboré va avoir du temps de jeu et passer du stade de remplaçant à titulaire, Barton pour la L E et à partir de Décembre, les jeunes pour les coupes).
Défensivement (on a les remplaçants il manque un titulaire bis en DC) (Varane en prêt une année).
Gardien (2 joueurs pour une place) si un des deux se blesse on peut encore prendre un jokers en cours.
Donc attendons les prochains matchs pour voir.
(01-09-2012, 13:20)cetace a écrit : [ -> ]Après c'est une question de marché, un peu comme dans l'immobilier, on achète quand le cours est bas et on revend après une forte hausse.
Il est indéniable que la conjoncture n'étant pas à la hausse, hormis les achats malins de joueurs en devenir, toutes les ventes se feront à perte, quel que soit le club.
C'est ce que j'allais dire gloire à Cétacé. C'est uniquement grâce à cette conjoncture que le QSG a réussi à attirer de gros poissons en les surpayant.
(01-09-2012, 13:02)Mr.Grieves a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 11:16)cetace a écrit : [ -> ]Lassana Diarra part pour Anzhi, montant du transfert estimé entre 7 et 8M€...
Cela étalonne le prix de vente de M'bia.
On l'a effectivement payé trop cher !
Si on étalonne à un autre défenseur, au hasard ce pitre de aly cissokho (echec cuisant à Lyon, recordman des csc en L1 avec 4 buts ds son camps en deux ans, depart à 6M) on le vend bien M'bia ? 
Si on rapporte le prix de M'Bia au nombre de matchs qu'il joue par saison, 6M€ c'est plutôt un gros prix. Nous on l'avait recruté 12M€ mais pour faire sa quarantaine de matchs. Vu qu'il en fait moitié moins c'est normal d'adapter le prix d'achat, non ?
Plus sérieusement, et vu le contexte actuel, vendre 6M€ M'Bia c'est pas si mal. Autant Azpi c'est de l'arnaque autant M'Bia... Car ce n'est pas qu'une histoire de valeur intrinsèque du joueur. Oui, M'Bia est un excellent joueur. Mais à chaque match (qu'il joue), t'as des sueurs froides quand il te sort le contrôle ou le tacle approximatif qui va bien. Sans oublier ses coups de sang (on parle beaucoup de Barton mais MBia c'est pas mal non plus parfois) : MBia c'est 1 carton rouge mini par saison.
En dehors c'est les retours tardifs à l'entraînement, les blessures de complaisance, les demandes de r€sp€ct renouvelées tous les semestres... et ce quelle que soit la situation sportive et/ou financière du club.
MBia c'est typiquement le type qui ne s'intéresse qu'à sa gueule et à son portefeuille, l'archétype de la génération Y du football, qui passe de clubs de coeur en club de coeur, et qui préfère accumuler les titres de propriété que les titres sportifs.
Si on fait une moins value sur la valeur financière du joueur, pour moi, avec lui on accumulait un tel déficit de valeurs humaines que finalement, dans un groupe où l'on veut injecter des valeurs de solidarité et d'effort collectif, ce n'est peut-être pas une si mauvaise opération qu'on peut le lire parfois.
(01-09-2012, 12:59)bakaforever a écrit : [ -> ]Puisqu'on y est, quel club s'est renforcé pendant ce mercato en ligue 1 (QSG mis à part)?
Vous vous acharniez tous sur le recrutement de Canistes présumés finalement il n'en reste plus qu'un Kaboré.
Ah bon...
Nkoulou, A.Ayew et J.Ayew font il me semble la CAN également non ?
Diawarra je ne sais pas...
Mais en effet, comme dit Chichi...Gloire aux dirigeants !
(01-09-2012, 13:25)jici a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 12:59)bakaforever a écrit : [ -> ]Puisqu'on y est, quel club s'est renforcé pendant ce mercato en ligue 1 (QSG mis à part)?
Vous vous acharniez tous sur le recrutement de Canistes présumés finalement il n'en reste plus qu'un Kaboré. Les postes de défense ont été backés par des joueurs à potentiel qui vont pousser les titulaires.
Vous connaissez beaucoup de clubs qui ont réussi à bien vendre leurs joueurs cet été (hors vente au QSG), le bien vendre correspondant à aussi cher que les années folles précédentes?
J'ai la faiblesse de penser que notre effectif est équilibré, de toute façon tous les coachs disent que 2-3 départs/arrivés permettent de remettre de la vie dans l'effectif.
En ligue 1 combien d'effectifs lui sont supérieurs? A mon avis QSG est loin au dessus après je ne vois que Lille. Lyon est en dessous, Montpellier aussi. Du coup une place en C1 l'an prochain est loin d'être utopique. Après on peut toujours se lamenter, se dire qu'avant tout était mieux que nos dirigeants sont des burnes finies...
Lille, St Etienne, Montpellier ( et oui !), Ajaccio
Lyon devrait bénéficier de la vente de Lloris pour s'améliorer encore apres deux bonnes recrues en défense
Lille et Montpellier ont tous 2 perdus leur meilleur joueur qui sont les meilleurs joueurs du dernier championnat de très loin et pour Hazard certainement un top mondial.
C'est pas les 3 joueurs de rechange qui vont rattraper le coup. On ne s'est pas amélioré quand on a vendu Drogba pour acheter Costa, Pedretti, Luyindula...
(01-09-2012, 13:30)juanmanuel a écrit : [ -> ]on se plaint d'avoir une cellule de recrutement nulle qui n'est pas capable de recruter en dehors de la L1. Cette année on recrute en L2 au Brésil en GB et vous vous plaignez.:
Sur ce point, tu ne m’enlèveras pas l'idée que c'est uniquement la conjoncture qui est à l'origine de ce recrutement. La cellule (si cette entité a bel et bien une existence à l'OM !!), a plus que rarement fait montre de son talent.
Quand tu vois que le dernier Bresilien de haut niveau que nous ayons eu s'appelle Mozer (et encore puisqu'il venait du Portugal), que la dernière pioche en provenance de l'est s'appelle Sytchev, je me dis qu'il doit y avoir matière à progresser ..
(01-09-2012, 13:52)bakaforever a écrit : [ -> ]Vous connaissez beaucoup de clubs qui ont réussi à bien vendre leurs joueurs cet été (hors vente au QSG), le bien vendre correspondant à aussi cher que les années folles précédentes?
Lille et Montpellier ont trèèèèèèèèèès bien vendu ...
Lyon a perdu Cissokho qui ne s'est jamais imposé, Kallstrom et Lloris.
Ils ont pris Bisevac et Monzon et qq chose me dit qu'ils ne feront pas la saison avec Vercoutre.
Ils ont pris en défense 2 joueurs qui ont déjà démontré leur valeur dans le championnat de France.
Il leur manque probablement un MD, ils vont prendre Corgnet...
Je pense qu'ils auront renforcé effectivement leur groupe, sans compter les jeunes de grandes qualités qu'ils ont.
(01-09-2012, 13:59)Keyser a écrit : [ -> ]Lyon a perdu Cissokho qui ne s'est jamais imposé, Kallstrom et Lloris.
Ils ont pris Bisevac et Monzon et qq chose me dit qu'ils ne feront pas la saison avec Vercoutre.
J'imagine tes posts si l'OM avait vendu Mandanda sans une solution de repli le dernier jour du mercato.

Ferreira , l arrière droit.
Johny Eckerinho.
Pour ce mercato, ça sera un mercato "pas mal" si l'effectif ne bouge plus dans le sens depart et qu'on recrute un def central du niveau de bisevac par exemple. La, oui, on aura un 11 qui va bien et des solutions correctes sur le banc.
Mais tant que dans ta charnière défensive tu associes à Nkoulou soit Fanni, soit Kabore, soit Mendes (dont on ne connaît rien et qui joue essentiellement latéral), tu as un énorme point noir dans ton équipe.
C'est la ou le départ de Mbia fait mal sportivement. Et économiquement, son faible prix ne permet pas de recruter un bon défenseur central.
(01-09-2012, 10:50)El chi a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 10:14)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Et Mbia vendu cinq millions alors qu'on l'avait acheté si je ne me trompe pas une dizaine de millions 
C'est ça l'OM.
Tu achètes un mec, son bilan est positif, il gagne 4 titres, et tu le vend moitié moins cher.
"Deschamps et tes joueurs, cassez vous !!!" disaient les poètes. Bah ça y est !
Pour les départs, il suffit de comprendre ça.
Pour le montant des départs, il suffit de se souvenir des propos de Diouf. Couplés à la crise, c'est la braderie.
(01-09-2012, 14:37)Old Trafford a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 13:59)Keyser a écrit : [ -> ]Lyon a perdu Cissokho qui ne s'est jamais imposé, Kallstrom et Lloris.
J'imagine tes posts si l'OM avait vendu Mandanda sans une solution de repli le dernier jour du mercato. 
Ben la solution de repli est brésilienne, s'entraîne à Marseille depuis 2 mois, bénéficie des installations du club quand le groupe pro ne s'entraîne pas, et a encore une voiture du club.
(01-09-2012, 13:17)cetace a écrit : [ -> ] (01-09-2012, 13:02)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Si on étalonne à un autre défenseur, au hasard ce pitre de aly cissokho (echec cuisant à Lyon, recordman des csc en L1 avec 4 buts ds son camps en deux ans, depart à 6M) on le vend bien M'bia ? 
Aly étant l'exception qui confirme ma règle...
et puis je me méfie des prix annoncés par Aulias, il avait bien dit que Monzon-Pied était un échange alors que, d'après l'Equipe, il aurait rajouté 2M€...
Je crois qu'ils sont contraints de publier des chiffres réels depuis qu'ils sont cotés en bourse.
(01-09-2012, 13:22)vinz a écrit : [ -> ]Mendes, Barton, Abdallah, trois recrues, trois paris. Il n'y a aucune garantie sur leur potentiel pour s'imposer à l'OM. Pour la L1 l'effectif est plutôt bon mais on va devoir se battre sur chaque match sans grandes possibilités pour faire tourner l'équipe.
Azpi quand on l'a pris n'était pas plus sûr que Mendes.
Mbia avait moins d'experience que Barton
Abdallah vient de D2 en remplaçant.
Ne jetons pas tout aux orties.
Tu rigoles de comparer Azpi à Mendes ?
Azpi était chez les -21 ans espagnols, très bon dans son club et reconnu par les scouts.
Mendes même à Coritiba ils le connaissent pas !
(01-09-2012, 16:22)El chi a écrit : [ -> ]Tu rigoles de comparer Azpi à Mendes ?
Azpi était chez les -21 ans espagnols, très bon dans son club et reconnu par les scouts.
Mendes même à Coritiba ils le connaissent pas !

Pré-sélectionné pour les JO. On ne parle pas d'un illustre inconnu recruté sur cassette VHS quand même. Sois honnête.