C'est un bon joueur je dis pas, mais franchement, j'ai du mal à croire que Briand va fondamentalement changer la tronche de notre saison. Bon, si on parvient à se débarrasser de Valbuena (et j'ai de gros doutes là-dessus), ce serait un excellent remplacement.
Ruud, il sort de 159 blessures, et il touche 6 M nets/an. Je crois pas non.

Miki a écrit :C'est un bon joueur je dis pas, mais franchement, j'ai du mal à croire que Briand va fondamentalement changer la tronche de notre saison. Bon, si on parvient à se débarrasser de Valbuena (et j'ai de gros doutes là-dessus), ce serait un excellent remplacement.
Ruud, il sort de 159 blessures, et il touche 6 M nets/an. Je crois pas non.
On ne pensait pas que Brandao allait nous changer notre saison l'année dernière et pourtant. En général, on fait des bonnes pioches au mercatal hivernal.. Pourquoi j'en sais rien donc peu importe qui on prend ça sera une bonne pioche.
On pourrait aller chercher Ronaldo aussi (smiley qui va bien)
On va se retrouver avec
Ewerthon de Zaragoza, oú il est prévu un grand nettoyage cette hiver...

Razibus a écrit :Au risque d'en faire hurler certains, pourquoi ne pas payer une pige à Van Nistelroy. Si on vend Valbu, Hatem et Morientes on a largement de quoi payer six mois le hollandais et en plus on fait du bénef.
Je dis ça, je dis rien
pas sur la tête, pas sur la tête 
Si Morientes part, j'aimerai bien voir Ruud.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballF...r3689.html
Il est loin d'être fini comme certains le pensent.
bakaforever a écrit :Tu te souviens du match contre Lyon? De la passe décisive contre Lorient? Mémoire selective?
Ui et ? Mémoire sélective ?

caveman a écrit :Toi t'aime personne
Quand on trouve Nénê
irrégulier et
surcôté mais qu'on est fan de Brandao et Briand tout en trouvant que Jérémy Ménez a les mêmes stats que Gimenez...

Espigoulien a écrit :Selon la personne, il s'apparente à un profil correspondant à l'a priori qu'on a sur le joueur. C'est sans doute pour ça que Briand me fait penser à un mix entre Maoulida et Cousin. 
Bref, je n'aime pas tellement ce joueur, vous l'aurez compris...
Ou tu as peut-être raison ! Je sais que tu préfères Nenê mais je trouve qu'il tombe beaucoup trop sur un terrain en plus de son manque de vitesse. Briand est ultra rapide et bon dans la profondeur, reste à voir son acclimatation à un grand club.
Clair qu'il y a un risque criant, mais il faut trouver un successeur à Niang en même temps, car il vieillit et va certainement finir par partir gagner des millions ailleurs !
Nene est un joueur pour jouer dans un 442 ou un 4231, c'est à dire milieu gauche offensif. Comme Zenden en fait...
Il n'a pas le profil pour jouer dans le 433 de DD. Puis c'est Niang qui occupe ce poste...
Briand a le profil parfait pour jouer à droite dans le 433 de DD, il peut même jouer attaquant dans un 442.
Espigoulien a écrit :Quand on trouve Nénê irrégulier et surcôté mais qu'on est fan de Brandao et Briand tout en trouvant que Jérémy Ménez a les mêmes stats que Gimenez... 
En plus t'es susceptible, En plus j'ai pas pu écrire tout ça, je pense qu'omla a piraté mon compte (smiley qui va bien)
mathildien a écrit :Ou tu as peut-être raison ! Je sais que tu préfères Nenê mais je trouve qu'il tombe beaucoup trop sur un terrain en plus de son manque de vitesse. Briand est ultra rapide et bon dans la profondeur, reste à voir son acclimatation à un grand club.
Clair qu'il y a un risque criant, mais il faut trouver un successeur à Niang en même temps, car il vieillit et va certainement finir par partir gagner des millions ailleurs !
J'aime bien Nenê car j'aime les gauchers qui tirent bien les coups-francs mais il n'est pas celui dont l'OM a besoin. Un profil à la Briand correspond davantage, je suis d'accord.
En fait, je reste sur ma réserve quand on va chercher un attaquant français de Ligue1. Ceci dit, Gignac, je n'ai aucune réserve.

Je préfère aller voir à l'étranger. Et en juin, pas en janvier sinon il ne faut pas se plaindre de surpayer pour des seconds couteaux.

Briand, selon le prix, ça se tente.:smoke1:
mathildien a écrit :Ou tu as peut-être raison ! Je sais que tu préfères Nenê mais je trouve qu'il tombe beaucoup trop sur un terrain en plus de son manque de vitesse. Briand est ultra rapide et bon dans la profondeur, reste à voir son acclimatation à un grand club.
Briand est certainement le meilleur coup à réaliser lors de ce mercato...
Il est gratuit le 1er janvier pour le club qui le signe !
Il est international et a toutes les qualités cités ci dessus !
Espigoulien a écrit :J'aime bien Nenê car j'aime les gauchers qui tirent bien les coups-francs mais il n'est pas celui dont l'OM a besoin. Un profil à la Briand correspond davantage, je suis d'accord.
En fait, je reste sur ma réserve quand on va chercher un attaquant français de Ligue1. Ceci dit, Gignac, je n'ai aucune réserve. 
Je préfère aller voir à l'étranger. Et en juin, pas en janvier sinon il ne faut pas se plaindre de surpayer pour des seconds couteaux.
Briand, pour un mercato, c'est un moindre mal, je ne suis pas convaincu mais ça se tente.:smoke1:
bah en fait on est d'accord :smoke1: moi c'est surtout l'état hypothétique de son genou qui m'inquiète. Le Briand d'avant sa blessure j'aurai applaudi des deux mains. La je fais le manchot
Je me suis souvent moqué d'un pote breton (pro Rennes et Lorient donc) qui se rongeait les ongles devant le nombre d'occases invraisemblables manquées par J. Briand (mais qu'il se créait aussi, Mamad' style) : s'il vient ce serait un drôle de casse-tête ! :helpsmili
Ou je deviens définitivement marteau s'il n'améliore pas sa finition :fou:, ou il règle la mire et avec Lucho à la baguette on explose tout ce qui se met en travers de notre chemin :smoke1:
Et Niango pourrait grandement bénéficier des espaces créés par les appels de JB... :ball:
Tous comptes faits, y a des défenseurs qui prient déjà pour que ça ne se fasse pas :happy2:
On le paie dès maintenant avec les sous de Valbuena. Pis ça nous allège d'une partie du problème CAN. Du coup ça vaudrait le coup d'essayer je crois
PS : THE question is bien entendu "quid de son genou et de la fatigue engendrée par les efforts consentis pour revenir rapidement" ?

Xaviergravelaine a écrit :Nene est un joueur pour jouer dans un 442 ou un 4231, c'est à dire milieu gauche offensif. Comme Zenden en fait...
Il n'a pas le profil pour jouer dans le 433 de DD. Puis c'est Niang qui occupe ce poste...
Briand a le profil parfait pour jouer à droite dans le 433 de DD, il peut même jouer attaquant dans un 442.
Un homme qui a comme avatar Carmelo Michiche est forcément une personne de goût et inteligente :happy2:
Je dis oui oui oui à ton post !
En même temps selon Dréossi, y'a pas moyen pour Briand, donc bon ...
Sinon je pense que Niang finira sa carrière chez nous

Bon, ben vous m'avez convaincu avec Briand. Je ne suis sans doute pas objectif sur lui. Mais s'il bakayokote, je vous ban tous hein...

gamba
J'en doute.. et personne lui en voudra d'aller palper du bifton chez les rosbeaf.