Je vois pas où est l'urgence dans le départ de Lucho...
Vu sa lenteur, pour arriver à Porto, faut bien compter 2 jours.
Puis bon, le président a dit 97%, pas 90 ou 95, 97%, c'est bien que cette décision est réfléchie, prise avec l'accord de toutes les parties. 97%, punaise, ça c'est de la gestion !
J'espere juste que ça ne va pas déséquilibrer le groupe...on reste très light devant, et en effet, si ça pouvait permettre de faire reculer Ayew au milieu, son poste en prenant un offensif, Niang Style qui pourait évoluer à gauche, ce serait quand même très très interessant...
(30-01-2012, 10:17)Miki a écrit : [ -> ]J'viens de lire dans kiplé que son départ entraînerait pour l'OM 10 M€ d'économies. Tu m'étonnes que Labrune est enthousiaste, même si le chiffre me paraît énorme pour six mois de salaire (en arrondissant, il doit être autour de 400 k€ bruts, ça revient au double pour le club, donc au total aux alentours de 5 M€. En comptant vraiment très large.)
D'abord on n'économise pas 6 mois de salaires pour cette saison mais 5 mois, l'exercice comptable des clubs de foot allant jusqu'au 30 juin. (on est déjà le 30 janvier)
Les 10 M€ correspondent à l'économie sur 17 mois puisqu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2013. Et d'ailleurs l'économie est plus proche de 12 M€ que de 10 M€. Et ça ce n'est que l'économie sur la masse salariales (salaires + charges). On peut prendre aussi en compte le prix du transfert (3,5 M€ ?).
Pour le club c'est une opération à 15 M€.

(30-01-2012, 10:55)Keyser a écrit : [ -> ]J'espere juste que ça ne va pas déséquilibrer le groupe...on reste très light devant, et en effet, si ça pouvait permettre de faire reculer Ayew au milieu, son poste en prenant un offensif, Niang Style qui pourait évoluer à gauche, ce serait quand même très très interessant...
Niang, pour quoi faire ? Ayew à la place de Lucho, et Brandao à la place d'Ayew, et le tour est joué
J'ai bien peur que le départ de Lucho ne soit pas compensé, parce qu'il sera impossible, dans l'urgence, de trouver un joueur de bon niveau à un prix correct? De toutes façons, on n'a pas une thune...
Je suis partagé entre la fait qu'on s'affaiblit pour les six derniers mois qui viennent et le fait qu'on fera des économies budgétaires.
Par contre, le départ de Lucho nous permettra de nous positionner sur un bon joueur l'été prochain. J'aimerai bien un joueur du profil de M.Martin, technique, avec de la vitesse et un gros volume de jeu.
(30-01-2012, 10:51)el chi a écrit : [ -> ]Je vois pas où est l'urgence dans le départ de Lucho...
Puis bon, le président a dit 97%, pas 90 ou 95, 97%, c'est bien que cette décision est réfléchie, prise avec l'accord de toutes les parties. 97%, punaise, ça c'est de la gestion !
Rien ne dit qu'on trouvera preneur cet été dans les mêmes conditions...Le joueur peut se blesser ou ne pas trouver preneur comme l'été dernier. Les sommes en jeu sont importantes pour le club, il est donc logique que Labrune saute sur l'occasion. Et comme le joueur a fait de Porto sa priorité sa femme étant du coin, si on le garde contre son gré, je ne te raconte pas son état d'esprit. Déjà qu'il est moyen, là ça risque d'être carrément un fantôme.
(30-01-2012, 10:58)Supernova a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 10:17)Miki a écrit : [ -> ]J'viens de lire dans kiplé que son départ entraînerait pour l'OM 10 M€ d'économies. Tu m'étonnes que Labrune est enthousiaste, même si le chiffre me paraît énorme pour six mois de salaire (en arrondissant, il doit être autour de 400 k€ bruts, ça revient au double pour le club, donc au total aux alentours de 5 M€. En comptant vraiment très large.)
D'abord on n'économise pas 6 mois de salaires pour cette saison mais 5 mois, l'exercice comptable des clubs de foot allant jusqu'au 30 juin. (on est déjà le 30 janvier)
Les 10 M€ correspondent à l'économie sur 17 mois puisqu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin 2013. Et d'ailleurs l'économie est plus proche de 12 M€ que de 10 M€. Et ça ce n'est que l'économie sur la masse salariales (salaires + charges). On peut prendre aussi en compte le prix du transfert (3,5 M€ ?).
Pour le club c'est une opération à 15 M€.
Juste assez pour acheter Montaño en juin, nickel chrome

Faire partir Lucho à quelques heures de la fermeture du mercato pour prendre personne derrière.

C'est vraiment la crise.
(30-01-2012, 11:01)Supernova a écrit : [ -> ] (30-01-2012, 10:51)el chi a écrit : [ -> ]Je vois pas où est l'urgence dans le départ de Lucho...
Rien ne dit qu'on trouvera preneur cet été dans les mêmes conditions...Le joueur peut se blesser ou ne pas trouver preneur comme l'été dernier. Les sommes en jeu sont importantes pour le club, il est donc logique que Labrune saute sur l'occasion. Et comme le joueur a fait de Porto sa priorité sa femme étant du coin, si on le garde contre son gré, je ne te raconte pas son état d'esprit. Déjà qu'il est moyen, là ça risque d'être carrément un fantôme.
Bha là, on monte à 97,68%
Avec toutes ces restrictions qu'il nous impose, le pire, c'est ses commentaires d'après match, genre "la victoire était obligatoire" toussa, ça ne colle pas du tout !
Enfin, je ne crois pas une seule seconde que cette situation plaise à DD mais le message doit être dans le genre "Fais ce que tu peux cette saison le temps de rééquilibrer les comptes, je te donnerai les moyens la saison prochaine", sinon je ne crois pas qu'il supportera encore très longtemps ces auto-mutilations successives.
(30-01-2012, 11:24)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Enfin, je ne crois pas une seule seconde que cette situation plaise à DD mais le message doit être dans le genre "Fais ce que tu peux cette saison le temps de rééquilibrer les comptes, je te donnerai les moyens la saison prochaine", sinon je ne crois pas qu'il supportera encore très longtemps ces auto-mutilations successives.
Sauf qu'on nous a déjà annoncé la couleur en disant que le prochain mercato estival, ce sera biscotte et verre d'eau

A moins que la Blonde remette des sous mais j'en doute fort !

Ca sent pluôt la grosse enfilade avec les départs de Rémy/Valbuena voir A.Ayew...
Si c'est le cas, tu peux déjà ajouter Deschamps à ta liste, qui gagnera d'avantage en crédit si on finit dans le top 3, il ne manquera pas de sollicitations

Le problème de l'OM c'est que depuis 3 ans, on vend très mal. Or, notre "modèle" économique n'est pas celui du Real, il nous impose de vendre régulièrement des joueurs à un très bon prix comme on l'avait fait avec Drogba, Ribéy ou Nasri.
Le bilan de notre balance des transferts depuis 3 ans doit être déficitaire de plus de 70 M€ (rien qu'avec Lucho, Rémy et Gignac on est au-delà de 50 M€ de dépense), c'est tout simplement intenable ! Surtout avec les travaux du Vél, la baisse annoncée des droits TV qui vont être un gros manque à gagner pour club.
Il faut s'attendre à au moins une grosse vente l'été prochain. Si un club propose plus de 20 M€ pour Rémy, on sera sans doute obligé de le laisser partir. Et on jugera du travail de nos dirigeants à la manière qu'ils auront de le remplacer...
C'est bien beau toutes ces économies, mais l'effectif pro est en train de rétrecir comme peau de chagrin.
On a laissé partir Hilton, Abriel, et Cissé qui faisaient le nombre sur le banc et dépannaient (tant bien que mal), tout ça pour alléger la masse salariale.
Là, qui plus est avec la CAN, on se retrouve sur 3 matchs à faire rentrer Sabo et on n'a plus personne sur le banc.

Quand en plus, notre réserve joue en CFA2, on n'a pas la chance d'avoir des jeunes de qualité à intégrer comme le fait Rennes par exemple
Pour moi, son départ ne me dérange pas, sur tout si on le remplace par un offensif gauche. Pour prendre ça place au milieu on Valbu, Amal voir Ayew, qui sont meilleur techniquement/physiquement, sans être moins bon dans le pressing et la récupération (peut être moins vrai avec valbu). A gauche tu as donc Ayew et le possible portos (fleme de chercher son nom), 3 solution dans l'axe, et à droite, Amal, Valbu et Remy. Devant tu as Remy, Brandao et Ayew bis.
(30-01-2012, 11:43)Supernova a écrit : [ -> ]Le problème de l'OM c'est que depuis 3 ans, on vend très mal. Or, notre "modèle" économique n'est pas celui du Real, il nous impose de vendre régulièrement des joueurs à un très bon prix comme on l'avait fait avec Drogba, Ribéy ou Nasri.
Le bilan de notre balance des transferts depuis 3 ans doit être déficitaire de plus de 70 M€ (rien qu'avec Lucho, Rémy et Gignac on est au-delà de 50 M€ de dépense), c'est tout simplement intenable ! Surtout avec les travaux du Vél, la baisse annoncée des droits TV qui vont être un gros manque à gagner pour club.
Il faut s'attendre à au moins une grosse vente l'été prochain. Si un club propose plus de 20 M€ pour Rémy, on sera sans doute obligé de le laisser partir. Et on jugera du travail de nos dirigeants à la manière qu'ils auront de le remplacer...
Tu parles de l'obligation de vendre, j'ajouterai aussi l'obligation d'acheter ou investir sur des joueurs jeunes et prometteurs plutôt que sur les trentenaires confirmés, les couts seront moindres, des probables plus-value à la revente mais pas de grosses pertes financières en cas d'échec sportif.

(30-01-2012, 11:48)hassenovitch a écrit : [ -> ]C'est bien beau toutes ces économies, mais l'effectif pro est en train de rétrecir comme peau de chagrin.
On a laissé partir Hilton, Abriel, et Cissé qui faisaient le nombre sur le banc et dépannaient (tant bien que mal), tout ça pour alléger la masse salariale.
Là, qui plus est avec la CAN, on se retrouve sur 3 matchs à faire rentrer Sabo et on n'a plus personne sur le banc. 
Quand en plus, notre réserve joue en CFA2, on n'a pas la chance d'avoir des jeunes de qualité à intégrer comme le fait Rennes par exemple
Je partage ton inquiétude. Mais le dégraissage de l'effectif est, à priori, la conséquence de la mauvaise gestion des contrats. J'ai quand même l'impression que le club "surpaye" (hors transferts) toujours les joueurs et fait le bonheur des agents.
Après, comme tu dis, je ne suis pas sûr qu'on est beaucoup de joueurs issus du centre aptes à rendre service à l'effectif pro...

Bon déjà, pour Mendes, vous emballez pas hein, le HAC dément sur son site oeuf'.
Et Lucho sèche l'entrainement
Il boucle ses valises et sa femme est déjà dans la voiture.