Bicho a écrit :Mmmm...possible...mais ce sera de toutes façons plus cher que rien.
Et alors, c'est toi qui paye? Je préfère payer plus pour avoir de la qualité.
Mais bon dans la vie, y'a des gens qui achètent des téléviseurs Grandin et qui sont très contents avec. Y'en a d'autres qui préfèrent les Sony ou les Philips.:rld
Jeroemba a écrit :Et si en plus de Diawara, on recrute pour jouer les doublures un joueur à priori meilleur que Civelli, c'est une aberration? Parce qu'avec un peu de bonne volonté, ça ne doit pas être bien difficile à trouver.
Aberrant. Civelli il est la, il est gratuit, il connait l'equipe, s'entend bien avec Hilton, a une grinta enorme et marque son but decisif de temps en temps. Pouquoi aller payer une autre "doublure" dont on ne sait meme pas ce qu'elle apportera?
La defense centrale, c'est ou l'on a besoin d'avoir le plus de stabilite dans l'equipe, ou les automatismes sont les plus importants. Ca marchait tres bien l'annee derniere en deuxieme partie, du moins en championnat. Et c'est ce que l'on veut chambouler, au lieu de juste amener un grosse pointure. Ca me tue.
m.e.n. a écrit :tu lache pas l'affaire toi non plus ..
Et si tu prends l'equipe type de L1 2007/08, y a 7 joueurs sur 11 de l'OM. A croire que cette année là on a finit 1er avec 10 points d'avance ..
Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu dis que Diawara n'est pas un bon défenseur. Je te rétorque que les joueurs du championnat de France l'ont pourtant choisi pour figurer dans l'équipe type. C'est bien qu'il ne doit pas être si bidon que ça, non? :camion
[Sinon au lieu de M'Bia si cela ne se fait pas ou si c'est trop cher on pourrait peut être voir du côté de Sainté pour Matuidi

[/quote]
Je sais que DD adore Matuidi. Seulement je pense qu'il le voit plus comme milieu gauche dans son 4-3-3 (donc à la place de Cheyrou) et donc que ce n'est pas une priorité.
Je ne pense pas qu'il parte à moins de 10 millions et je crois que Wenger l'aime beaucoup aussi...
omla a écrit :Aberrant. Civelli il est la, il est gratuit, il connait l'equipe, s'entend bien avec Hilton, a une grinta enorme et marque son but decisif de temps en temps. Pouquoi aller payer une autre "doublure" dont on ne sait meme pas ce qu'elle apportera?
La defense centrale, c'est ou l'on a besoin d'avoir le plus de stabilite dans l'equipe, ou les automatismes sont les plus importants. Ca marchait tres bien l'annee derniere en deuxieme partie, du moins en championnat. Et c'est ce que l'on veut chambouler, au lieu de juste amener un grosse pointure. Ca me tue.
Je crois que le problème est là...
Civelli demandait peut-être trop de temps de jeu et d'argent pour une doublure?
Jeroemba a écrit :Et alors, c'est toi qui paye? Je préfère payer plus pour avoir de la qualité.
Mais bon dans la vie, y'a des gens qui achètent des téléviseurs Grandin et qui sont très contents avec. Y'en a d'autres qui préfèrent les Sony ou les Philips.:rld
Et c'est pas pour ça qu'ils marchent mieux, ou que ce qui passe dedans est de meilleure qualité :langue:
En même temps Diawara à 8M et M'Bia à plus de 10M je trouve que c'est n'importe quoi...tout comme pour le Beaunaldo, mais bon je suis peut être de la vieille école, après tout.
omla a écrit :Aberrant. Civelli il est la, il est gratuit, il connait l'équipe, s'entend bien avec Hilton, a une grinta énorme et marque son but décisif de temps en temps. Pourquoi aller payer une autre "doublure" dont on ne sait même pas ce qu'elle apportera?
La défense centrale, c'est ou l'on a besoin d'avoir le plus de stabilité dans l'équipe, ou les automatismes sont les plus importants. Ca marchait très bien l'année dernière en deuxième partie, du moins en championnat. Et c'est ce que l'on veut chambouler, au lieu de juste amener un grosse pointure. Ca me tue.
1- Civelli n'est pas "gratuit" comme tu dis mais libre. Si on le signe, on devra lui verser une prime à la signature. Par ailleurs, connais-tu ses prétentions salariales?
2-L'argument de Deschamps disant qu'il voulait aussi renouveler le banc est loin d'être aberrant.
3-Automatismes? Et si c'est Hilton qui se blesse, tu crois que Civelli aura des automatismes avec Diawara?
Point final en ce qui me concerne sur ce sujet: Civelli a pour lui sa grinta mais certainement pas la technique, le sens du placement ou la vitesse nécéssaires pour le très haut niveau.
Je comprends qu'on puisse ne pas partager ce point de vue mais je propose que nous laissions l'histoire décider. Rendez-vous dans 2 ou 3 ans pour faire le point sur sa carrière. Je serai ravi pour lui si je me suis trompé à son égard.
omla a écrit :Aberrant. Civelli il est la, il est gratuit, il connait l'equipe, s'entend bien avec Hilton, a une grinta enorme et marque son but decisif de temps en temps. Pouquoi aller payer une autre "doublure" dont on ne sait meme pas ce qu'elle apportera?
Je suis globalement d'accord avec toi :happy2:
Post à haute valeur ajoutée
Bicho a écrit :Et c'est pas pour ça qu'ils marchent mieux, ou que ce qui passe dedans est de meilleure qualité :langue:
En même temps Diawara à 8M et M'Bia à plus de 10M je trouve que c'est n'importe quoi...tout comme pour le Beaunaldo, mais bon je suis peut être de la vieille école, après tout.
Déjà ne mélangeons pas Mbia et Diawara.
Ensuite, Diawara, on tourne plus autour de 6 que de 8.
Enfin Mbia, c'est le principe de l'offre et de la demande. Rennes n'est pas particulièrement vendeur, il a fait une belle saison, un ou deux clubs anglais sont dessus...
Donc c'est normal.
Ensuite, je prefere 10 Meuros dans un MBia que 0 dans un E.Cissé.
Jeroemba a écrit :1- Civelli n'est pas "gratuit" comme tu dis mais libre. Si on le signe, on devra lui verser une prime à la signature. Par ailleur, connais-tu ses prétentions salariales?
2-L'argument de Deschamps disant qu'il voulait aussi renouveler le banc est loin d'être aberrant.
3-Automatismes? Et si c'est Hilton qui se blesse, tu crois que Civelli aura des automatismes avec Diawara?
Point final en ce qui me concerne sur ce sujet: Civelli a pour lui sa grinta mais certainement pas la technique, le sens du placement ou la vitesse nécéssaires pour le très haut niveau.
Je comprends qu'on puisse ne pas partager ce point de vue mais je propose que nous laissions l'histoire décider. Rendez-vous dans 2 ou 3 ans pour faire le point sur sa carrière. Je serai ravi pour lui si je me suis trompé à son égard.
Je crois, si j'ai bien suivit l'histoire Jero, que le problème n'est pas tant le départ de Civelli, mais plutôt qu'il soit remplacé par Diawara, qui n'est pas une pointure, qui n'a pas une carrière énorme, et qui n'affiche pas une certitude énorme quant à son rendement à l'OM :paysan:
Keyser a écrit :Déjà ne mélangeons pas Mbia et Diawara.
Enfin Mbia, c'est le principe de l'offre et de la demande. Rennes n'est pas particulièrement vendeur, il a fait une belle saison, un ou deux clubs anglais sont dessus...
Donc c'est normal.
100% d'accord. M'Bia et Diawara n'ont rien a voir.
Keyser a écrit :Déjà ne mélangeons pas Mbia et Diawara.
Donc c'est normal.
Oui, je dis juste que je trouve ça abusé niveau prix, mais je suis globalement d'accord.
omla a écrit :100% d'accord. M'Bia et Diawara n'ont rien a voir.
Mbia est très fort alors que Diawara est très quelconque...
6 millions quand même, ça me fait un peu mal au c.., mais peut-être que c'est le prix à payer pour garder le meilleur olympien de l'air RLD, le bien nommé Mahmadou!!!

On perd un peu un truc de vue : Diawara, même si on peut ne pas être ultra fan, c'est quand même un mec pas mal du tout (pour ce qu'on a à faire, ie la L1) en un contre un, costaud, plutôt explosif. Associé à Hilton, plus posé, plus réfléchi (j'allais dire intelligent...), plus dans le placement, ça fait un joli couple bien complémentaire, non ?
Le truc avec Civelli (que j'aimais bien), c'est qu'on savait jamais très bien à quoi s'attendre : un coup je sors genre chien fou, un coup j'attends tranquille. Avec Diawara / Hilton, c'est chacun son truc.
Rien à voir mais je viens d'entendre que Govou refusait d'aller en Turquie...
C'est un joueur que je n'aimais pas (surcôté) mais que j'ai appris à apprécier...je le verrais bien dans l'équipe...
Jeroemba a écrit :Et alors, c'est toi qui paye? Je préfère payer plus pour avoir de la qualité.
Moi je préfère Pioneer, mais z'ont du arrêter tellement ils étaient trop bien .... et trop chers :paysan:
cetace a écrit :Yordan Letchkov ! 
Ouais, ça va, je sais que j'me suis planté de topic...