Je suis d'accord, j'ai pas forcément envie qu'il reste.
Mais partir gratuit, c'est non! Pas quand on hurle qu'on n'a pas un rond et qu'à côté on achète des chèvres à 3 millions!
Ah ben voilà qui est mieux, même si c'est grâce à une intervention divine.
(13-07-2012, 12:49)lAcrampe47 a écrit : [ -> ]Comme ca il aura gagné? Il sera libre de signer gratuit n'importe ou pour un salaire équivalent, et on aura encore perdu le montant d'un transfert.
Ah c'est sur que ca "allège la masse salariale"
Ca allège un peu le bilan aussi. Et l'effectif, mais c'est très accessoire!
Quand je pense que diouf avait réussi à refourguer ziani quasiment sans faire de perte...
Entention là !
Je ne suis pas dieu, à dire que cette solution est la bonne.
D'un autre côté, comme on en a parlé ce matin, si le départ de Diarra nous permet de garder tout l'effectif ou de ne vendre qu'un seul joueur majeur : je prends.
mais pourquoi vouloir le donner?? On ne sera pas meilleurs sans que avec!!
Et puis 320 000€/mois, même bruts, peu de clubs peuvent l'offrir en ces temps de vaches maigres.
Je ne sais plus qui disait (Zobfather ?) que dans le calcio par exemple, seuls quelques joueurs de l'Inter ou du milan avaient des salaires astronomiques. Les autres touchaient moins que certaines de nos biquettes.
Les englishs paient plus, c'est sûr.
Footbalistiquement parlant, d'accord avec dieu une fois de plus. Je préféré également tout autre MDef à Diarra. Ralentisseur de jeu, monotache avéré, le rôle de sentinelle ne correspond apparemment pas au jeu que l'OM doit développer devant ses adversaires. J'y vois même presque là la principale erreur tactique de DD ces dernières années (oui oui, je lui donne des leçons sans vergogne)

(13-07-2012, 13:56)lAcrampe47 a écrit : [ -> ]mais pourquoi vouloir le donner?? On ne sera pas meilleurs sans que avec!!
J'ai du mal à m'en expliquer alors...
Je ne veux pas forcément le donner je dis seulement que son départ, si "faute professionnelle" il y a, peut entrer dans une stratégie machiavélique globale pour garder un onze potable... et motivé ?

(13-07-2012, 02:28)Zobfather a écrit : [ -> ] (13-07-2012, 01:14)Madinho a écrit : [ -> ]On était peut être pas champion avec le Pape, mais on démarrait la saison toujours plus confiant.
On a du être 4 fois champion consécutif du mois d'août non? Pour finalement finir autant de fois déçu en mai...
Le pire, c'est que l'effectif actuel, il est pas si mal. Tu prends un arrière gauche, un meneur de jeu et un ailier polyvalent, et on est bon.
3 profils facilement trouvables en AmSud ou en Europe de l'Est avec une cellule de scouts efficace
Sauf que la tendance est à vendre ton attaquant, ton ailier gauche, ton arrière droit.
Le problème, c'est pas l'effectif actuel, ni celui de l'an passé, mais la dynamique du club.
(13-07-2012, 08:33)Madinho a écrit : [ -> ] (13-07-2012, 02:28)Zobfather a écrit : [ -> ]On a du être 4 fois champion consécutif du mois d'août non? Pour finalement finir autant de fois déçu en mai...
Le pire, c'est que l'effectif actuel, il est pas si mal. Tu prends un arrière gauche, un meneur de jeu et un ailier polyvalent, et on est bon.
3 profils facilement trouvables en AmSud ou en Europe de l'Est avec une cellule de scouts efficace
On était peut être déçu, mais faut dire qu'on partait de tellement loin, qu'avec le recul cette déception était "normale" (genre être champion avec Zubar
) et vu qu'on progressait à chaque mercato, même si on gagnait pas de titre, on s'en rapprochait inexorablement.
Je suis persuadé que si Pape était resté, non seulement on aurait été champion l'année de DD, mais on continuerait à jouer le titre.
Enfin avec des si, hier soir je faisais un plan à 3 avec Katie Holmes et Nicole Kidman ...
La même. L'homme clé, c'était Pape, avec ses défauts et qualités.
si on avait les recruteurs de Porto et qu'on achetait Raes Merellaul ou Luchez Gonzalo pour une poignée de figue, je dirais banco.
Mais là, franchement, je serais plus rassuré avec Diarra.
Qu'il soit une erreur de casting, aucun problème. Mais ca reste un joueur de foot, et les joueurs de foot ont un prix.
(13-07-2012, 13:56)lAcrampe47 a écrit : [ -> ]mais pourquoi vouloir le donner?? On ne sera pas meilleurs sans que avec!!
Pour moi ya débat. Sérieusement. Et je suis assez d'accord pour dire que c'est la principale erreur de DD. Personne n'est parfait, meme lui peut se planter, et quand il le fait c'est assez impressionnant. Diarra ca sentait le bide a 3km à la ronde, un peu comme un gignac ou un cissé. Des joueurs pas fait pour survivre à l'OM.
Tiens pour animer ce mercato estival, on est en sous effectif durant les vacances, du coup je recrute pour dimanche soir, y'a des intéressés ? Kenneth sera de la partie, Madinho se cache mais bon, il changera peut-être d'avis.
Tu me paies le billet de train et t'aurais ton Marcel Dib au milieu du terrain.
(13-07-2012, 14:13)Dragueur a écrit : [ -> ]Tiens pour animer ce mercato estival, on est en sous effectif durant les vacances, du coup je recrute pour dimanche soir, y'a des intéressés ? Kenneth sera de la partie, Madinho se cache mais bon, il changera peut-être d'avis.
Rah punaise, je me serai bien senti, mais je serai sur un bateau en train de faire la fête

Le 29 je suis à Marseille, donc ca peut se faire pour moi.
Bon, lendemain de baptême je garantis rien :-)
(j'ai des potes bizarres qui baptisent leur fille un samedi...)
Change de potes
Je suis a l'étranger mais un billet d'avion en firts ca se paye.
(13-07-2012, 14:22)DieuSurTerre a écrit : [ -> ]Je suis a l'étranger mais un billet d'avion en fist ca se paye.
Les voies du Seigneur sont pénétrables

D'où la fameuse chapelle fistine

vous brulerez tous en enfer avec la caution Marseillaise et diarra pour tous ces blasphèmes!!

Je vois que la vengeance du seigneur ne vous effraie pas plus que ca. Vous savez comment finissaient les érétiques pendant l'inquisition? Je vous laisse réflechir à ca en silence.
Par contre, la caution Marseillaise a déjà sa place au paradis. Je l'attends sereinement. Sa dévotion et sa bravoure ne sont plus à démontrer.
meme s'il mange des bébés ?