poto a écrit :Peut-être à la différence que le Bayern n'a pas de dettes et des comptes positifs depuis de nombreuses années, après je suis effectivement tout à fait d'accord: prendre le risque de ne pas se qualifier pour la LDC et faire un gros déficit ou essayer de se qualifier avec un peu de chance et être en positif ce sont 2 politiques très différentes, mais le risque en vaut-il la chandelle. Car la DNCG pourrait ne pas être tendre du tout en cas de déficit, ils nous ont déjà empêcher une fois de remonter.
Question subsidiaire: pourquoi le championnat Allemand attire plus que nous? Ils ont pas de problème avec les salaire? Stuttgart ça fait plus rêver que Marseille?
A Stuttgart, il ne pleut pas quand tu joues contre Lille :happy2:
Keyser a écrit :C'est là notre problème.
Si on a pas la LDC, le recrutement serait donc de qualité moindre, et du coup, l'accessit aux 3 premières places plus difficiles !
Je sais que la comparaison n'est pas "crédible", mais regard le Bayern...Ils ont raté les places qualifiantes pour la LDC la saison précédente, plutot que de faire un recrutement en conséquence, ils ont "anticipé" et accés sur un recrutement diminiuant le risque de rater cette place une seconde année consécutive...
C'est peut etre bien ce qui devrait animer notre politique, non?
Qu'on soit en LDC ou UEFA ca ne change pas grand chose au niveau du recrutement à l'OM de toutes façons.... on va encore racheter 2-3 gars de Libourne et 3 potos au Pape et José, ce sera largement suffisant pour chopper la troisième place vu la nullité du championnat mais ca ne nous fera pas progresser malheureusement.... Il y a qu'à voir notre mercato d'hiver completement inutile, et celui estival malgrès les euros et la LDC pour s'en rendre compte... A part Cheyrou et Bonnart et le prêt de Mandanda le reste c'est completement raté
Mickouse a écrit :Qu'on soit en LDC ou UEFA ca ne change pas grand chose au niveau du recrutement à l'OM de toutes façons.... on va encore racheter 2-3 gars de Libourne et 3 potos au Pape et José, ce sera largement suffisant pour chopper la troisième place vu la nullité du championnat mais ca ne nous fera pas progresser malheureusement.... Il y a qu'à voir notre mercato d'hiver completement inutile, et celui estival malgrès les euros et la LDC pour s'en rendre compte... A part Cheyrou et Bonnart et le prêt de Mandanda le reste c'est completement raté
Moi j'aurais dit l'inverse, à part Moussilou et Ziani (à moindre échelle Zenden) le reste du recrutement est plutôt une réussite

Y'a une équipe qui a déjà pris les devants et qui mène bien sa barque,c'est Sainté.Ils auraient déjà fait signer Sauget et Matsui.
Et Newcastle leur a offert 18M pour Gomis...Sur la lancée de cette saison,vont peut être nous emmerder la saison prochaine
Olorin a écrit :Moi j'aurais dit l'inverse, à part Moussilou et Ziani (à moindre échelle Zenden) le reste du recrutement est plutôt une réussite 
Ziani et Zenden étant venu au départ comme titulaires de par le prix qu'ils nous ont couté déjà le recrutement est clairement raté... Heureusement que Gerets a su relancer Valbuena qui était là parce que je ne sais pas où on serait aujourd'hui, si t'ajoutes à cela la vente de Beye sans avoir recruté de remplacant même si Bonnart tient la route, ou le prêt de moussilou dont on savait dès le départ que ca allait être foireux, deux attaquants dont 1 qui faisait la CAN une année de Champions League.....On ne peut pas dire que le recrutement estival ait été une réussite....
Faty Zubar même combat alors qu'on avait déja Civelli et je ne parle pas de la venue de Givet que Monaco ne voulait plus....
Quant au mercato hivernal, il n'a servi strictement à rien....
Je crois qu'on peut faire une crois
dessus
Et c'est pas plus mal comme ça

Godfather a écrit :Sur la lancée de cette saison,vont peut être nous emexcrément de phacochèrer la saison prochaine
Ca fait déjà 2 ans au moins que je me dis qu'avec les joueurs qu'ils ont, ils pourraient être devant nous au classement. Mais non...
hassenovitch a écrit :Je crois qu'on peut faire une crois dessus
Et c'est pas plus mal comme ça 
En même temps c'est le seul endroit où il est sûr de jouer tous les matchs.
Départs : Nasri (OL), Niang (Man City), Cissé (Newcastle), Taïwo (Valencia), Valbuena (Bordal), Cheyrou (Bayern Munich), Cana (Arsenal), Mbami (Everton), Bonnart (ASSE), Mandanda (AC Milan), Carrasso (FC Nantes.)
Arrivées : Gygax, Gueye, Barbosa, Alvaro Santos, Chantôme(

), Edouard Cissé, Muratori, Grondin, Chafni, Sammy Traoré.
Ce serait pas mal, on renflouerait les caisses pour 10 ans tout en alignant une équipe à peu de choses près compétitive.

:lpouletda Et j'ajouterais qu'on peut sortir Dhorasoo et Bonaventure Kalou de la retraite.

Miki a écrit :Départs : Nasri (OL), Niang (Man City), Cissé (Newcastle), Taïwo (Valencia), Valbuena (Bordal), Cheyrou (Bayern Munich), Cana (Arsenal), Mbami (Everton), Bonnart (ASSE), Mandanda (AC Milan), Carrasso (FC Nantes.)
Arrivées : Gygax, Gueye, Barbosa, Alvaro Santos, Chantôme(
), Edouard Cissé, Muratori, Grondin, Chafni, Sammy Traoré.
Ce serait pas mal, on renflouerait les caisses pour 10 ans tout en alignant une équipe à peu de choses près compétitive.
:lpouletda Et j'ajouterais qu'on peut sortir Dhorasoo et Bonaventure Kalou de la retraite.
Avec ton équipe si on ne pique pas le titre au PSG du classement à l'envers je n'y comprends plus rien

Kodiak a écrit :En même temps c'est le seul endroit où il est sûr de jouer tous les matchs.
Il va être mignon au côté de Chantôme pour animer le milieu de terrain parisien sur les stades de L2

Kodiak a écrit :Avec ton équipe si on ne pique pas le titre au PSG du classement à l'envers je n'y comprends plus rien 
Ah mais moi je vise le titre la saison prochaine, pas un accessit comme le PSG!:happy2: D'autant que le redoutable FC Metz ne sera pas présent, parce que là, j'avoue, il aurait fallu faire un effort supplémentaire.
En 2008-2009, tous ensemble pour emmener l'OM vers un monde meilleur!!:happy2:
PS : j'ai oublié l'échange standard Gerets/Perrin avec LOL.

Mickouse a écrit :A part Cheyrou et Bonnart et le prêt de Mandanda le reste c'est completement raté
Il y en a 1 de plus par rapport au debut de saison ou il n'y avait que Mandanda & Bonnard !
Avec un peu de chance si on garde une bonne ossature, on va pouvoir ajouter un Gragnic, un Zubar ou un Faty.
Par contre moi je suis persuade que Zenden apporte beaucoup plus que ce que l'on pense, un peu comme quand on a tous regrette que Lamouchi ne soit pas conserver.
Moi je crois en Pape
(& comme lui c'est moi je crois en moi Hallelouyah)
salut tous le monde;quelque joueurs suceptible de bien nous servir
en
france :
attaquant : -
gouffran devrait rejoindre un club plus huppé au mercato, paris c'est mort ! lyon aussi (affaire grosso) ,monaco ? il est pas bresiliens! , reste bordaux ou marseille ?
-
niculae. j'ai toujour aimé (je l'avais acheté sur FM 04)
-
de melo. J'adore
-
koné . petit mais costaud
-
gomis. attention a ses prétentions salarial en vaut il le coup?
-
savidan. IL serait temps qu'il rejoigne un grand club si il veut esperer les bleues,ne fait pas comme pagis.
Millieu : -
Emana . C'est quand il veut on attend tj.
-
Ben arfa . Elle est bien bonne celle la , n'empéche que , enfin sa serait plutot pas mal .
Defenseur : - Bassa . Tous le monde est d'accord .
-
Puygrenier . lent mais trés éfficace en défense autant qu'en attaque sur coup de pied arrété .
ILs sont tous relativement accéssible , avec des salaires encore abordable.
Je fait un autre post avec des joueurs plus huppé jouent a l'étranger mais aux salaires

Mickouse a écrit :Ziani et Zenden étant venu au départ comme titulaires de par le prix qu'ils nous ont couté déjà le recrutement est clairement raté...
Pour Ziani ok, je suis d'accord le statut de remplaçant de Ribéry était trop fort pour lui, par contre pour Zenden, titulaire, je sais pas peut-être qu'il est le seul à l'avoir cru, mais maintenant on peut dire qu'il nous apporte toute son expérience en fin de match.
Mickouse a écrit :Heureusement que Gerets a su relancer Valbuena qui était là parce que je ne sais pas où on serait aujourd'hui
Peut-être que juste le recrutement de l'année dernière, que tu devait juger de raté, était réussit finalement ? :blondblush1:
Mickouse a écrit :, si t'ajoutes à cela la vente de Beye sans avoir recruté de remplacant même si Bonnart tient la route,
Ben justement Bonnart fait partie des bonnes arrivées , on l'aurait peut-être même pas vu si Beye était resté
Mickouse a écrit :ou le prêt de moussilou dont on savait dès le départ que ca allait être foireux
C'était peut-être la condition pour que Nice garde Bamogo et puis l'erreur à vite été corrigé
Mickouse a écrit :, deux attaquants dont 1 qui faisait la CAN une année de Champions League.....On ne peut pas dire que le recrutement estival ait été une réussite....
Ok mais avec tout ça on a quand même 2 buteurs dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat
Mickouse a écrit :Faty Zubar même combat alors qu'on avait déja Civelli et je ne parle pas de la venue de Givet que Monaco ne voulait plus....
Pour Fati, il fallait bien un défenseur supplémentaire avec le départ de Civelli. On avait déjà les vieux expérimenté, alors pourquoi pas prendre un des meilleurs jeunes français à ce poste ?
Si en plus on ajoute le recrutement définitif de Cissé, l'arrivé de Gerets, le bon recrutement de Cheyrou (et c'était mal partie quand même), l'explosion de Dieu... et surtout les départs de certains boulets
Je pense que le recrutement n'est pas aussi mauvais que tu laisses entendre et qu'en plus c'est un des meilleurs depuis longtemps.
Mais bon ça fait longtemps que j'ai planté ma tente dans le parc naturel, alors en fin de compte je suis peut-être un peu partisan

Dans le genre échec, on peut mettre Givet: vu son salaire, je ne suis pas sur qu'on ait vraiment intérêt à le conserver...
[quote=Mickouse] Ziani et Zenden étant venu au départ comme titulaires de par le prix qu'ils nous ont couté déjà le recrutement est clairement raté...
Pour rappel Zenden ne nous a couté que son salaire et la prime de signature vu qu'il était en fin de contrat avec Liverpool. :rld
C'est vrai qu'il est en fin de cycle mais il amène à défaut de peser dans le jeu de l'experience ( ligue des champions ) dans la vie du groupe .
Jeroemba a écrit :Dans le genre échec, on peut mettre Givet: vu son salaire, je ne suis pas sur qu'on ait vraiment intérêt à le conserver...
A défaut de jouer juste et d'être serein il a de la Grinta. Il nous faudrait un Mexes qui en impose et qui techniquement fait parti des meilleurs défenseurs centraux du monde ( un peu à la Laurent Blanc mais un ton en dessous.
Je sais c'est trop cher mais qui sait on peut rêver.
Miki a écrit :PS : j'ai oublié l'échange standard Gerets/Perrin avec LOL.
Perrin peut mener des équipes de chèvres à faire des exploits(battre Leeds avec Troyes,qualifier l'OM en C1 avec des caves,gagner la CDF avec Sochaux).Alors prenons Giresse,on n'est jamais trop sûr