Deschamps sur Eurosport.fr a écrit :je considère qu'il est important de renouveler l'effectif à hauteur de 30% malgré la bonne saison. Il faut toujours un peu de sang frais. L'an dernier, nous avons fait beaucoup d'efforts sur le plan offensif, on peut certainement optimiser ce secteur mais il faut en renforcer d'autres, ceux où l'OM a le plus souffert.
Où l'on voit qu'on est bien à l'OM, à toujours bander sur les transferts...

On fait une bonne saison, et on se sent quand même obligés de changer 30% de l'effectif. J'aime bien l'affirmation selon laquelle il faut sans cesse changer les joueurs...

On pourrait pas poser des questions sur le jeu, les ambitions, les objectifs?
Juste pour rappel, Bordeaux a pris 3 joueurs au mercato d'été, 0 en hiver. On voit le résultat

hassenovitch a écrit :Juste pour rappel, Bordeaux a pris 3 joueurs au mercato d'été, 0 en hiver. On voit le résultat 
3 titulaires sur 10 joueurs de champs, ça fait 30%

hassenovitch a écrit :Où l'on voit qu'on est bien à l'OM, à toujours bander sur les transferts...
On fait une bonne saison, et on se sent quand même obligés de changer 30% de l'effectif. J'aime bien l'affirmation selon laquelle il faut sans cesse changer les joueurs... 
On pourrait pas poser des questions sur le jeu, les ambitions, les objectifs?
Juste pour rappel, Bordeaux a pris 3 joueurs au mercato d'été, 0 en hiver. On voit le résultat 
Quand on sera premier (si un jour on l'est) on changera peut-être moins.
Tu veux garder Zubar, Mears écétéra ? Niang Koné c'est ultra light pour la LDC, Cana, M'Bami aussi. la défense centrale nous a couté le titre.
Pas touche à Civelli, qui a fait une seule erreur depuis son retour. ;)
Et puis 30% on est pas loin des 3 joueurs de Bordeaux. :blondblush1:
kdom93 a écrit :3 titulaires sur 10 joueurs de champs, ça fait 30% 
30% d'un effectif de 30 joueurs, ça fait 9

De toute façon un groupe a besoin d'évoluer sinon ça s'endort. Bonne saison ou pas, il faut une remise en question. Le sport de haut niveau c'est ça.
Garder l'ossature de l'équipe et rajouter 3-4 super joueurs c'est ce qu'il faut pour progresser.
Si on a perdu autant de points à domicile c'est parce qu'on a pris énormément de buts au vél, c'est révélateur d'un défaut dans l'équipe. Ce qui a été défaillant c'est l'axe charnière centrale-N°6 qui n'était pas d'un niveau international.
30 % de renouvellement sur un effectif de 24 joueurs ça fait 8 joueurs. Sachant que vous avez déjà 5 joueurs en fin de contrat (Mears, Civelli, M'Bami, Wiltord, Zenden), vous ajoutez Samassa et Zubar et vous y êtes presque.

Old Trafford a écrit :Blanc qui s'énerve parce que l'OM s'intéresse à ses joueurs. Il veut signer un pacte de non-agression avec Deschamps. :lol:
Il veut pas 100 balles et 1 Mars pendant qu'il y est? On a rien à gagner dans un "pacte de non-agression" vu qu'ils n'ont pas la même surface financière que nous!
Supernova a écrit :De toute façon un groupe a besoin d'évoluer sinon ça s'endort. Bonne saison ou pas, il faut une remise en question.
C'était le crédo sous "Tapie I". Tant que tu te plantes pas dans le recrutement c'est une bonne chose.
Jeroemba a écrit :Il veut pas 100 balles et 1 Mars pendant qu'il y est? On a rien à gagner dans un "pacte de non-agression" vu qu'ils n'ont pas la même surface financière que nous!
Quel doux euphémisme!
C'est comme si la PME du coin demandait à Total un pacte de non-OPA mutuelle!
Bof... On peut toujours dire oui pour déconner
Jeroemba a écrit :C'était le crédo sous "Tapie I". Tant que tu te plantes pas dans le recrutement c'est une bonne chose.
Contrairement à ce qu'on a tendance à penser, c'était ausi le crédo sous JMA premier.
Les 30% annuels devaient y être peu ou proue de gallion

Old Trafford a écrit :Blanc qui s'énerve parce que l'OM s'intéresse à ses joueurs. Il veut signer un pacte de non-agression avec Deschamps. :lol:
'tain je l'avais pas vu celle là.
Cest quand même pas de notre faute si ses dirigeants achètent un joueur 6.5 pour lui coller une clause libératoire à 7
Ferait mieux de demander à ses dirigeants de blinder le contrat du Allou plutôt que pleurnicher....Sans compter que s'il croit qu'il y aura que l'OM sur le coup

deepbluebdr a écrit :Quand on sera premier (si un jour on l'est) on changera peut-être moins.
Tu veux garder Zubar, Mears écétéra ? Niang Koné c'est ultra light pour la LDC, Cana, M'Bami aussi. la défense centrale nous a couté le titre.
Pas touche à Civelli, qui a fait une seule erreur depuis son retour. ;)
Et puis 30% on est pas loin des 3 joueurs de Bordeaux. :blondblush1:
Visiblement, tu as du mal avec les règles UEFA : Brandao pourra jouer la Coupe d'Europe avec l'OM l'an prochain.
:paysan:
Manitas Delabitas a écrit :Visiblement, tu as du mal avec les règles UEFA : Brandao pourra jouer la Coupe d'Europe avec l'OM l'an prochain.

ceci dit, quand tu rajoutes Brandao, tu transformes pas d'un coup les citrouilles en carrosses hein!
Acarp47 a écrit :ceci dit, quand tu rajoutes Brandao, tu transformes pas d'un coup les citrouilles en carrosses hein!
Pas des citrouilles, mais un jardin entier... Brandao c'est un peu l'épouventail
deepbluebdr a écrit :Niang Koné c'est ultra light pour la LDC,
Marrant de lire cela sur le seul joueur au niveau champions league de l'effectif. Sur les matchs de l'OM cette année contre Liverpool, Porto and co...

Ce n'est pas lui le recordmen de but en coupe d'europe pour l'OM?
Tu mises plutôt sur Kaboré? :meuh
Plus sérieusement mal à voir ou tu veux en venir...
El chi a écrit :il vaut quoi maintenant ?
Le niveau du genre de mec qu'on propose à Anderlecht (Pujol, etc) sans même que ces derniers ne s'y intéressent
Mon impression c'est que DD va faire jouer l'équipe en 4-4-2. C'est pour ça qu'il veut absolument renforcer tout le secteur défensif avec un déf central, un N°6 puissant (Diarra style) et apparemment un latéral droit. Vu qu'on n'a pas vraiment de joueurs offensifs de couloir (à part Niang) et qu'il ne prévoit pas d'en prendre, ça sent vraiment le retour au 4-4-2. Ce système aurait l'avantage de mieux convenir à des joueurs comme Valbuena, Koné ou Niang et un gars comme Cheyrou, avec sa qualité de passe, pourrait monter d'un cran comme il l'a fait en 2ème mi-temps face à Rennes avec pas mal de succès (2 passes déc, de belles frappes)... Et en plus comme on a des latéraux qui ont des qualités offensives, c'est surement le système le mieux adapté à notre effectif
Ca pourrait donner une équipe de ce genre :
Mandanda
Bonnart-Hilton-Naldo-Taiwo
Cana-Diarra
Cheyrou-Ben Arfa (ou Valbuena)
Brandao-Niang (ou Koné)
Brandao en 442, je ne le sens pas mais je ne sais pas comment il jouait chez les donuts
OH sans déconner le championnat reprend début Aout , vous voulez pas faire une pause avec le foot ?