Stern a écrit :C'est un bon raisonnement, mais ca m'enlèvera pas de l'idée qu'on aurait du le vendre 15M (ou18M ?:blondblush1:) au Zenith il y a deux ans 
On n'a jamais eu la preuve de ce qu'avancait son agent sur cette offre ...
jixinho a écrit :...
.
Pendant ce temps, on laisse passer des Rami qui aurait tué père et mère pour porter notre maillot.
....
vrai et faux. Rami voulait venir, DD le voulait , Seydoux frère n'a pas voulu le vendre à Marseille et il a préféré laisser partir Bastos chez son frère.
Ha mais de toute façon, avec des si, on aurait une équipe de malade, du genre "si on avait gardé nos meilleurs joueurs au lieu de claquer la thune dans des successeurs minables, si on avait gardé flamini, si on avait vendu les pitres au moment où ils ont flambés, si on avait su saisir les bonnes affaires saisies par les autres clubs etc etc", au final on pourrait avoir l'équipe suivante
-------Mandanda
Fanni - DVB - Heinze - Taiwo
------Flamini - Nasri
Gourcuff --------- Ribery
----Drogba - Eto'o
(pour Eto'o, avant de me faire lyncher, je fais allusion à la vieille rumeur ou on aurait hésité entre lui et Mido)
Avec en plus la classe d'avoir 2-3 joueurs du centre de formation (flamini nasri + a la limite taiwo), et une équipe pas forcement plus chère que tous les transferts réalisés jusqu'à présent.
Mais bon tout ça c'est du pipeau, prendre toujours les bonnes décisions, ça n'existe pas, se planter fait partie du jeu. Alors il y a MU qui peut se planter sur un joueur à 40M, ils s'en foutent ils ont 850M d'endettement.
Et il y a nous, avec notre budget ricrac et notre "il faut vendre avant d'acheter" semestriel.
Et puis, rien ne dit que l'équipe du haut (ou l'équipe que vous voulez, commencez pas à me dire "ouais mais Diawara il est meilleur que DVB" ou je sais pas quoi, c'est juste un exemple), aussi belle soit elle sur le papier, aurait fonctionné sur le terrain ;)
Il est assez peu légitime de comparer Valbuena et Ben Arfa.
Ils n'ont pas le même statut.
Valbuena est arrivé à l'OM totalement inconnu, c'était un petit joueur de National qu'on a pris pour être un joueur de complément et qu'on a amené aux portes de l'équipe de France. Le club l'a acheté pour rien et le prix de son transfert il l'a déjà largement remboursé. Et si demain il doit quitter le club même pour rien, il aura été un bon investissement.
Ben Arfa est arrivé à l'OM comme une star. Le petit génie du football français nous disait-on. Un investissement très lourd, le 2ème plus gros transfert de l'histoire du club, un salaire énorme. Dans son cas, au-dela de l'échec sportif il y a un échec financier qui pèse lourdement sur les comptes du club. Aujourd'hui s'il reste à l'OM, c'est tout simplement parce que sa côte a chuté sur le marché des transferts et qu'on n'arrive pas à s'en séparer. Seule une solution de prêt semblait intéresser certains clubs...Bref c'est une impasse.

Xaviergravelaine a écrit :Tu prends le temps avec un mec qui a 23 ans, qui a un talent fou et qui dit qu'il veut rester au club pour s'imposer.
Par contre, tu peux dire à un faux joueur de football de 25 ans, qui se prend pour Maradonna et qui porte des lunettes de soleil tellement grosse qu'il ne voit pas pourquoi il ne joue pas, de se barrer par la petite porte.
L'OM ne mérite pas Valbuena et Valbuena ne mérite pas l'OM...je suis pour une fois en accord avec DD...
Prendre le temps avec Hatem, c'est le faire cirer le banc après une bonne prestation ?
Footballistiquement parlant, 2 années de titularisation non méritées dans la meilleure passe marseillaise de ces dernières années, c'est gros.
On ne lui a jamais demandé d'inventer la poudre au Valbuena, juste de se donner à 200% pour l'OM.
Un mec non méritant serait déja parti loiiiiiiiiin prendre de la monnaie au lieu de suer du derche pour nada.
Pour rester dans le mérite, qu'on vende Cissé après son seul match de l'année (européen en plus), qu'on se fasse des sous comme tous les clubs en vendant de faux joueurs quand ils sont "on fire"
uetac a écrit :vrai et faux. Rami voulait venir, DD le voulait , Seydoux frère n'a pas voulu le vendre à Marseille et il a préféré laisser partir Bastos chez son frère.
Sauf qu'au lieu de balancer 12M dans Mbia, on aurait pu en rajouter un peu sur Radi, mais à Marseille la négociation n'existe pas.
jixinho a écrit :Sauf qu'au lieu de balancer 12M dans Mbia, on aurait pu en rajouter un peu sur Radi, mais à Marseille la négociation n'existe pas.
On voulait un MD pas un DC.
Et la négociation à Marseille existe, on peut balancer des sommes astronomiques sur des coups de dé, mais négocier avec Seydoux, c'est comme parler avec une poignée de porte.
xigh a écrit :Deux même ... parce que si M'Bami il faisait un tas de conneries, il nous a sorti des matchs vraiment bons ... ce que n'a toujours pas fait MBia.
sérieux ?
il y en a qui préférent Cana/M'bami à Mbia/Cissé
Cissé face à Milan ou Mbia face à Madrid nous ont montré 20fois plus de potentiel que les deux derniers sur tout leur séjour olympien
reste un pb de régularité, car OK pour le moment c'est
insuffisant 
Usual a écrit :On voulait un MD pas un DC.
Et Mbia était la seule solution ?
Tu m'diras ses premières interviews valaient bien les 12M
Mr.Crapo a écrit :ça c'est fait, à lui de se dépouiller à l'entrainement et de prouver tout le bien qu'on pense de lui . première "recrue" : check
Si on le considére comme le premier recrutement a tout les mercato. Peut on diviser le montant de son transfert par le nombre ? Parce que dans ce cas là c'est un vache de bon coup à ce prix là !:meuh
Nicotine a écrit :C'est pour moi le vrai problème de ce début de saison. Le reste étant presque accessoire.
Mbia n'a pas fait un match du niveau de son plus mauvais match à Rennes, c'est dire...
Je ne regrette pas Cana puisque l'aventure chez nous était fini pour lui (cf ses déclarations concernant les changements au club et son envie de voir autre chose).
Ce qui est regrettable c'est que le pari risqué et onéreux avec Mbia est un bide. Quasi au niveau de Morientes à mes yeux, vu que j'était un pro-Mbia.
Cissé etant Cissé et Kaboré beaucoup trop tendre, on va ramer jusqu'au bout si le père Stéphane ne comprend pas qu'il doit jouer comme à Rennes tactiquement et pas vouloir faire du Viera de la grande époque alors qu'il n'en a ni le talent ni le vécu.
Récupérons les ballons plus haut avec lui comme sentinelle et déjà on jouera beaucoup mieux.
Même si je suis plutôt d'accord sur le fond et sur le manque de gnaque de notre milieu ça ne redressera pas les pieds de Brandao et ne lui collera pas un V12 dans le dos. Alors plutôt que de faire un constat du type "problème de milieu plutôt que problème d'attaque". Je dirais les deux mon colonel.
El chi a écrit :Marrant cette manie qu'il a de mettre les bras sous ses aisselles
l'herbe c'est très urticant avec le frottement...

xigh a écrit :MBia, au délà du fait qu'il est souvent blessé, ce qui m'énèrve le plus chez lui, c'est que j'ai l'impression qu'il rentre sur le terrain pour faire une représentation, histoire de mieux se vendre en fin de saison. .
jixinho a écrit :un Mbia qui rêve d'angleterre avant même d'avoir signé (et qui nous colle un salaire anglais au passage), .
comme quoi il faut se méfier de ce qu'on dit quand on est un tant soit peu ambitieux :) ou honnete (il aurait aussi pu nous sortir "l'OM est le club de mon coeur" et d'embrasser le maillot) maillot...
jixinho a écrit :Et Mbia était la seule solution ?
Tu m'diras ses premières interviews valaient bien les 12M
Je soulignais juste qu'on ne peut pas comparer deux postes incomparables.
Après, des alternatives à M'Bia, il y en avait, mais j'en ai pas entendu des masses. 12 millions, c'est énorme, et paradoxalement, on l'a vu jouer à Rennes avec assez de qualités pour le justifier. Recruter, c'est toujours un pari. Soit tu réussis en disant "Je l'avais bien dit", soit tu te plantes en arguant du "manque d'adaptation".
C'est simple d'être directeur sportif au final.
Usual a écrit :Je soulignais juste qu'on ne peut pas comparer deux postes incomparables.
Après, des alternatives à M'Bia, il y en avait, mais j'en ai pas entendu des masses. 12 millions, c'est énorme, et paradoxalement, on l'a vu jouer à Rennes avec assez de qualités pour le justifier. Recruter, c'est toujours un pari. Soit tu réussis en disant "Je l'avais bien dit", soit tu te plantes en arguant du "manque d'adaptation".
C'est simple d'être directeur sportif au final.
Je pourrais avec un peu de mauvaise foi proposer quelques candidats issues de la fumerie ... mais ça risque d'être mal pris

Il faut pas juger Lucho trop tôt, je pense qu'il faut aussi attendre pour juger Mbia .... mais je pense que leur niveau respectif en 2010 determinera le niveau de l'OM...
paddy a écrit :J'aime bien le culbuto de Tofinou 
Moi j'aime bien "Taser"
Supernova a écrit :Valbuena est arrivé à l'OM totalement inconnu, c'était un petit joueur de National qu'on a pris pour être un joueur de complément et qu'on a amené aux portes de l'équipe de France. Le club l'a acheté pour rien et le prix de son transfert il l'a déjà largement remboursé. Et si demain il doit quitter le club même pour rien, il aura été un bon investissement.
:lol::lol::lol:
Propos ridicules rien que pour cela.
Manitas Delabitas a écrit ::lol::lol::lol:
Propos ridicules rien que pour cela.
Pas tant que ça quand même...
Remember.
Caligula a écrit :Pas tant que ça quand même... Remember.
C'était une blague aussi.
xigh a écrit :MBia, au délà du fait qu'il est souvent blessé, ce qui m'énèrve le plus chez lui, c'est que j'ai l'impression qu'il rentre sur le terrain pour faire une représentation, histoire de mieux se vendre en fin de saison. A chaque fois il essaye des passes dans les intervalles, ou des gestes (trop) compliqués quand on évolue à ce poste.
C'est exactement ce que je voulais dire en parlant de son coté Viera du pauvre. Il a le potentiel mais qu'il bosse et fasse simple.
Un 6 type Diarra (Alou ou Mamadou), c'est un mur dans les 2 sens du terme :
En défense : personne ne passe et je casse
tous les contres avec des fautes 'intelligeantes".
En attaque : je prend, je donne 2 touches maxi. Pas de feintes, de dribles ou de transversales de 40 m.
Mbia techniquement peut le faire et faire plus comme un Viera ou un Essien (je compare pas j'image le propos...) par contre tactiment DD doit lui mettre la laisse et lui faire reprendre les bases.
Si il dépasse sa fonction par envie de bien faire (ce qui est je pense le cas) c'est bien mais ça met le bordel dans la tenue de l'équipe.
haydjan a écrit :Nicocotitine.
Tu penses pas qu'on manque d'éléments pour conclure qu'il est trop tendre ? Ce Kaboré dont mourihno voulait eh be moi j'aimerais le voir évoluer plus souvent et à son poste de prédilection. En 6. Pour au moins voir s'il peut tenir la baraque.
Vu son vécu et les ambitions de l'OM, oui il est trop tendre. Je ne parle pas de talent.
La rumeur Mourihno me fait dire que c'était du vent ou du moins juste une prise de renseignement suite aux indications de Mr MOUC.
onimanne a écrit :Même si je suis plutôt d'accord sur le fond et sur le manque de gnaque de notre milieu ça ne redressera pas les pieds de Brandao et ne lui collera pas un V12 dans le dos. Alors plutôt que de faire un constat du type "problème de milieu plutôt que problème d'attaque". Je dirais les deux mon colonel.
On est d'accord mais chaque chose en son temps. Un attaquant de haut niveau ne viendra pas à l'OM au mercato. Un 6 à potentiel , on l'a déjà.
winner 92 a écrit :Il faut pas juger Lucho trop tôt, je pense qu'il faut aussi attendre pour juger Mbia .... mais je pense que leur niveau respectif en 2010 determinera le niveau de l'OM...
C'est même la clé de la fin de saison pour se qualifier en LDC.
Sinon...