pour revenir sur les foro lyonnais, j'ai fait un tour également, et on y trouve de belles diatribes aussi.....:smoke1:
je ne suis pas d'accord avec
celle-ci, mais je n'irai pas cracher sur la tombe de son auteur, ni du pasticheur

.....
Monsieur le Président, je vous fais une lettre..
... que vous lirez peut-ête, si vous en avez le temps...
Cher Président,
Comment vous remercier de toutes ces années de croissance, de développement, de réussite et de sacre ? Peut-être tout simplement en supportant notre club comme nous le faisons depuis gone, qui en ayant vécu les années coupes, qui en ayant vécu et supporté les années vertes, qui en ayant vécu la D2, le retour en D1, qui en ayant vécu le retour en coupe d'Europe, qui en ayant vécu la victoire en coupe de la ligue, qui en ayant assisté aux titres de champion et aux beaux parcours en coupe d'europe (quoiqu'en disent les aigris..).
Supporter, est-ce tout accepter ? Je dois avouer que je me suis fait à votre politique de gestion du club, à vos choix d'entraineurs toujours gagnants et évolutifs, à vos choix de joueurs, à vos jeux médiatiques car vous m'avez apporté du bonheur. Ce bonheur si simple de pouvoir tout oublier l'espace d'un match, de se réjouir d'une ambiance à Gerland (ou lors de déplacements), de voir évoluer son équipe à une ou deux touches de balle (Ah.. l'époque Le Guen...), de voir son équipe bousculer les grands d'Europe, de voir son équipe combattre et vaincre !
Vous ne pouvez imaginer ma fierté lors du premier titre de champion de France, moi exilé à Paris à l'époque, source des ricanements des collègues de bureau ou de l'équipe de foot loisirs (clin d'oeil à Orange Mécanique ;-)) et dirigé par un boss lensois.. Quelle fierté d'être arrivé le 6 Mai 2002 au bureau avec le maillot de Marc-Vivien sur le dos et saluer mon boss dépité ! Fier de redescendre les we voir les matchs car encore abonné malgré la distance.
J'ai apprécié cette évolution, j'ai apprécié vos méthodes de gestion de l'effectif professionnel, même si, plus jeune, je ne comprenais pas de voir partir Maurice, Giuly, Gava, N'Gotty and co.. Nous, lyonnais, nous sommes regroupés derrière le club car vous, Président, nous avez donné le sentiment de fierté de représenter ce club.
Aujourd'hui, malheureusement, sommes nous trop gatés par la réussite du club ou sommes nous certains à avoir du mal àvous suivre dans vos choix, je ne sais pas ? Vous aurez remarqué que les supporters ont du coeur mais aussi une capacité de réflexion : tous les joueurs qui ont quitté l'OL sont applaudis à Gerland (sauf Mr Vairelles qui avait réussi à nous cracher dessus.. et je pense que Belhadj sera rarement acclamé s'il venait à refouler la pelouse de Gerland) ; pas de fiesta dans le stade après le match contre Rennes il y a deux ans nous donnant le titre (et pourtant, nous ne savions pas ce qui s'était passé la veille dans un hotel..) car aucun joueur ne s'était battu pendant 90 min ; très peu de joie dans la ville après le doublé de cette année (même si fête des mères) car le domaine communicatif du club n'a pas jugé bon de communiquer sur les horaires des festivités.
Aujourd'hui, qu'apprenons-nous ?
- que nous allons avoir de très "jolies" couleurs de maillots l'an prochain (rumeurs, rumeurs... mais qui dit rumeur dit fumée.. qui dit fumée dit feu..enfin..), passant après le jaune immonde de l'an dernier (après, tous les goûts sont dans la nature, mais pour moi, les couleurs du club sont blanc, rouge et bleu.. lyonnais est mon coeur !).
- que l'un de nos espoirs quitte le club pour rejoindre Marseille.. Après les discours qu'a tenu Pape Diouf pendant trois ans sur notre club, je vous avoue ne pas vous comprendre. Les raisons économiques et de gestion, je les comprends, mais "donner" un tel élément à un adversaire, je ne peux et ne veux pas pas comprendre, surtout après toutes les agressions verbales de ce président.
Là, Président, je lis des communiqués, des réactions des marseillais et aucune de notre club, sans doute encore la grande qualité de notre service communication... Quelle honte j'ai d'avoir avalé ma rancoeur après s'être fait démolir par le président marseillais depuis quelques années.. Je viens au stade pour avoir des émotions, Hatem m'en donnait comme rarement un joueur m'en a donné à Gerland dans la précision technique et le potentiel et vous le laissez partir dans ce club là.. je ne comprends pas.
J'espère maintenant ne pas avoir à apprendre le départ de Sidney après celui de Greg, et apprendre des arrivées dans le genre de Giuly qui nous a quitté pour l'argent à l'époque. Notre identité passe par le mainten de notre tradition de la gagne, ne nous faites pas devenir un Le Mans bis svp..
Président, je vous estime et vous considère, je supporterai l'OL comme je l'ai supporté de Montceau à Milan, et compte sur Claude Puel, comme vous sans doute, pour encore franchir un palier.
Simplement, communiquez auprès de vos supporters et faîtes tout pour nous ramener la coupe aux grandes oreilles un jour, je vous en serai le premier reconnaissant,
EE
Nb : Merci Boris Vian ;-)