Paolo a écrit :Evidemment comme le post Dougue, la méfiance du supporter est de voir le club faire des bénéfices non exploités sportivement, qui reviendraient directement ou indirectement dans la fouille de RLD ("clause de retour à meilleur fortune sur les abandons de créances de RLD", valorisation de la Sté dans le cadre d'une meilleur vente. ).
C'est peut être aussi et tout simplement une gestion en bon père de famille, arrêter d'être border line.
ce n'est pas de la méfiance de supporter, c'est juste des interrogations : il n'y a aucune espèce d'obligation pour un patron comme rld de ré-injecter les bénéfices de ses sociétés.... et pour l'om comme pour le reste, il est normal qu'il cherche les bénéfices directs ou indirects!!
sauf que le cheval de défense du bon samaritain rld était que l'om était sa muse, qu'elle lui coutait trés cher, et qu'à ce titre il fallait le respecter, car sans lui, l'om n'existerait sûrement plus!!
c'est une stratégie trés efficace tant qu'on est en déficit,mais qui éveille effectivement les soupçons dés que la situation s'inverse.... je ne cherchais pas à dire que rld s'en mettait plein les poches (ce que je crois qu'il a fait ces dernières années par le biais du coup de projecteur sur le neuf telecom (j'en reste au sujet de l'om, le groupe, c'est autre chose), de façon indirecte donc), mais qu'il n'allait pas forcément laisser sur la table les bénéfices pour qu'ils soient utilisés en transferts!! et c'est cette "différence" entre le bon samaritain, qui injectais 20 millions pour rien(sauver le club, ok, c'est pas rien du tout

), et celui qui ne met plus rien quand il y aurait un plus à la sortie....
une ambivalence qui se comprends quelle que soit le point de vue, mais qui gagnerait tellement à étre éclaircie:punk1::smoke1:
au milieu, nous avons
cheyrou valbuena et
cana
kaboré, milieu étonnant,
gragnic, le prometteur battles physique,
ziani , qui peut retrouver ses billes si on apprends la patience,
zenden, trop cher, mais loin d'étre mauvais en remplaçant de cheyrou,
arrache,

,
zubar, à tester au milieu,
nasri, pas parti,
m'bami, pas parti,
dé ruda,n'diaye et krstic, qu'honnètement, on sait pas........
14 joueurs pour l'instant, dont 11 "sérieux"!! et si la solution était interne, avec valbuena en dix, ziani pour le remplacer, voire zenden.....
ensuite viennent kaboré et gragnic, qui sont je pense de trés sérieux clients en devenir, et peuvent jouer en remplacement de cana ou cheyrou
etc....
acheter pour acheter, il n'y a aucun intérêt!! les joueurs doivent bonifier l'équipe, et mettre en danger les titulaires!! mais c'est cher, et dans une gamme oû on arrive à peine à poite le bout de notre nez!! chelsea pour la première année abramovtch avait eu énormément de mal à avoir les joueurs visés, malgré la pluie de gazodollars...... il en sera de même pour nous, sans le gaz, mais il faudra du temps!! la présence de gerets étant un gage de valeur dans ce processus.....
jicay a écrit :.
et puis si tu joues avec un milieu à 4 en losange avec :
--------cana---------
makoun-----cheyrou
------valbuena-------
avec gomis et niang devant
Pas mal, le seul petit problème c'est que ni Gomis ni Makoun n'ont un tant soit peu evisagé de signer chez nous :hum:
Si par bonheur pour la France, Gomis venait à faire un bel Euro en juin, sa meulonite aigue de l'été dernier reprendrait de plus belle et là plus moyen pour l'OM de le signer (déjà que c'est pas gagné avant l'Euro) tous les "gros" européens seront sur ses fesses...
Espérons que tu aies vu juste... et prions la Bonne Mère pour qu'ils ne nous signent pas un Diouf au melon surdimensionné qui se fait virer de tous les clubs où il se trouve

Kenneth-Brylle a écrit :Donc pour toi, les joueurs en France payent trop dimpôts, et cest cela qui empêche les stars de venir en masse dans nôtre championnat.
Pourquoi Monaco qui ne paye pas de charges sur les joueurs étrangers et donne des salaires nets dimpôts na pas de Pirlo ou de Tevez sans son effectif ?
1- Pacque la société Tamoil na pas eu le droit la bas de faire comme Chelsea et Gazprom ?
2- Pacque en France il y a une DNCG qui regarde de prés les déficits et les provenances des fonds ?
3- Pacque des transferts avec des montages financiers douteux style 1997-99 chez nous sont plus facile en Italie ou Espagne ou létat ferme les yeux sur la religion du peuple ?
4- Pacque il est impossible de payer une partie du salaire légalement aux caïmans comme en Angleterre ?
5- Pacque le Bayern ne se fait pas enfler par Adidas dans son contrat comme nous ?
6- Pacque il fait plus beau à Londres que sur la côte dAzur ?
7- Pacque les droits TV sont mal répartie ?
8- Parc quils jouent mieux dans des vrais stades ?
9- Pacque la France nest pas un pays de Football ?
10- Pacque le prince préfère le bobsleigh ?
11- Pacque la loi Bosman est un excrément de phacochère sans nom ?
12- Parc quils sentrainent pas dans des algécos ?
13- Pacque même si on baisse les impôts des joueurs, ils toucheront plus ailleurs ?
14- Pacque la formation, ça a un cout ?
15- Pacque le prix des places est heureusement encore bas chez nous ?
16- Pacque Fanfarlo ?
Même à lépoque héroïque de Tapie et lOM tout puissant, Papin a voulu partir pour toucher plus ailleurs, ne nous faisons pas dillusions en focalisant sur limposition de privilégiés pendant que certains nont plus de pognons pour prendre leurs abonnements, même en travaillant...
Sorry pour le HS, promis jarrête..
OUI à tout!
Sauf qu'en ce moment, sur la côte d'Azur y fait le même temps que dans le
NOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRRRRRRRRRD. Mais bon, à Londres, je trouverais le ciel bleu tous les jours avec des millions sur mes comptes!
Ce qui les empêchent de venir en France c'est biensûre un grand OUI à chacune de tes 16 questions... Pas de l'unique fait qu'ils payent plus d'impôts en France... Mais en tout cas, cela y contribue pour ceux qui ont malgrès tout (engouement du public moins important, exposition médiatique moins importante, grands stade légendaires réduits à... 2, 3... Donc aussi que la France n'est pas un "pays de football" au même titre que l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre...) le désir de rester ou d'y venir!!!
L'exemple de JPP le montre bien, puisqu'à l'époque il avait tout à l'OM concernant le plaisir de jouer, de gagner des matchs et des coupes! De l'ambition et des moyens on en avait, non?! Qu'est-ce le Milan avait de plus que Marseille sportivement?!... Un championnat reconnue, plus relevé, la possibilité de lui offrir des gros matchs au quotidien... certes, en plus des revenus plus forts et moins ponctionnés...
L'exemple de Monaco est le seul exemple à ne pas citer...
Il leur manque tout de même quelque(s) chose(s) pour attirer les meilleurs joueurs... On en revient à dire qu'il n'y a pas non plus QUE l'argent, les joueurs cherchent non seulement à se gaver, mais tant qu'à faire en vivant les émotions dont rêve tout footballeur...
De toute façon on est condamné à végéter avec nos vieux souvenirs...
Mais bon, qu'au moins en L1 on retrouve le goût du champagne.
RN7 a écrit :On en revient à dire qu'il n'y a pas non plus QUE l'argent, les joueurs cherchent non seulement à se gaver, mais tant qu'à faire en vivant les émotions dont rêve tout footballeur...
Ce qui explique que depuis pas mal de temps beaucoup préfèrent faire banquette plutot que d'etre titulaires ailleurs
Dougue a écrit :Et si la solution était interne, avec valbuena en dix, ziani pour le remplacer, voire zenden.....
Drougué! fais moi une promesse l'an prochain ta mission c 'est de regardé plus de 3 matchs, ok ?

Non, trêve de plaisanterie même si Valbuena peu faire un très bon meneur, excuse me mais en Guily il a été épatant, à l'inverse de Ziani qui voulait le poste de Nasri et qui pour la peine était minable sur les cotés. Quant à Zenden il aura un an de plus l'an prochain, déjà que cette année ça manqué de punch alors l'an prochain...Sans oublié qu'il sera à Eindhoven alors les trajets pour venir un week-end sur deux au Vél ça risque de le fatiguer.
![[Image: bag.gif]](http://www.lescircus.com/forum/images/smiles/bag.gif)
Il reviendra l'année prochaine, lorsque Gerets sera parti ...

Et qui sera remplaçant de Valbuena?
nicom93 a écrit :Et qui sera remplaçant de Valbuena?
Bein; lui, justement :biker_h4h
Keyser a écrit :Bein; lui, justement :biker_h4h
Je veux dire pour la saison qui s'annonce

Ziani, c'est pas son poste d'origine MO centre ?
sinon à droite y'a Grandin aussi
Olorin a écrit :Ziani, c'est pas son poste d'origine MO centre ?
C'est bien ce qui me fait peur.
On fait la Une de FF demain avec comme titre : Transferts Marseille la pêche aux gros.
En photos : Ben Arfa, Koné et Hilton.
En fait les gars avant de faire des plans sur la comete sur notre organisation, il ne faut pas oublier la volonté de Gerets de jouer en 442...
Du coup le rôle des milieux sera très différent de cette année...
Kenneth-Brylle a écrit :Tu veux me brancher ?
Je vais te faire un marquage à la culotte.:Pixie

Mouais, maintenant qu'on m'a affublé d'un boulet au pied, d'une signature ridiculisante... Forcément à chaque message posté je passe pour un con.
Ca sera moins marrant pour moi mais bon, après tout je l'ai bien cherché... Avec mes grands discours sur le mal qui ronge... Ca me pendait sur le bout de la langue...
Enfin maintenant que j'ai gagné un titre, quel qu'il soit, je vais y faire honneur (tout comme Cissé avec les couleurs de l'OM) et je vais m'efforçer de rester souverain dans le domaine du boulet d'opiOM. Je serais LE meilleur.
Finalement, je m'acharne sur Djibril mais après mûre reflexion et profonde remise en question personnelle sur ma place dans ce forum, on se ressemble... Je sors moi aussi sous les sifflets du stade.
Le naincompris
:tumblewee
bakaforever a écrit :En fait les gars avant de faire des plans sur la comete sur notre organisation, il ne faut pas oublier la volonté de Gerets de jouer en 442...
Du coup le rôle des milieux sera très différent de cette année...
En losange ou a plat ? voilà la vraie question .........