Gamba a écrit :Hilton nous fait son Valbuena ? S'il veut jouer (et il jouera) il a qu'à gagner sa place de titulaire. Comment ça se passe dans les grandes équipes quand il y a autant de bons joueurs sur la pelouse que sur le banc ? Les mecs se bougent le cul pour être performants et jouer, point à la ligne.
Donc le Vitorino, je l'aime beaucoup mais faut arrêter les caprices de diva.
Quant à Brandachou, je ne crois pas un seul instant qu'on va le dégager. Déjà qu'il manque un attaquant...
Ouais mais nous on est pas une grande équipe...
Pour la remontée de terrain ça correspond plus au but marqué à Nice ;)
Xaviergravelaine a écrit :Alors disons qu'on est d'accord sur le fond...mais pas sur la forme puisque tu reproches à DD de les pousser vers la sortie...
D'un autre côté, ces joueurs pourraient essayer de jouer la concurrence, non? Si ils ne veulent pas, alors ça devient leur décision.
Quelle concurrence ? Il fait signer Diawara et Heinze ... et ils va les mettre sur la touche ? Je n'y crois pas une seconde.
roudoudou a écrit :Je m'associe à Kodiak pour vous rappeller qu'il est rapide (pas sur les premiers mètres mais sur une remontée de terrain cf but contre jesaisplusqui).
Je ne sais pas où tu as été pêché ça

, tu m'associes comme tu veux mais j'ai toujours dis que je voulais un mec technique devant surtout avec le pourvoyeur que l'on a en la personne de Lucho. Je suis à 200% d'accord avec Keyser sur ce point.
Non mais Xigh, attends deux secondes là : tu veux une bonne équipe, oui ou non ? Si on a un joueur meilleur que Hilton, on le met titulaire ou on le laisse sur le banc pour pas froisser la susceptibilité du Brésilien ?
Y'en a marre des joueurs avec un mental en mousse !
Keyser a écrit :Il a fait un bien fou à l'OM la saison dernière.
A son époque et lors du dernier match de la saison, Bakayoko nous avait fait un bien fou également.
Il faut inscrire un joueur dans un contexte et dans une équipe.
L'année dernière on avait un déficit physique important, Brandao avait apporté cette puissance, et cette fraicheur qui nous manquait.
Cette année, est différente, et la puissance on l'a derrière et au milieu. Devant en revanche on a besoin de vitesse et de technique.
Donc si on peut échanger un Brandao contre un Guiza 
Ben il nous faut surtout des gars pour faire des centres. Brandao est toujours bien placé, mais jamais il ne reçoit de ballon.
Tu mets VNR à la place, t'a encore moins de buts parce que le type il chiale qu'il a pris un coup par ci un autre par là ...
Maintenant, c'est sûr, si on doit le remplacer par le magnifique Drogba qui reviendrait dans le club de son coeur blah blah bli blah blah ... :helpsmili
xigh a écrit :Quelle concurrence ? Il fait signer Diawara et Heinze ... et ils va les mettre sur la touche ? Je n'y crois pas une seconde.
Tu as des préjugés sur DD... Je suis persuadé que si Hilton montre à l'entraînement ce qu'il sait faire et que Heinze est cuit (comme certains le pensent), le staff olympien prendra les bonnes décisions...
DD a suffisamment souffert des a priori qu'avait Tapie à son encontre quand il est arrivée à Marseille (prêt à Bordal, puis liste des transferts, DD s'est battu et est devenu le meilleur milieu défensif de l'histoire du foot français)
il n'y aura pas de favoritisme, DD fera jouer les meilleurs joueurs pour son schéma tactique. Et s'il peut avoir meilleur que Brandao pour son 4-3-3, il le prendra.
Romario a écrit :Pour moi brandao c'est un super premier défenseur bien avant d'être un finisseur. C'était sympa l'année dernière parceque derrière c'était pas ça, mais cette année avec la défense qui se dessine on peut espérer mieux devant. Ses buts sont simplement dus au placement, mais ce n'est pas lui qui va débloquer les matchs comme le faisait benzema avec des frappes excentrées dans la lunette à 25 mètres !
La science du placement c'est quand meme la chose primordiale pour un attaquant non?
Gamba a écrit :Non mais Xigh, attends deux secondes là : tu veux une bonne équipe, oui ou non ? Si on a un joueur meilleur que Hilton, on le met titulaire ou on le laisse sur le banc pour pas froisser la susceptibilité du Brésilien ?
Y'en a marre des joueurs avec un mental en mousse !
Ben j'attends de voir que Heinze est meilleur que Hilton sur le terrain c'est tout.
Le truc, c'est que même si il est pas bon, parce qu'il s'appelle Heinze, il prendra quand même la place de Hilton ... et ça, ça me fait caguer .
Je préfère de loin un jeune prometeur qui mette Hilton sur la touche parce qu'il se sort les doigts à l'entrainement.
Là on se retrouve avec des types qui ont travailler dur pour nous placer sur le podi
om l'année précédente et qui sont jetés comme de la bouse parce qu'ils n'ont pas THE nom ...
Diawara j'étais perplexe, et après l'avoir vu jouer, je le suis moins. Mais je le reste pour MBia (pas pour ses qualités physiques, mais pour son mental).
Pour Heinze, j'ai plus que des doutes.
Alors si en plus on remplace la Brandade par un Guiza qu'il est tellement bon que son entraineur le livre limite avec du blé ... ben je dis non.
Alors c'est sûr en attendant, on peut rever de Drogba etc ...
Je préfère mille fois qu'on recrute un joueur qui piquera la place à Brandao. Là dans les rumeurs et autres news, il s'agirait de le dégager tout simplement, pour recruter soi-disant meilleur ... :fou:
Massillioska a écrit :La science du placement c'est quand meme la chose primordiale pour un attaquant non?
s'il est seul devant dans l'axe, je n'y crois pas de trop, je crois ça dans un 4-4-2 possible avec un joueur technique rapide à coté, et d'excellent centreur. Dans le 4-3-3 je vois plutôt un joueur rapide technique et rapide. M'est cela ne reste que mon simple avis !

Romario a écrit :s'il est seul devant dans l'axe, je n'y crois pas de trop, je crois ça dans un 4-4-2 possible avec un joueur technique rapide à coté, et d'excellent centreur. Dans le 4-3-3 je vois plutôt un joueur rapide technique et rapide. M'est cela ne reste que mon simple avis ! 
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Un joueur technique oui, mais aussi très physique.
Au vue des matchs amicaux, le rôle du 9 selon DD, c'est quand même beaucoup de décrochages et de remises pour favoriser les appels vers le centre des deux attaquants excentrés...
C'est aussi pouvoir conserver le ballon haut pour aider à la remontée du bloc équipe et une bonne qualité niveau jeu de tête pour les déviations sur les ballons longs...
On touche pas à brandao on a dit :fou:
Brandao a prouvé qu'il avait le niveau de la L1, qu'il était un bon attaquant, relativement efficace...
Idem pour Hilton, bon défenseur de L1.
Tous les 2 sont des joueurs ayant aussi le niveau des 1/8 de LDC
Est on sur que les Morientes/Heinze ACTUELS sont au moins à leur niveau ?
pour ma part je demande à voir .....
De toute façon la stratégie de Dédé était tres claire pour le recrutement, il a atteint ces objectifs donc c'est bouclé ! ON FERME !
Juste un petit passage pour dire que j'espère que les départs de Brandao et Hilton sont une vaste blague encore sorti de ce torchon de Parisien.
D'ailleurs je vois pas pourquoi DD irait affaiblir un secteur comme l'attaque (sans Brandao on se retrouve avec 3 vrais attaquants pour... 3 postes), ni la défense (vu que DD lui même a dit et redit à l'envie qu'il comptait sur Hilton et qu'il voulait 4 defenseurs à tout prix)
Boban13 a écrit :Juste un petit passage pour dire que j'espère que les départs de Brandao et Hilton sont une vaste blague encore sorti de ce torchon de Parisien.
D'ailleurs je vois pas pourquoi DD irait affaiblir un secteur comme l'attaque (sans Brandao on se retrouve avec 3 vrais attaquants pour... 3 postes), ni la défense (vu que DD lui même a dit et redit à l'envie qu'il comptait sur Hilton et qu'il voulait 4 defenseurs à tout prix)

Je pense que c'est exactement ça, il faut bien vendre du papier ....
winner 92 a écrit :
Je pense que c'est exactement ça, il faut bien vendre du papier ....
Et occuper un peu les forums ! Sans cette sympathique rumeur mon vendredi aurait été long au bureau

Well, Well Well...C'est maintenant qu'il part en couille le mercato ? Que l'on prenne un attaquant en plus pourquoi pas. Mais qu'on laisse Brandao tranquille !
Ou pas.
Il y a rarement de la fumée sans feux, l'équipe; le Parisien. Brandao a apporté un plus. Maintenant ce n'est pas lui qui nous fera franchir un pallier donc si du lourd vient pour compenser, je dis banco.