El chi a écrit :Problème offensif plus du à une défense friable ?? Pourtant si je te lis bien, le seul critère valable c'est le nombre de buts, Or depuis la blessure de notre SEUL attaquant de pointe, c'est presque peau de zob.
Je pense que tu peux enlever le "presque" vu qu'aucun but n'a été marqué depuis la blessure de Niang

El chi a écrit :Si on critiquait le manque de profondeur, c'est justement pour pouvoir parer à ce manque actuel et par peur de se retrouver dans la panade où on est. Espérer faire une saison complète avec Niang seul en pointe, c'est à la limite du délirium.
Problème offensif plus du à une défense friable ?? Pourtant si je te lis bien, le seul critère valable c'est le nombre de buts, Or depuis la blessure de notre SEUL attaquant de pointe, c'est presque peau de zob.
@hawaii: Bocaly sera une bonne doublure, reste plus qu'à trouver le titulaire en cas de départ de Bonnart. Reste donc à trouver 2 arrière gauche car Sabo, c'est du Samassa en puissance.
mon argumentaire se basait sur le jeu ou l'état d'esprit. Bien sûr un manque de profondeur, bien sûr que dans tous les cas il aurait fallu palier le départ de djib' durant ce mercatal mais au niveau de l'état d'esprit qu'on a pu voir en première partie de saison, il s'est transformé en peur de ne pas prendre de but, une équipe qui a autant de possession de balle dans la plupart de ses matchs et qui ne fait rien, c'est pas que de la faute de koné ou BA, c'est général, c'est l'équipe dans son ensemble, les joueurs ne sont pas dramatiques (contre Nancy, aucun joueur que ce soit dans l'équipe ou sur opiom) n'est réellement pointe du doigt, mais y a plus de fond de jeu. Donc oui pour moi ce problème dépasse la seule question du nombre d'attaquant, même si bien sûr,la blessure de niang n'a fait qu'apporter de nouvelles carences.
Enfin bon, une attaque comme celle que l'on a vu globalement durant la première moitié, j'en veux bien chaque année, mais une défense aussi peu sure d'elle bof.
Donc en fait, on avait déjà pas beaucoup d'attaquants dans l'effectif, mais là on va se séparer de deux (Samassa et Grandin) pour n'en recruter qu'un, Larsson ? On aura trois attaquants pour une demie-saison ??
Ou alors j'ai mal compris ils veulent deux attaquants, avec Jovanovic en prime ?
Parce que sinon, on va encore se planter sévère...
Et puis le départ de Samassa combiné à celui d'Erbate, quelle marque d'échec quand même ... Je digère toujours pas le coup du "il va remplacer Cissé"

Au final on a juste perdu Djibril sans le remplacer, prétextant de toute manière qu'il fallait réduire la masse salariale, ça ferme la porte à Wagner Love mais pas à Larsson ?
P'tain j'y comprends rien au foot moi ...
D'accord avec Gamba, on ne peut pas prêter deux attaquants et n'en recruter qu'un seul!
Gamba a écrit :Donc en fait, on avait déjà pas beaucoup d'attaquants dans l'effectif, mais là on va se séparer de deux (Samassa et Grandin) pour n'en recruter qu'un, Larsson ? On aura trois attaquants pour une demie-saison ?? 
Ou alors j'ai mal compris ils veulent deux attaquants, avec Jovanovic en prime ?
Il me semble qu'on se dirige vers le recrutement de deux attaquants, un serial buteur (Larsson ?) et un attaquant plus jeune (Erding ?)

hawaii a écrit :D'accord avec Gamba, on ne peut pas prêter deux attaquants et n'en recruter qu'un seul!
On peut prêter une fois mille attaquants, on peut prêter mille fois un attaquant, mais on ne peut pas prêter mille fois mille attaquants @ Emile Gravier

cetace a écrit :Il me semble qu'on se dirige vers le recrutement de deux attaquants, un serial buteur (Larson ?) et un attaquant plus jeune (Erding ?) 
J'ai aussi lu ça mais faut-il y croire réellement ? Ce serait effectivement la seule solution envisageable
Mars a écrit :On peut prêter une fois mille attaquants, on peut prêter mille fois un attaquant, mais on ne peut pas prêter mille fois mille attaquants @ Emile Gravier 
Genre Arrache ou Déruda ? :lol:
Alors il signe quand Saïfi?
Prêter Samassa et Grandin alors qu'on a déjà atteint la limite de joueurs prêtés ? (Leyti N'Diaye n'a pas pu être prêté cet été à cause de ça).
Sont forts ces journalistes

foutcheubol a écrit :Prêter Samassa et Grandin alors qu'on a déjà atteint la limite de joueurs prêtés ? (Leyti N'Diaye n'a pas pu être prêté cet été à cause de ça).
Sont forts ces journalistes 
Pour N'Diaye, c'est Reims qui avait atteint son quota de joueurs prêtés!
frana a écrit :Vivement la fin du mercato et plus globalement de la saison...
J'en suis un peu au même stade ! Au moins, le maintien, objectif minimum, est presque acquis, ouf de soulagement et clap de fin !!! :hum:
frana a écrit :Nan, le mercatal d'hiver, à l'OM, ça sert à faire un 2e mercato d'été
, parce que comme d'hab t'as pas fait le boulot en temps et en heure, ce que tout le monde sauf les dirigeants savait avant le début du championnat. "Tout le monde" savait qu'Hilton s'était moyen, qu'Erbate et Samassa s'était moisi, que Niang ne tiendrait pas toute la saison, que Fa est jeune, et que Koné sans Cissé ça ne sert à rien.
Je sais pas, on est sensé être 100 fois moins au courant des choses du foot que ceux qui s'en occupent au club, mais il y a des choses qui paraissent d'une évidence.. ma foi, je sais pas, il y a un moment, ça ne sert plus à rien d'essayer de comprendre. Après 15 ans de n'importe quoi, c'est plus la peine, vu que rien ne change, et que déjà au mois de juillet on savait qu'on allait être dans cette situation.
Faut croire que faire 2 mercatos par an, ça coute moins cher que d'en faire un seul bon l'été... bon, ça rapporte pas de titre, mais ça on s'en fout.
Ca mériterait la Une, un post aussi beau.

Frana président !

hawaii a écrit :Pour N'Diaye, c'est Reims qui avait atteint son quota de joueurs prêtés!
Reims j'en sais rien, mais nous :
Sabo, Bocaly, Deruda, Begeorgi, Cisse, Arrache, Ayew, soit 7 joueurs, qui est le max de joueurs que l'on peut prêter !
El chi a écrit :Si on critiquait le manque de profondeur, c'est justement pour pouvoir parer à ce manque actuel et par peur de se retrouver dans la panade où on est. Espérer faire une saison complète avec Niang seul en pointe, c'est à la limite du délirium.
Problème offensif plus du à une défense friable ?? Pourtant si je te lis bien, le seul critère valable c'est le nombre de buts, Or depuis la blessure de notre SEUL attaquant de pointe, c'est presque peau de zob.
@hawaii: Bocaly sera une bonne doublure, reste plus qu'à trouver le titulaire en cas de départ de Bonnart. Reste donc à trouver 2 arrière gauche car Sabo, c'est du Samassa en puissance.
Mince je croyais que ce n'est pas un attaquant de pointe. On m'aurait menti ? Tout comme Koné ?
madinmars a écrit :Mince je croyais que ce n'est pas un attaquant de pointe. On m'aurait menti ? Tout comme Koné ?
La pointe, c'est Samassa. Donc on ne t'a pas menti.:smoke1:
Keyser a écrit :Ca fait un moment que je le dis que Frana doit être élu. 

Cahouète et Sangria à volonté !!
Aimons nous les uns avec, sur et dans les autres
Femmes lascives, gros, demi-gros, petits fours et Tirlibibi.
Un seul programme à l'OM : prendre du plaisir.
Arraah, cette année c'est la bonne !!!
La limite de joueurs que l'ont prete c'est pas 10 ?
renard84 a écrit :La limite de joueurs que l'ont prete c'est pas 10 ?
Uniquement pour Libourne. :smoke1: