RasSimmons a écrit :Ghosta, Jovanovc sincèrement c quel niveau en vérité?
Dans le système DD et dans la Ligun ça donnerait quoi?
La sois disant info RMC sentait pas trop la crédibilité, cet intervenant régulier Pauwels(?) c qui et pourquoi estime t il que M'bokani le meilleur au standard??
TY man
Jovanovic, c'est une histoire assez incroyable. Au mercato d'été 2006, le Standard accueille en test un illustre inconnu, sans contrat (si je me rappelle bien), lâché par le Lokomotiv Moscou (suite à une grave blessure, si je me rappelle bien bis). Bref un mec sort de nulle part et fait un test sous les conseils du doctor du Standard de l'époque, Popovic, qui le connaissait.
Le gars est pas mauvais, fait une bonne impression durant les matchs amicaux, et finalement un contrat lui est proposé.
Trois ans après, c'est devenu une des stars du championnat belge, un des meilleurs attaquants. Il a contribué à deux titres de champions, a été sacré Footballeur Pro en 2008 (c'est un trophée moins connu que le Soulier d'Or mais à mes yeux bien plus représentatif, puisque ce sont les joueurs et entraineurs qui votent).
Le gars est déroutant, il aime bien le ballon, il peut dribbler 3 hommes, il est rapide, il est technique.
Il est parfois personnel ce qui est régulièrement frustrant.
Je le préfère à l'attaque mais à la base il était arrivé comme flanc gauche.
Bref, en Belgique, c'est un tout bon joueur. En L1, c'est difficile à dire vu la dureté des défenses et les murs que l'OM doit affronter... mais je présume qu'il tirerait son épingle du jeu. Dans le système DD je ne sais pas trop, c'est pas un monstre du jeu de tête par exemple, il préfère avoir la balle au pied.
L'intervant régulier c'est Stéphane Pauwels, recruteur de Monaco et chroniqueur foot en Belgique. Il vient de Mouscron et il suit de près le championnat belge. J'ai l'impression qu'il se la raconte un peu sur RMC, maintenant si Jovanovic signe rapidement, je m'inclinerai, mais j'ai de gros doutes sur ses sources.
Pauwels a ses chouchoux, Mbokani en fait partie, plutôt à raison je trouve. De là à dire que c'est le meilleur, à sa place oui, après au milieu Defour est aussi bon dans son rôle, pour peu qu'il soit judicieux de comparer deux joueurs aussi différents.