Bombardier a écrit :Le problème de l'OM, c'est que dés qu'un mec émerge et fait une bonne saison il part au bout de 1 ou 2 ans...Dans ces conditions, difficile de construire.
Flamini est resté 6 mois, Drogba est resté 1 an, Ribéry 2 ans, et Nasri part à 20 ans alors qu'un club ambitieux aurait dû gardé ces joueurs-là au moins 3 ou 4 ans.
Je veux pas être désagréable, mais c'est un peu chiant ces pleurnicheries perpétuelles des uns et des autres...
Dans l'état actuel des choses (Bosman, DNCG, différentiel d'impositon, ...) un club français ne peut pas avoir de joueurs du top mondial dans son effectif à son moment de forme maximale : il peut l'avoir soit avant (Ribéry, Nasri, Essien, Diarra, ...) soit après (Zenden...).
Le problème posé aux dirigeants marseillais est donc de gérer cette situation bien précise, en étant capable de trouver des joueurs prometteurs, de les garder assez longtemps pour faire avancer le club (exemple de Ribéry qui reste un an de plus) et si possible de faire une plus value qui permet de monter le niveau des prochaines recrues.
C'est la dessus qu'il faut juger de leur réussite, pas sur leur capacité à réaliser l'impossible (même Lyon n'a pas réussi à faire venir une pointure en ayant accumulé sept titres successifs).
Et, ma foi, Drogba, Ribéry et Nasri, demain Valbuena, Mandanda voire Grandin et Kaboré, c'est pas si mal dans cette optique là.
jici a écrit :Sinon niveau transfert, il y a Lampard qui aurait signé à l'inter pour ....
un Ziani ou un demi Koné soit 8M 
ok le salaire n'est pas comparable mais bon, j'aurai tendance à penser qu'on nous prend quand même pour des jambons 
Un Mavuba,la moitié de Keita,un Cesar Delgado,un Cavenaghi,un Alou Diarra,33% de Modric,50% de Craig Gordon ou de Yakubu,un Carlos Alberto,la moitié de Zigic etc
Le foot ne s'arrête pas à Marseille.
J'ai lu sur le site de l'équipe que N'daw avait un bon de sortie à sochaux. Je pense qu'il pourrait très bien remplacé M'bami, il est certes moins technique mais plus jeune, plus physique et plus polyvalent. Reste à connaître son prix, au passage il n'a plus qu'un an de contrat.
mÔssieur GéPerduMDP a écrit :Heu... Si ce n'est pas une Cétacé, c'est chausses-trappes mon Boeufinet...
D'ailleurs lorsque j'emploie ce mot j'ai souvent des yeux de merlans frits en face de moi.
Comme ceux que j'aurais lorsque j'apprendrais que Nasri nous quitte ! 
heu... c'était un jeu de maux mon bon géperduMdpinet...

la prochaine fois, je te donnerais le boeuf mode d'emploi...
Nassriiiiiiiiiiiiii, c'est finiiiiii
j'espère qu'il va s'user le cul à cirer le banc, suffira qu'on le bouscule un peu, et il va s'éteindre de façon pédretesque
"Euh non, je sais pas, rien n'est fait", 2 jours après tout est ficelé, pour moi ça suffit pour voir qu'il s'est ouvertement foutu de nos gueules. Perso, s'il se plante, j'espère que l'OM ne lui tendra pas la main, je ne veux pas l'entendre dire "un jour je reviendrai", j'aurais préféré l'entendre dire "je vais encore rester une ou deux saisons pour aider l'OM à rapporter le titre".
Bon vent et ne te retourne pas.
Bon vent l'ami et surtout merci pour tout ce que tu n'as pas fait et que tu t'empresseras de faire sur les pelouse anglaises pour ton nouveau club de coeur....
Moi je souhaite juste que ce pognon ne soit pas dillapidé car la jurisprudence luyindula et ziani ben franchement on a deja donné ok Mr la caution Marseillaise

Waouw !! Splendide comment ceux qui crachaient sur Nasri arrivent à encore plus gueuler sur lui quand il part. Sans parler du pauvre Guy Roux, gâteux depuis un certain temps, qui auraient mouillé son slip si on lui avait proposé 36 millions d' pour 1 joueur (Drogba), qui arrive à critiquer Diouf sur Ribéry alors qu'avec n'importe quel autre président, Ribéry serait parti 1 an plus tôt à Lyon. Et pour rajouter dans les arguments faciles, la caution Marseillaise est une buse !!!

Il va avoir embouteillage avec fabregas vu que monsieur ne veut jouer que dans l'axe, il va certainement tater du banc la premiere saison.Il a interret d'assumer son transfert car il vient en tant que le futur zizou.
Grosse déception, moi j'y croyais encore à l'amour du maillot et au respect du club qui t'as fais grandir... Ben non.
Comme dirait Vahid : "J'ai vomi".
Edith : Wenger n'est vraiment qu'une sale petite catin.
Lyon a, a chaque saison, vendu l'un de ses meilleures joueurs..................
Ma foi, remplacer Nasri par Kim, c'est couillu.
Maintenant que c'est quasi sûr j'espère qu'on a déjà de sérieux contact voir des dossiers bouclés sinon on va cracher un max. Pour moi il faut prendre deux joueurs car avec Nasri on avait qu'un seul 10, je verrai bien un vieux pour servir de doublure (Carrière par exemple) et un plus jeune comme titulaire (ben arfa ou klahenberg ou ?).
Jdp a écrit :Maintenant que c'est quasi sûr j'espère qu'on a déjà de sérieux contact voir des dossiers bouclés sinon on va cracher un max. Pour moi il faut prendre deux joueurs car avec Nasri on avait qu'un seul 10, je verrai bien un vieux pour servir de doublure (Carrière par exemple) et un plus jeune comme titulaire (ben arfa ou klahenberg ou ?).
Ben Arfa et Monterubbio en remplaçant
El chi a écrit :Ben Arfa et Monterubbio en remplaçant
Ben arfa peut jour dans laxe et sur le côté Monterubio c'est plutôt un bouffeur de craie exclusif. Mais je suis pas contre de remplacer zenden et akalé par monterubio
Ce qui me gène c'est qu'on parle de 15 M€... A quoi ça sert de négocier pendant 6 mois une clause de départ ?
Quant à Nasri, j'espère pour lui qu'il fait le bon choix. J'espère qu'il a les chevilles solides car en Angleterre il va ramasser quelques tacles

Jdp a écrit :Ben arfa peut jour dans laxe et sur le côté Monterubio c'est plutôt un bouffeur de craie exclusif. Mais je suis pas contre de remplacer zenden et akalé par monterubio
Pour moi Ben Arfa est tout sauf un ailier gauche. C'est un mec qui a beaucoup de mal à respecter les consignes au niveau du replacement défensif.
A mon avis, Ben Arfa doit être utilisé comme l'était un Djorkaef, c'est-à-dire un joueur libre de ses mouvements, qui tourne autour d'un attaquant de pointe et à qui on ne demande pas de défendre plus que nécessaire.
Un bon plan ce serait Niang à gauche. Gomis dans l'axe avec Ben Arfa qui tourne autour et Kim ou Valbuena à droite.:echarpe-o
Bombardier a écrit :Ce qui me gène c'est qu'on parle de 15 M... A quoi ça sert de négocier pendant 6 mois une clause de départ ?
Quant à Nasri, j'espère pour lui qu'il fait le bon choix. J'espère qu'il a les chevilles solides car en Angleterre il va ramasser quelques tacles 
Ssns cette clause de départ Nasri serait parti pour presque rien rachetant sa dernière année de contrat d'où l'intérêt de la prolongation.
Sinon comme remplaçant j'aimerais bien le petit bouzzouffa (ortho ?) d'anderletch il a plus un profil à la ribéry mais je le verrai bien chez nous en remplaçant de Nasri.
Jdp a écrit :Sans cette clause de départ Nasri serait parti pour presque rien rachetant sa dernière année de contrat d'où l'intérêt de la prolongation.
Je pense que Bombardier se plaint de la maigreur de cette somme...Mais Bernes aurait refusé d'appliquer un barème supérieur pour faciliter la vente et être certain de toucher sa commission.
Ceci explique les longues tractations, Arsène devait tirer les ficelles en sous-main.

En tout cas ça confirme que pour avoir des infos transferts sur l'OM il vaut mieux lire L'Equipe que La Provence qui est toujours autant à la ramasse