Phocee a écrit :Justement car nous ne sommes pas qualifiés directement ? (donc manque de ressources).Dans ce cas,pourquoi affirmer que l'on va se renforcer ? C'est plutôt l'inverse qui se produit...
Yep, ceinture cette année...
On peut voir les choses de deux côtés :
On lache
1/ Les gros salaires dont la rentabilité n'est finalement pas si forte que ça, afin de restructuré et ré-équilibré l'équipe et les comptes :
Bye Bye Cissé, Zenden, Givet, Mbami... pour prendre des types dont les exigences seront moindres, et le rendement pas forcément inferieur...
2/ On lache Nasri, parcequ'on n'a pas le choix et qu'on n'a pas su le convaincre de rester.
3/On va probablement pas prendre le risque de conserver des joueurs dont les échecs sont avérés mais dont la valeur semble s'etre maintenue:
Ziani et Faty.
Reste à définir la façon dont ces 7 joueurs vont pouvoir être remplacés.
Si pour un Zenden, Givet, Ziani ou Faty le risque de prendre des joueurs encore moins bons est plutot faible en tous le risque de perdre en terme de rentabilité , en revanche, la compensation du départ de Nasri et le remplacement de Cissé auront une importance capitale sur la saison prochaine puisque ces joueurs on participé au semi succés de cette saison.
Le point positif c'est que l'on conserve la majorité des joueurs clefs de la saison :
Mandanda Bonnart Taiwo Cana Cheyrou Valbuena Niang
Par contre on peut voir de façon négative cette volonté de dégraisser : on est incapable de construire un groupe sur la durée, RLD affiche sa volonté non seuleement de ne plus mettre un rond, mais en plus maintenant de récuperer son prétendu investissement sur la rentabilité toute neuve de l'OM...
Pour le moment...je ne sais trop que penser, le remplacement de Nasri sera déterminant pour la suite, je l'ai toujours pensé et je continue d'en etre persuadé.
BenArfa restant, à mon avis la toute meilleure option, ce serait un signe fort vis à vis des autres équipes, ça permettrait d'afficher une véritable ambition du club et faciliterait, j'en suis sur la venue de certains joueurs...:add_vache