Il est bien Gerets mais dire ce que les autres font très très bien n'est pas inutile surtout quand on veut avoir la prétention de les battre et là est force de constater qu'il faudra se lever tôt.
Mais vous l'avez pas gelé en attendant le mercatal d'hiver, ce topic ?
Kodiak a écrit :Il est bien Gerets mais dire ce que les autres font très très bien n'est pas inutile surtout quand on veut avoir la prétention de les battre et là est force de constater qu'il faudra se lever tôt.
Ben le principe du foot c'est encore de marquer plus de but que l'adversaire.
A ce jeu là, je pense qu'on est meilleur que Lyon. Il me tarde de voir comment ils jouent contre une équipe qui joue l'offensive. Pour l'instant à chaque fois ils n'avaient qu'un attaquant en pointe isolé contre eux.
Et on ne peut pas dire qu'ils se soient procurés beaucoup d'occasion (même si à ce jeu là, ils sont d'un réalisme assez bluffant).
Dragnir a écrit :Mais vous l'avez pas gelé en attendant le mercatal d'hiver, ce topic ?
Et Wiltord en joker, c'est possible ?
(je rigole bien sur, salut dragnir)
:happy2:
xigh a écrit :Ben le principe du foot c'est encore de marquer plus de but que l'adversaire.
A ce jeu là, je pense qu'on est meilleur que Lyon. Il me tarde de voir comment ils jouent contre une équipe qui joue l'offensive. Pour l'instant à chaque fois ils n'avaient qu'un attaquant en pointe isolé contre eux.
Et on ne peut pas dire qu'ils se soient procurés beaucoup d'occasion (même si à ce jeu là, ils sont d'un réalisme assez bluffant).
surtout si l'on sort notre Joker Civelli et qu'on le met au marquage sur Benzema
certes on finit à 10, mais ils ne marqueront plus

jici a écrit ::happy2:
surtout si l'on sort notre Joker Civelli et qu'on le met au marquage sur Benzema

Et tu crois que c'est comme ça qu'on va gagner les matchs toi ???
Samassa habillé en troubadour et Civelli en Joker...
Vraiment n'importe quoi ici !

Kodiak a écrit :C'est l'art du pressing et l'art de la reconquête du ballon et en ce moment l'équipe qui impressionne le plus dans ce domaine c'est Lyon. Un exemple à montrer dans toutes les écoles de foot c'est tout simplement impressionnant 
Ya sûrement la patte à Puel mais Makoun leur fait un bien fou, il déclenche le pressing très haut.Dailleurs dans son ensemble le milieu lyonnais joue et gratte des ballons beaucoup plus haut sur le terrain par rapport à lannée dernière. Dès que le basculement sur la phase offensive sera au point

Mr.Grieves a écrit :Ya sûrement la patte à Puel mais Makoun leur fait un bien fou, il déclenche le pressing très haut.Dailleurs dans son ensemble le milieu lyonnais joue et gratte des ballons beaucoup plus haut sur le terrain par rapport à lannée dernière. Dès que le basculement sur la phase offensive sera au point 
Pour ça il faudrait qu'ils jouent avec des attaquants. Hors ils n'ont *QUE* Benzema et de temps en temps Govou.
En ajoutant un autre attaquant, ils vont devoir retirer un milieu ... ou bien un défenseur

Kodiak a écrit :Il est bien Gerets mais dire ce que les autres font très très bien n'est pas inutile surtout quand on veut avoir la prétention de les battre et là est force de constater qu'il faudra se lever tôt.
T'inquiètes il le fait aussi.
CF sa déclaration d'amour à Bordeaux et le comparatif après Sochaux avec le tenant du titre.
Je pense qu'il sait très bien que le replis défensif est notre point faible ainsi que l'élimination de notre millieu de terrain en 1/4 de seconde comme face à Sochaux sur le fin de match.
xigh a écrit :Pour ça il faudrait qu'ils jouent avec des attaquants. Hors ils n'ont *QUE* Benzema et de temps en temps Govou.
En ajoutant un autre attaquant, ils vont devoir retirer un milieu ... ou bien un défenseur 
Ou bien leur goal, ils n'en ont pas besoin

Mr.Grieves a écrit :Ya sûrement la patte à Puel mais Makoun leur fait un bien fou, il déclenche le pressing très haut.Dailleurs dans son ensemble le milieu lyonnais joue et gratte des ballons beaucoup plus haut sur le terrain par rapport à lannée dernière. Dès que le basculement sur la phase offensive sera au point 
Il n'y a pas que Makoun, ils sont 6 dans les derniers 30 mètres

xigh a écrit :Pour ça il faudrait qu'ils jouent avec des attaquants. Hors ils n'ont *QUE* Benzema et de temps en temps Govou.
Une fois l'équililbre trouvé avec les joueurs en place ce sera implacable

Kodiak a écrit :Il n'y a pas que Makoun, ils sont 6 dans les derniers 30 mètres 
Quand ils auront Valbuena, Bernard, Niang et Koné dans leur dos m'est avis qu'ils y reflechiront à deux fois avant de presser aussi nombreux. :happy2:
kdom93 a écrit :Quand ils auront Valbuena, Bernard, Niang et Koné dans leur dos m'est avis qu'ils y reflechiront à deux fois avant de presser aussi nombreux. :happy2:
Ou pas, je pense même que ce sera le contraire vu la facilité à se projeter devant et prendre en défaut notre défense. Si Rennes, Sochaux, Brann y arrivent.....:helpsmili
Kodiak a écrit :Ou pas, je pense même que ce sera le contraire vu la facilité à se projeter devant et prendre en défaut notre défense. Si Rennes, Sochaux, Brann y arrivent.....:helpsmili
C'est quand même imposssible d'empecher une équipe au velodrome d'avoir 2 ou 3 occasions franche quand tu joues avec autant de joueurs offensifs qui defendent peu (ou pas) et que les lateraux viennent deborder....
Faudra juste marquer une fois de plus qu'eux !
Rascar Capac a écrit :Pourquoi être paniqué quand on n'a que 1 goooal d'avance alors que l'OL est capable de faire la passe à 10 pendant une demie heure pour gérer le match.
Ça me rappelle un truc, mais quoi ?
Ah ouais,
ça, où on voit la capacité de Lyon à gérer le match.
Enfin, presque tout le match...
Que les fans de Cissé ne regardent pas, vous allez être encore plus dégoûtés de son départ

Keyser a écrit :
C'est vraiment petit...On ne peut dire qu'il avait été d'une grande efficacité sur ce match
Par contre, il y avait Pagis.
Et Maoulida ... franchement j'aimerai bien l'avoir sur le banc en ce moment.
Merci Nau ... ça illustre très bien ce que je pense de la tactique lyonnaise.
Tant que les équipes jouent regroupées devant l'OL ... elles sont mortes d'avance !
Par contre si on joue plus dans leur terrain ... leur système ne fonctionne plus aussi bien ...