Fanni dans l'axe, il se fait enrhumer comme un minot face à Marlet ou autre parisien vert alors face à Cole, Hazard, Lopez etc..., ça va être journées portes ouvertes pendant la CAN si DD va dans ce sens. Il nous faudra un très grand Mandanda pour sauver la baraque.
Ma foi, on verra bien, enfin Diarra - lucho- Cheyrou, c'est 3 tracteurs qui vont à 2 km/h et qui nous ont rapportés un jeu infame et 1 victoire en 9 matchs.
Avec ce milieu, on est mort, c'est pas plus compliqué que ça, parce que le Mandada, même avec N'Koulou - M'bia devant lui, il va voir arriver des hordes de joueurs adverses, tellement ce milieu laisse des boulevards à ces adversaires.
Pas pour rien que Diarra est un peu mieux ces derniers temps, parce qu'il a M'bia a ses côtés.
Brandão rentre à Marseille!
Par Frédéric Fausser 2012-01-08 12:45:55
0
L'ex attaquant du Cruzeiro est de retour au Velodrome - Action Images
Brandão quittera le Brésil ce dimanche sur demande de Didier Deschamps
Le Grêmio Porto Alegre a annoncé officiellement ce samedi soir le départ de l'attaquant Brandão. L'attaquant expérimenté retournera en France pour évoluer sous les couleurs de l'Olympique de Marseille après avoir été prêté près de cinq mois au club gaucho. Selon les dirigeants du "Tricolor", l'OM a refusé une offre de renouvellement du prêt de Brandão, situation qui oblige le joueur à revenir en France.
Un comportement exemplaire au Grêmio
Dans le communiqué, Grêmio affirme avoir tenté de prolonger le prêt du joueur pour une durée d'un an. Cependant, l'entraîneur Didier Deschamps a exigé le retour de l'attaquant dans les plus brefs délais. Le Grêmio a remercié l'athlète pour son professionnalisme et son comportement exemplaire. Brandão saluera pour la dernière fois ses collègues ce dimanche matin avant d'embarquer pour Roissy.
"Je souhaite remercier tous les supporters du Grêmio qui m'ont soutenu depuis le mois d'août. Je remercie également le président Paulo Odone et le directeur sportif Paulo Pelaipe, le staff technique et les joueurs. Je souhaite à tous beaucoup de succès pour cette année, je continuerai à suivre les matches du Grêmio où que je serai. Que Dieu vous bénisse." a t'il écrit dans une lettre adressée au club.
Brandão quitte le Grêmio sur un bilan mitigé avec seulement quatre réalisations en quatorze rencontres lors du dernier championnat brésilien.
Les médias vont pas le lâcher d'un centimètre !
Je préfère 100000 fois un retour de Brandao au moins on sait ce que l'on a.
Par contre, ça en dit long sur nos possibilités de recrutement

Pas classe. Étonnant vu les déclarations du club à son départ. A confirmer quand même de la part du club.
Mais à part ça, peut-être la meilleure solution de mon point de vue : il connait le club et s’intégrera plus vite, il a le profil de l'attaquant axial physique, les supporters vont pas en attendre des monts et merveilles, c'est la solution la moins chère, il peut repartir en prêt dans 2 mois quand Jordan Ayew sera de retour.
Mais à confirmer...
Il n'a pas un procès qui l'attend si il revient en France le Brandachou ?
Le retour des crasseux
Avec lui jusqu'à la fin de la saison dernière, on aurait été champion une 2ème fois de suite...
Y'a pas un club russe qui en a gardé un bon souvenir et qui serait prêt à mettre quelques kopecs pour nous permettre de recruter un vrai buteur.
Pas que je n'aime pas le Brandao, mais je ne pense pas qu'il réussira à se défaire de ses ennuis de justice et cela ne va pas l'aider à être efficace sur le terrain.
Le but d'anaTEM
Je crois que ça vaut le détour et que c'est typiquement le genre d'action qui reste dans la mémoire des fans...La légende est en marche...
QUand je pense qu'on ne l'a vendu que 6M€

..
QUe ces écarts etc et patin couffin, ait donné lieu à la nécessite d'un départ, je peux le comprendre.
QUe derrière la présidence n'ait été capable que de ne négocier un prêt avec option d'achat à 6M€...

Je crois que ça justifie seul l'éviction de Dassier...
Au risque de faire mon Antibombardier quelques instants, il est quand même malhonnête intellectuellement de ne pas reconnaître que HBA avait une valeur marchande supérieure à 6M€.
Je cherchais simplement à apporter de l'eau au moulin de la critique de notre gestion des transferts (et des départs notamment...)

(08-01-2012, 15:10)RasSimmons a écrit : [ -> ]Au risque de faire mon Antibombardier quelques instants, il est quand même malhonnête intellectuellement de ne pas reconnaître que HBA avait une valeur marchande supérieure à 6M€.
Vu que personne n'a offert plus ni ne s'est battu pour le recruter, je pense qu'on est en droit de dire que non, il ne "valait" pas plus. Ce n'était qu'un pari très risqué avec le salaire d'une star confirmée.
Ben Arfa, vous parlez du joueur qui n'est même pas titulaire à Newcastle et dont la réputation tient au fait qu'il marque 1 but spectaculaire tous les 3 ans, vous parlez bien du joueur qui a marqué 2 buts sur les 2 dernières saisons ?

JE sais pas si on fait un cadeau à BRandao en le faisant rentrer...
- Il va s'en prendre plein la gueule sur tout les stades de France.
- Pourquoi le faire revenir alors qu'on l'a fait partir car l'image du club, sur ordre de la patronne.
- Si il revient, ça veut vraiment dire qu'on a plus un kopek, on fait limite de l'autogestion, donc la MAdame, elle peut aussi bien se barrer avec son pitichien.
(08-01-2012, 15:26)Supernova a écrit : [ -> ]Ben Arfa, vous parlez du joueur qui n'est même pas titulaire à Newcastle et dont la réputation tient au fait qu'il marque 1 but spectaculaire tous les 3 ans, vous parlez bien du joueur qui a marqué 2 buts sur les 2 dernières saisons ? 
oui celui qui pour exister, joue les match de CUP contre les réserves de First league.
Concernant Brandao je suis plus que sceptique.
Sportivement j'ai pas l'impression qu'il ait progressé depuis 1 an et médiatiquement, je pense qu'on va prendre cher, les arbitres ne lui feront aucun cadeau, il va être une cible facile pour les adversaires, les supporters adversaires, les arbitres, les commentateurs...
Après je ne pense pas qu'il soit parti en mauvais terme avec ses coéquipiers, ni avec l'entraineur, bien au contraire.
Enfin je suis surtout étonné que Margarita ait accepté cette décision...

En même temps, son prêt est fini, il est sous contrat chez nous, pas d'autre choix que le voir rentrer à la maison.
Gremio n'a qu'à proposer qques millions pour le garder Brandao !
Étant donné l'effectif, cela aurait été mal vu de le relaisser en prêt pendant 1 an !
Il pourra nous dépanner sur qques matchs de coupes ou match plus "faciles" sur le papier, histoire de faire souffler Rémy.
C'est Deschamps qui veut le faire revenir. Il est malin le gars.
Il dit à la matrone: écoute maman, tu veux pas aligner le pognon, je fais revenir Brandao. Et vers 16h, il signe un top buteur et Brandao voit son avion détourné jusqu'en Sibérie ...
Bien joué !