Dougue a écrit :zokora, d'un tott'ham qui doit solder, toulalan, plus que les autres, qui peut envisager de changer de crémerie, alou diarra, qui doit espérer retrouver une bonne place en edf, cabaye effectivement, avec une part d'inconnu vis à vis de la pression, pour remplacer cana, ou le mettre en concurence, ou blinder certain matchs....
car il va nous faaloir deux milieux def, sachant que kaboré, à mon sens trés prometteur, doit encore "grandir"....
pour remettre ziani à sa juste place, il faut un milieu trés actif, physique, avec un gros sens du jeu, et qui en impose aux autres! et si possible, une grosse "projection vers l'avant" ..... qui a dit vieira? trés blessé l'année dernière, il a récupéré du jus et de l'envie.... et son expérience ne pourrait pas faire de mal à cette jeune équipe! tiago tout pareil, vous en avez surement d'autres en rechange, moi moins
bastos, qui n'en veut pas?
erding, gameiro, hazard, gignac, c'est prometteur, et ce sera trop cher en cas de confirmation : les deux en gras, pour voir, ou gignac, mais j'ai trés peur de sa capacité à encaisser la pression locale, au vu des difficultés à toulouse.... en aucun cas, pour les 4, en tant que titulaire des postes, mais en impact-players pour commencer!
les rumeurs drogba, gallas (tiens, blanc ou déhu style?), trezeguet, etc.... ben , si on a pas les moyens pour tiago, alors ceux-là...... mais si ils veulent vraiment
.....
6C ? tapez pas sur la tête..... je lui ferai faire amende honorable, aprés un discours sympa de la desch' "ah, si cissé voulait revenir, je serai content toussa toussa".... et j'espérerai le revendre au mieux, ainsi! oh, c'est un gouffre jusque là, alors s'il peut limiter un peu la casse..... et puis, s'il ne part pas , et fait sa diva avec DD, sa carrière internationale sera foutue
, alors on peut espérer qu'il plante quelques buts, surtout en appui sur brandao! la béte et le tocard, ça pourrait étre explosif!:happy2:
en défense, gallas, cris, qui a perdu de la valeur, alex, qui joue peu et pourrait étre prété@rld
, rami
ou diawara
ou sakho en parisien de l'an;) , en fait, il faut du temps pour faire une bonne défense..... alors hilton-civelli, c'est la moins pire de nouvelles charnières de ces dernières années, donc si on recrute, c'est du cador!
qui a lu jusqu'au bout?
et on garde ben arfa et valbuena, qu'on associe dans une préparation commando, en le liant ensemble!! c'est de leur entente, et de la fin du pressing sur hatem, que viendra l'éclosion du plus fameux duo de milieux français de la fin des années 10
! (bizarre,hein.......)
ah j'allais oublier de faire comme tout le monde, et mettre le smiley "dans le move", même s'il est franchement pas beau : 

J'ai mal aux yeux maintenant
M'est d'avis que 50% au moins des joueurs que tu cites sont peu ou pas envisageable et faisable
ratzoire a écrit :Non, le tout est de provoquer une reflexion chez la grosse brute, ce qui te laisse au moins 15min pour te sauver (en moonwalk si tu veux) 
Autre technique de fourbe au physique fluet : frapper fort dans le tibia, ça marche aussi

Boban13 a écrit :Ou dans les roupettes 
j'en ai plus je les ai laissé sur le terrain et sur la table
Boban13 a écrit :Ou dans les roupettes 
Déjà un peu plus difficile à atteindre, le risque de parade suivi d'un contre violent augmente.
Je maintiens, le petit pointu fourbe dans le bas du tibia ça reste le plus efficace.
Valbu
Je vois pas en quoi c'est notre meilleur milieu offensif cette année. L'année dernière d'accord mais cette année, il n'a pas crée grand chose, il a de moins en moins d'influence sur le jeu et il a surtout passé son temps à se rouler par terre et a raconter des bêtises sur son skyblog.
L'éventuel progrès de l'OM, il passe par le renforcement de ce poste par un joueur plus régulier et plus intelligent.
caveman a écrit :moi aussi mais j'ai rien compris 
j'ai une croix rouge, de qui tu parles ?
J'aurais préféré la croix rouge moi

Ca pique autant les yeux que les longs posts de Dougue ...
Sinon je voudrai dire une connerie ...
On peut faire un échange de Bogosse ? Gourcuff contre Valbuena ?

Baka_Survivor a écrit :Valbu
Je vois pas en quoi c'est notre meilleur milieu offensif cette année. L'année dernière d'accord mais cette année, il n'a pas crée grand chose, il a de moins en moins d'influence sur le jeu et il a surtout passé son temps à se rouler par terre et a raconter des bêtises sur son skyblog.
L'éventuel progrès de l'OM, il passe par le renforcement de ce poste par un joueur plus régulier et plus intelligent.
Bah dis moi qui est le meilleur mil Off de l'OM cette année alors ?
Moi, j'aime bien être pragmatique. Je constate que Valbuena a été blessé longtemps, qu'il a mis ensuite 1 mois et demi a retrouver son niveau
durant toute cette periode (abscence + retour en forme) l'OM tournait moyennement bien
A son retour au niveau qui est le sien, l'OM s'est remis a bien carburer.
Alors certe, y a eu l'effet brandao, m'est d'avis que valbuena n'y est pas pour rien dans l'amélioration de notre jeu, le réquillibrage de l'équipe, et l'amélioration des résultats
Maintenant, c'est sur que si c'est Gourcuff qui vient le remplacer, je dis pas non
Mais si c'est pour se tapper Ederson

Mars a écrit :Moi ! J'ai gagné quelque chose ? 
ben non......
en même temps, je te remercie de ne pas m'avoir mis sur ta liste d'ignorés
Boban13 a écrit :J'ai mal aux yeux maintenant
M'est d'avis que 50% au moins des joueurs que tu cites sont peu ou pas envisageable et faisable
il en reste 50%? j'aurai pensé nettement moins:punk1:
pour tes yeux, il te reste pino

, mais je ne veux pas savoir
Stern a écrit :Ca pique autant les yeux que les longs posts de Dougue ... 
Sinon je voudrai dire une connerie ...
On peut faire un échange de Bogosse ? Gourcuff contre Valbuena ? 
moi, j'en compte trois pour le prix d'une

Je rejoins Dougue sur Cissé.
Soit on n'arrive pas à le refourguer, et tant qu'à faire, Bradao-Cissé, ça peut envoyer.
Soit on y arrive, et ya moyen de recruter un truc sympa pour le suppléer...
foutcheubol a écrit :Je maintiens, le petit pointu fourbe dans le bas du tibia ça reste le plus efficace.
Le pointu dans le tibia de la grosse brute, il y a de fortes chances pour que cela se finisse en Nianguite, et t'auras l'air malin à faire ton moonwalk sur un pied.
Non, je dis que pour le chétif, le camouflage façon poulpe ou phasme, ça reste le meilleur moyen de survie.
ça reste à tester.... à montréal?
sinon, dommage que le "c'est trés con ce que tu dis@espi" soit copyrignté.... je suis donc obligé de me mouiller :ce qu'on dit, c'est trés con , stern, nan?
smiley amical pour éviter tout malentendu
frana a écrit :Le pointu dans le tibia de la grosse brute, il y a de fortes chances pour que cela se finisse en Nianguite, et t'auras l'air malin à faire ton moonwalk sur un pied.
Non, je dis que pour le chétif, le camouflage façon poulpe ou phasme, ça reste le meilleur moyen de survie.

ma technique reste la meilleure :
"je préfère te prévenir, je courre trés vite!"
et je profite de la surprise/du rire, pour courir trés vite

Dougue a écrit :
ma technique reste la meilleure :
"je préfère te prévenir, je courre trés vite!"
et je profite de la surprise/du rire, pour courir trés vite
Sauf si il te répond :
"Et moi je frappe très fort" en mettant en pratique ses dires et que tu te retrouves avec une golden bien placé qui te fout à terre

Boban13 a écrit :Bah dis moi qui est le meilleur mil Off de l'OM cette année alors ?
C'est peut être incongru mais j'ai presque envie de te répondre Cheyrou.
Un MO, c'est un joueur qui pense le jeu, l'oriente, c'est un joueur intelligent qui lance les attaquants, les met en position préférentielle etc. Le jeu de Valbu, c'est de profiter de son gabarit pour dribbler et créer des espaces. Sur le papier pourquoi pas mais dans les faits, il a une technique juste correcte (contrairement à HBA par exemple) et, au final, il influe assez peu sur le jeu. C'est un bon joueur de fifa street en gros mais au service d'un collectif, je trouve son apport limité.
J'ai beau réfléchir, à part le match de patinage artistique à Auxerre, je vois pas quel match on a gagné grâce à lui.
Après, la critique sur les roulades est un peu abusée j'avoue, il l'a beaucoup fait à son retour de blessure mais depuis qu'il est fit, ça va beaucoup mieux.
Boban13 a écrit :A son retour au niveau qui est le sien, l'OM s'est remis a bien carburer.
Alors certe, y a eu l'effet brandao, m'est d'avis que valbuena n'y est pas pour rien dans l'amélioration de notre jeu, le réquillibrage de l'équipe, et l'amélioration des résultats 
C'est probable. Il est meilleur que le HBA fantomatique de cet hiver et on a pas vraiment d'autre joueur dans ce registre.
Baka_Survivor a écrit :C'est peut être incongru mais j'ai presque envie de te répondre Cheyrou.
Un MO, c'est un joueur qui pense le jeu, l'oriente, c'est un joueur intelligent qui lance les attaquants, les met en position préférentielle etc. Le jeu de Valbu, c'est de profiter de son gabarit pour dribbler et créer des espaces. Sur le papier pourquoi pas mais dans les faits, il a une technique juste correcte (contrairement à HBA par exemple) et, au final, il influe assez peu sur le jeu. C'est un bon joueur de fifa street en gros mais au service d'un collectif, je trouve son apport limité.
J'ai beau réfléchir, à part le match de patinage artistique à Auxerre, je vois pas quel match on a gagné grâce à lui.
Après, la critique sur les roulades est un peu abusée j'avoue, il l'a beaucoup fait à son retour de blessure mais depuis qu'il est fit, ça va beaucoup mieux.
C'est probable. Il est meilleur que le HBA fantomatique de cet hiver et on a pas vraiment d'autre joueur dans ce registre.
bah moi déjà, tactiquement, je le trouve très bon.
Il décroche beaucoup, fait un pressing en second rideau derrière Brandao, offre toujours une solution...
Il a une bonne frappe (même si cette année, il l'a pas trop montré)
Il voit plutôt bien le jeu (la passe pour bonnart face a Nancy)
Peut jouer dans le couloir droit (CF l'an passé)
Son plus gros défaut je pense c'est sa qualité de passe, contre Nancy il a vu deux ou trois fois le départ de niang, mais ne lui a pas donné suffisament bien. Encore que cette année, face à Lille notamment, ou l'an passé face à Paris, il donne deux caviar a Niang plein axe
A tout ça tu rajoutes une incroyable vivacité, la faculté a obtenir des coups francs, une qualité de dribble pas mauvaise du tout.
Bref, y a plus dégueu quand même
J'aurai quand meme préféré le vendre l'année dernière au Zenith pour 15M et recruter quelqu'un d'un niveau un peu plus supérieur.
Je suis d'accord avec toi Boban sur le fait qu'il reste LE meilleur milieu Off pour l'OM cette année. Cause de la non concurrence.
Mais je pense aussi que l'OM mérite mieux que le vélo

Il a fait beaucoup de bien lors de son retour en forme, mais c'est tout le collectif qui était là au bon moment.
Il ne permet pas non plus de faire pencher un match a lui tout seul ... C'est cet aspect là qui lui manque.