L'avantage de la situation c'est que ça se passe assez tôt et que ça ne traine pas pendant des semaines et des semaines. J'espère que ce sera la même chose pour Cissé s'il doit partir.

Sauf que c'est mecs là c'est irremplaçable, faut s'appeller MU, Chelsea, Barça, Milan, etc pour pouvoir remplacer des joueurs pareils.
Cela me fait l'effet d'un fussoir cette annonce. L'année dernière on perd notre meilleur joueur, là on ne va pas en perdre un mais deux
J'espère juste que la période où Nasri était sûr de partir, Pape était au courant de manière à ce qu'il est pu travailler en sous marin sur le dossier Gourcuff ou Ben Arfa.
Je vais m'autoproclamer porte parole des ceusses qui gueulaient sur Nas' (même si j'étais intérimaire de ce club) et de ceusses qui crient au scandale pour son départ (j'en suis militant).
Le Nas' qu'a-t-il fait à l'OM: il a juste montré de l'espoir. Un joueur qui progressait régulièrement et qui avait de quoi devenir un vrai super joueur. On l'aurait laissé partir dans 2 ans pour services rendu au club et sévices aux adversaires sans soucis avec peut-être même une banderolle de remerciement et lui souhaitant bonne chance. On devrait lui dire merci parce qu'il nous fait gagner de l'argent (même si perso j'ai pas eut Diouf au tel pour négocier mon pourcentage)? Quel club en Europe laisse partir son meilleur espoir depuis des décennies pour 15M€? D'autant plus un 10 à l'ancienne? Même Birmingham s'en serait mieux sortie. Alors je suis d'accord sur le discours des pauvre clubs français contre les gros méchant d'Europe, mais tout de même il faut raison garder. Pour DD et Albator on avait on moins fait de grosses pluvalue, moi il me semblait qu'un GRAND espoir se vendait plus cher...
la vente de nasri est à mon avis une logique dans la mesure où le gamin n'avait pas forcément envie de se retaper une année de plus au club dont acte .Ce qui m'inquiète c'est le montant de la vente 15 millions qui me semble faible même si à mon avis le pape à du caser une ou deux clause ( cf vente ribéry) .
Par contre la vente de cissé serait problématique car lui trouver un remplacant va couter très cher !!! un gars déja opérationnel qui va planter 16 buts impossible de trouver à moins de 20 millions !!!!
Personne n'est irremplaçable... Souhaitons que Valbuena confirme ses progrès et que nos dirigeants ne se plantent pas sur les recrues.
La saison dernière on s'est planté en remplaçant Ribéry par Ziani. Heureusement que Valbuena s'est miraculeusement révélé.:ball:
La vente de Nasri est un manque d'ambition du club, c'est indéniable. Chaque année, on perd un de nos meilleurs éléments et la politique de stabilité que nous font croire les dirigeants n'est que dans les lignes des journaux mais est inexistante dans la réalité.
Maintenant, il n'y a a plus qu'à acheter Ben Arfa pour rattraper le coup sauf que là on va avoir affaire à un Président Pierre Mondy qui ne va vendre son jeune joueur pour une modique somme de 15 millions. A ce prix là, c'est cadeau, bravo encore aux dirigeants !!!
Je pense que Gerets sait qu'il ne peut pas perdre Nasri et Cisse en meme temps. Il va surement tout faire pendant le stage au Maroc pour qu'il reste, le nomme vice-capitaine, lui promettre des bons joueurs pour l'entourer etc...
J'ai hate de connaitre le nom de celui qui va remplacer Nasri. Ce sera en tout cas plus facile pour le nouveau de prendre la place de Samir que de prendre celle de Ribery.
Hellborg a écrit :Je pense que Gerets sait qu'il ne peut pas perdre Nasri et Cisse en meme temps. Il va surement tout faire pendant le stage au Maroc pour qu'il reste, le nomme vice-capitaine, lui promettre des bons joueurs pour l'entourer etc...
J'ai hate de connaitre le nom de celui qui va remplacer Nasri. Ce sera en tout cas plus facile pour le nouveau de prendre la place de Samir que de prendre celle de Ribery.
Fumer avec lui le cigare à moustache? Me raccompagnez pas je connais la sortie.
Ca devait finir par arriver : 4 ans qu'il doit devenir une star européenne et on voit un bon joueur point. On peut se dire que Nasri est loin du titre de meilleur joueur de L1 alors qu'il était le meilleur espoir...
Je ne comprends pas non plus qu'il ne soit pas plus épais ce petit Nasri car pour faire le poids en C1 il est léger quand même...
J'ai comme l'impression que le Arsène Ouenger va le nourrir à la poudre pour qu'il gonfle ce qui sera profitable pour l'EDF...
J'espère qu'on a mis une close de % sur sa revente car même en se musclant je le vois manger des tampons énormes en premier league le petit et je le vois bien partir en Espagne dans un ou deux ans.
Bombardier a écrit :En tout cas ça confirme que pour avoir des infos transferts sur l'OM il vaut mieux lire L'Equipe que La Provence qui est toujours autant à la ramasse 
Tout dépend de ce que tu veux lire .....une partie d'info dans l'équipe (nasri va signer à arsenal mais ils en savent pas plus !) et la provence qui sortira demain la même info avec l'itw de Diouf ou Nasri à coté ...
les 15 mios de la vente ils en ont aucune idée, surtout que sa clause est à 16 mios cette année....:langue:
C'est juste du marketing pour faire une une supplémentaire sur l'OM....

Si ça se trouve Diouf est un génie, il a ajouté une clause dans le contrat, genre 5 millions par kilo de masse musculaire en plus sur les 6 prochains mois.
Avec ça on va pouvoir éponger les dettes de MU.
Sinon même pas mal ...
cetace a écrit :Je pense que Bombardier se plaint de la maigreur de cette somme...Mais Bernes aurait refusé d'appliquer un barème supérieur pour faciliter la vente et être certain de toucher sa commission.
Ceci explique les longues tractations, Arsène devait tirer les ficelles en sous-main.
où j'ai entendu (chez gègène ???) que Wenger n'a jamais voulu recevoir Bernès et que c'est Migliacio qui s'est chargé du dossier...
Bon sinon, on veut recruter malin, va voir à Saragosse (déjà dit), y'a du Ayala, du Milito (le frère buteur), du Aimar, du Luccin, du Diogo, du D'alessandro, un bon petit marché à faire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Real_Saragosse
Luccin en pendant de Cheyrou, ça aurait de la gueule ...
Bombardier a écrit :Personne n'est irremplaçable... Souhaitons que Valbuena confirme ses progrès et que nos dirigeants ne se plantent pas sur les recrues.
La saison dernière on s'est planté en remplaçant Ribéry par Ziani. Heureusement que Valbuena s'est miraculeusement révélé.:ball:
Moi ce qui m'inquiètes, c'est l'après Valbuena, donc l'année prochaine.
Car Nasri a été couvert par Ribéry, on a donc vendu ribéry.
Là, Valbuena a été couvert par Nasri, donc on peut vendre Nasri en se disant qu'on a un remplaçant.
Mais l'année prochaine, y'a personne après Valbuena. Parce que Valbuena partira l'année prochaine.... Ou alors je comprend mieux la surexposition tardive de Gnabouyou en cette fin de saison..
andpastisforall a écrit :Luccin en pendant de Cheyrou, ça aurait de la gueule ...
un milieu cheyrou/cana/luccin effectivement ça pourrait le faire ....

winner 92 a écrit :un milieu cheyrou/cana/luccin effectivement ça pourrait le faire ....
Je trouve aussi mais jamais il reviendra le mec. En plus son salaire doit pas être dégueu.
Je ne sais pas trop quoi penser à son sujet. J'ai retenu de son départ qu'on l'avait plutôt foutu à la porte parce qu'on était criblés de dettes suite à un recrutement complètement délirant de Courbis.
Je me souviens de la couverture de France Football avec Dalmat et Luccin dans leur maillot du PSG: de là vient je pense l'image de traître alors que finalement ça nous avait bien sauvé la mise financièrement ce transfert.
El chi a écrit :Moi ce qui m'inquiètes, c'est l'après Valbuena, donc l'année prochaine.
Car Nasri a été couvert par Ribéry, on a donc vendu ribéry.
Là, Valbuena a été couvert par Nasri, donc on peut vendre Nasri en se disant qu'on a un remplaçant.
Mais l'année prochaine, y'a personne après Valbuena. Parce que Valbuena partira l'année prochaine.... Ou alors je comprend mieux la surexposition tardive de Gnabouyou en cette fin de saison..
C'est qui ?
En tous cas on vient de lancer deux signes forts avec ce départ de Nasri à la Une de notre quotidien :
1 - L'OM n'a pas l'ambition de revenir de si tot sur la scène Européenne, et le futur est toujours aussi incertain.
2 - On a 15 Meuros à dépenser, chaque joueur que l'on voudra verra sa valeur x 3 ou 4.
Cool.
On recommence exactement les meme erreurs qu'avec Drogba et Ribery.
Le propre de l'Homme c'est parait il d'apprendre...Et béh...
En tous cas, bravo à Pierre Mondy, qui lui a su convaincre un Benzema, qui semble avoir un tout autre potentiel que Nasri...
Je pense que c'est pardonné depuis longtemps ...
Associé à Cheyrou et Cana, il entrerait parfaitement dans le milieu losange de Gerets.
Reste à trouver la pointe (Valbu ?).
Ca ferait un bien beau milieu ...
C'est vrai Luccin faisait un peu la gueule quand il est partit a Paris, pour 90MF quand meme (ils les avaient trouve ou toutes ces thunes au fait? Anelka a 200MF, Luccin 90MF, Dalmat, etc...).
Ca me plairai de le revoir jouer pour nous, il avait quand voulu signer 12 ans chez tellement il etait heureux de venir a l'OM, mais je pense qu'il est un peu degoute de la L1 (comme Jacquet :D)