Old Trafford a écrit :Je ne sais pas à qui tu fais référence, mais je le pense aussi. M'Bami, s'il ne s'enflammait pas comme un :censored quand il fait un bon match à faire des roulettes et autres, il aurait mérité une place de titulaire.
Ouais, comme Zubar quoi, s'il te coute pas un but par match, il mérite le ballon d'or
Mbami, c'est quand même un joueur lent, plus lent que Cana, avec un apport offensif plus faible, un placement peut être un poil meilleur, mais attention, vaut mieux qu'il soit bien placé, parce qu'il se bouge jamais le cul pour se replacer et venir couvrir le mec
Est-ce que les derniers transferts réalisés ces dernières semaines à l'OM feraient tourner des têtes ?
La mémoire sélective...
Y'a comme un petit air de "nouveaux riches" qui commence a me déplaire un peu.
Et puis, faites pas caguer , sinon, j'appelle omla.

Les deux dernières saisons de Cana à l'OM ont été moins bonnes que les premières. Après on ne peut pas enlever que c'est un joueur qui mouille le maillot, qui ne lâche rien mais tactiquement et question placement Cana était très limite, revisionner un peu les matchs, il y avait clairement des trous au milieu qui nous ont couté cher car Cana oublié son placement pour courir partout. D'ailleurs, un moment donné on ne savait plus s'il fallait le laisser au milieu ou le mettre en défense centrale. L'apport d'un mec comme M'Bia peut ramener plus de physique et plus de vitesse, ce que Cana n'avait pas trop. J'aime bien l'Albanais pour son amour, son respect pour le club et j'en passe, mais une page doit se tourner et M'Bia est le joueur qui peu exploser et devenir un Vieira ou un Alou Diarra et a le profil pour être plus complémentaire avec Cheyrou et Lucho..
Boban13 a écrit :Ah bon, en quoi ?
Ne passe jamais véritablement au travers d'un match (Depuis un coup franc stupide qu'il a concédé contre l'OL il y a 2/3 ans qui a fini en but, j'ai pas souvenir de boulette de Cana faisant perdre des points)
Le problème de Cana, c'est qu'on lui demande d'en faire plus encore que ce que son poste lui demande.
On lui demande de marquer, de bien frapper... C'est pas son rôle. Vous voyez souvent Toulalan décocher des frappes pleine lucarne?
Pourtant, tous le trouve bon.
Cana, à la récup, il est bon.
La match aller contre Paris, où il est impliqué directement sur les 4 buts.
Après, c'est exactement ce que beaucoup reproche à Cana, ne pas se tenir unquement à son rôle de 6, c'est à dire récupérer la gonfle et la lacher à des mecs qui savent quoi en faire.
Et pas comme il le fait, tenter 5 ouvertures de 50 mètres qui finissent en 6 mètres et 3 frappes de 35 mètres qui finissent en touche, et je parle même pas des fois, ou il a cru bon de vouloir tirer les coups francs.
Mais bon je suis pas fan du joueur, donc, bon, je suis peut être pas très objectif, mais je le trouve vraiment limité et sa marge de progression ne me semble pas énorme.
M'Bia à sa place, moi, je suis pour.
jax a écrit :La match aller contre Paris, où il est impliqué directement sur les 4 buts.
Après, c'est exactement ce que beaucoup reproche à Cana, ne pas se tenir unquement à son rôle de 6, c'est à dire récupérer la gonfle et la lacher à des mecs qui savent quoi en faire.
Et pas comme il le fait, tenter 5 ouvertures de 50 mètres qui finissent en 6 mètres et 3 frappes de 35 mètres qui finissent en touche, et je parle même pas des fois, ou il a cru bon de vouloir tirer les coups francs.
Mais bon je suis pas fan du joueur, donc, bon, je suis peut être pas très objectif, mais je le trouve vraiment limité et sa marge de progression ne me semble pas énorme.
M'Bia à sa place, moi, je suis pour.
Non mais que Mbia soit un très bon joueur, soit, mais que Cana ne coute "que" 7M quand on voit le marché de cette année...
Puis, le match de Paris, il l'a joué en DC

Lorik est un bon joueur avec une mentalité au top et un comportement sur le terrain irréprochable mais l'OM arrive à un tournant et il faut avouer qu'il plafonne un peu et qu'on a besoin de quelqu'un de plus fort (et/ou) plus technique pour se renforcer.
Je lui souhaite de s'éclater en Bundesliga, ça devrait le faire. :happy2:
Boban13 a écrit :Ouais, comme Zubar quoi, s'il te coute pas un but par match, il mérite le ballon d'or.
Ouais, OK, je me suis arrêté ici.

Old Trafford a écrit :Ouais, OK, je me suis arrêté ici. 
Tu fais comme tu veux, mais dire :
M'Bami, s'il ne s'enflammait pas comme un :censored quand il fait un bon match à faire des roulettes et autres
C'est juste énorme

RLD est décédé d'après RMC

Keyser a écrit :RLD est décédé d'après RMC 
Si c'est vrai, ça aura été un vrai journée pourrie pour la L1.
Espigoulien a écrit :J'ai failli faire une vanne sur Maoulida à l'OM, hier, avant de me raviser. C'est Dédé qui l'avait fait venir à Monacal, si jeune ma buse. 
C'est plutôt une bonne nouvelle que Dédé veuille un joueur qui joue aussi sur le côté car pour la droite on n'a que Koné (aïe) , Valbu (aïe) et HBA (aléatoire).
Je verrais bien un Govou-like. Niang Govou Brandao, on fatiguerait pas mal de défenseurs. 
Sinon dans ce registre et pas trop cher, je me répète mais j'aime bien Jelen, d'Auxerre et Sverkos de Sochaux. On n'est pas non-plus obligé ni de prendre un joueur africain qualifié pour la CAN ni de surpayer un joueur de L1 comme on l'a déjà fait avec Koné, Ziani etc..
Jelen j'aime beaucoup mais à priori il a de gros problème de dos. Jeannot disait qu'il avait largement le potentiel pour jouer dans un très grand club, mais qu'un grand club ne pouvait se permettre de se passer de lui la moitié de l'année et qu'à Auxerre eux ils s'adaptent. En tout on a vu une nette différence entre Auxerre avec et sans Jelen.
Sverkos je l'ai pas assez vu jouer pour vraiment le juger.
Elephant Bird a écrit :Il y a eu un drame je crois derrière tout ça, la mort d'un ami proche si je ne me trompe.
Usual confirmera quand il reviendra de son chagrin.
Il a perdu son père, mais ça c'était au début de sa 2e saison chez nous, il était déjà devenu "mauvais" à l'époque.
Jdp a écrit :Il a perdu son père, mais ça c'était au début de sa 2e saison chez nous, il était déjà devenu "mauvais" à l'époque.
Pas son père mais son
ami d'enfance (à moins qu'il ait perdu les 2 mais je pense pas).
Hellborg a écrit :Le truc c'est que Cana a sa place à l'OM, mais pas dans le 11 de départ. Du coup il vaut mieux pour lui qu'il s'en aille.
Je pense que tu résume bien la situation.
Comme je l'ai déjà dit Cana n'a plus sa place à l'OM et au passage cela prouve que l'on a sacrement progresser depuis son arrivée.
Cana il se bat certes mais il est trop limité techniquement et surtout tactiquement (son impact sur ses coéquipier est insuffisant pour mettre la dernière couche).
Son replacement dans l'axe c'est une fausse bonne idée (à moins de jouer à 3 dans l'axe).
J'aime bien le bonhomme mais comme bien d'autres qui sont déjà partie depuis que je suis l'om.
Baka_Survivor a écrit :Lorik est un bon joueur avec une mentalité au top et un comportement sur le terrain irréprochable mais l'OM arrive à un tournant et il faut avouer qu'il plafonne un peu et qu'on a besoin de quelqu'un de plus fort (et/ou) plus technique pour se renforcer.
Je lui souhaite de s'éclater en Bundesliga, ça devrait le faire. :happy2:
Il a intérêt à travailler sa frappe de balle s'il veut vraiment s'imposer la bas.
sinon omla on l'a perdu pour de bon?
Cana et Ziani qui partent , c' est une sélection des joueurs que fait DD certes mais c' est aussi un choix tactique.Fini le 442,valbuena s' est imposé en 10 avec gerets en fin de saison,Cana depuis 2 saisons jouait devant la défense.Ziani a joué un temps relayeur droit dans un 442 en losange.
Au passage si il part à Wolsburg c' est lui qui fera une belle opération il pourrait retrouver un poste de 10.En revanche Valbuena qui s' accroche pour rester alors que vraisemblablement DEschamps ne compte pas trop sur lui,c' est un peu bête de sa part.DD a clairement dit qu' il jouerait en 433 ,Ben Arfa en ailier droit et avec un meneur de jeu (Lucho) ,je le vois l' emporter sur valbuena .