Dragnir a écrit :Mais je comprends pas vraiment... Koné et Kim, c'est le même profil ?
Bonne remarque.
Tout dépend ce que veut faire Gerets.
A Nice il me semble aussi qu'il jouait plutôt dans l'axe mais contre nous au Vel' il me semble qu'il était décalé à droite avec une organisation proche de ça :
Echouafni Balmont
Koné Ederson El Buick
Bamogo
Après à droite en MOD y a quand même déjà du monde : Valbu, Grandin voir Ziani.
C'est quand même domage d'avoir laissé filer Fiorèse.
Football Ligue des Champions
27 millions d'euros pour Lyon
Sport24, le 24/06/2008
L'Olympique Lyonnais a reçu un chèque de 27 millions d'euros pour sa participation à la Ligue des Champions 2007/2008.
L'UEFA a communiqué lundi les montants remis aux participants de la Ligue des Champions 2007/2008, calculés sur les résultats sportifs et les droits TV. Bien qu'éliminé en 8es de finale, Lyon se classe 5e avec un chèque de 27,29 millions d'euros. Marseille, de son côté, est 13e avec 20,68 millions d'euros. Vainqueur de la compétition, Manchester United touche le plus gros versement (42,87 millions d'euros).
:smoke1:
Tout de même, l'écart entre l'OM et l'OL... Ca fait environ le deux tiers d'un Koné, par exemple...
Au vu de ce classement et des résultats du sportif, je ne trouve pas que ce soit l'écart le plus surprenant...

Manolo a écrit :Au vu de ce classement et des résultats du sportif, je ne trouve pas que ce soit l'écart le plus surprenant... 
Ils sont pas allés beaucoup plus loin que nous les lyonnais

Manolo a écrit :Au vu de ce classement et des résultats du sportif, je ne trouve pas que ce soit l'écart le plus surprenant... 
Ah oui?...
Lyon 5ème alors qu'il ont passés un tour de plus que nous, seulement?...
Certes, ça fait que "7" d'écart, mais on compte des "millions d'euros"
Alors, on pourrait dire que M.U qui "gagne" la compétition, ne gagne "même pas" le double de l'OM qui ne passe même pas les poules...

Les pauvres... C'est pas juste, ça mérite le triple!
Enfin, ouais, ça doit être l'habitude d'entendre parler de tous ces millions qui se balladent de droite et de gauche pour des gars qui "jouent" au ballon rond...
RN7 a écrit :Football Ligue des Champions
27 millions d'euros pour Lyon
Sport24, le 24/06/2008
L'Olympique Lyonnais a reçu un chèque de 27 millions d'euros pour sa participation à la Ligue des Champions 2007/2008.
L'UEFA a communiqué lundi les montants remis aux participants de la Ligue des Champions 2007/2008, calculés sur les résultats sportifs et les droits TV. Bien qu'éliminé en 8es de finale, Lyon se classe 5e avec un chèque de 27,29 millions d'euros. Marseille, de son côté, est 13e avec 20,68 millions d'euros. Vainqueur de la compétition, Manchester United touche le plus gros versement (42,87 millions d'euros).
:smoke1:
Tout de même, l'écart entre l'OM et l'OL... Ca fait environ le deux tiers d'un Koné, par exemple...
Pour ce que nos dirigeants en font de ce pognon, que ce soit 20 30 ou 50 Meuros, ça change pas la vie de l'OM.
CElle de Diouf ou RLD peut être, mais celle de l'OM, absolument pas.
Usual a écrit :Ils sont pas allés beaucoup plus loin que nous les lyonnais 
...:smoke1: c'est vrai, ils ont juste fait l'essentiel de la première phase de cette belle compétition; se qualifier pour les 8èmes...
Après, pas de bol, ils se font éliminer contre le champion d'Angleterre et d'Europe... En étant LOIN d'être ridicule, comme on le fût contre Liverpool à domicile...
Oui.. certes, mais que penser du Real aussi éliminé en 1/8° qui ne touche qu'un petit million de plus que nous, 6 de moins que LOL....
Ah, j'ai trouvé :
"...une deuxième partie est calculée en fonction de la valeur commerciale du marché TV national ("Market Pool")..."
Désolé...
RN7 a écrit :...:smoke1: c'est vrai, ils ont juste fait l'essentiel de la première phase de cette belle compétition; se qualifier pour les 8èmes...
Et nos 3 premiers matchs de poule, ils étaient comment ?
Et leurs 3 premiers matchs de poule, ils étaient comment ?
Citation :Après, pas de bol, ils se font éliminer contre le champion d'Angleterre et d'Europe... En étant LOIN d'être ridicule, comme on le fût contre Liverpool à domicile...
Et on a tapé Liverpool chez eux ... Ma foi ... On n'était pas trop ridicule quand même à ce moment là.
Et contre MU, ils n'ont absolument rien pu faire. Ils ont passé les poules et ... Blam

RN7 a écrit :Après, pas de bol, ils se font éliminer contre le champion d'Angleterre et d'Europe... En étant LOIN d'être ridicule, comme on le fût contre Liverpool à domicile...
Ah ? Parce qu'ils ont été flambant chez eux contre les rangers ou le barça ?
edit : grillé par Usual
A défaut de parler de recrues, de foot, de technique, d'ambitions sportives, de plan de jeu, on en est réduit à disserter sur la répartition des droits TV de la ligue des champions.

hassenovitch a écrit :D'après les mangeurs d'enfants en papier, Nasri ne signera, à la demande de l'OM, que le 1er juillet, pour pouvoir intégrer les bénéfices du transfert dans le nouveau budget 2008-2009.
En toute logique, tous nos transferts se feront après cette date 
il y a une régle qui a été modifiée il y a peu, et qui avait été citée dans ce même topic, de nombreuses pages avant...... celle qui consiste à devoir payer le salaire mensuel de tout joueur dont on annonce et confirme le transfert..... en toute logique, hormis erbati qui viens de l'étranger, et n'est donc pas concerné, les transferts se feront donc plutôt en début qu'en fin de mois..... encore quelques jours de ruisselantes nymphos avant de pouvoir enfin retrouver de la matière pour ou contre ......
à ce sujet, il y en a ici qui reprochent aux dirigeants de s'intéresser à kim, de ne pas parvenir à obtenir sa signature et de se le faire souffler par un club quatari.... hormis le fait que kim est libre( on a bien vu le oaï de kim), il est quand même ahurissant de reprocher tout et son contraire à ce point!!
un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal, et peut même étre amusant, le dénigrement systématique et à tous bouts de champs est lui trés productif et intéressant

(kim aime? me suive!!)
Usual a écrit :Et nos 3 premiers matchs de poule, ils étaient comment ?
Et leurs 3 premiers matchs de poule, ils étaient comment ? 
Et on a tapé Liverpool chez eux ... Ma foi ... On n'était pas trop ridicule quand même à ce moment là.
Et contre MU, ils n'ont absolument rien pu faire. Ils ont passé les poules et ... Blam 
greg32 a écrit :Ah ? Parce qu'ils ont été flambant chez eux contre les rangers ? 
C'est incroyable, il faut expliquer le ballon aussi...
MAIS QU'EST-CE QU'ON EN A à FOUTRE DE BATTRE LIVERPOOL à L'ALLER SI C'EST POUR SE PRENDRE UNE BRANLEE AU RETOUR ET PAS ETRE FOUTU DE DOMINER BESIKTAS ET PORTO AU MOMENT Où IL FAUT VRAIMENT LE FAIRE POUR CONSERVER LE BONUS ENGRANGé AU DéPART QUAND LES TRèS GROS DORMENT ENCORE...?
Ah, magnifique! On a battu les reds à Anfield alors qu'aucun club Français ne l'avait fait auparavant... Ca me fait vraiment rêver ça...
Mais franchement, j'aurais préféré en prendre 6 là-bàs dès le début et battre les portugais à domicile, faire un coup en Turquie et tenter de coinçer les reds pour le dernier match à domicile... un beau 0-0 avec 11 défenseurs par exemple... Ca faisait des pts pour se placer 2ème et aller en 8èmes...
Jeroemba a écrit :C'est déjà miraculeux que nous soyons 13èmes alors que l'on ne s'est pas qualifiés pour les 1/8 èmes. Pour rappel, ça signifie tout de même qu'il y avait au moins 16 équipes qui ont mieux réussi sportivement...Donc sportivement on ne se classait que 17 èmes au maximum.
ce qui est étonnant c'est plutot la 22eme place pour Porto avec "seulement" 11M
22. FC Porto (POR) : 11.581.000
23. Rosenborg (NOR) : 10.766.000
24. Besiktas (TUR) : 9.999.000
Dougue a écrit :il y a une régle qui a été modifiée il y a peu, et qui avait été citée dans ce même topic, de nombreuses pages avant...... celle qui consiste à devoir payer le salaire mensuel de tout joueur dont on annonce et confirme le transfert..... en toute logique, hormis erbati qui viens de l'étranger, et n'est donc pas concerné, les transferts se feront donc plutôt en début qu'en fin de mois..... encore quelques jours de ruisselantes nymphos avant de pouvoir enfin retrouver de la matière pour ou contre ......
à ce sujet, il y en a ici qui reprochent aux dirigeants de s'intéresser à kim, de ne pas parvenir à obtenir sa signature et de se le faire souffler par un club quatari.... hormis le fait que kim est libre( on a bien vu le oaï de kim), il est quand même ahurissant de reprocher tout et son contraire à ce point!!
un peu de mauvaise foi ne fait pas de mal, et peut même étre amusant, le dénigrement systématique et à tous bouts de champs est lui trés productif et intéressant
(kim aime? me suive!!)
Personnellement, concernant Kim, je voyais pas ça comme un reproche (du reste, et je l'avais déjà dit, je ne connais pas vraiment la valeur sportive du joueur, mais sa blessure, son âge et son rendement plutôt faible devant les buts n'incitent pas à claquer 7, 8 ou 10M sur son transfert), mais plutôt comme un simple constat : l'OM a du mal à concurrencer un club qatari (qatariote ?) sur un joueur finalement assez énigmatique. Partant de là, et suite au post de Phocée, il me parait assez illusoire de croire qu'on peut tenter d'enrôler des joueurs convoités par des clubs comme le Werder, à moins évidemment que ce jouer ne ressente le besoin et l'envie irrépressible de jouer à Marseille. Ce qui, à mon avis, n'est pas le cas de Podolski, toujours en référence au post de Phocée.
Jeroemba a écrit :C'est déjà miraculeux que nous soyons 13èmes alors que l'on ne s'est pas qualifiés pour les 1/8 èmes. Pour rappel, ça signifie tout de même qu'il y avait au moins 16 équipes qui ont mieux réussi sportivement...Donc sportivement on ne se classait que 17 èmes au maximum.
Franchement oui, c'est ce que je pense... le chèque de l'OM est impeccable. Rien à redire là-dessus.
RN7 a écrit :C'est incroyable, il faut expliquer le ballon aussi...
MAIS QU'EST-CE QU'ON EN A à FOUTRE DE BATTRE LIVERPOOL à L'ALLER SI C'EST POUR SE PRENDRE UNE BRANLEE AU RETOUR ET PAS ETRE FOUTU DE DOMINER BESIKTAS ET PORTO AU MOMENT Où IL FAUT VRAIMENT LE FAIRE POUR CONSERVER LE BONUS ENGRANGé AU DéPART QUAND LES TRèS GROS DORMENT ENCORE...?
Ah, magnifique! On a battu les reds à Anfield alors qu'aucun club Français ne l'avait fait auparavant... Ca me fait vraiment rêver ça...
Mais franchement, j'aurais préféré en prendre 6 là-bàs dès le début et battre les portugais à domicile, faire un coup en Turquie et tenter de coinçer les reds pour le dernier match à domicile... un beau 0-0 avec 11 défenseurs par exemple... Ca faisait des pts pour se placer 2ème et aller en 8èmes...
Ho oui, s'il te plait, explique moi le football :lol:
Non mais faut arrêter de se faire des films, jamais on aurait passé les 1/8èmes, on n'arrive pas à la cheville de Lyon en championnat et tu veux qu'on se fasse une campagne européenne
Laisse moi juste te faire une simple remarque : Ce n'est qu'un sport, avec des victoires aléatoires, des défaites aléatoires et prendre des grands airs en déclamant des "Et si on avait ..." ou des "Oui mais on aurait du ...", ça ne veut absolument rien dire
Bref

Ces écarts se justifient par le fait que les TV françaises donnent beaucoup plus d'argent à l'UEFA que les TV portugaises ou turques. De ce fait les clubs français ont un bonus lors de la répartition.

Bombardier a écrit :A défaut de parler de recrues, de foot, de technique, d'ambitions sportives, de plan de jeu, on en est réduit à disserter sur la répartition des droits TV de la ligue des champions.
Désolé d'avoir renchéri sur les droits TV, mais, j'avais un doute sur la rumeur à faire dé/gonfler...