Le douanier Rousseau a écrit :la caution Marseillaise, sors de ce corps, sinon on va ratisser tout le lumpen prolétariat du foot mondial avec agents véreux
le pire, douanier, c'est que pour une fois, je suis sérieux....
je me rappelais d'un joueur bon de la tête , et capable de beaux gestes.... aprés, c'était peut-ètre le toto squillaci angolais
ici, j'ai retrouvé la trace de ses buts..... MU paraissait avoir eu du flair.... mais j'avoue que je n'en sais pas plus, et sûrement moins que toi
et puis, j'ai parlé de petit prêt avec OA .... si ça va pas, on ne le garde pas.... sinon, tant mieux.... mais en aucun cas en seul renfort, hein:hum:
Manucho est un bon espoir, il avait fait une belle CAN avec l'Angola, il avait mis un triplé notamment, ensuite Manchester l'a recruté, mais il n'avait pas de permis de travail, donc ils l'ont prêter en Grece, ou il s'est blésé.
C'est une bonne idée, mais ensuite reste a savoir si le joueur est motivé, ou si il vient en trainant les pieds (ce qui n'est jamais pratique pour un attaquant).
Panenka a écrit :Manucho est un bon espoir, il avait fait une belle CAN avec l'Angola, il avait mis un triplé notamment, ensuite Manchester l'a recruté, mais il n'avait pas de permis de travail, donc ils l'ont prêter en Grece, ou il s'est blésé.
C'est une bonne idée, mais ensuite reste a savoir si le joueur est motivé, ou si il vient en trainant les pieds (ce qui n'est jamais pratique pour un attaquant).
Genre tu as regardé les match de l'Angola pendant la CAN ?
Keyser a écrit :Ca sent le recrutement d'un Péruvien évoluant dans le championnat Ukrainien cette histoire.
Cool, on va pouvoir se marrer.
C'est quand même incroyable de se retrouver dans cette situation.
Niang se blessait 2 mois plus tot, on faisait quoi ?
Le propre de l'homme, c'est d'apprendre...
Visiblement les épisodes Mendoza, Moussilou and Co n'auront servis à rien.
Pire, il se blesse 2 mois plus tard, on fait rien

le_filtre a écrit :Genre tu as regardé les match de l'Angola pendant la CAN ?
Non, j'ai simplement retracé son parcours dans mon post, il a une bonne réputation, reste a savoir si il va confirmé ou pas.
cetace a écrit :Brandao, il a une queue de cheval, de quoi faire le bonheur de la blanchisseuse.
Makelelé aussi

mais on cherche plutôt un buteur
zincou a écrit :Oui, mais tu te trompes, celui qu'on réclamait c'est John Cariste
"Son nom figure aujourd'hui en très bonne position dans la short-list de l'OM en attaque. (...)
Brandao s'ajoute à la longue liste des dossiers sur lesquels les dirigeants marseillais travaillent.(...)"
Le journaliste a fait Teuton première langue

le_filtre a écrit :Genre tu as regardé les match de l'Angola pendant la CAN ?
quand tu bosses de nuit, et que le moins pire, c'est une retransmission en différé, tu fais quoi? donc oui, genre

!!
en fait, il a été recruté par MU, juste avant, donc j'avais forcément un oeil plus attentif pendant

sur transfermarkt
les news en bas à droite, et le pourcentage de crédibilité des news....
regardez celle de podolski à l'om

Juste en passant, une petite info qui a l'air hors sujet mais qui à mon avis ne l'est pas du tout : vous avez vu le cours de la livre par rapport à l'euro ces derniers temps ?
Petite traduction pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'éco : cela renchérit mécaniquement le coût, pour les Anglais, de toutes leurs importations depuis la zone euro, c'est-à-dire de tout ce qu'ils achètent en Italie, France, Espagne, etc.
Traduction pratique : pour MU, Arsenal, Liverpool, mais aussi Blackburn, Sunderland, Portsmouth, etc., acheter en France (au hasard : Gomis, Cissé, Taiwo, etc.), c'est en train de devenir (et à mon avis ça va devenir de plus en plus cher.
Je ne vous parle même pas de la conjoncture économique qui se dégrade et qui va se dégrader bien plus profondément en Angleterre qu'en Europe continentale, notamment du fait de l'endettement faramineux de ce pays. Conséquence : baisse des recettes au guichet, en merchandising, en droits télé, etc.
(Pour ceux que ce débat intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site bulle-immobiliere.org. Un site qui sera aussi utile, soit dit en passant, si vous avez la folie d'envisager pour les prochains mois un achat immobilier : dans ce cas foncez sur ce site, vous éviterez peut-être la billevesée de votre vie !)
>> Quoi qu'il en soit, pourquoi je parle de tout ça ? Parce que le résultat, c'est que les clubs Anglais seront moins compétitifs sur le marché des transferts dans les prochains mois, qu'ils ne l'étaient jusqu'à présent. Quelques conséquences concrètes :
1) Les clubs continentaux qui veulent garder leurs meilleurs joueurs, ou qui veulent en acheter en zone euro, seront moins emmerdés par les clubs Anglais, parce que ces derniers seront moins capables de faire monter les enchères.
Par exemple, pour se payer Taiwo, Newcastle devra sans doute aligner beaucoup plus de livres dans 6 mois qu'il y a 3 ou 4 mois. Ou ils proposeront le même montant en livres... ce qui fera beaucoup moins en euros.
Un financier dirait "ça peut être intéressant de vendre très vite avant que les cours baissent..." Est-ce que Sunderland aura les moyens de lever l'option d'achat sur Cissé dans 6 mois ? Pas sûr...
Un président de club ambitieux et pas trop regardant sur le plan financier dirait "Tant mieux, ils pourront plus difficilement nous le piquer et on pourra le garder plus longtemps".
2) Autre conséquence : un club français qui veut acheter un autre joueur en zone euro (ex : Jovanovic, Gomis, Podolski, etc.), aura moins à craindre la concurrence des clubs anglais. Je ne dis pas qu'elle va disparaître, je dis juste qu'elle va devenir moins pressante. L'OM pouvait être concurrencé par Portsmouth ou Sunderland, à mon avis ce ne sera plus possible dans quelques mois.
3) Troisième conséquence : ce sera plus facile de faire revenir en Europe continentale (zone euro) les joueurs déjà expatriés en Angleterre. Pour 2 raisons : les joueurs sont payés en livres, mais ils les convertissent en euros pour venir les dépenser en France (maison, bagnole, vacances, etc.), soit au cours de leur carrière soit après (rares sont ceux qui ont envie de s'installer définitivement en GB !) Donc leurs agents peuvent leur faire comprendre que c'est bien beau de toucher des salaires rondelets en livres, mais que c'est peut-être plus intéressants de toucher moins, mais en euros, une monnaie plus sollide !
Qui plus est, quand un club en zone euro fait une offre pour racheter un contrat d'un joueur qui évolue en Angleterre, l'offre est (et sera) de plus en plus alléchante pour le club anglais, qui peut convertir ensuite ces euros en livres. C'est l'inverse du phénomène ci-dessus : plus l'euro monte par rappport à la livre, moins il faut débourser d'euros pour payer à un club anglais un montant x exprimé en livres.
Par exemple, imaginons que Chelsea réclame 15 millions de livres pour Drogba : ça coûtait environ 20 millions d'euros il y a 3 mois, mais aujourd'hui ça ne coûterait que 16, et sans doute que dans 6 mois ça en coûtera nettement moins...
Tout ça pour dire que l'hégémonie massive des clubs anglais sur l'Europe touche peut-être à sa fin. Il en restera de gros très solides, mais ils ne pourront plus dominer autant que ces dernières années.
C'était la parenthèse optimiste...
Reste pour l'OM à profiter de ce mouvement !
Par contre, faudra qu'on me dise quelle équipe c'est Al Waba, parce que j'arrive pas à la trouver
aux émirats.

au mieux c'est al wahda.....
sinon, merci vélodrome, c'est peu crédible, au vu du déficit autorisé pour ces clubs, mais ça fait du bien quand même
Autre truc que j'ai oublié de préciser : sur le plan économique, de plus en plus d'experts (je ne parle pas de notre ministre des finances dont le discours relève plus de Bisounours que de l'analyse raisonnée) pensent qu'on va vers une sacrée déflation.
La déflation, c'est la baisse du cours des actifs : tout le monde a besoin de cash pour rembourser ses emprunts, tout le monde concomme moins parce que les revenus sont en baisse et parce que la crise fait peur, etc.
Loi de l'offre et la demande : beaucoup de vendeurs, peu d'acheteurs, les cours baissent (pour les actions, les appartements, les maisons, les matières premières... et aussi les joueurs de foot !)
Dans contexte, la situation la plus confortable est surtout de rester cash : il n'y a que le cash (l'argent placé sur un compte pépère) qui ne baisse pas.
Et on attend que la baisse soit assez forte pour ramasser la mise.
Du genre "On vend Taiwo au plus haut quand un pigeon est prêt à claquer 20 meuros sur lui, on fait le gros dos un an ou deux en ne dépensant surtout pas ce qu'on a gagné, et dans 1, 2 ou 3 ans, on met le paquet pour racheter, avec tout ce cash, des joueurs de niveau équivalent pour 2 fois moins cher".
Ne me tombez pas dessus, je ne suis pas en train de dire qu'il faut gérer le club comme un épicier ! Simplement, c'est plus que jamais pertinent de se poser la question de vendre un joueur quand on a une très belle offre...
ET C'EST PLUS IMPORTANT ENCORE DE NE PAS SURPAYER UN JOUEUR (ou une action, une maison, un appart, etc.) !!!!
Olorin a écrit :Par contre, faudra qu'on me dise quelle équipe c'est Al Waba, parce que j'arrive pas à la trouver aux émirats. 
Al Waba je crois que cela s'écrit Omsembaleskouil, m'enfout mais qu'il parte loin très loin

Vélodrome a écrit :Juste en passant, une petite info qui a l'air hors sujet mais qui à mon avis ne l'est pas du tout : vous avez vu le cours de la livre par rapport à l'euro ces derniers temps ?
Petite traduction pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'éco : cela renchérit mécaniquement le coût, pour les Anglais, de toutes leurs importations depuis la zone euro, c'est-à-dire de tout ce qu'ils achètent en Italie, France, Espagne, etc.
Traduction pratique : pour MU, Arsenal, Liverpool, mais aussi Blackburn, Sunderland, Portsmouth, etc., acheter en France (au hasard : Gomis, Cissé, Taiwo, etc.), c'est en train de devenir (et à mon avis ça va devenir de plus en plus cher.
Je ne vous parle même pas de la conjoncture économique qui se dégrade et qui va se dégrader bien plus profondément en Angleterre qu'en Europe continentale, notamment du fait de l'endettement faramineux de ce pays. Conséquence : baisse des recettes au guichet, en merchandising, en droits télé, etc.
(Pour ceux que ce débat intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site bulle-immobiliere.org. Un site qui sera aussi utile, soit dit en passant, si vous avez la folie d'envisager pour les prochains mois un achat immobilier : dans ce cas foncez sur ce site, vous éviterez peut-être la billevesée de votre vie !)
>> Quoi qu'il en soit, pourquoi je parle de tout ça ? Parce que le résultat, c'est que les clubs Anglais seront moins compétitifs sur le marché des transferts dans les prochains mois, qu'ils ne l'étaient jusqu'à présent. Quelques conséquences concrètes :
1) Les clubs continentaux qui veulent garder leurs meilleurs joueurs, ou qui veulent en acheter en zone euro, seront moins emmerdés par les clubs Anglais, parce que ces derniers seront moins capables de faire monter les enchères.
Par exemple, pour se payer Taiwo, Newcastle devra sans doute aligner beaucoup plus de livres dans 6 mois qu'il y a 3 ou 4 mois. Ou ils proposeront le même montant en livres... ce qui fera beaucoup moins en euros.
Un financier dirait "ça peut être intéressant de vendre très vite avant que les cours baissent..." Est-ce que Sunderland aura les moyens de lever l'option d'achat sur Cissé dans 6 mois ? Pas sûr...
Un président de club ambitieux et pas trop regardant sur le plan financier dirait "Tant mieux, ils pourront plus difficilement nous le piquer et on pourra le garder plus longtemps".
2) Autre conséquence : un club français qui veut acheter un autre joueur en zone euro (ex : Jovanovic, Gomis, Podolski, etc.), aura moins à craindre la concurrence des clubs anglais. Je ne dis pas qu'elle va disparaître, je dis juste qu'elle va devenir moins pressante. L'OM pouvait être concurrencé par Portsmouth ou Sunderland, à mon avis ce ne sera plus possible dans quelques mois.
3) Troisième conséquence : ce sera plus facile de faire revenir en Europe continentale (zone euro) les joueurs déjà expatriés en Angleterre. Pour 2 raisons : les joueurs sont payés en livres, mais ils les convertissent en euros pour venir les dépenser en France (maison, bagnole, vacances, etc.), soit au cours de leur carrière soit après (rares sont ceux qui ont envie de s'installer définitivement en GB !) Donc leurs agents peuvent leur faire comprendre que c'est bien beau de toucher des salaires rondelets en livres, mais que c'est peut-être plus intéressants de toucher moins, mais en euros, une monnaie plus sollide !
Qui plus est, quand un club en zone euro fait une offre pour racheter un contrat d'un joueur qui évolue en Angleterre, l'offre est (et sera) de plus en plus alléchante pour le club anglais, qui peut convertir ensuite ces euros en livres. C'est l'inverse du phénomène ci-dessus : plus l'euro monte par rappport à la livre, moins il faut débourser d'euros pour payer à un club anglais un montant x exprimé en livres.
Par exemple, imaginons que Chelsea réclame 15 millions de livres pour Drogba : ça coûtait environ 20 millions d'euros il y a 3 mois, mais aujourd'hui ça ne coûterait que 16, et sans doute que dans 6 mois ça en coûtera nettement moins...
Tout ça pour dire que l'hégémonie massive des clubs anglais sur l'Europe touche peut-être à sa fin. Il en restera de gros très solides, mais ils ne pourront plus dominer autant que ces dernières années.
C'était la parenthèse optimiste...
Reste pour l'OM à profiter de ce mouvement !
Du coup cela nous le fais à combien le Drogba?

Olorin a écrit :Par contre, faudra qu'on me dise quelle équipe c'est Al Waba, parce que j'arrive pas à la trouver aux émirats. 
Je crois qu'elle est jumelée avec petaouchnok.

Kodiak a écrit :Al Waba je crois que cela s'écrit Omsembaleskouil, m'enfout mais qu'il parte loin très loin 
:lol: toutàfé
Sinon Dougue a raison c'est bien l'équipe de Al Wahda.
D'ailleurs ça à l'air d'être fait mais ils n'ont pas l'air heureux, nous si :happy2: