cetace a écrit :A propos de Koné, le nouveau préparateur physique de l'OM, précisait au micro de Canal + lors du dernier match amical que le petit ivoirien avait un déficit musculaire au niveau de cuisses et qu'ils (le staff médical olympiens) étaient en train d' y remédier.
Ce n'est pas très élégant pour les médecins Niçois mais si cela s'avérait exact ce serait un point positif à rajouter à leur crédit.
Cela n'a rien à voir avec les médecins niçois, c'est tout simplement qu'après une compétition, les muscles se relachent et si tu ne continues pas à les travailler, ils fondent jour après jour. Dans le cas de Koné, il n'as pas suivi la préparation avec Nice et il faut savoir que la musculation fait partie intégrante de la première phase de préparation donc il est normal que cela s'est produit. De plus sa taille ne joue pas en sa faveur car il a des muscles plus petit donc plus fragile. Après pour permettre de fondre moins, il faut une alimentation à base de protéines...ce qui n'a peut être pas été fait chez Koné...
Toffino a écrit :Cela n'a rien à voir avec les médecins niçois, c'est tout simplement qu'après une compétition, les muscles se relachent et si tu ne continues pas à les travailler, ils fondent jour après jour. Dans le cas de Koné, il n'as pas suivi la préparation avec Nice et il faut savoir que la musculation fait partie intégrante de la première phase de préparation donc il est normal que cela s'est produit. De plus sa taille ne joue pas en sa faveur car il a des muscles plus petit donc plus fragile. Après pour permettre de fondre moins, il faut une alimentation à base de protéines...ce qui n'a peut être pas été fait chez Koné...
Il me semble que le médecin a plutôt évoqué un "déséquilibre" musculaire qui pourrait être à l'origine de ses blessures chroniques, donc pas un problème de préparation.
Keyser a écrit :Nos joueurs tombent comme des mouches en ce début de saison...ça craint un peu...quand on sait comme il est important pour un joueur d'avoir pu suivre une bonne préparation.
Celle de Cheyrou est ratée, tout comme celles de Ziani; Valbuena et Rodriguez.
Celle de Koné aura été écourtée...
Bref, j'espere que les conséquences seront limitées...
Si ils se remettent bien ils seront frais à un moment où d'autres auront peut etre un coup de moins bien.
zincou a écrit :Si ils se remettent bien ils seront frais à un moment où d'autres auront peut etre un coup de moins bien.
Ou alors Gerets a fait une préparation trop lourde et il a cramé la moitie de son effectif ?
J'ai le droit d'ecrire ça ou c'est un crime de lese majeste ?

winner 92 a écrit :J'ai le droit d'ecrire ça ou c'est un crime de lese majeste ? 
Tu a le droit de l'écrire mais tu risque d'aller bruler en enfer pour un sacré bout de temps avec les mécréants et le_filtre

omausommet a écrit :Givet entre autre fait marquant l'an passé c'est: le penalty de début de match en ligue des champions contre Liverpool qui nous sort de la C1 et la relance de la tête à la dernière minute d'OM-Bdx qui doit nous coûter la C1 cette année sans le coup de pouce de Pagis.
Givet ça nous coûte très très cher...
Comme Zubar d'ailleurs avec à son actif une finale de CdF et une élimination contre le Zenit.
Sérieux, j'en ai plein le *** de lire cette remarque car :
- Il n'y est pour rien dans les 2 buts encaissés.
- S'il y en a un qui a mal tiré un tir au but ce n'est pas lui mais plutôt M. Maoulida. Lui, son tir au but il l'a plutôt bien tiré, c'est le gardien sochalien qui fait la parade sur le coup.
- Lui ne s'est pas planqué pour faire une Panenka 3 mois après outre-Rhin.
Je veux bien qu'il ne soit pas irréprochable mais lui mettre tous les maux de l'OM sur le dos ça en devient gavant.
Sinon, Rome c'est dans quel coin de l'Angleterre?

Font caguer les Grecs,ils ne donnent pas à Givet le salaire qu'il demande alors que pendant ce temps,ils font venir des joueurs de NBA

Joeuf de Paimboeuf a écrit :Sinon, Rome c'est dans quel coin de l'Angleterre? 
Au sud, pas loin de Lisbonne@journalistes en bois.com
Keyser a écrit :Ce n'est pas qu'on soit dur, c'est qu'objectivement, c'est le seul joueur qui peut être vendu de façon honorable.
Cesar, ça va se terminer par une rupture de contrat et Zubar sa polyvalence malgré son niveau est interessante.
So...
Si on récapitule,
Attaquants : Cissé, Niang, Koné (Ayew ?)
Milieux Off : Ziani, Valbuena, Zenden, BenArfa, Grandin
Milieux Def : Kaboré, Cana, Mbami
DC : Givet, Zubar, Rodriguez, Hilton, Cesar
Lateraux : Bonnart, Taiwo
Gardiens : Mandanda, Riou, Munoz
On est pas mal dans un système 4213
On est moins bien en 442
Ce qui m'ennuie dans l'optique du 433 avec Niang, Cissé et Koné c'est qu'on a aucune solution de rechange. Alors certe, en cas de blessure ou de fatigue de Cissé, on peut faire rentrer un Ziani à droite et mettre Koné devant...il n'empeche, il n'aura pas la fraicheur qui peut faire la différence en fin de match.
C'est domage de ne pas avoir en stock un jeune Attaquant (Ayew me semble vraiment très très light) qui puisse rentrer et faire la différence les 20 dernières minutes d'un match.
C'est ce qui souvent permet de faire la différence dans les matchs indécis.
Je pense aussi qu'il nous manque un attaquant encore plus avec le problème de santé de Gnabouyou, si on arrive à dégraisser faudrait prendre d'abord un latéral droit mais un mec capable de jouer avant centre ça serait pas du luxe.
paddy a écrit :
Ayew, c'est juste pour faire un nom de plus dans l'effectif et il doit pas bien coûter cher cher en masse salariale.
C'est du niveau de Krstic, inintéressant dans l'efficacité offensive 
Ayew ça surtout l'air d'être pour faire plaisir à papa et garder le petit frère qui semble être très prometteur.
Au passage j'ai cru lire, je me souviens plus où, que c'était Abedi Pelé qui avait refusé le prêt de son fils.
Joeuf de Paimboeuf a écrit :- Lui ne s'est pas planqué pour faire une Panenka 3 mois après outre-Rhin.
Pour moi, c'est Ribéry l'impardonnable sur ce match. Non content d'être transparent pendant 120 minutes, il se dégonfle pour la séance de tab. Toussa pour devenir la saison suivante le tireur de penalties numéro 1 du Bayern et de l'EDF, scusez du peu.
Après Zubar n'avait pas été bon du tout, mais c'est pas comme si on avait attendu de lui une perf' hors normes...

Ouais enfin Ribery,les pénos,il ne les tire pas très bien,d'ailleurs,c'est bizarre qu'au FC Hollywood on le laisse tirer
Metropolis a écrit :Au sud, pas loin de Lisbonne@journalistes en bois.com
ok ca va donc le rapprocher de sa femme ....

Jdp a écrit :Ayew ça surtout l'air d'être pour faire plaisir à papa et garder le petit frère qui semble être très prometteur.
Au passage j'ai cru lire, je me souviens plus où, que c'était Abedi Pelé qui avait refusé le prêt de son fils.
Godfather a écrit :Le problème avec Ayew,c'est qu'on va devoir le gérer avec des pincettes.Son père a refusé qu'il soit prêté et on doit le "chouchouter"parce que son petit frère,qui semble très prometteur,ça serait bien qu'il signe son premier contrat pro chez nous.
J'avais posté ça sur le topic des matches amicaux(après Istres)
Je la sens foireuse cette fin de mercato, je la sens foireuse ! Un Cissé à la Roma, un Koné sur une jambe et un Mamadou bakayokoesque, le début de saison sera rude !
winner 92 a écrit :Ou alors Gerets a fait une préparation trop lourde et il a cramé la moitie de son effectif ? 
J'ai le droit d'ecrire ça ou c'est un crime de lese majeste ? 
A part Cheyrou ça reste des blessures à répétition qui ne datent pas particulièrement de cette préparation.
kdom93 a écrit :A part Cheyrou ça reste des blessures à répétition qui ne datent pas particulièrement de cette préparation.
moauis.....faire jouer ziani 2 jours apres ces vacances, idem pour koné peut etre que le dieu Gerets se trompent des fois non ?