Raison garder ...??
En période de mercato ... avec des annonces comme ça ...??
aussi incroyable que cela soit ... ce sera impossible ...

Et on est que le 04 juin ...

jimmiz a écrit :et dans 3 jours porto annonce une revalorisation de son contrat...
C'est ce que je pense aussi ou l'OL qui va faire monter les enchères...

bave:
Jeroemba a écrit :C'est ce que je pense aussi ou l'OL qui va faire monter les enchères...
bave:
Surtout que Lacombe dit aujourd'hui dans la presse portugaise qu'Pierre Mondy entretient des bonnes relations avec le président de Porto.
http://www.tvi24.iol.pt/fcporto/lisandro...-1304.html
Acarp47 a écrit :Pour tous ceux qui se lamentent sur nos finances, jetez un coup d'oeil à ca :
http://www.deloitte.com/dtt/cda/doc/cont...League.pdf
Bon, ca fait caguer de faire de la pub à mes concurrents, mais grace à ce bidule on s'aperçoit de certaines choses ma fois très interessantes :
1/ l'écart de revenus entre l'OM d'un club comme l'inter n'est "que" de 37%
1 bis/ vu que la masse salariale de l'inter doit bien faire le triple de la notre (idem pour le déficit de la balance des transferts), ca veut dire que l'OM génère plus de bénéfices que l'inter (rien d'étonnant me direz vous dans la mesure ou l'inter est un perdeur d'argent chronique!). De plus, ces bénéfices sont A PRIORI tous réinvestis dans le club. A court moyen terme, il est donc raisonnable de penser que l'OM puisse dépasser l'inter en termes de revenus (amusez vos à comparer les croissances annuelles des deux clubs depuis 5 ans!). Le discours de deschamps sur le fait que "trezeguet cépapossib" toussa toussa, c'est probablement très exagéré, en tout cas depuis cette année. OK, la fiscalité française nous désavantage un peu par rapport à l'Espagne ou l'Angleterre, m'enfin Milan c'est pas les iles cayman non plus!! (ouais bon, OK l'exemple est mal choisi). Si il suffisait d'une fiscalité avantageuse pour être champion d'europe, le luxembourg serait le meilleur championnat du monde et Monaco fêterait son 20e titre consécutif cette annnée!
Si un Ibrahimovitch venait à éclore en France, il est donc assez probable qu'il puisse désormais y rester!
2/ Cette étude étant basée sur la saison 2007 2008, ca veut dire que nous allons très probablement doubler lol cet été. Même remarque que pour l'inter : la masse salariale de lol doit être largement supérieure à la notre, et leur balance de transferts plombée à grands coups de Keita et de Piquionne. Notre bénéfice sera donc probablement supérieur au leur, ce qui gonflera inexorablement les "enveloppes estivales". Notre croissance est donc plus saine que la leur pour l'instant. Pourvu que ca dure @Lafesse
3/ l'évolution des revenus entre 2006/2007 et 2007/2008 est tout bonnement stupéfiante (+27% sur l'année, x2 en 4 ans!!). Mais il est vrai que nous ne jouions alors pas la champion's league en 2006/2007. De plus, il est probable que chaque nouvelle participation consécutive rapporte plus que la précédente (stabilité, diminution du risque pour les sponsors, augentation de la probabilité de passer des tours supplémentaires, augmentation de la valeur marchande des joueurs et donc amélioration de la balance des transferts...). Une croissance à deux chiffres est donc probable pour 2007/2008 et 2008/2009, ce qui nous fera probablement gagner 4 places.
Bref, finalement, on est en train de devenir le Bayern du sud :lol:
Sinon, pour nuancer un peu le tableau idylique, on s'appercoit quand même d'un truc tout bête : Shalke, Tottenham, Hambourg, Newcastle, Stuttgart et le Fenerbahce sont dans le top 20 mais n'ont vraiment pas des équipes sponsorisées par sopalin! Porto, Benfica, Bordeaux, le Werder, Valence, l'Ajax, le PSV et d'autres sont quand même sportivement plus forts sportivement et n'apparaissent pas dans la "money league"
Quant au Bayern et à la Roma, ils sont très bien classés mais sont à des années lumières du niveau sportif des équipes du dernier carré de cette année. Les empecheurs de faire du business en rond n'ont donc pas tout à fait tort de dire que l'argent ne fait pas tout. Mais on remarque aussi que jouer un quart de finale quand on ne fait pas partie du top 20 est tout simplement impossible (je crois, j'ai pas tous les 1/4 de finalistes de cette année en tête).
L'argent n'implique pas forcément les victoires, mais pour obtenir ces victoires, l'argent est indispensable!
PS : le doc date de Fevrier dernier. Il est possible que quelqu'un ait déjà posté un message pour le commenter. Donc désolé si les commentaires sont pas très frais. Merci de m'avoir lu de bellin
On voit surtout que sans Ligue des Champions, le budget s'écroule complètement (cf. saison 2005). Lyon n'est pas passé loin de la correctionnelle cette année si Paris s'était donné la peine.
En ce sens, Diouf et les autres présidents (Triaud et Pierre Mondy) ont raison sur la qualif en LdC.
:helpsmiliça ouvre quand le mercato ?
Surtout ça ferme le 31 août...
Une Cissé-Samassa est possible pendant encore 88 jours@Frana.
Encore 88 jours de mercato

c'est le budget arbitre qui coute cher au portugal

punaise il va être long ce mercato...il va être long...:helpsmili:helpsmili
Mouchico a écrit :Vous en pensez quoi de ce joueur ?
si tu remonte de quelque pages, tu devrais trouver ton bohneur
Jeroemba a écrit :Ou alors ils sont rattrapés par la crise économique ...
Quand tu vois que l'AC Milan a vendu Kaka pour éponger son déficit de 65 millions d'euros...Il n'y a guère que le Real Madrid et Manchester City pour dépenser son argent sans compter. Et encore, le Real compte bien rentabiliser son investissement grâce aux ventes de maillots.
Le Real a l'Etat derrière lui...
le pb d eyoutube c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=6YbU5joMdFY
Imagine un gonz au portugal a qui on dit que portp va recruter ce joueur ...
NOn mais effectivement j'ai entendu beaucoup de bonne choses sur lui
Mouchico a écrit :le pb d eyoutube c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=6YbU5joMdFY
Imagine un gonz au portugal a qui on dit que portp va recruter ce joueur ...
NOn mais effectivement j'ai entendu beaucoup de bonne choses sur lui
Si tu arrives à me retrouver le but de libbra qui a squaté le top buts de Tf1 pendant des mois :incline:
Y'aurait donc encore des gens qui dorment en pyjama ?

foutcheubol a écrit :Y'aurait donc encore des gens qui dorment en pyjama ? 
Dormir nu, au risque de voir au réveil le bout de mon sexe qui traine au pied du lit, très peu pour moi.

Hier soir en me baignant il y avait l'Lolo Turie dans l'eau...C'était donc lui...
Oc! a écrit :Bha c'est aussi et surtout une facon de dire "je suis transférable, a bon entendeur..."
c'est marrant les coïncidences, chez Liddle il y a des promos pour de bons tendeurs..c'est fou
Old Trafford a écrit :Je ne pense pas pour autant qu'on va les dépasser comme tu le dis
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Ils seront encore très déficitaires en balance de transferts, leur revenus télés seront en baisse à cause de leur troisième place et de leur nombre de diffusions télé en probable baisse sur 2008/2009 à cause du renouveau de bordeaux et paris, l'incertitude liée à la troisième place va probablement les obliger à recruter à la dernière minute (plus connu sous le nom de "instant pascal nouma") pour des prix largement supérieurs au marché, et si jamais ils se vautrent en tour préliminaire, alors là
Et eux ne peuvent pas compter sur les ventes de maillots et sur des diffusions en masse même quand ils sont sportivement à la rue.
Et si ils comptent sur OL coiffure pour générer du cash, je sens qu'on va bien rigoler!
Mais bon, j'imagine que les sous de l'introduction en bourse molle peuvent toujours servir à remettre un peu de gaz dans la machine quitte à différer la construction de leur stade ou à voir un peu plus petit. Ils sont pas tout à fait morts non plus.
Mais ca vient!