On se dégarni pas mal au milieu quand même avec le départ de Ziani et le plus que probable départ de Cana. Avec leurs départs, il nous faudra un milieu de plus. Gervinho et Abriel ont tout les deux le profil Idoine avec des pours et des contres pour chacun d'entre eux.
Abriel: Relayeur, 30 ans, pas cher (entre 2.5 et 3M).
Gervnho: Rapide, peut jouer aussi ailier droit, jeune, joue la CAN, entre 7 et 10M je pense.
m.e.n. a écrit :Hier dans l'Equipe : "J'ai vraiment très envie de rejoindre Marseille. Les anglais, je ne veux pas en entendre parler"@Mbia
En tout cas il est cash dans ses déclarations.
Et ça me fait penser à un autre camerounais qui chantait il y a peu
"Madrid cabron, salud al campeon"...
Si il pouvait être aussi bon en plus

Juanito a écrit :Gervnho: Rapide, peut jouer aussi ailier droit, jeune, joue la CAN, entre 7 et 10M je pense.
Gervinho est un vrai attaquant non ?
Il n'a pas le profil d'un ziani, il va pas regarnir ton milieu ...
Le problème de Gervinho c'est qu'il va jouer la CAN, + Koné on risque d'avoir un mois de janvier/fevrier compliqué ....
Miki a écrit :Y'a une interview de Mbia dans le Parisien, je vous cite LA phrase clé : «À Marseille il y a la LDC et ils peuvent s'aligner sur les salaires anglais ou presque.»
Tout le plaisir est pour nous. (Tain, il a intérêt à être bon le mercenaire qui passe derrière Lorik...)
Bein oui, il a
une famille à nourrir. Doit avoir beaucoup d'enfants lui.

Juanito a écrit :On se dégarni pas mal au milieu quand même avec le départ de Ziani et le plus que probable départ de Cana. Avec leurs départs, il nous faudra un milieu de plus. Gervinho et Abriel ont tout les deux le profil Idoine avec des pours et des contres pour chacun d'entre eux.
Abriel: Relayeur, 30 ans, pas cher (entre 2.5 et 3M).
Gervnho: Rapide, peut jouer aussi ailier droit, jeune, joue la CAN, entre 7 et 10M je pense.
Quand on a plus de 30 jouors on se plaint d'avoir un trop gros effectif et une masse salariale trop importante mais quand on a 1 joueur en moins, il pourrait nous manquer.
Deschamps veut 25 joueurs + qq jeunes. Donc pas besoin de recruter pour remplacer ceux dont on ne veut plus. On semble enfin se débarrasser de tous les bourricots du club. Continuons. Sinon on tourne en rond.
Manitas Delabitas a écrit :Continuons. Sinon on tourne en rond.
virez les tous

Faut juste que les titulaires sont aux niveaux et pas blessés trop longtemps mais sinon ça marche comme stratégie ....
virer les arrache/grandin/samassa + tous les pretes ça te coute rien ..
pas avoir de remplaçant à ziani ça serait problèmatique ...
winner 92 a écrit :virez les tous 

Faut juste que les titulaires sont aux niveaux et pas blessés trop longtemps mais sinon ça marche comme stratégie ....
virer les arrache/grandin/samassa + tous les pretes ça te coute rien ..
pas avoir de remplaçant à ziani ça serait problèmatique ...
Le remplaçant de Ziani c'est Abriel voir Feghouli.
caveman a écrit :d'un autre coté, si les joueurs vont en angleterre c'est pas pour rien... il au moin le mérite d'être franc et c'est la preuve que l'on peut être compétitif. Bien payer de bon joueur why not si ça nous rapporte enfin des titres
Surtout ce qui est bien c'est d'utiliser l'enveloppe de masse salariale avant tout pour les titulaires et ne pas avoir un Bolo à 250k sur le banc (j'aime bien le joueur mais on a pas les moyens d'avoir un joueur aussi cher pour jouer 15 matchs, idem pour Modeste ou Givet par exemple).
Le staff est vraiment en train "d'optimiser" la masse salariale et je trouve ça très bien. On a depuis des années le second budget de L1 avec pourtant des effectifs souvent très disparates et incomplets. Si on construit enfin des groupes homogènes dont la valeur est vraiment à la hauteur des nos moyens ça serait déjà un gros plus dans la quète d'un titre.
Pour remplacer Ziani le mieux à mon sens serait Abriel car déjà ça permettrait de remplacer un pseudo milieu relayeur par un vrai milieu relayeur pouvant aussi jouer à la récupération voir même 10 pour dépanner. Du coup avec Abriel on remplace Ziani et une partie de Zenden.
Pour Kallstrom je trouve que ça fait cher le remplaçant et surtout je pense qu'il a envie de jouer et vu qu'il peut être titulaire dans beaucoup de club en europe et qu'il y a la coupe du monde qui approche, il a du coup toutes les chances de signer où il a toutes les chances d'être titulaire et donc pas chez nous.
Ziani ne servant à rien, il est inutile de le remplacer.
CQFD

Anikulapo a écrit :Surtout ce qui est bien c'est d'utiliser l'enveloppe de masse salariale avant tout pour les titulaires et ne pas avoir un Bolo à 250k sur le banc (j'aime bien le joueur mais on a pas les moyens d'avoir un joueur aussi cher pour jouer 15 matchs, idem pour Modeste ou Givet par exemple).
Le staff est vraiment en train "d'optimiser" la masse salariale et je trouve ça très bien. On a depuis des années le second budget de L1 avec pourtant des effectifs souvent très disparates et incomplets. Si on construit enfin des groupes homogènes dont la valeur est vraiment à la hauteur des nos moyens ça serait déjà un gros plus dans la quète d'un titre.
J'ai toujours eu du mal à comprendre ce genre d'analyse...
Je vais t'en faire de l'optimisation de masse salariale moi : les gros salaires sur le terrain et les p'tits salaires sur le banc...
Espèce de membre du CS va !

winner 92 a écrit :Gervinho est un vrai attaquant non ?
Il n'a pas le profil d'un ziani, il va pas regarnir ton milieu ...
Le problème de Gervinho c'est qu'il va jouer la CAN, + Koné on risque d'avoir un mois de janvier/fevrier compliqué ....
Gervinho il a un profil à la Niang...de toute façon la préférence du joueur va pour l'espagne et l'Atletico...
sinon la CAN c'est du 10 au 30 janvier...et puis c'est marrant cette fixation sur cette compétition à croire que sur les 9 mois que dur un championnat jamais les joueurs ne manquent 3 matchs...
caveman a écrit :Ziani ne servant à rien, il est inutile de le remplacer.
CQFD 
Enfin une parole sensée...

Manitas Delabitas a écrit :Quand on a plus de 30 jouors on se plaint d'avoir un trop gros effectif et une masse salariale trop importante mais quand on a 1 joueur en moins, il pourrait nous manquer. 
Deschamps veut 25 joueurs + qq jeunes. Donc pas besoin de recruter pour remplacer ceux dont on ne veut plus. On semble enfin se débarrasser de tous les bourricots du club. Continuons. Sinon on tourne en rond.
Avoir 7 milieux de terrain sur 25 joueurs ça te parait trop?
Pour moi, si tu joue en 4-3-3, il te faut 3 gardiens, 9 défenseurs, 7 milieux, 5 ou 6 attaquants plus quelques jeunes.
Juanito a écrit :Avoir 7 milieux de terrain sur 25 joueurs ça te parait trop?
Pour moi, si tu joue en 4-3-3, il te faut 3 gardiens, 9 défenseurs, 7 milieux, 5 ou 6 attaquants plus quelques jeunes.
DOUBLER LES POSTES MATHEMATIQUEMENT CA DONNE
433 * 2 Soit 20 JOUEURS seulement ....
C'est un peu plus que 3 matchs, et c'est à la suite, c'est surement pour ça.
winner 92 a écrit :DOUBLER LES POSTES MATHEMATIQUEMENT CA DONNE
433 * 2 Soit 20 JOUEURS seulement ....
Tu joue sans gardien?
Doubler simplement ne suffit pas je pense. Il faut doubler et ajouter un joueur à chaque ligne et ajouter quelques jeunes pousses.
Entre les blessures, les suspentions, l'enchainement des matchs (LDC, L1, CDF, CL), les départ à la CAN...