Je vous trouve bien trop optimiste à ne voir qu'il faut recruter qu'un seul ARG (plus un MOG éventuel) pour avoir un 11 compétitif.
Pour pouvoir recruter, il va falloir vendre 2 à 3 joueurs de ce 11 (pour acheter après avoir comblé le déficit) parmi Mandanda, Azpi, Nkoulou, André, Rémy et Valbuena.
En même temps, l'OM a pris des engagements devant la DNCG pour baisser sa masse salariale, ce qui veut dire ventes de Diarra et Gignac (sûrement à perte pour ne pas changer).
On avait qu'un 11, on avait pas de banc. ça ne risque pas de s'améliorer pour la prochaine saison, bien au contraire...
Oui spafaux ce que tu dis dark. Je parlais surtout de joueur du 11 titulaire pour l'ARG et MOG. En effet, faudra aussi du banc.... Ca va pas être simple si on vend pas en effet.
Sinon, il avait quoi comme salaire Flamini au Milan ? Il se casse car il n'a pas voulu le réduire de moitié.
Vendre Gignac à perte, je vois pas comment il pourrait en être autrement.
Flamini et Ayew devant la sentinelle

Par contre Diarra, vu l'Euro qu'il fait, on peut récupérer un peu de brousouf et donc éviter de vendre un autre bancable en plus de Rémy ou Ayew.
Je sais plus, on passe de 156 MEuros de budget (120 annoncé) pour l'exercice 2011/2012 à 100 MEuros max pour cette saison.
Donc 56 MEuros à trouver...Il va probablement falloir vendre plus qu'un Remy et un Diarra...
Ouais vu que dans deux ans on revend Raspentino 34 M€, on peut se permettre de garder tout le monde
supernova n'a pas tort, foncièrement... sauf que le premier gros soucis de l'an passé, c'était morel, qui a apporté une instabilité permanente, et fait fondre un capital confiance qui n'existait quasiment plus à l'orée de la saison...
il y a eu un essai de capitalisation sur un fond de jeu, essai remisé quand les points offerts par morel et fanni on anéanti ces efforts...
morel et fanni qu'on retrouve trés impliqués à partir de brest...
le deuxième énorme soucis, c'est évidement la CAN.... c'était l'an passé, donc supernova a raison de dire que cette équipe peut faire quelque chose l'an prochain.... ah ben non, on a encore la CAN, et brandao n'est plus là, lucho non plus, pis les joueurs fantômes mais qui ont servi se sont cassés... bref, sans argent, on garde morel, et ça craint.... mais on s'est aussi trés violemment affaiblis, en deux ans, et on ne bénéficie d'aucune clémence de la part des arbitres, c'est un euphémisme... le risque de voir la L2 pointer son nez@keyzer est à mon sens aussi très réel...
relire les topics de la période sombre de l'année( la deuxième, celle des douze matchs) est instructif....
ah, au fait, pourquoi on cible surtout les algériens et les joueurs originaires du coin ? bilbao powa, c'est pas mal, mais ils le font avec les meilleurs, pas les aubaines

Cch a cessé de militer pour sa venue, c'est bien dommage.
En revanche j'ai toujours bon espoir pour Toifilou.
Idem que Dark, je vous trouve optimiste sur le 11 titulaire.
L'an passé, tu as quand même un banc minable (ce qui fait déjà 3 ou 4 joueurs à recruter rien que pour ce banc) + un ARG titulaire, un milieu relayeur et/ou un attaquant de couloir titulaire à prendre en plus.
Bref, par rapport à l'effectif, il faudrait déjà 3 à 4 changements sur le banc + 2 à 3 sur le 11 titulaire, sans vendre un seul joueur. Et si tu vends, remplacer également le joueur vendu. ça fait beaucoup de joueurs à renouveler quand même.
Après, comme le dit Supra, on peut toujours croiser fort les fesses, et espérer 0 blessure @Montpellier cette année ou le PSG, avec un calendrier allégé, pouvoir aligner notre 11 titulaire dans 90% des cas en L1. On peut même espérer que Gignac plante 20 buts au moment où on l'attend le moins.
M'enfin, ça fait beaucoup d'espoir quand même.
Le pessimisme entretenu par la Pravda? C'est antidémocratique, camarade!
Aujourd'hui, leçon numéro 12 du mercato: "plus on attend avant d'acheter, et plus les prix sont bas" Ya! Evidemment, l'article ne précise pas que cela marche aussi dans l'autre sens.
Maintenant, si l'actionnaire assume les pertes, place une brique de 40 millions d'euros dans les fondations olympiennes, je veux bien garder le même effectif, par affection.
(21-06-2012, 10:42)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Sinon, il avait quoi comme salaire Flamini au Milan ? Il se casse car il n'a pas voulu le réduire de moitié.
Il touchait 4 millions par an (arrivé en fin de contrat, ça aide) soit le 3e salaire du club. Milan ne lui proposait plus "que" 1,6 millions.
osei, il a fait deux matchs de préparation tonitruants, et après, on le laisse partir alors que c'est un des milieux les plus talentueux de sa classe d'âge.... ça sent clairement le seydou keita

Osei au Bayern? Probablement un bug.
(21-06-2012, 13:58)Godfather a écrit : [ -> ] (21-06-2012, 10:42)Lecquois ? a écrit : [ -> ]Sinon, il avait quoi comme salaire Flamini au Milan ? Il se casse car il n'a pas voulu le réduire de moitié.
Il touchait 4 millions par an (arrivé en fin de contrat, ça aide) soit le 3e salaire du club. Milan ne lui proposait plus "que" 1,6 millions.
1.6 Millions / an
Cela ne fait que 133 000 euros / Mois
Il serait donc dans la tranche basse des salaires de l'om ...
L'article du jour du Parisien fait froid dans le dos. Le club est à l'arrêt complet à tous les étages, et prie pour faire au moins deux grosses ventes dans les jours qui viennent (les jours hein, pas les semaines ou les mois. Les jours.)
Déprimant.
(21-06-2012, 14:47)Miki a écrit : [ -> ]L'article du jour du Parisien fait froid dans le dos. Le club est à l'arrêt complet à tous les étages, et prie pour faire au moins deux grosses ventes dans les jours qui viennent (les jours hein, pas les semaines ou les mois. Les jours.)
Déprimant.
Bah, c'est la triste résultante d'une politique où le mot ambition est tabou.
Et j'annonce, sauf miracle sur le terrain durant la saison 2012/2013 qui nous ramènerait sur le podium, l'an prochain, on finira par vendre nos derniers bons joueurs, après les deux de cette année. Et, enfin, on aura atteint le point de non retour, celui qui nous oblige à TOUT recommencer de 0, comme avant la vente de Drogba.